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filtre a air


Volrod

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hello les gens,

vous pensez quoi du filtre veliciraptor de chez kuryakyn ? 
en vue de faire mon stage 1 sans me ruiner, il reste l'un des moins cher. Ou alors mettre un filtre Kn et garder la gamelle d'origine ... moins glamour

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C'est celui là ?




Personnellement, à mon goût, cela va mieux aux motos dépouillées comme les sportsters ou Softails slims.

De plus, en ayant un modèle "Anniversaire", souvent les propriétaires se font un point d'honneur à garder le look du modèle.
Sinon je ne vois pas l'intérêt d'acheter une série spéciale "Limited" si c'est pour ne pas garder les pièces (déjà) spécifiques de ce modèle?

Donc, pour résumé, personnellement je garderais le couvercle d'origine 105th et je ne changerai que la partie filtrante K&N (+ l'adaptateur pour garder le couvercle)

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Oui, c'est un qui s'approche en ressemblance.
Vu comme ça en effet dan ta pas tord, et c'est vrais que le cache est griffer 105th ... Une idée de prix pour le support et le filtre ? Demain j'irais faire un tour chez mon Harley du coin histoire de piquer des références car ça pique la moindre pièce chez eux :/

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Alors là tu vas être content!, j'ai ta réponse!

Devis concession HD de février 2016:

1450 STAGE EFI KIT (FLH) réf 29489-99C: prix: 246€TTC

C'est le prix du kit élément filtrant + entretoise permettant de fixer le couvercle du filtre à air d'origine.


Pour info, le boitier pour la cartographie Stage 1 est à 266€TTC mais il est prévu pour les modèles autour de 1995-2000...

Les pots: 586€TTC les deux Super Trapp Slip-On

Voilà pour le stage 1 complet d'un 1450cc.

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Merci dan pour cette réponse précise ;)
Les pots j'ai déjà, le boîtier aussi (le power vision) me reste juste le filtre, et ajuster ma carto aux petits oignons pour le Run qu'on prépare au mois de mai (super rallye hdc a alcaniz en Espagne )

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Aaaah!, OK!

Il te restait juste le filtre à air à changer alors!

Moi quand j'ai acheté mon Road King il était exactement comme je le désirais et en plus environ 1200 euros de moins que la moyenne. Je pensais que c'était bien et j'ignorai à l'époque qu'il n'avait pas le stage 1 (je n'avais d'ailleurs même pas pensé à le demander...).

Finalement, les 1200 euros, je les paie maintenant...

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Le stage 1 c'est bien mais....

Quand j'ai voulu le faire j'en ai profité pour mettre les pots dont l'esthétique me convenait 2700 €.

Le résultat était à la hauteur de mon attente, pas trop de bruit, moteur rond et plein partout, de plus il chauffe moins, consomme moins d'essence et presque plus d'huile.

Mais à 80000 j'ai du changer les arbres à cames, ces dernières étant plus ovales ce qui est censé favoriser le couple....

J'ai maintenant fait plus de 2000 km et l'on peut estimer que l'assemblage des pièces est bon.

Le résultat est spectaculaire, bruit à froid magique, un v8, grave, sourd, prenant, à lui seul il vaut le détour.

A chaud le moteur est un peu moins rond, plus caractériel, une patate énorme, une fougue inconnue (moins polissé), la petite farce à 1500 € (dont les patins de distributions) a un rendu.

Bref je suis content, mais le coût d'entretien est énorme, la maison est payée, je n'ai plus que ma moto, mais un jeunot ne peut pas se permettre ça....

Magique mais ce n'est qu'une moto... et il faut tout de même compter.

Chacun à son expérience, celle des autres permet de relativiser.

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Tes pots d'échappement dureront sûrement plus longtemps aussi que ceux que j'ai commandé...

De l'aveu même d'un mécano de concession HD mes pots actuels (pas ceux d'origine mais Harley quand même) ont fait 70 000kms et étaient de meilleurs qualité que les pots récents qui se corrodent plus vites...

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il est certain que le budget ralenti les hardeurs 
c'est pour cela que je m’équipe doucement, les pots j'ai mis des vances twin slash round, trouver sur le coin coin a un prix raisonnable, état comme neuf. le tit soucis que j'ai eu c'est qu'ils étaient vide a l’intérieur. apres quelques km, je me suis resolu a mettre des quiet baffles et la que du bonheur, pour mes tites oreilles (et surtout celles de ma passagère).
pour la carto j'avais déjà le dpv que j'avais acheter pour mon ancien sport. j'ai juste du racheter une licence pour mon rk.

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