Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Metzeler


made38

Messages recommandés

desmo a écrit:
Même bouffé jusqu'à la corde, ils accrochent grave les metzoul Z6, surtout sur l'angle Devil2 .
J'ai changé l'arrière ce matin, il en avait besoin. Mais il n'aura tenu que 7000 km Sic . Le duo et la puce BBpower Gnii (qui à dit que ma femme était grosse?).


Dis tu me confirmes les références :

METZELER ROADTEC Z6 58W(F) 120/70 R17 W
METZELER ROADTEC Z6 72W(R) 170/60 R17 W
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

desmo a écrit:
Même bouffé jusqu'à la corde, ils accrochent grave les metzoul Z6, surtout sur l'angle Devil2 .
J'ai changé l'arrière ce matin, il en avait besoin. Mais il n'aura tenu que 7000 km Sic . Le duo et la puce BBpower Gnii (qui à dit que ma femme était grosse?).


Attends qu'elle te lise 2 flingues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
mokachet a écrit:
Dis tu me confirmes les références :

METZELER ROADTEC Z6 58W(F) 120/70 R17 W
METZELER ROADTEC Z6 72W(R) 170/60 R17 W


Pas prob Fred, je viens d'aller jeter un coup d'oeil au garage et c'est les bonnes réf Bien ! .


Merki, bon ben à 250 €le train monté je crois que je vais pas hésiter à changer comme ça je pourrais comparer avec les pilot road Vélo znfin je vais quand même attendre la fin des actuels Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est au chapitre des bonnes adresses de pneus pas trop chers, le site anglais de Blackcircles est bien placé en prix pour les Conti RoadAttack et les Metzeler Z6 mais pas pour les Michelin Pilot Road. Par contre j'ai trouvé un site en France qui a de bons prix pour les Pilot Road. Il s'agit de "Pneus-net": http://www.pneus-net.com/
Pour l'autre site anglais: http://www.blackcircles.com/francais

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

Bon je vous explique, j'hesite sur ma nouvelle monte !
Metze Z6 comme tout le monde en dit du bien... ici..
Bridg BT020 .. j'ai gouté au BT010 excellent mais trop tendre.. Alors peut etre que le BT020 serait approprié à un bon compromis tenue longévité..!
Je finis mes Pilot Road dans qqs semaines.. ( trop soft comme pneu.. mais sérieux. ) et là je devrais trancher.. Clin d\\'oeil

Donc voilà...
Dans l'attente de vos commentaires sourire
Aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi J'aime bien mes Z6...J'ai 1500km de fait avec et je n'ai rien a dire hier je me suis fait un petit 250 km de courbe...et ma femme elle sur son rockster elle est rendu a 8000 km avec ses Dunlop...J'ésite entre lui installer du Michelin ou les Metzeler...je sais que sur mon encien k100rs mes Metzeler m'en donnaient beaucoup pour mon argent Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis nouveau en Z6 apres 3 ou 4 trains en michelin, et c'est que du bonheur, c'est vraiment le pneu qui te mets en confiance Bien !

la moto est plus vive, et la durée de vie ne semble pas pire qu'avec les michelins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dkone06 a écrit:
Bon je vous explique, j'hesite sur ma nouvelle monte !
Metze Z6 comme tout le monde en dit du bien... ici..
Bridg BT020 .. j'ai gouté au BT010 excellent mais trop tendre.. Alors peut etre que le BT020 serait approprié à un bon compromis tenue longévité..!
Je finis mes Pilot Road dans qqs semaines.. ( trop soft comme pneu.. mais sérieux. )


Si tu cherche le compromis idéal entre un Bridgestone BT010 (sportif) et un Michelin Pilot road (routier), opte plutôt pour le Metzeler Z6, car le Bridgestone BT020 (un excellent pneu au demeurant) est presque identique au Michelin Pilot Road en terme de comportement, de longévité et d'accroche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dossier annuel de test des pneus par Mto Revue est sorti Jeudi dernier et le grand vainqueur est à nouveau le Metzeler Z6 et son frère quasi jumeau, le Pirelli Diablo Strada. Mais l'aspect longévité n'est pas traité dans ce dossier et il est loin d'être négligeable. Mon copain Gilles qui a des Z6 sur sa 1200RT va lees changer( les deux ) à moins de 5000 kms alors que mon train de Pilot Road a 8000 kms et que l'arrière va devoir être changé mais pas l'avant. lorsque nous roulions avec nos anciennes bécanes tous deux en Z6 nous usions les pneus à la même vitesse. donc la comparaison est valable. Le Z6 est meilleur mais il use beaucoup plus vite (idem pour le Pirelli ou le Conti RoadAttack classés devant le Michelin). Le Bridg BT020 est très proche en qualités de tenue de route et de longévité du Michelin. A nous de savoir ce que nous voulons. Pour ma part je remonte pour le moment un pneu arrière Pilot Road en attendant que Gilles teste un Metzeler Z6 repère lettre C spécifique pour la 1200RT et censé user beaucoup moins car sa carcasse se déforme moins sous la charge (dixit le service technique de Metzeler). Si c'est probant je roulerai plus tard avec les Z6, sinon le compromis qualités-longévité du Michelin me convient pour les routes abrasives et sêches des alpes du Sud.

Franck CAPDEVILLE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Cà y est, ma moto a des gommards tous neufs. Après les diablo qui m'ont fait 6000 kms ( avant usé à 75% et arrière à 100%), j'ai fait le choix des Z6.

287 € pour les deux roues chez les adorables frangins de Dafy à Chambery.
J'ai débarqué chez eux sans prévenir à 11h45, et ils m'ont assuré tout çà immédiatement Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 04/03/06 les 2 Z6 = 295€32 montés-équilibrés . chez moto expert à St Laurent du Var. (06)

aujourd'hui 5 000 kms environs avec et toujours content .


sur le test des pneus y a 2 paramètres que l'on devrait tenir compte , je crois qu'il faut voir premièrement la durée sur le nombre de kms parcourus ... mais aussi la qualité du pneu dans le temps... je m'explique, si je parcours 7000 kms en 6mois (c'est un exemple mais c'est faisable Clin d\\'oeil ) je pourrais donner mon avis sur la longévité du pneu en kms sans tenir compte d'autres paramètres , par contre si je fait 7000 kms en 1 ou 2 ans voir plus, je pourrais donner mon avis sur la longévité en kms aussi mais il y aura également la qualité qui entre en compte.... donc si le vieillissement du pneu dénature ces propriétés on pourra avoir un avis moins positif à contrario de celui d'une personne qui aurait testé sur un laps de temps plus court ... si le pneu vieillit mal on peut avoir un pneu plus dur et donc une tenue de route relativement moins bonne .. vous en pensez quoi ?? je dis ça car les pirelli mon déçu sur ce point là en vieillissant ils ont durci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
si le pneu vieillit mal on peut avoir un pneu plus dur et donc une tenue de route relativement moins bonne .. vous en pensez quoi ?? je dis ça car les pirelli mon déçu sur ce point là en vieillissant ils ont durci ...


Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant. Seulement, parcourant entre 15000 et 20000 km par an, je ne pourrais jamais donner mon avis à ce niveau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
ZorG a écrit:
si le pneu vieillit mal on peut avoir un pneu plus dur et donc une tenue de route relativement moins bonne .. vous en pensez quoi ?? je dis ça car les pirelli mon déçu sur ce point là en vieillissant ils ont durci ...


Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant. Seulement, parcourant entre 15000 et 20000 km par an, je ne pourrais jamais donner mon avis à ce niveau.


Même combat pour moi: entre 15000 et 22000 kms/an avec des pneus AR qui durent de 5000 à 8000 kms = deux à trois pneus AR par an sur ma bécane (et 2 AV pour 3 AR environ). Donc je ne pourrais pas juger du durcissement éventuel de la gomme avec l'âge.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Ils vont pas mal ces Z6, mais après avoir fait 250 bornes, je les trouve un p'tit peu moins vifs pour passer d'un angle à l'autre que mes anciens diablos... Perplexe


C'est le revers de la médaille d'un pneu à profil triangulaire. Très vif et facile à mettre sur l'angle, mais légèrement plus physique à redresser qu'un pneu à profil rond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'avais oublié de le signaler: je suis allé à Chambéry avec Arnaud et Eric changer mes pneus pour des Z6 le 17 juillet chez DAFY MOTO.

prix pour les deux montés: 299,20 €

Bilan: Super! Beaucoup plus maniable, facile à mettre en virage, plus légère à basse vitesse, je ne reconnaissais plus mon 850!
Je recherche les virolos du coin pour me faire plaisir: magique!

De plus , j'ai davantage confiance, la sentant accrochée à la route...

Merci , Eric, Arnaud, de cette aprés-midi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Ils vont pas mal ces Z6, mais après avoir fait 250 bornes, je les trouve un p'tit peu moins vifs pour passer d'un angle à l'autre que mes anciens diablos... Perplexe


d'accord, deuxième train de Diablo (tout court, ni strada ni corsa)

mêmes qualités que les Z6 (grip, longévité et tenue à l'usure) mais plus vifs.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
J'avais oublié de le signaler: je suis allé à Chambéry avec Arnaud et Eric changer mes pneus pour des Z6 le 17 juillet chez DAFY MOTO.

prix pour les deux montés: 299,20 €

Bilan: Super! Beaucoup plus maniable, facile à mettre en virage, plus légère à basse vitesse, je ne reconnaissais plus mon 850!
Je recherche les virolos du coin pour me faire plaisir: magique!

De plus , j'ai davantage confiance, la sentant accrochée à la route...

Merci , Eric, Arnaud, de cette aprés-midi.....


t'as bien digéré le genepi ???? Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est: j'ai fini mon Z6 avant.

Il aura quand même tenu 8000, ce qui est intéressant comparé aux 4800 du Sportec M1 d'origine.

Pour résumer ces 8000 km avec le Z6 on peut dire qu'il offre de très bonnes prestations par tous les temps.

Il glisse un peu de temps à autre, mais il le fait tellement gentiment que ça ne fait pas peur. En fait, c'est surtout à mi-épingle, lorsqu'on ouvre à la sauvage, que l'avant chasse. Je me demande si ce n'est pas le telelever qui pousse ainsi le pneu en direction de la sortie...

Autre point remaquable: la constance de ses prestations. Du premier au dernier jour, c'est du top. Il s'use parfaitement régulièrement, sans faire ces écailles qui provoquent du shimmy. Ce soir j'ai pris congé de lui en attaquant comme un taré sur un de mes parcours de prédilection (courbes serrées, de rayon constant, en montée, avec pif-paf-le top) eh bien à part une petite glisse, il a été parfait.

Mais son successeur est commandé, je vais le faire monter demain. NON, ce ne sera pas un Z6, car - et c'est son seul défaut - il rend la Rockster "lourde". Il n'est également pas d'une grande précision par rapport au M1 qui "trace" comme un rail. Le successeur sera donc....

...un Michelin Pilot Power.


Mais de cela, je vous reparlerai le moment venu dans la rubrique "MIchelin". J'espère seulement qu'il s'accordera avec le Z6 arrière... Sic

Bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes Z6 par des ..Z6. Eh bien ya rien de pareil!
C'est vrai que le pneu avant était bien usé à gauche, ce qui se ressentait pas mal lors de la mise sur l'angle.(j'ai déjà lu le sujet sur l'usure à gauche). Mais quand j'ai acheté la moto d'occas le pneu av était neuf et la mise et maintien sur l'angle m'obligeait à pousser sur le guidon. Ca venait peut-être du pneu arriere avec une usure en v?. En tout cas maintenant un vrai plaisir, pour le coup moi je les trouve plus "ronds" que les anciens. Juste parfois que le pneu arrière semble "chasser" un peu en réaccéleration en courbe, mais rien de bien méchant.
Non très bien ces pneus.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais changer les Z4 d'origine par des ... Z6.
Ils auront faits 11.000 kms ... le dessin est encore > 2mm mais, et surtout pour l'ar, il y a plein de petites crevasses ... ça me rassure pas trop ... et vu vos commentaires sur le Z6 ce choix s'impose ...
j'ai trouvé un train pour 308€ (montage compris)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le mécano oui pour des motos routières ... les michelins seraient plus adaptés pour les sprtives ... temps de chauffe plus long, à température top tenue de route, mais ne pardonne pas (pas de décrochage) ...

ps : le mécano est un ancien de bm ... d'après lui l'usure anormale sur le pneu avant est du fait que tout moteur flat en marche fait pencher la moto d'un côté ... la bande d'usure est la simple correction pour maintenir la moto droite. study (c'est ce qu'il ma dit et comme mon niveau de mécanique est de moins que zéro .... Interrogation )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard a écrit:
D'après le mécano oui pour des motos routières ... les michelins seraient plus adaptés pour les sprtives ... temps de chauffe plus long, à température top tenue de route, mais ne pardonne pas (pas de décrochage) ...

ps : le mécano est un ancien de bm ... d'après lui l'usure anormale sur le pneu avant est du fait que tout moteur flat en marche fait pencher la moto d'un côté ... la bande d'usure est la simple correction pour maintenir la moto droite. study (c'est ce qu'il ma dit et comme mon niveau de mécanique est de moins que zéro .... Interrogation )

Tu peux être rassuré: le niveau de ton mécano sur ce sujet là est aussi proche de zéro ColèreColère Il faudrait arrêter de confondre un réparateur (mécano) avec un ingénieur de conception. Sauf exception (et il y en a des très remarquables) la plupart des mécanos n'ont aucune connaissance théorique pointue et leurs avis techniques sont équivalents à des brèves de comptoir.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j' ai une question: Comment voir quand le z6 est use (sur le forum rt quelqun est alle jusqu'a la carcasse sans s'en rendre compte)car il n'y a pas de sculture au milieu . j'ai examine mon pneu et je n' ai pas trouve de temoin d'usure sinon c'est un pneu qui met en confiance meme sur le mouille, j'ai un z6 a l'avant aussi pression a 2 + bagages
preconnise par bm
il fait encore super beau on pourrait meme se baigner
a+
ps:PAPY c'est quoi le site ou il y a les phtos de la gamme bm merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didg00 a écrit:
j' ai une question: Comment voir quand le z6 est use (sur le forum rt quelqun est alle jusqu'a la carcasse sans s'en rendre compte)car il n'y a pas de sculture au milieu . j'ai examine mon pneu et je n' ai pas trouve de temoin d'usure sinon c'est un pneu qui met en confiance meme sur le mouille, j'ai un z6 a l'avant aussi pression a 2 + bagages
preconnise par bm
il fait encore super beau on pourrait meme se baigner
a+
ps:PAPY c'est quoi le site ou il y a les phtos de la gamme bm merci


Si il y a des témoins d'usure sur les Z6 comme les autres pneus (en face des petits éléphants sur les côtés) mais ils sont très difficiles à distinguer dans les rainures. Et puis si tu les uses à plat, tu atteinds la carcasse alors que les témoins ne sont pas encore bouffés (puisqu'il n'y en a pas au centre).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didg00 a écrit:
j' ai une question: Comment voir quand le z6 est use (sur le forum rt quelqun est alle jusqu'a la carcasse sans s'en rendre compte)car il n'y a pas de sculture au milieu . j'ai examine mon pneu et je n' ai pas trouve de temoin d'usure sinon c'est un pneu qui met en confiance meme sur le mouille, j'ai un z6 a l'avant aussi pression a 2 + bagages
preconnise par bm
il fait encore super beau on pourrait meme se baigner
a+
ps:PAPY c'est quoi le site ou il y a les phtos de la gamme bm merci

Hein??? qué né c'est qui dring ??
http://www.bmw-motorrad.fr/produits/index.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Z6 monté à l'avant et arrière, 7000 km avec , bien usés mais trés satisfait, je n'ai pas réussi à les mettre à la limite d'un léger décrochage, mais je n'ai jamais pas non plus réussi à faire "racler" une partie basse de la moto à part la centrale lorsque qu' il y a une dépression dans une courbe . Cela signifie certainement que j'ai encore de la marge, mais la recherche de la limite ultime ne me tente pas trop vu les risques sur le bilan d'un chute . Bref, coup de fil chez CARDY Marseille Z6 av et ar monté 275 € et chez le conces. BMW de Gap 300 € , devant monter pour mon boulot à Gap ,j'ai pris rendez vous chez eux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINEZ Jean-Claude a écrit:
. Bref, coup de fil chez CARDY Marseille Z6 av et ar monté 275 € et chez le conces. BMW de Gap 300 € , devant monter pour mon boulot à Gap ,j'ai pris rendez vous chez eux .

300 € c'est le prix de printemps et d'automne à Gap mais malheureusement pas celui de toute l'année! j'ai déjà vu des surprises désagréables chez des potes qui ne comprenaient pas pourquoi leur pneu AR avait pris 40 €!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
didg00 a écrit:
Comment voir quand le z6 est use ...


A la mort des Pilot Road, j'ai opté pour les Z6 dont on ne dit que du bien !

Je viens de lire ce sujet. Je suis à la fois rassuré et déçu. Déçu parce qu'ouï dire que le Z6 tiendrait mieux le parquet ... et la distance.

Pour la tenue de route, pas de problème. Faut vraiment y aller très fort pour titiller les limites. Bon, sous la flotte, je ne sais pas. Je n'ai fait que 150 km dans ces conditions, mais sous un tel déluge que la vitesse maxi approchait à peine les 80 km/h !

Question usure, c'est là que la question de dig00 prend tout son sens.

Le pneu arr comporte trois alignements de témoins d'usure (marque TWI). Je n'ai "surveillé" que les deux extérieurs, le central ayant disparu (sans prévenir), je me suis retrouvé avec une horrible trace au centre du pneu, à Saillans (26), par une belle fin d'après-midi, et une aussi belle peur rétrospective d'avoir roulé sans ménagements avec un boudin dans cet état ! Le lendemain, j'avais env. 800 km à faire pour pour rentrer at home. Retour direct à l'hôtel, me renseigne et on me conseille CREST MOTO CYCLE à Crest (qu'au passage je remercie pour m'avoir dépanné en dehors des heures d'ouverture, tarif promo et travail soigné).

Bref, le pneu a tenu 7.687 km exactement, en ayant dépassé le seuil d'usure raisonnable, comme quoi, même les meilleurs ...

J'ai remis un Z6 (180/55), en me jurant bien d'être plus attentif, parce que jusqu'au bout ce pneu reste constant dans ses qualités routières, y compris dégonflé.

Pour la petite histoire, une crevaison avait été réparée avec une "mêche". Au point d'usure atteint, la mêche n'était plus étanche, ce qui a sans doute contribué à accélérer l'usure du pneu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Le pneu arr comporte trois alignements de témoins d'usure (marque TWI). Je n'ai "surveillé" que les deux extérieurs, le central ayant disparu (sans prévenir), je me suis retrouvé avec une horrible trace au centre du pneu, à Saillans (26), par une belle fin d'après-midi, et une aussi belle peur rétrospective d'avoir roulé sans ménagements avec un boudin dans cet état !


Girophare Attention, j'ai l'impression qu'en fin de vie, le Z6 s'use encore plus vite. J'en ai fait l'expérience lors de ma dernière virée en Auvergne, chez Fred (Mokachet). Avant de partir, j'ai vérifié l'état de mes pneus. L'arrière était déjà bien usé, mais il restait encore de gomme au dessus des témoins de la bande de roulement, et honnêtement, je pensais qu'il tiendrai les 1500 bornes prévues sur le week-end. Et bien, arrivé à Clermont-Ferrand, soit au bout de seulement 500 bornes, le pneu arrière était mort de chez mort (Plus de temoins, plus de scultures Gnii ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Girophare Attention, j'ai l'impression qu'en fin de vie, le Z6 s'use encore plus vite. ...


Sans avoir osé le dire, j'ai effectivement eu cette impression.

Voilà l'accusé à un peu moins de 5.000 km de service :



Je lui donnais encore au moins 4.000 km de vie, il m'a montré sa structure 2.700 km plus tard ! Juste le parcours vers le sud par intinéraire bison hyperfuté et la Corse, par temps sec et chaud. Il n'a sans doute pas voulu remonter dans la froidure (relative) de mon petit Nord Sic !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

Voilà l'accusé à un peu moins de 5.000 km de service :
.......
Je lui donnais encore au moins 4.000 km de vie, il m'a montré sa structure 2.700 km plus tard ! Juste le parcours vers le sud par intinéraire bison hyperfuté et la Corse


Ceci étant j'habite les Cévennes, lieu ou les routes ressemblent par leur nombre considérable de virages aux routes corses... et mes pneus tiennent environ 6000/6500 km... avant comme arrière, pas plus. Colère
Ma conduite est certes soutenue, mais peu d'arsouille... les fondus de l'équipe niquent (désolé c'est le terme) les Z6 en moins de 3000... (voire beaucoup moins dans le cas de ceux de l'hayabusa) Gnii
A revoir donc avec une fin de vie sur d'autres routes que celles de la corse. Clin d\\'oeil
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le meme soucis selon les regions d'habitation....


montagne c'est cramé en 4-5000 voir 6000 pour certains, et en RP c'est beaucoup plus.

ensuite le autoroutiers fondent uniquement le centre du pneu en moins de 8000.


sachez que michelin sort le nouveau P.Road avec une gomme plus tendre sur les cotés (meme principe que les power) se quoi ravir les montagnards et les routiers Bien !

pour ma part, je pense tenter un pneu sport pour avoir plus de grip encore...et une longevité pas forcement moindre selon un pote, vu que l'on se sert de toute la bande de roulement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:


pour ma part, je pense tenter un pneu sport pour avoir plus de grip encore...et une longevité pas forcement moindre selon un pote, vu que l'on se sert de toute la bande de roulement....


et le pire c'est que c'est tout à fait vrai...
Les Pirelli Diablo qui se différencient des Metzeller Z6 uniquelent par la gomme qu'ils ont beaucoup plus tendre m'ont toujours permis de faire au moins 20% de kilométrage en sus... tout en ayant un grip nettement supérieur InterrogationInterrogationInterrogation
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Moi l'AV est plus usé que l'AR (mais je ne vois pas les témoins d'usure...)
Boulet

Qd est ce que tu le considères comme mur, ton Z4 ?

Et pkoi le Pilot Road plutot que le Z6, qui a plutot bonne presse sur le forum?


Moi, franchement j'était monté en Mezz d'origine et je suis passé au Michelin pour essai et sans regret.
La moto prend bien mieux les angles, avec une tenue impéccable.
Le Mezz avait une bonne tenue, mais usure plus rapide, déccrochage sans prévenir lorsque perte d'adhérance et tenue sous la pluie beaucoup plus délicate.
Le Michelin tient bien mieux sous la pluie, déccroche plus un peu plus rapidement mais progressivement donc on le voit venir et seul bémol il est beaucoup plus long à chauffer, donc gaffe aux premiers Km et à déconseiller pour les courtes distances !

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Moi, franchement j'était monté en Mezz d'origine et je suis passé au Michelin pour essai et sans regret.
La moto prend bien mieux les angles, avec une tenue impéccable.
Le Mezz avait une bonne tenue, mais usure plus rapide, déccrochage sans prévenir lorsque perte d'adhérance et tenue sous la pluie beaucoup plus délicate.
Le Michelin tient bien mieux sous la pluie, déccroche plus un peu plus rapidement mais progressivement donc on le voit venir et seul bémol il est beaucoup plus long à chauffer, donc gaffe aux premiers Km et à déconseiller pour les courtes distances !


Tu ne précises pas quel Metzeler tu avais et quel Michelin tu as monté à la place Duh... .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Tu ne précises pas quel Metzeler tu avais et quel Michelin tu as monté à la place Duh... .

...
C'est vrai qu'entre le Z4 monté d'origine et le Z6 plus tard en monte de remplacement il y a un gouffre... Sic
Tiens pour info: monte d'origine sur Aminokétone Dunlop Sportmax D220... connais pas ce pneu à l'utilisation Réflexion (Amino a 2300 km aujourd'hui, mais...rodage).
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complément du message de Desmo il ne faudra sans doute pas confondre non plus pour les juger l'ancien Pilot Road et le nouveau (Pilot Road 2CT que Lolo veut tester prochainement).
Pour ma part j'essaierai aussi sans doute ce nouveau Pilot Road 2CT puisqu'il parait que sa longévité reste identique à l'ancien (donc très supérieure au Z6) et que sa tenue a bien progressé.
Le nouveau Bridgestone BT021 sort aussi en Janvier et il pourrait aussi être un excellent choix pour nos flats.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desmo à ecrit:

Citation :
Tu ne précises pas quel Metzeler tu avais et quel Michelin tu as monté à la place


Mezz Z4 d'origine remplacés par des PilotRoad.

Comme je l'ai expliqué je trouve le michelin prendre bien mieux les angles.
Je pense que c'est la structure qui dans ce cas fait la différence.
Je ne crois pas qu'il y ait grand eccart de construction entre le Z6 et le Z4 si ce n'est la gomme.
Le Z6 a parait il un peu plus de gripp que le Z4 mais pour la longévité je ne sais pas.
Je suis dans une région ou la plus grande ligne droite doit faire 50M donc j'aime bien la sensation que procure le Michelin !
Et pis après tout ca mange pas de pain COCORICO !!! Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Je ne crois pas qu'il y ait grand eccart de construction entre le Z6 et le Z4 si ce n'est la gomme.


Eh ben t'as tout faux.
J'ai eu des Z4, et maintenant des Z6, et comme le dit Richard, c'est le jour et la nuit.
Le Z4, comme tout les Metzeler ancienne génération (j'ai également testé les Z2 (route) et les Z3 (sport)) avait un profil très rond et donc ne favorisait pas la maniabilité, mais la mise sur l'angle était progressive. Je comprend donc que tu trouves le Michelin Pilot Road plus maniable que le Z4.
Par contre, les Metzeler nouvelle génération (dont le Z6) on un profil très triangulaire qui rend la moto extrêmement maniable et très vive à mettre sur l'angle.
Moi qui est également testé les Pilot Road, je peut t'assurer que si tu essayes les Z6, tu trouveras tes Michelin bien moins maniables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Par contre, les Metzeler nouvelle génération (dont le Z6) on un profil très triangulaire qui rend la moto extrêmement maniable et très vive à mettre sur l'angle.
Moi qui est également testé les Pilot Road, je peut t'assurer que si tu essayes les Z6, tu trouveras tes Michelin bien moins maniables.


Pour avoir eu plusieurs trains complets des deux (Pilot Road et Z6) je confirme tes propos à 200%: le Z6 est plus vif à la mise sur l'angle.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...