Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de la révision des 10 000 kms


Messages recommandés

VAG ne publie pas des coûts valable quel que soit l'endroit, mais bien par concession, car les taux horaire de Main d'Oeuvre sont disparates, chez eux comme ailleurs. A noter que BMW auto fait la même chose.... Perplexeet que grosse modo, un 6 cylindres mazout bavarois revient sur 60000 kms à +- 700 euros d'entretien en province septentrionale, coût à rapprocher de celui d'un bi-essence à 2 roues PerplexePerplexePerplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse
flat-win a écrit:
VAG ne publie pas des coûts valable quel que soit l'endroit, mais bien par concession, car les taux horaire de Main d'Oeuvre sont disparates, chez eux comme ailleurs. A noter que BMW auto fait la même chose....  Perplexeet que grosse modo, un 6 cylindres mazout bavarois revient sur 60000 kms à +- 700 euros d'entretien en province septentrionale, coût à rapprocher de celui d'un bi-essence à 2 roues PerplexePerplexePerplexe


Pour mon Skoda yéti marque (qui appartient au groupe VAG) je reçois le catalogue national d'entretien tarifé en début d'année et valable toute l'année, ainsi que Opel (catalogue tarifé en ligne), pour l'ensemble de leur réseau national, comment y arrivent-ils ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:
VAG ne publie pas des coûts valable quel que soit l'endroit, mais bien par concession, car les taux horaire de Main d'Oeuvre sont disparates, chez eux comme ailleurs. A noter que BMW auto fait la même chose....  Perplexeet que grosse modo, un 6 cylindres mazout bavarois revient sur 60000 kms à +- 700 euros d'entretien en province septentrionale, coût à rapprocher de celui d'un bi-essence à 2 roues PerplexePerplexePerplexe


Pour mon Skoda yéti marque (qui appartient au groupe VAG) je reçois le catalogue national d'entretien tarifé en début d'année et valable toute l'année, ainsi que Opel (catalogue tarifé en ligne), pour l'ensemble de leur réseau national, comment y arrivent-ils ?


T'as bien lu les petites lignes Perplexe Y'a pas un truc du genre Prix moyen constaté sur un échantillon représentatif  ou Prix maxi/min indicatifs non contractuels ou bien encore Tarifs seulement applicables dans les bouclards participants à l'action

Parce que, comme Bruno, je pense que le taux de Main d’œuvre varie d'une échoppe à l'autre pour diverses raisons liées à la structure elle-même et aussi sa localisation et donc, que produire un Tarif National va en réjouir certains et en faire pleurer d'autres PapeSinon, un jour peut-être, on verra ça, dans le monde des Bisounours Mort de rire !

Pour le coté légal, l'affichage du(des) Taux de Main d’œuvre est obligatoire et il doit être à portée de vue du client ... dans la théorie Girophare
Et ce qui est souvent publié au niveau national, c'est le barème des temps d'intervention qui sont eux, généralisés à tout le réseau - un mécano Lozérien ne devraient pas être moins rapide qu'un Parisien Clin d\\'oeil  - et ne devraient, en aucun cas être dépassés ... mais ici encore, on est dans la théorie Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
flat-win a écrit:
VAG ne publie pas des coûts valable quel que soit l'endroit, mais bien par concession, car les taux horaire de Main d'Oeuvre sont disparates, chez eux comme ailleurs. A noter que BMW auto fait la même chose....  Perplexeet que grosse modo, un 6 cylindres mazout bavarois revient sur 60000 kms à +- 700 euros d'entretien en province septentrionale, coût à rapprocher de celui d'un bi-essence à 2 roues PerplexePerplexePerplexe


Pour mon Skoda yéti marque (qui appartient au groupe VAG) je reçois le catalogue national d'entretien tarifé en début d'année et valable toute l'année, ainsi que Opel (catalogue tarifé en ligne), pour l'ensemble de leur réseau national, comment y arrivent-ils ?


T'as bien lu les petites lignes Perplexe Y'a pas un truc du genre Prix moyen constaté sur un échantillon représentatif  ou Prix maxi/min indicatifs non contractuels ou bien encore Tarifs seulement applicables dans les bouclards participants à l'action

Parce que, comme Bruno, je pense que le taux de Main d’œuvre vari en re d'une échoppe à l'autre pour diverses raisons liées à la structure elle-même et aussi sa localisation et donc, que produire un Tarif National va en réjouir certains et en faire pleurer d'autres PapeSinon, un jour peut-être, on verra ça, dans le monde des Bisounours Mort de rire !

Pour le coté légal, l'affichage du(des) Taux de Main d’œuvre est obligatoire et il doit être à portée de vue du client ... dans la théorie Girophare
Et ce qui est souvent publié au niveau national, c'est le barème des temps d'intervention qui sont eux, généralisés à tout le réseau - un mécano Lozérien ne devraient pas être moins rapide qu'un Parisien Clin d\\'oeil  - et ne devraient, en aucun cas être dépassés ... mais ici encore, on est dans la théorie Gnii


Damned vous avez raison, Bruno, Thierry  tchin 2

Effectivement comme le souligne Thierry je n'avais pas bien vu les p'tites lignes  Gnii , et les tarifs sont modulés en fonction de la situation géographique je viens de le vérifier pour Opel où en fonction du Dpt on passe de 124€ pour la révision des 30.000Km (Corsa 1.2 essence) en Côte d'Or, à 159€ en RP.

Pour Skoda les petites lignes stipules que ce sont les prix pratiqués à l'année par le concessionnaire de Dijon.
Sur leur site en ligne il n'est pas possible d'obtenir le tarif de révision pour "Passion Auto" concession Paris intramuros, donc d'accord Sagesse par de tarif unique pour toute la France, mais ce tarif a quand même le mérite d'exister, pour moi c'est plus que suffisant.

Car je parlais de transparence des tarifs d'entretien, , et s'il est raisonnable d'admettre des différences tarifaires (tarif VT) en fonction de la situation géographique et des charges associées, pour le reste se devrait être la même chose et pour le moins, d'avoir un devis systématique et contractuel avant travaux, non ? rien que ça j'aimerais bien que bmw le mette en place dans ces concessions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:

....
Et ce qui est souvent publié au niveau national, c'est le barème des temps d'intervention qui sont eux, généralisés à tout le réseau - un mécano Lozérien ne devraient pas être moins rapide qu'un Parisien Clin d\\'oeil  - et ne devraient, en aucun cas être dépassés ... mais ici encore, on est dans la théorie Gnii


....

Car je parlais de transparence des tarifs d'entretien, , et s'il est raisonnable d'admettre des différences tarifaires (tarif VT) en fonction de la situation géographique et des charges associées, pour le reste se devrait être la même chose et pour le moins, d'avoir un devis systématique et contractuel avant travaux, non ? rien que ça j'aimerais bien que bmw le mette en place dans ces concessions.


Bin, c'est que je disais juste au dessus, non ? Rougit

Sinon, pour le devis, tu as légalement le droit d'en exiger un avant chaque intervention ... mais rien n'oblige à ce qu'il te soit fait gratuitement clown
Ensuite, ils peuvent toujours te surprendre avec un impondérable qui fera partie des petites lignes (que tu n'auras pas lues Clin d\\'oeil  ) mais ils auront alors le devoir de t'en informer et d'obtenir ton feu vert avant d'engager les travaux ...
Reste que tu auras l'air très bête si tu veux refuser et qu'ils te rendent ta brêle à moitié démontée Argh ! (légalement, ici encore, tu es en droit de demander qu'il te la remonte sans engager les travaux supplémentaires  ... mais c'est souvent difficile de discuter sereinement à ce moment là car ils auront alors le droit de ne pas te rendre ta moto si la panne détectée te met en danger : ça s'appelle le principe de précaution Mort de rire ! )
Bref, t'es pas rendu et, dans la vraie vie, la morale est que si le Devis est fait sur un papier doux, ce sera plus agréable pour ton intimité WC

Note que, normalement, il ne doivent pas non plus engager des travaux non prévus sur l'Ordre de Réparation (OR) qu'ils DOIVENT te faire signer et te remettre quand tu déposes ton véhicule ... si pas d'OR signé de ta pogne :  pas de facture Bien ! ... Enfin, ça peut marcher une fois Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:

....
Et ce qui est souvent publié au niveau national, c'est le barème des temps d'intervention qui sont eux, généralisés à tout le réseau - un mécano Lozérien ne devraient pas être moins rapide qu'un Parisien Clin d\\'oeil  - et ne devraient, en aucun cas être dépassés ... mais ici encore, on est dans la théorie Gnii


....

Car je parlais de transparence des tarifs d'entretien, , et s'il est raisonnable d'admettre des différences tarifaires (tarif VT) en fonction de la situation géographique et des charges associées, pour le reste se devrait être la même chose et pour le moins, d'avoir un devis systématique et contractuel avant travaux, non ? rien que ça j'aimerais bien que bmw le mette en place dans ces concessions.


Bin, c'est que je disais juste au dessus, non ? Rougit


Il me semble que tu parles de barèmes de temps d'entretien, et moi de barèmes tarifés édités par le constructeur et valables toute l'année, des forfaits en quelque sorte.

Rock80 a écrit:
Sinon, pour le devis, tu as légalement le droit d'en exiger un avant chaque intervention ... mais rien n'oblige à ce qu'il te soit fait gratuitement clown
Ensuite, ils peuvent toujours te surprendre avec un impondérable qui fera partie des petites lignes (que tu n'auras pas lues Clin d\\'oeil  ) mais ils auront alors le devoir de t'en informer et d'obtenir ton feu vert avant d'engager les travaux ...


Bon ça va hein ?  Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:

....
Et ce qui est souvent publié au niveau national, c'est le barème des temps d'intervention qui sont eux, généralisés à tout le réseau - un mécano Lozérien ne devraient pas être moins rapide qu'un Parisien Clin d\\'oeil  - et ne devraient, en aucun cas être dépassés ... mais ici encore, on est dans la théorie Gnii


....

Car je parlais de transparence des tarifs d'entretien, , et s'il est raisonnable d'admettre des différences tarifaires (tarif VT) en fonction de la situation géographique et des charges associées, pour le reste se devrait être la même chose et pour le moins, d'avoir un devis systématique et contractuel avant travaux, non ? rien que ça j'aimerais bien que bmw le mette en place dans ces concessions.


Bin, c'est que je disais juste au dessus, non ? Rougit


Il me semble que tu parles de barèmes de temps d'entretien, et moi de barèmes tarifés édités par le constructeur et valables toute l'année, des forfaits en quelque sorte.

Rock80 a écrit:
Sinon, pour le devis, tu as légalement le droit d'en exiger un avant chaque intervention ... mais rien n'oblige à ce qu'il te soit fait gratuitement clown
Ensuite, ils peuvent toujours te surprendre avec un impondérable qui fera partie des petites lignes (que tu n'auras pas lues Clin d\\'oeil  ) mais ils auront alors le devoir de t'en informer et d'obtenir ton feu vert avant d'engager les travaux ...


Bon ça va hein ?  Tirer la langue



Vous seriez pas un peu "cassas couillesses " tous les 2 ???  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Rock80 a écrit:

....
Et ce qui est souvent publié au niveau national, c'est le barème des temps d'intervention qui sont eux, généralisés à tout le réseau - un mécano Lozérien ne devraient pas être moins rapide qu'un Parisien Clin d\\'oeil  - et ne devraient, en aucun cas être dépassés ... mais ici encore, on est dans la théorie Gnii


....

Car je parlais de transparence des tarifs d'entretien, , et s'il est raisonnable d'admettre des différences tarifaires (tarif VT) en fonction de la situation géographique et des charges associées, pour le reste se devrait être la même chose et pour le moins, d'avoir un devis systématique et contractuel avant travaux, non ? rien que ça j'aimerais bien que bmw le mette en place dans ces concessions.


Bin, c'est que je disais juste au dessus, non ? Rougit


Il me semble que tu parles de barèmes de temps d'entretien, et moi de barèmes tarifés édités par le constructeur et valables toute l'année, des forfaits en quelque sorte.

Rock80 a écrit:
Sinon, pour le devis, tu as légalement le droit d'en exiger un avant chaque intervention ... mais rien n'oblige à ce qu'il te soit fait gratuitement clown
Ensuite, ils peuvent toujours te surprendre avec un impondérable qui fera partie des petites lignes (que tu n'auras pas lues Clin d\\'oeil  ) mais ils auront alors le devoir de t'en informer et d'obtenir ton feu vert avant d'engager les travaux ...


Bon ça va hein ?  Tirer la langue



Vous seriez pas un peu "cassas couillesses " tous les 2 ???  ptdr


Je ne dirais plus rien! Perplexe
































Sur le sujet! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
cyriak a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:


Ils m'ont prété une RT DOHC qui avait 4000km, j'ai fait 150km avec et j'ai franchement apprécié


Ben voilà Benji, t'as lâché le morceau, tu vas rouler en véranda




 Lèkon çuila



il a fini par en avoir une finalement Duh... une véranda ..;  BML Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les concessionnaires bmw ont quand même la main lourde au point de vue prix par rapport à la prestation et on est loin du monde automobile.
Je viens de faire réviser ma voiture (Toyota Auris Hybride)pour ses 1an et 9000 Kms.

Tarif forfaitaire, donc pas de mauvaises surprises: 156€ (Tarif national France)

Les vidanges et contrôle de tous les niveaux, contrôle des freins, de la climatisation, contrôle et test de la batterie de traction, mise à jour GPS.

Le tout en 1H30 (attente sur place) ou prêt gratuit d'un véhicule de remplacement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...