Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de la révision des 10 000 kms


Messages recommandés

bonjour
suis quelque peu étonné car ma moto passe bientot a la revise des 10000 et mon concess m annonce env 300 eur
alors vu ce que j ai vu sur le post je m interroge un peu

est ce que les factures decrites preccedement incluent l entretien annuel car a priori moi il le mette dedans (vidange liquide de frein....)
merci
greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse
gregsp76 a écrit:
bonjour
suis quelque peu étonné car ma moto passe bientot a la revise des 10000 et mon concess m annonce env 300 eur
alors vu ce que j ai vu sur le post je m interroge un peu

est ce que les factures decrites preccedement incluent l entretien annuel car a priori moi il le mette dedans (vidange liquide de frein....)
merci
greg

sans dec il va changé le liquide de frein!! Etonnement c'est nul a moins que cela rentre dans l'entretien annuel mais même le liquide de frein n'est pas abimer au bout d'un an
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
le probleme c est que si c est dands le plan d entretien jserais un peu obliger de le faire dans la mesure ou la moto est encore garantie 1 an


te bréle elle a 10000 kms ou c'est la revision annuelle ??? et dans le carnet d'entretien c'est p'têtre noté ou regarde sur le web j'trouve qui pousse un peux loin l'bouchon ton lascar !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
J'ai fait réviser ma 1200 GS en juin dernier pour son premier anniversaire (8500 km) et la douloureuse s'est élevée à 257 euros. Je pense que c'est le même plan d'entretien que la 1200R
Pour ce tarif : vidange, contrôle des soupapes, remplacement des liquides de frein avant et arrière, règlage synchro moteur.
Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulu a écrit:
gregsp76 a écrit:
le probleme c est que si c est dands le plan d entretien jserais un peu obliger de le faire dans la mesure ou la moto est encore garantie 1 an


te bréle elle a 10000 kms ou c'est la revision annuelle ??? et dans le carnet d'entretien c'est p'têtre noté ou regarde sur le web j'trouve qui pousse un peux loin l'bouchon ton lascar !!!!!


elle a les deux:10000 kms et 1 an

quant au concess,mototecnic a rouen,c est pas le genre de la boutique d etre roublard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
Goulu a écrit:
gregsp76 a écrit:
le probleme c est que si c est dands le plan d entretien jserais un peu obliger de le faire dans la mesure ou la moto est encore garantie 1 an


te bréle elle a 10000 kms ou c'est la revision annuelle ??? et dans le carnet d'entretien c'est p'têtre noté ou regarde sur le web j'trouve qui pousse un peux loin l'bouchon ton lascar !!!!!


elle a les deux:10000 kms et 1 an

quant au concess,mototecnic a rouen,c est pas le genre de la boutique d etre roublard

ben alors c'est ton destin !!!! moi ma bréle elle est du 04/05/2011 le 20/07/2011 je fais faire la revision des 10000kms pour 178,55 euros
vidange moteur et filtre, controle jeux soupapes,synchro. moteur comme le prevois le carnet d'entretien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregsp76 a écrit:
jvois ca!
c est un rt a ce rythme la que t aurais du prendre!!!


Non non non j'aime pas les paquebots avant j'avais un rockster et la avec le R12 plus leger plus maniable quand nous allons faire des ballades a virages on rigole Bien !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Pour un 1150 R de 2006 qui totalise 11500 Km je n'avais pas de précision sur l'entretien qu'elle avait eu auparavant.


Donc j'ai moi même effectué les vidanges -moteur (filtre à huile ) -boite et -couple.

J'ai demandé à l'atelier d'une concession BMW à effectuer

--la vidange complète de l'ABS
--la syncro
--contrôle Motornic

2H 30 de main d'oeuvre.

260 €

qu'en pensez-vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Prix de la révision des 10000KM chez EDEN MOTO REIMS

Service-5VT =27.12
Vidange huile moteur avec fi-2VT =10.98
Vidange d'huile couple conique con-5VT =27.12
Réglage soupapes =21.31
Vidange huile de boite = 5.17
Vidange liquide de frein a l'arriere 2-VT =10.98 ( à l'avant fait lors de la campagne de rappel)
Réglage synchro moteur =16.15


Filtre à huile =14.59
Anneau d''étanchéité = 0.43
Anneau d'étanchéité = 0.29
Capuchon de protection = 1.62
Joint intérieur = 9.44
Joint torique = 0.81
Liquide de frein DOT4 LV = 5.70
Huile IGOL 10W40 4l = 58.00
Huile Rally GEAR 75W90 0.80l =14.16
Huile Rally GEAR 80W140 0.30l = 5.64

TOTAL =229.96





EDIT ADMIN
Merci de bien vouloir utiliser la fonction "RECHERCHER" et éviter de créer un nouveau topic sur un sujet déjà maintes fois abordé.
Je fusionne.
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voila le détail de ma révision des 10000kms effectuée chez le concessionnaire de Coigniéres

Entretien des 10000kms 14VT (1h10) selon plan de maintenance.
Reglage complet moteur
Passage au banc GT1
Vérification générale
Essai

Filtre à huile 15.00€
Bague étanche 0.50€
Huile 10W40 (en vrac) 72.80€ (gloups!!..)
Graissage HS2000 4.00€
Nettoyant (??) 10.00€
MO 92.68€

TOTAL 194,98€ (y compris pret d'une R1100RT)

En juin (1 an apres la mise en circulation) il me faut prévoir les vidanges de boite et circuit de freinage.

Ca vous parait correct??

A+ Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

R1200RT

Pour ses 10000 kms un petit soin

Service BMW..................................5VT................26.25
Vidange huile moteur+filtre............2VT................10.50
Reglage/controle jeu soupapes.........4VT.............21.00
Vidange boite de vitesse..................1VT...............5.25
Purge freins ABS/ASC......................5VT................26.25
Operation complementaire ASC+T....2VT.................10.50
Regl synchro moteur........................8VT................42.00
Filtre huile.............................................................13.27
Anneau étancheité.................................................00.42
Liquide frein...........................................................04.77
ELF 4XT TECH 10W50..............................................56.84
HUILE EP80W.........................................................13.55


TOTAL PIECES 88.85 HT
TOTAL MO .....141.75 HT
TVA ................45.20

FACTURE TTC......275.80 euro Sagesse

Le prêt d un F800R gracieusement offert Bien ! m a permi de me rendre compte
que sans bulle ça change Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Vincent - chez qui la révision?




BMS Mantes Buchelay (qui n en reviennent toujours pas des pneus à 70000 de Medhi )


Perso quand j'ai repris la mienne après la révision et le changement des pneus, le mécano est sorti de l'atelier pour faire voir au stagiaire qui était le fondu qui roulait dans pneus dans cet état.

Le gamin avait demandé au mécano si c'était bien autorisé de faire de la piste avec une GS

Buchelay aussi.
En plus de la F800 prêtée gratos ils m'ont même nettoyé la moto (une première pour cette consec qui suit mes BM modernes depuis toujours)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
R1200RT

Pour ses 10000 kms un petit soin

...
Vidange boite de vitesse..................1VT...............5.25
HUILE EP80W.........................................................13.55
...

Ma première vidange de boîte fut à 40000 km .... 'sont quand-même aléatoires chez BMW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Vincent a écrit:
R1200RT

Pour ses 10000 kms un petit soin

...
Vidange boite de vitesse..................1VT...............5.25
HUILE EP80W.........................................................13.55
...

Ma première vidange de boîte fut à 40000 km .... 'sont quand-même aléatoires chez BMW


A 10000 puis 40000 pour ma part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Vincent a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Vincent - chez qui la révision?




BMS Mantes Buchelay (qui n en reviennent toujours pas des pneus à 70000 de Medhi )


Perso quand j'ai repris la mienne après la révision et le changement des pneus, le mécano est sorti de l'atelier pour faire voir au stagiaire qui était le fondu qui roulait dans pneus dans cet état.

Le gamin avait demandé au mécano si c'était bien autorisé de faire de la piste avec une GS

Buchelay aussi.
En plus de la F800 prêtée gratos ils m'ont même nettoyé la moto (une première pour cette consec qui suit mes BM modernes depuis toujours)




Buchelay, évidemment. J'étais chez CMC hier, je les ai trouvé exceptionnels.

Ils m'ont prété une RT DOHC qui avait 4000km, j'ai fait 150km avec et j'ai franchement apprécié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:


Ils m'ont prété une RT DOHC qui avait 4000km, j'ai fait 150km avec et j'ai franchement apprécié


Ben voilà Benji, t'as lâché le morceau, tu va rouler en véranda




Lèkon çuila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
cyriak a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:


Ils m'ont prété une RT DOHC qui avait 4000km, j'ai fait 150km avec et j'ai franchement apprécié


Ben voilà Benji, t'as lâché le morceau, tu va rouler en véranda




Lèkon çuila



Par contre tu feras gaffe c'est le même systeme pour faire le niveau d'huile ......pour lre bouchon enfin j'me comprend Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Révision des 10.000km sur la GS DOHC

Faite à 10.360km, l'ordinateur de bord indiquait encore 700km pour cette maintenance.

Entretien 10.000km selon plan BMW (26 pts de contrôle).142,99 TTC
Charge batterie offerte
Dépose et repose pare carter offerte
Filtre à huile.....................................................................15,08 TTC
Anneau d'étanchéité A16X20.............................................0,48 TTC
Anneau d'étanchéité A14X18-AL.........................................0,28 TTC
Anneau d'étanchéité A18X22...............................................0,40 TTC
Huile Pont Castrol 80W90....................................................2,28 TTC
Huile de boite de vitesses Castrol MTX 75W140.................20,19 TTC
Huile moteur Power 1 4T 10W-40.......................................60,80 TTC
Liquide de frein DOT4 LV.....................................................11,40 TTC
Refacturation déchets.........................................................2,23 TTC
TOTAL..........................................................................256,13 TTC
A noter:


Le jeu au soupapes pile dans les tolérances d'origine.

La synchro des papillon légèrement déréglée.

L'extrême prudence de l'atelier de Dijon qui fait la vidange de pont tous les 10.000km au lieu de 20.000km, on frise la paranoïa! A quand le graissage séparé avec pompe et tout et tout comme sur les deux temps?!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils abusent concernant le pont, lorsque tu sais qu'il était au départ graissé à vie, perso je vidange à 1500, puis tous les 20000kms, jamais eu de problème sur mes 4 machines.

Pour le réglage des soupapes en 40000kms pas un seul réglage nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Faite à 10.360km, l'ordinateur de bord indiquait encore 700km pour cette maintenance.





Ce qui voudrait dire que à l'occasion du noble franco-anglais là.... ..... oui Lord Emile, ils ont remis 10000 à venir avant l'entretien, parce que sauf erreur ou novation, les ordis de bord de nos brêles à contrario de ceux des bavaroises à 4 roues ne tiennent pas compte des contraintes moteur pour annoncer l'entretien, mais seulement 10000, et/ou un an depuis la dernière "annuelle".



Pour le pont unstoppable, pourquoi pas tous les 5000 non plus...., portnawak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Faite à 10.360km, l'ordinateur de bord indiquait encore 700km pour cette maintenance.





Ce qui voudrait dire que à l'occasion du noble franco-anglais là.... ..... oui Lord Emile, ils ont remis 10000 à venir avant l'entretien, parce que sauf erreur ou novation, les ordis de bord de nos brêles à contrario de ceux des bavaroises à 4 roues ne tiennent pas compte des contraintes moteur pour annoncer l'entretien, mais seulement 10000, et/ou un an depuis la dernière "annuelle".



Pour le pont unstoppable, pourquoi pas tous les 5000 non plus...., portnawak


Exact!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Revision des 10000km chez Daniel Moto a Paris centre: 311€.

Absolument scandaleux je trouve, surtout que j'ai du faire la revision des 1 an il y a 6 mois et 3000km plus tot (qui etait pas donné non plus, 273€).

Je fais pas trop gaffe a tout ca, mais quand je dois sortir la CB, il est trop tard pour raler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schtroumpf_motard a écrit:
Revision des 10000km chez Daniel Moto a Paris centre: 311€.

Absolument scandaleux je trouve, surtout que j'ai du faire la revision des 1 an il y a 6 mois et 3000km plus tot (qui etait pas donné non plus, 273€).

Je fais pas trop gaffe a tout ca, mais quand je dois sortir la CB, il est trop tard pour raler...


Retourne z'y pour gueuler et faire le bordel !!! un samedi ça fait toujours son p'tit effet Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
Schtroumpf_motard a écrit:
Revision des 10000km chez Daniel Moto a Paris centre: 311€.

Absolument scandaleux je trouve, surtout que j'ai du faire la revision des 1 an il y a 6 mois et 3000km plus tot (qui etait pas donné non plus, 273€).

Je fais pas trop gaffe a tout ca, mais quand je dois sortir la CB, il est trop tard pour raler...
Bonjour,

Je comprends pas bien, ça sert à quoi de faire une révision avant la date ou le kilométrage, les indications sont : tous les 10.000 kms ou 1 an, rien ne t'obligeait à passer à la caisse après 3000 kms et 6 mois. Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
otr64 a écrit:
Perso j'ai fais ma révision à 1an avec 7000 kms et la prochaine est  12 mois plus tard ou à 17000 kms.
En voilà un de mon avis, et qui comprend comme moi, mais dans le nord le système des révisions doit être différent et pas pareil. Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Non non non Non non non Il y a une RÉVISION tous les dix-mille kilomètres.
... et une VISITE annuelle tous les douze mois.
... et la possibilité de CUMULER ÉVENTUELLEMENT révision et visite.

C'est pourtant simple  Devil2
Pas si simple en fait Sic

A la base, c'est tous les 10000 km ... mais si tu ne les fais pas dans l'année, il y a alors l'entretien annuel à faire ... mais certaines opérations seront quand même à faire à 10000 Perplexe, d'autres étant à échéance calendaires strictes quelque soit le kilométrage effectué Gnii

Bref, on tourne en rond et tout n'est qu'affaire de discussion et de bonne volonté de ne pas dépouiller le client Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Confirmation de ce que je disais, révision des 10.000 faite samedi dernier chez Challenge One à Agen pour 273 €, dans la moyenne à ce que je vois + 119 pour les pare cylindre (mais ça c'était pas obligé).
Donc rendez-vous dans 10.000 ou 1ans, donc pas besoin de revenir dans 6 mois  Non non non  .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un mot pour dire que je ressors d'un concessionnaire connu  de Boulogne pour la révision des 10.000kms sur ma 1200R, et là c'est le choc.

Record battu je crois: 372€ !!!! Je suis ressorti en slip....

Vidange moteur + Boite de vitesse + Liquide de freins + Filtre à huile + Jeu de soupapes.

Je savais effectivement que BM était cher mais pas à ce point là, et c'est Paris je sais!!..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

T'aurais ptet du aller passer un week-end dans le Morvan et passer par chez Panda, tu y aurais gagné à coup sûr, le loyer est sans doute moins dans l'Yonne.

Et histoire de pourrir un peu le sujet chez Challenge il ont envoyé un mail pour une propo -10% sur les révisions faites avant le 31 octobre, le rdv fut pris dans la foulée de la réception, j'ai finalement payé 246 €. victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schpoun R1200R a écrit:
Juste un mot pour dire que je ressors d'un concessionnaire connu  de Boulogne pour la révision des 10.000kms sur ma 1200R, et là c'est le choc.

Record battu je crois: 372€ !!!! Je suis ressorti en slip....

Vidange moteur + Boite de vitesse + Liquide de freins + Filtre à huile + Jeu de soupapes.

Je savais effectivement que BM était cher mais pas à ce point là, et c'est Paris je sais!!..
Le liquide de frein à 10 000 kms :gnii:presque 400 roros pour ça :ratata:y a 1 heure de taf. Vive la libre concurrence, etc...Colère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Schpoun R1200R a écrit:
Juste un mot pour dire que je ressors d'un concessionnaire connu  de Boulogne pour la révision des 10.000kms sur ma 1200R, et là c'est le choc.

Record battu je crois: 372€ !!!! Je suis ressorti en slip....

Vidange moteur + Boite de vitesse + Liquide de freins + Filtre à huile + Jeu de soupapes.

Je savais effectivement que BM était cher mais pas à ce point là, et c'est Paris je sais!!..
Le liquide de frein à 10 000 kms :gnii:presque 400 roros pour ça :ratata:y a 1 heure de taf. Vive la libre concurrence, etc...Colère
C'est vrai que pour une moto neuve de Mars (si j'ai bien compté), soit 8 mois, c'est un peu gonflé mais bon ça fait partie de la visite annuelle il me semble...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
C est le jeu

Le jour où y aura un truc malsain qu' il te prendront en garantie parce que tu as été chez eux , tu verras les choses autrement Old 

Oui Exclamation Perplexe  Mais faut pas déconner c'est presque le prix d'une rev à 40 000 (la plus chère)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
C est le jeu

Le jour où y aura un truc malsain qu' il te prendront en garantie parce que tu as été chez eux , tu verras les choses autrement Old 
NON c'est de l'arnaque :ratata:cochon de payeur ....Liquide de frein hs au bout de 8 mois pis quoi encore....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le lookheed remplacé à 8 mois, ça sert pas à grand chose, le mien n'avait que 6 mois Triste.

Perso sur mes brêles d'enduro je vidange une fois par an par habitude et je ne suis pas certain que ce soit utile mais je suis beaucoup plus serein, habitude prise suite à l'achat d'une occase sur laquelle rien n'avait été fait de ce côté et une grosse frayeur cause pas de frein Diable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Vincent a écrit:
C est le jeu

Le jour où y aura un truc malsain qu' il te prendront en garantie parce que tu as été chez eux , tu verras les choses autrement Old 
Oui Exclamation Perplexe  Mais faut pas déconner c'est presque le prix d'une rev à 40 000 (la plus chère)

Bof, juste un prix parisien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Hello les gars, pour ma part, je l’emmène chez Arcueil Motors pour les 10000 de la R12R de 2011

Et là aussi, ils m'annoncent dans les 300 €  Tirer la langue 

jeux aux soupapes (tous les 10000  Interrogation )

etc.

Elle n'est plus sous garantie et donc, vous pensez que je fais bien de la sortir du réseau officiel BM ? (en même temps, je n'y gagne rien sauf que c'est près de mon boulot et qu'ils ont l'air sérieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la facture de Chris, à priori, c'est une 10000 + annuelle, vu qu'il y a vidange boîte et les freins. Si on retire ça, ça doit faire 280 euros à la louche. Prix parisiens, à comparer aux 180 euros à Lille pour un entretien des 30000 qui est identique.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Ben moi elle date du 3 septembre 2014 BMW Valenciennes (59)

suivant le plan d'entretien vu plus haut (je passe les contrôles visuels)
système diagnostic BMW Motorrad
vidange huile moteur avec filtre
contrôle jeu des soupapes
vidange huile boîte
remplacer liquide frein avant et arrière
régler synchro moteur
anneau d'étancheité (3)
(122.54 de main d'œuvre)

le tout pour 232,53 euros TTC

pour moi c'est correct.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Les joints de couvre culasse à 52.20 € tous les 10 000, à chaque fois je  Perplexe

L'essai routier à 23.4 € pas mal aussi  Sic

15 € et 39 € le litre d’huile remarquons que cela attaquait fort  Mort de rire ! 

Changer les joints de couvre culasse tous les 10.000km est une préconisation BMW, dans la pratique cela ne sert à rien, les miens en sont à leur 3ème démontage /remontage sans présenter la moindre fuite, mais c'est vrai que le tarif demandé par BMW est excessif pour une pièce comme ça.

A Dijon si l'essai routier est tarifé 2VT (Valeur travail en langage facturé  bmw ) il est compté la mise en place d'une "béquille d'atelier" (1VT) pour sécuriser et faciliter le travail sur la moto!!   Réflexion

La lectures des différentes factures que j'ai eu l'opportunité de voir fait clairement apparaitre un soucis de rentabilité des ateliers des concessions  bmw. Rien de choquant bien sur à vouloir des comptes d'atelier équilibrés et si possible bénéficiaires, mais je m'interroge sur la pression (voir peut être le chantage à l'emploi) qui doit être mise sur les mécaniciens.

Que devient le plus important, la qualité du travail fournit, ou la lecture d'une colonne comptable qui indique que le service est en retard sur son compte VT pour le résultat de fin de mois ?

Comment expliquer que  bmw motorrad ne puisse éditer en début d'année un carnet du coût des différents entretien valable toute l'année et dans toute la France comme le fait VAG ?

Je me lasse de cette absence de transparence, c'est la raison qui pourrait me faire quitter la marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...