Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus BRIDGESTONE BT021


Messages recommandés

Gilles71 a écrit:
misterwood a écrit:
Le système telelever participerait il à user les pneus plus vite qu'une fourche traditionnelle ? ! perso c'est depuis que j'ai mon S que ce constate cette consommation accélérée du pneu AV.


C'est aussi ce que me dit mon conces, mais je ne l'ai pas vérifié sur la mienne qui use plus l'arrière (je ne pilote pas trop sur le train avant), mais en soit c'est possible car le telelever est plus rigide qu'une fourche classique et peut plus solliciter le pneu avant.
Mais à mon sens, ce n'est pas forcément un défaut, l'efficacité du train avant étant incontestable.


euh c'est typique au BT021 ça? Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Vous n'êtes pas cool avec moi, je vais vous répondre et ensuite me faire réprimander pour la deuxième fois sur la même page, que va ton penser de moi maintenant et pour la suite. rendeer

edualc.p a écrit:
... et avant ton 'S' (je sais, avant S, c'est R ...) , t'avais quoi, quelle puissance, quel niveau d freinage, quel poids, quel pneu ...

Une pause de 12 ans... et avant que des Sagesse 1, 2, 3 ou 4 cylindres. La plus puissante fut un 650Z Amoureux ou peut être mon 750 GPZ beurk pneus en Michelin mais quoi ? Old j'ai oublié.


Gilles71 a écrit:
C'est aussi ce
que me dit mon conces, mais je ne l'ai pas vérifié sur la mienne qui
use plus l'arrière (je ne pilote pas trop sur le train avant non plus),
mais en soit c'est possible car le telelever est plus rigide qu'une
fourche classique et peut plus solliciter le pneu avant.
Mais à mon sens, ce n'est pas forcément un défaut, l'efficacité du train avant étant incontestable.

Je n'ai pas parlé de défaut, je tentais de glisser une idée à dé-battre. Non pas taper, promis je reparle du BT21. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement un soucis d'usure de BT021 AV : Bientôt HS à 2'400km... il ne dépassera pas les 3'000km (6'000 pour l'AR).

Mes BT020 avaient tenu 7'000km (AV) et 4'000km (AR).

Dommage car je trouve leur comportement excellent... sur le sec (je roule pas quand ça mouille). Bon compromis stabilité / maniabilié et très facile à user jusqu'au bords.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
misterwood a écrit:
Vous n'êtes pas cool avec moi, je vais vous répondre et ensuite me faire réprimander pour la deuxième fois sur la même page, que va ton penser de moi maintenant et pour la suite. rendeer

edualc.p a écrit:
... et avant ton 'S' (je sais, avant S, c'est R ...) , t'avais quoi, quelle puissance, quel niveau d freinage, quel poids, quel pneu ...

Une pause de 12 ans... et avant que des Sagesse 1, 2, 3 ou 4 cylindres. La plus puissante fut un 650Z Amoureux ou peut être mon 750 GPZ beurk pneus en Michelin mais quoi ? Old j'ai oublié.


Gilles71 a écrit:
C'est aussi ce
que me dit mon conces, mais je ne l'ai pas vérifié sur la mienne qui
use plus l'arrière (je ne pilote pas trop sur le train avant non plus),
mais en soit c'est possible car le telelever est plus rigide qu'une
fourche classique et peut plus solliciter le pneu avant.
Mais à mon sens, ce n'est pas forcément un défaut, l'efficacité du train avant étant incontestable.

Je n'ai pas parlé de défaut, je tentais de glisser une idée à dé-battre. Non pas taper, promis je reparle du BT21. Sagesse


Faut pas virer parano, copain bisontin (belle ville au demeurant...), c'était pas agressif! Console
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

j'ai fait monter AV +AR en bt 021 il y a 1 mois chez le cons:bmw: de Bourges AV 140€ AR 190€ + 2 X 25€ (il a fallut expliquer à Madame) de montage. Après 1500 kms en utilisation route 80% le reste en ville. j'en suis très content, très peu d'usure, tenue de route impeccable sur le sec, sur le mouillé pour le moment je ne peux pas dire, j'ai eu de la chance il ne pleuvait pas quand j'étais dessus "bizarre hein!". pour en finir je les trouve beaucoup mieux que les Pirreli diablo , la mise sur l'angle est plus nette et plus facile. Sur chaussée bien abimée j'ai moins l'impression de rouler sur des noyaux.Donc pour le moment plutôt satisfait, je reviendrais vous raconter la tenue sur le mouillé @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
harvey a écrit:
Pour info, mon BT021 av a tenu environ 15000km...l'arrière dépassé les 200000km et est a environ 50% d'usure....


... Waouuwwww !

... là, t'es sûr de rester à vie dans le Guiness !

... et ta moto, combien de bornes affiche-t-elle ?

Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harvey a écrit:
Pour info, mon BT021 av a tenu environ 15000km...l'arrière dépassé les 200000km et est a environ 50% d'usure....


En montagne c'est à 2000 kms que nos pneus AR sont à 50% d'usure GniiGnii

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
BACCHUS a écrit:
Quelle pression faut-il mettre pour des BT 021 sur 1150 R ?
Merci pour vos réponses.
Bernard


2 ou 3 duvel... Mort de rire !

chai pas, à voir sur leur site peut être... mais bon la bonne pression c'est celle ou tu te sens bien dessus...

tu as osé mettre des bt21 malgrés le peu de longévité du gommard avant? mais c'est vrai que celui de l'arrière n'est pas mal et surtout le plus endurant du marché...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Au risque de vous surprendre, j'ai fait 23000 km (sans rire) avec mes pneus d'origine des Road 1. Ok suis pas une mordue de la poignée, mais n'empêche que je m'amuse un peu quand même de temps en temps. D'ailleurs elle à pas 1 an 1/2 ma R12r. Je viens de les changer pour des Road 2 et franchement, rien à dire... fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Tout ça confirme ce qu'il m'arrive avec mes BT 21.

Franchement ça ne le fait pas du tout. Des boudins j'en ai usés mais là je suis super pas content des BT 21.

Y a rien de pire que de ne pas avoir confiance en ses pneus !!!

9 000 kms de déplaisir à éviter les différences de niveaux de l'asphalte, l'arrière qui cherche son chemin sans demander mon avis et gros fadding à l'avant.
Sur sol humide, je serre les miches ! Vraiment pas top... Sans compter que le train AV est raide naze apres 7000 kms. L'AR semble tenir le choc.

Rien à voir avec mes précédents BT 20 que j'avais emmener à 28 000 kms en conduite mixte Ville/route/autoroute. (conduite plutôt calme, j'dis bien plutôt)

J'ai franchement les boules car il faut que j'achète un nv boudin et vu le prix,

Donc, pour ma part, BT 21 D'la crotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Il parait que Bridgestone sort un nouveau pneu special roadster ... le BT023



Le Bridg BT023 est effectivement le remplaçant du BT021 qui n'aura pas marqué son temps par ses qualités. Espérons qu'il saura faire oublier son prédécesseur plutôt raté.
Le Z6 (1ère version) a été un gros succès et reste une référence . Le Z6 Interact a manifestement plus de mal à convaincre tout le monde. Le Roadsmart a d'emblée été plébiscité et ça dure.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
BEN91 a écrit:
Il parait que Bridgestone sort un nouveau pneu special roadster ... le BT023



Le Bridg BT023 est effectivement le remplaçant du BT021 qui n'aura pas marqué son temps par ses qualités. Espérons qu'il saura faire oublier son prédécesseur plutôt raté.
Le Z6 (1ère version) a été un gros succès et reste une référence . Le Z6 Interact a manifestement plus de mal à convaincre tout le monde. Le Roadsmart a d'emblée été plébiscité et ça dure.

Franck


J'ai usé 5 trains de BT 020 sur ma 1150 R, RAS, le BT 021 n'avait pas de bons échos, j'ai donc monté des Z6 sur mon Rockster et en fin de vie l'avant devient très lourd, j'aime pas Non non non je passerai donc aux Roadsmart ensuite Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:

J'ai usé 5 trains de BT 020 sur ma 1150 R, RAS, le BT 021 n'avait pas de bons échos, j'ai donc monté des Z6 sur mon Rockster et en fin de vie l'avant devient très lourd, j'aime pas Non non non je passerai donc aux Roadsmart ensuite Mort de rire !


Pour avoir emmené des Roadsmart sur ma Norge vraiment jusqu'au bout , lors de la Twin alpes de l'an dernier, je n'ai pas beaucoup aimé non plus les quelques centaines de kms de la fin, avec la roue AV en particulier. Je pense qu'il vaut mieux ne pas pousser le bouchon trop loin pour garder les très bonnes sensations habituelles (et j'avais été vraiment loin...).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais beaucoup aimé le BT021. s'il n'y avait pas eu la longévité trop courte du pneu avant, c'est ce que j'aurais encore!

en effet, le BT021 est le seul pneu AR qui ait fait le double de temps des autres pneus (roadsmart, Z6)! un peu plus de 12000km en plein été quand le roadsmart me fait 8000km et le Z6 6000km...

dommage ce pneu avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour ma part, j'ai roulé 1 semaine (soit environ 200 kms) avec un train de Bridge neufs (BT016 à l'avant et BT021 à l'arriére).
Je n'ai pas aimé du tout le feeling du BT021 à l'arriére, sensation de glisse à la mise sur l'angle, perte totale de confiance dans ce pneu...
J'avais la chance d'avoir un train de Z6 (classique pas les Interact) de côté, j'ai donc vite remplacé les Bridge!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinestar a écrit:
... un train de Bridge neufs (BT016 à l'avant et BT021 à l'arriére).
Je n'ai pas aimé du tout le feeling du BT021 à l'arriére, sensation de glisse à la mise sur l'angle,

... à priori normal ! sport av/gt arr = av trop incisif pour arrière qui décroche par dde excessive !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Alpinestar a écrit:
... un train de Bridge neufs (BT016 à l'avant et BT021 à l'arriére).
Je n'ai pas aimé du tout le feeling du BT021 à l'arriére, sensation de glisse à la mise sur l'angle,

... à priori normal ! sport av/gt arr = av trop incisif pour arrière qui décroche par dde excessive !


Pas si sûr , entre temps j'ai tésté SportecM1 à l'avant, Z6 à l'arriére, j'ai pas eu du tout ce phénoméne.... en même temps en plein hiver c'est peut être normal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
  • 9 months later...

acheté ce jour un BT21 , 99.00 euro ;il sera monté par BMW quand cela sera utile (y a le capteur pression Duh... ) même si çà coûtera plus le montage
mais à 5680 kms l arrière est très proche du témoin Sic

par contre je me sens bien avec ce pneu Bien ! pluie,sec et même gravillon Clin d\\'oeil Leng

100 euro pour disons 6000 kms
ou d autre pneus à 150 pour 9000 kms

je prefère finalement me sentir bien victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
J'ai aussi des capteurs de pressions sur ma r et c'est cardy qui me change les pneus 4 fois par an ( une fois l'avant, une fois l'arrière, une fois l'avant, une fois l'arrière)rendeer
Jamais aucun souci.
Coucou


je suis d accord avec toi , mais si c est Mr BMW qui les pète ,c est 150.00 euro pour sa pomme

si c est carfymaxx c est 150.00 pour ma pomme Duh...


alors je sais , çà n arrive jamais Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Nadine a écrit:
J'ai aussi des capteurs de pressions sur ma r et c'est cardy qui me change les pneus 4 fois par an ( une fois l'avant, une fois l'arrière, une fois l'avant, une fois l'arrière)
Jamais aucun souci.


je suis d accord avec toi , mais si c est Mr BMW qui les pète ,c est 150.00 euro pour sa pomme

si c est carfymaxx c est 150.00 pour ma pomme


alors je sais , çà n arrive jamais

ça je ne l'ai pas dit.... surtout en ce moment.Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Nadine a écrit:
J'ai aussi des capteurs de pressions sur ma r et c'est cardy qui me change les pneus 4 fois par an ( une fois l'avant, une fois l'arrière, une fois l'avant, une fois l'arrière)rendeer
Jamais aucun souci.
Coucou


je suis d accord avec toi , mais si c est Mr BMW qui les pète ,c est 150.00 euro pour sa pomme

si c est carfymaxx c est 150.00 pour ma pomme Duh... Pourquoi?


alors je sais , çà n arrive jamais Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Vincent a écrit:

si c est Mr BMW qui les pète ,c est 150.00 euro pour sa pomme

si c est carfymaxx c est 150.00 pour ma pomme Duh...


Ben pourquoi mon Vince ? Y s'raient exonérés de leurs responsabilités chez les monteurs de pneus Interrogation




et si le capteur ne fonctionne plus 1 mois après le montage Sic

Bonjour Mr BMW mon capteur ne marche plus Triste

oui et cékikamonté le peuuuuneuuuu Matraque


alors Mr BMW facture le capteur et je vais chez le monteur de peeuuuuneu me faire rembourser Réflexion

c'est bizarre mais je sens que çà serait compliqué


mais vous avez raison , sur le papier çà le fait votre théorie

donc moi je préfère faire comme je fais Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va s'éloigner du thème Bridgestone, mais.... Mort de rire !

Primo, si le capteur est détérioré par le monteur, pourquoi continue-t-il à fonctionner pendant un mois Perplexe

Secundo, si un capteur est défaillant alors que le dernier changement de pneu date de plusieurs semaines, comment faire le lien de cause à effet Réflexion

Tertio, en fonction du point supra, pour quelle raison le concess BMW prendrait lui en charge le susdit capteur défaillant Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

bonjour,

Comme je viens d'acheter récemment une 1200r, je viens vous faire part de mon ressenti des pneus d'origine les BT021...apres seulement 1000KMS..



Ces pneus , je les considère comme de vrai "daube" et limite dangereux.. ........... pour cette moto a qui l'utilise comme il se doit...

ils glissent de partout , ne préviennent pas.......et sur le mouillé,je vous raconte pas les frayeurs..

je trouve aberrant que ose monter des pneus si peu performants meme si c'est pour une question de cout...je pense qu'il joue avec la sécurité de leurs clients, tant ces pneus ne sont pas adaptés pour cette moto..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
phit26 a écrit:

Ces pneus , je les considère comme de vrai "daube" et limite dangereux.. ........... pour cette moto a qui l'utilise comme il se doit...



Z'ont pas 6000 kms c est sur une RT et les photos parlent d elles même rendeer alors c est mon 2 ième qui fait difficilement 6000 kms certe ça dure pas longtemps

mais j arrive a bien le tailler en pointe dans les virage de chez nous (et une twinalpes quand même)


alors dire qu il y a mieux , oui je veux bien mais de la daube ...











Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Vincent , tu peux bien rouler avec mais jusqu'a une certaine limite, et je ne met pas ta capacité de pilotage et ton experience en doute, mais perso sur ma moto (r1200r) je n'ai pas du tout aimé ces pneus..!!.. en ce qui me concerne, je les ai trouvé peu rassurants..de nombreuses glisses tres soudaines et a mon sens sans explication vu le rythme que j'avais a ce moment là c'etait au début que j'avais ma moto !!!! en plus,je les ai testé sur des routes que je connaissais bien et depuis j'y suis repassé avec ma moto chaussée de roadsmart II, et je n'ai rencontré plus aucun probleme de ce genre tout en roulant plus vite donc avec plus plus d'angle..!



En plus en ce renseignant sur le net, je m'appercois que ces pneus n'ont pas était tres appréciés par leurs utilisateurs, ce qui explique en partie le flop commercial de Bridg sur ces pneus qui on arreter la fabrication relativement vite, pour passer a son successeur le BT 023 qui est bien meilleur dans tout les domaines.. !!!...



Donc , je m'appercois que mets des pneus de qualité moyenne sur des motos qui elles ne nous sont pas vendues au rabais ..!!... ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
... et depuis j'y suis repassé avec ma moto chaussée de roadsmart II, et je n'ai rencontré plus aucun probleme de ce genre tout en roulant plus vite donc avec plus plus d'angle..!

. ..



Sagesse va vraiment falloir que j essaye ça , Réflexion quoi que est ce bien raisonnable Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
phit26 a écrit:

Ces pneus , je les considère comme de vrai "daube" et limite dangereux.. ........... pour cette moto a qui l'utilise comme il se doit...



Z'ont pas 6000 kms c est sur une RT et les photos parlent d elles même alors c est mon 2 ième qui fait difficilement 6000 kms certe ça dure pas longtemps

mais j arrive a bien le tailler en pointe dans les virage de chez nous (et une twinalpes quand même)


alors dire qu il y a mieux , oui je veux bien mais de la daube ...













Bizarre les miens de monte juin 2011 n'ont pas une ride en 8500KM...
photos sur demande...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Mon pneu d'origine, à l' arrière, aura fait un peu plus de 6 500km avant d'arriver au témoin, sur la bande de roulement. La gomme au niveau des rainures, sur l'angle, s'est déformé un peu dans le style des photos (un peu plus haut dans le post). Pour l'instant l'avant semble quasi neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ab_80 a écrit:
Mon pneu d'origine, à l' arrière, aura fait un peu plus de 6 500km avant d'arriver au témoin, sur la bande de roulement. La gomme au niveau des rainures, sur l'angle, s'est déformé un peu dans le style des photos (un peu plus haut dans le post). Pour l'instant l'avant semble quasi neuf.


Pour info BT21 sur RT

5906 kms pneu arrière
8410 kms pneu avant
11943 re pneu arrière

victoire Bonne route Arnaud ; voisin Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement également cette semaine de mes BT21 d'origines, à 6500 kms seulement !

Je suis surpris de faire moins de kilomètres qu'avec ma GSA, plus lourde, avec une monte moins large et de même puissance !



Je n'ai jamais été en total confiance avec ces pneus, j'aime les pneus neutres qui n'induisent pas certains comportements à la moto c'est pour cela que je vais monter des Roadsmart 1.


L'AV aurait pu rouler encore un peu mais je préfère changer les 2 lorsque la marque n'est pas la même. Pour finir les BT21 sont extrêmement sensible à leur pression, en dessous de 2.5 pour l'AV et 2.9 pour l'AR ça devient franchement désagréable à mon goût.











A noter un constat quasi général désormais, c'est la dégradation très rapide en fin de vie, en quelques kilomètres l'usure est visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pneu a pas mal de petites entailles et de petits cailloux sur la bande de roulement. En prime, un tout petit trou qui me fait perdre en pression. Le capteur de pression m'a permis de m'en rendre compte rapidement et de faire attention.

Le pneu usé avec 2,5 bars ne tient pas beaucoup le pavé, surtout sur route mouillée et pleine de terre (merci les agriculteurs du Vexin).

Le prochain sera un PR3 à l'arrière. Je reviendrais pour faire un petit com sur le comportement de la moto avec BT021 avant et PR3 arrière.

victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ab_80 a écrit:
Le pneu a pas mal de petites entailles et de petits cailloux sur la bande de roulement. En prime, un tout petit trou qui me fait perdre en pression. Le capteur de pression m'a permis de m'en rendre compte rapidement et de faire attention.

Le pneu usé avec 2,5 bars ne tient pas beaucoup le pavé, surtout sur route mouillée et pleine de terre (merci les agriculteurs du Vexin).

Le prochain sera un PR3 à l'arrière. Je reviendrais pour faire un petit com sur le comportement de la moto avec BT021 avant et PR3 arrière.

victoire


Les PR3 en fin de vie c'est dangereux, je déteste!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pneu arrière changé, je passe d'un BT021 à un PR3 à l'arrière et pour l'avant pas de changement de prévu. Pour l'instant (60-70km), la moto me parait un peu plus vive dans les changements de cap, un peu plus légère mais l'arrière vibre à basse vitesse.
Avec la "parafine" sur le pneu, je ne peux pas encore dire si il y a beaucoup de différence au niveau de l'adhérence. Mais pour l'instant, l'avant n'a pas encore montré de déséquilibre (à voir sur route mouillé avec pneu rodé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Vincent a écrit:
ab_80 a écrit:
Mon pneu d'origine, à l' arrière, aura fait un peu plus de 6 500km avant d'arriver au témoin, sur la bande de roulement. La gomme au niveau des rainures, sur l'angle, s'est déformé un peu dans le style des photos (un peu plus haut dans le post). Pour l'instant l'avant semble quasi neuf.


Pour info BT21 sur RT

5906 kms pneu arrière
8410 kms pneu avant
11943 re pneu arrière

Bonne route Arnaud ; voisin




Bonjour



On parle beaucoup d'usure de pneus des BT21 mais question pression, personne n'en parle, car je pense qu'il peut y avoir un rapport en plus de la vitesse et de la façon de conduire alors je voudrais savoir avec quelle pression vous roulez avec la r1200r , est ce que vous gardez la pression préconisée c'est à dire 2.5 et 2.9 (modele 2012)ou bien est ce que vous faites varier la pression en fonction de la charge, et si oui quelle pression mettez vous



Je sais il y a pleins de post la dessus mais je n'en trouve pas ou il est question d'usure et de pression



merci pour vos retours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
En général on fait varier la pression des pneus pour mieux sentir la bécane en fonction de la route mais pas pour que les pneus durent plus longtemps




Oui d'accord, mais je m'explique. Je suis allé sur le site de bridgestone et ils ne donne comme pression de pneus pour le BT 021 entre autre 2.5 et 2.9, sans autre alternative. Sur le manuel R1200r de 2012 il ne donne qu'une pression en charge ou à vide, 2.5 et 2.9 .

Je me pose la question suite à une sortie par une température de -1 ,je sais ce n'est pas extrème, mais je ne me sentais pas à l'aise et la roue arriere avait tendance à glisser sur route seche .D'ou ma question Question de novice "jeune motard" , faut il baisser la pression des pneus par temps froid et si oui quel est l'ecart par rapport à la norme acceptable 0.100:?: 0.200:?: 0.300 Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué, un pneu moins gonflé travaille plus et chauffe plus vite mais va s'user plus rapidement.

De manière générale si c'est pour te ballader, 2,4Av - 2,6Ar c'est suffisant.

Et puis en ce qui concerne la tenue sur des routes froides et dures, c'est normal que le couple du 12R ait du mal à passer au sol - à cette période les pneus sont difficiles à mettre en température et le sol est très glissant même sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...