Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

redemarrer un solex


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai récupéré un solex qui n'a pas roulé au moins depuis 10ans selon mes estimations (et surement plus même).
Du coup j'ai regonflé les pneus et j'ai tenté de le faire tourner, mais il s'est rien passé...

Donc ma question c'est quoi faire ?

Il restait un peu d'essence dedans mais je vais vider le reservoir pour mettre qqch de neuf. Quel mélange? Quel huile? du SP95 ça passe?

De plus au départ j'entendais le moteur tourné mais au bout d'un moment il s'est bloqué et ça bloquait même la roue avant quand je le poussait... Il s'est passé quoi? j'espere que j'ai pas pété un truc.

Et aussi la bougie, dois-je la changer? ou la netoyer suffirat?
Quoi d'autre à regarder avant?

C'est un 3800 de couleur bleu il est sympa, je vous ferais des photos quand je l'aurais remis en route.

Merci d'avance de votre aide!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'espère que t'avais pas des crasses dans le reservoir pale , sinon t'as tout bouché affraidsilent

la première chose a faire c'est de vidanger le reservoir ensuite nettoyer les conduites d'essence, changer la membrane de pompe a essence, verifier que la bille en verre se trouve bien dans le corps de pompe.
nettoyer le carbu, gicleur. mettre de l'essence propre, perso je mets de la sp95 avec 2.5% d'huile 2tps pure synthèse (pour moi de la total mais il y a d'autres marques).

deuxieme étape verifier si le courant arrive a la bougie, si non verifier le cable, la bougie en elle même (tu peux mettre une b6hs ou b5hs mais surtout pas une voiture car les culots sont plus court) reglage de l'electrode a 0.4
si toujours pas de jus voir la bobine, vis platinée, condensateur derierre le rotor.

tu peux enfin faire tourner ton cher solex et verifier que l'essence en surplus s'écoule au travers du tuyau transparent qui ramene l'essence du carbu au reservoir. l'essence doit couler sans bulles sinon c'est que t'as une prise d'air quelque part.

par contre que le moteur soit bloquer c'est pas bon signe EmbarassedSad

t'as peut être bloqué le cylindre scratch si ca reste bloqué, le mieux c'est de deculasser et de voir le dessus du piston puis peut etre de sortir le cylindre pour voir dans quel état se trouve l'ensemble.

pour les pièces neuves méca je t'envoie un mp pour une adresse.

bon courage et bon amusement avec ton soldo, a l'occase mets nous une photo. bienvenu dans la tribu des galetistes Very Happy

au fait si c'est un 3800 bleu d'origine il s'agit d'un luxe Wink

a plus
ami'calement
ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ludo pour cette réponse très précise
la membrane on m'en avait parlé, elle se trouve ou et ou puis-je m'en procurer?

j'espere que le moteur n'est pas bloqué je vais m'occuper de tout ça et je vous tiens au jus.

Pour les photos promis je vais en mettre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

comme promis : les photos






Alors j'ai changé la bougie, nettoyer le reservoir et mis du bon mélange, et nettoyer les durites d'essences, dont une qui était bouchée. Mais il a pas démarrer Sad

pourtant j'ai pris une chataigne en faisant tourner la bobine donc le jus arrive bien. La pompe à essence à l'air bonne mais je n'ai pas compris ou se trouvait la membrane, qqun peut me dire sur cette photo si il voit si ma membrane est bonne?


Merci d'avance! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...