Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Metzeler


made38

Messages recommandés

Nadine a écrit:
...Claude j'ai justement fais la photo sur les témoins d'usure. Si mon pneu était comme le tien je partirai sans me poser de question! Clin d\\'oeil
...


... ben oui, je te crois sans peine, il n'a que 2.200 km (à la cadence où ça use, faudra bientôt compter les mètres !).

... et pour m'être fait avoir comme un bleu l'an dernier (il semble que je ne sois pas le seul ...) à cause de ce fichu témoin n° 1, trop tôt disparu Triste ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote="flat-win"]Stop Exclamation

On se moque pas de l'incomparable longévité des pneus de Denis.

Parce qu'il a du mérite Denis. Sagesse

Vous croyez que c'est drôle vous de faire tous les vendredis soir la route Noisy le 17 ième, en roulant doucement pour laisser tout le monde arriver au Félicie, et le retour à Noisy sous la pluie même quand il fait beau, tellement Denis verse de larmes Triste en ayant fait une non-rencontre de plus ?

Bien !Bien !Pété de rirePété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi ces pneus battent des records.
La monte d'orgine (des pilot sport) m'avait duré a peine 5000 km, je ne pense pas conduire differement depuis les Metzeler Z6, mais j'en suis a 22 000 bornes, sont toujours bien rond, et bien rainurés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour en ce 1er mai maussade dans le 86.

Pas de pot, hier 18H15, une fine pointe dans le pneu arrière, pas de garage
Donc, ce matin mise en oeuvre du kit réparation.
- MAC 100 AR- 08/2005 -15800 KM - bon accrcohe et longévité pour une GT, il en reste un peu, avant témoin d'usure.
Seulement usure irrégulière à gauche, utilisation au quotidien sur trajet du boulot et tous ces innombrables ronds-point (1 nouveau sur la rocade est).
- Z6 AV 2006 - 8000 km et il en reste pas mal.
Lors achat de la moto, d'occas en 2005, le train de pneus était en décalage, grrrr!
Encore 2000 km et si réparation crevaison pas bonne, je ferai monter à l'AR, un Z6.
Je le trouve top, au vu de l'avant, franche mise en courbe, comme en atteste la faible bande de roulement, non attaquée sur le bord du pneu, pour une GT.

Sur ce, je "saute" sur le Kit tubuless et je vous souhaite une bonne journée. J'espère que ma réparation me permettra de rouler ce jour.
Au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Et bien c'est un fiasco !
Après respect du mode d'emploi, préparatifs ;
- et bien la cheville (caoutchouc) n'a pas supportée la pression (malgré la présence du ciment spécial) lorsque que j'enfonçais doucement le porte-cheville.
La cheville et les 2 autres ont coupé net avant de pénétrer dans le pneu ne serait-ce qu'un "mm".
Le kit a l'âge de la moto, 11 ans. Cela n'explique pas tout.
Donc mercredi matin direction moto expert.
Je pense qu'au stade d'usure du pneu côté gauche, ça sent bon le Z6 AR.
Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy a écrit:
...
Et bien c'est un fiasco !
- et bien la cheville (caoutchouc) n'a pas supportée la pression (malgré la présence du ciment spécial) lorsque que j'enfonçais doucement le porte-cheville.
...


Possible que l'âge du kit soit en cause, mais généralement, c'est le trou pratiqué dans le pneu qui n'est pas assez grand. Je sais ce que tu vas répondre, ça fait mal de faire un grand trou dans une carcasse déjà souffrante, mais il faut un bon 5 mm 'ouvert' ...

Foutu pour foutu, s'il te reste une cheville, relime et réessaye, il te reste un demi jour de fête ...

Au passage ici, dans le ???, enfin au Nord du 08 et à l'Est du 59, beau soleil, 20° à 10:00 et ça grimpe ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Merci pour ton avis.

- Ceci-dit, avec le kit d'un pote (R1150RT) acheté à Norauto, la cheville/mèche et son porte-cheville opérationnels m'ont permis d'effectuer la réparation en un tour de main, sans aggrandir le trou.
- J'ai vidé les 3 petites bonbonnes de gaz + appoint à la big pompe VTT, 2,5 et direction la station ouverte, pour 2,9.

Sur ce, bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais entre 15 et 25mkm ...avec mes pneus...

et je me demande comment vous faites si peu ????

c'est vrai que je fais pas mal d'autoroute ....malheureusement.
c'est vrai aussi que je pese 65kg...
je regongle régulierement mes pneus a 2,8 bar
et la ou je les flingues vraiment c'est si je ne suis pas assez gonflé
et que l'on part en duo faireun petite balalde vers la corniche des cevennes ;GniiGniiGnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
moi aussi je fais entre 15 et 25mkm ...avec mes pneus...

et je me demande comment vous faites si peu ????

c'est vrai que je fais pas mal d'autoroute ....malheureusement.
c'est vrai aussi que je pese 65kg...
je regongle régulierement mes pneus a 2,8 bar
et la ou je les flingues vraiment c'est si je ne suis pas assez gonflé
et que l'on part en duo faireun petite balalde vers la corniche des cevennes ;GniiGniiGnii

laisserais-tu entendre que nous sommes trop lourds!! Mort de rire !
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Diable bon...... moi le michelin adict j'ai mis un mez 4 a l'arrière de ma "belle" en remplacement de mon vieux michelin macadam ..... et ben pas content le Leng ...... un pneu qui par en live sur toutes les bandes blanches et sans rien dire a personne c'est une grosse daube....et en plus j'ai l'impression qu'il s'use plus vite que le macadam ....... promis le prochain c'est un michelin............. Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
Diable bon...... moi le michelin adict j'ai mis un mez 4 a l'arrière de ma "belle" en remplacement de mon vieux michelin macadam ..... et ben pas content le Leng ...... un pneu qui par en live sur toutes les bandes blanches et sans rien dire a personne c'est une grosse daube....et en plus j'ai l'impression qu'il s'use plus vite que le macadam ....... promis le prochain c'est un michelin............. Diable


Quelle idée aussi de rouler sur les bandes blanches! C'est sur le noir de la route qu'il faut rouler! Les bandes blanches Leng, c'est pas un fil conducteur qu'il faut suivre.... ça sert à séparer la chaussée et le gendarme il dit que c'est interdit de rouler dessus sinon il met la punition! Gnii
Et puis c'est des Z6 qu'il faut mettre! Amoureux Moi contente, (ça glisse que sur les bandes blanches mouillées!) Mais on sait bien que c'est interdit de rouler dessus! ...Clin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
leng a écrit:
Diable bon...... moi le michelin adict j'ai mis un mez 4 a l'arrière de ma "belle" en remplacement de mon vieux michelin macadam ..... et ben pas content le Leng ...... un pneu qui par en live sur toutes les bandes blanches et sans rien dire a personne c'est une grosse daube....et en plus j'ai l'impression qu'il s'use plus vite que le macadam ....... promis le prochain c'est un michelin............. Diable


Quelle idée aussi de rouler sur les bandes blanches! C'est sur le noir de la route qu'il faut rouler! Les bandes blanches Leng, c'est pas un fil conducteur qu'il faut suivre.... ça sert à séparer la chaussée et le gendarme il dit que c'est interdit de rouler dessus sinon il met la punition! Gnii
Et puis c'est des Z6 qu'il faut mettre! Amoureux Moi contente, (ça glisse que sur les bandes blanches mouillées!) Mais on sait bien que c'est interdit de rouler dessus! ...Clin d\\'oeil
Coucou

Le Leng il a pas encore fait sa révolution intellectuelle.
Macadam, Z4 ............ il vient à peine de quitter les dunlop K81 Gnii
Pour la prochaîne décade il attaque les pilot road 1ère génération Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
.....
Macadam, Z4 ............ il vient à peine de quitter les dunlop K81 Gnii
Pour la prochaîne décade il attaque les pilot road 1ère génération Devil2


Pour avoir essayé tout ça celui qui m'a laissé les meilleurs souvenirs c'est le K81, et sans l'ombre d'un doute...

Tiens je change un peu de sujet: je suis passé ce soir chez Cardy pour chausser Aminokétone Amoureux de son quatrième train (devinez quoi... vi, des Pirelli Diablo) ils faisaient des promo sur les Michelin pilot sport (les gommes tendres) 169 € le train en 120/17 et 180/17...
Bon, c'est con je préfère les Pirelli.... et je m'en suis mis pour 243 € (montés, équilibrés + valves ce coup ci).

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
Diable bon...... moi le michelin adict j'ai mis un mez 4 a l'arrière de ma "belle" en remplacement de mon vieux michelin macadam ..... et ben pas content le Leng ...... un pneu qui par en live sur toutes les bandes blanches et sans rien dire a personne c'est une grosse daube....et en plus j'ai l'impression qu'il s'use plus vite que le macadam ....... promis le prochain c'est un michelin............. Diable



Non non non mauvaises excuses, pour la prochaine sortie des cols de la twin transalp, va falloir que tu trouves autres chose, parce que des lignes blanches sur ces cols on en verra pas, tellement les routes sont étroites Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leng a écrit:
j'ai l'impression qu'il s'use plus vite que le macadam .......


C'est sûr que pour faire plus dur que le Macadam, c'est difficile Mort de rire ! .
Perso, j'ai eu des Metzoul Z4 en monte d'origine sur les ST2 et ST4 et ils m'ont laissés de bons souvenirs, mais c'est vrai que c'est des pneus d'ancienne génération, tout comme le Macadam Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
... (devinez quoi... vi, des Pirelli Diablo) ils faisaient des promo sur les Michelin pilot sport (les gommes tendres) 169 € le train en 120/17 et 180/17...
Bon, c'est con je préfère les Pirelli.... et je m'en suis mis pour 243 € ...


... et t'en paye l'addiction

TourneTourneTourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RéflexionWhat the fuck ?!? ben vi .... j'ai toujours été en retard d'une guerre en moto ...... mais bon mettre 150 roro dans un pneu
pour qu'il me fasse 3000 bornes ça me met les boules Diable
et comme michelin a arrête le macadam..... il me restais plus que le mezoul ....

mais en fait je crois que je suis pas fait pour le monde moderne ..... Sic



m'en vais me trouver un bonne vieille R80 ou R100 là au moins on pouvais faire 15000 avec un pneu AR sans souci...... Sic



ps : mais sasso je la garde la R1100 .........


ps2 : quoi que ....... RéflexionRéflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de l'entretien des 20.000 pour remplacer le Z6 avant par un de la même marque.

Prix concess, 159,80 € monté, équilibré, nouvelle valve.

Le "vieux" avait 10.000 bornes, était usé en pointe avec un plat plus marqué 'à droite' (j'entends déjà, fais rien comme les autres ...), ce qui provoquait une direction 'hésitante' à basse vitesse. Un peu réticent à la manoeuvre jusqu'à 40/50 km/h et ensuite ressenti 'normal' et toujours une bonne accroche.

Le "nouveau", je le rode (50 km en sortant de la concession) mais d'emblée, direction plus légère, plus précise et une bonne bascule G/D. Pour la tenue de route, on verra, mais je connais le pneu. De toute manière, il tient plus que ce qu'un bon pilote moyen lui demande.

J'aurais gagné env 20 € hors concess, ... mais quand j'ai besoin de lui, il répond toujours présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:

Boarf, mes ContiRoadAttack d'origine ont 4500 km et ils sont dans un triste état Devil2 . Ils feront encore 500 bornes maxi Sic .


Avec Aminokétone Amoureux (changement hier soir) jusqu'ici:
Dunlop (saloperies d'origine) 5400 km (à la toile),
Pirelli Diablo 6500 (à la toile),
Pirelli Diablo Strada 7000 (pouvaient encore faire 400/500 km),


edualc.p a écrit:
J'ai profité de l'entretien des 20.000 pour remplacer le Z6 avant par un de la même marque.

Prix concess, 159,80 € monté, équilibré, nouvelle valve.


Juste pour info: prix Cardy pour un Z6 en 120 (hier) 87,20 €, prévoir 8€ de démontage/montage, 4,50 € d'équilibrage et 0,90 € de valve ça nous met le tout à 100,60 €
Mais si tu as 20 € d'écart entre le concessionnaire et l'extérieur je partage ton approche.

Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
... Juste pour info: prix Cardy pour un Z6 en 120 (hier) 87,20 €, prévoir 8€ de démontage/montage, 4,50 € d'équilibrage et 0,90 € de valve ça nous met le tout à 100,60 €
Mais si tu as 20 € d'écart entre le concessionnaire et l'extérieur je partage ton approche.

Richard.


... pour 60 €, j'aurais sans doute été ailleurs, ... mais chez nous, pas de Cardy, pas de Dafy, Triste ... juste un Moto Expert qui fait des prix à peine moins chers que les "gros" pneumaticiens. Leur promo actuelle porte sur les Pirelli Corsa à 199 € le train 120 - 180 / 17 ...

... je t'avoue que je n'ai pas donné X coups de tél pour trouver le Z6 le moins cher de la région !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

C'est donc en lisant ce long post que je me suis décidé à monter des Z6.

Ma moto était monté à l'origine en D220. Bien sur le sec mais très mauvais sous la pluie Vélo

Je n'ai donc pas attendu l'usure, et à 6000 Km je viens de les changer.

Mais
petite question. Sur le site de Metzeler, ils disent que le Z6 se fait
aussi en structure renforcé pour les motos de plus de 240 kg

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander la référence spécifique de ces pneus et pas de réponse Colère .

Si donc vous avez la réponse ce serait très sympa Dieu

Pour l'heure, il n'a que 500 Km mais c'est le jour et la nuit en comparaison
au D220. Reste juste à voir avec le temps et le poids de la Pan comment
il va s'user Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier comparatif vu hier dans une revue moto...

de mémoire :

En courbe sur route séche : 1er Z6 / 2ieme Pilot road 2CT/ 3 iem BT 01 bi gomme / 4ime Diabolo Strada...

En courbe sur route mouillée : 1er Pilot road CT2 / 2ieme Z6/ 3 iem BT 01 bi gomme / 4ime Diabolo Strada...

Endurance : Tous environ 12/13 000 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AntiC a écrit:
C'est donc en lisant ce long post que je me suis décidé à monter des Z6.

Ma moto était monté à l'origine en D220. Bien sur le sec mais très mauvais sous la pluie Vélo

Je n'ai donc pas attendu l'usure, et à 6000 Km je viens de les changer.

Mais
petite question. Sur le site de Metzeler, ils disent que le Z6 se fait
aussi en structure renforcé pour les motos de plus de 240 kg

Je leur ai envoyé un mail pour leur demandé la référence spécifique de ces pneus et pas de réponse Colère .

Si donc vous avez la réponse ce serait très sympa Dieu

Pour l'heure, il n'a que 500 Km mais c'est le jour et la nuit en comparaison
au D220. Reste juste à voir avec le temps et le poids de la Pan comment
il va s'user Duh...


Tu as la réponse directement sur leur site internet en rentrant ton modèle de moto car il y a non seulement une carcasse renforcée mais d'autres nuances aussi qui aboutissent à une multitude de modèles.
Je viens de chercher pour toi et il n'y a que la 1100 Pan référencée (je n'ai pas trouvé la 1300); pour la 1100 c'est à l'AV comme à l'AR la référence standard (pas de lettre repère).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après m'être taté pour monter du Michelin à une époque j'ai remis des Z6 sur Titine. Changés juste avant la virée dans l'Est vendredi matin, je crois que le pneu arrière ne serait pas revenu entier.Sic 12693 bornes.

Train complet changé chez Access Land à Lille bouclard sympa qui gonflent les pneus mais pas les factures ! 253,59 les 2 Z6 montés équilibrés. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une expérience peu convaincante en BT21, je me suis dis qu'il était (grand) temps de les essayer ces gommards toujours bien jugés.

Cette fois donc, j'ai franchi le cap, j'ai changé le train complet même si je pouvais encore faire quelques bornes avec l'avant (mais j'étais pas rassuré avec ce foutu BT021 pas franc du collier)

et j'en suis ben content. Bien ! J'ai longtemps roulé en Z1/Z2 puis Z4 sur le 1100R avant de monter des BT20 plus vifs à la mise sur l'angle. J'appréciais beaucoup la rigidité des Metz' qui supportaientt bien le poids du bestiau avec le barda des vacances et j'ai retrouvé cette sensation avec les Z6, la lourdeur des Z4 en moins.

Evidemment, faut que je peaufine les règlages de détente car la moto décroche un chouille sur les cassures franches de revêtement en courbe. J'ai déjà mis 1/2 tour plus Soft à l'arrière et ça va mieux.

En tout cas, une bonne monte sur le Rockster avec un avant bien plus franc et de bonnes remontées dans le guidon.

Sinon, vous faites comment pour faire plus de 6000 bornes avec un pneu ? moi j'attaque les repères à l'avant gauche à 4500 et à droite 500 bornes plus loin (c'est vrai que le milieu est bien plus frais) et l'arrière va au mieux faire 6000 avant d'être au delà des repères (bon le Z6 est slick au milieu, ça se verra moins Sic )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas pour un Flat a Cardan, le Z6 est au top en train complet...bonnes informations transmisent au pilote, ils previennent tout le temps quand ca commence a deconner...ca fait 2 ans que je les ai et ils sont parfait pour mon utilisation tranquille et detendu de ma monture...Mort de rire !Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé avant la sortie de la Twin Trans Alpes le Michelin PR2 de l'avant par un Metz Z6, car j'en avais vraiment marre du comportement du PR2, et j'ai retrouvé un train avant sain et agréable (impression validée par Antoine qui a fait le Col de Larche avec ma meule). Le Z6 convient vraiment bien aux R et RT ainsi d'ailleurs qu'à une large majorité de motos semble-t-il! Je vais monter aussi un Z6 à l'AR dès que le PR2 actuel sera mort.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi. Lors du W-E en bretagne j'ai eu l'occasion de conduire la moto d'Eric le temps qu'il essaye la mienne montée en PR2. En bien à mon gout il n'y a pas photo. Le Z6 est au dessus. Même si le PR2 donne une très grande confiance alors qu'il est neuf, les sensassions de confort se perdent très rapidement.

J'ai trouvé le Z6 beaucoup plus réactif. J'ai eu l'impression que la moto était beaucoup plus légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Je confirme aussi. Lors du W-E en bretagne j'ai eu l'occasion de conduire la moto d'Eric le temps qu'il essaye la mienne montée en PR2. En bien à mon gout il n'y a pas photo. Le Z6 est au dessus. Même si le PR2 donne une très grande confiance alors qu'il est neuf, les sensassions de confort se perdent très rapidement.

J'ai trouvé le Z6 beaucoup plus réactif. J'ai eu l'impression que la moto était beaucoup plus légère.


ah bon ,vraiment
m'reste plus qu a mettre des Z6 la prochaine fois alors Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:


ah bon ,vraiment
m'reste plus qu a mettre des Z6 la prochaine fois alors Bien !


En même temps au prix que nous les avons payés tout les deux (254,00 le jeux, péquilibrés et posées) alors qu'ils vallaient à l'époque au minimum 20,00 € de plus partout ailleurs, ils ne sont pas si mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant environ 4000 bornes que je roule avec un train de Z6.

Ils sont très bien, avec un très bon grip même sur le mouillé.
Mise sur l'angle facile. Confortable.
Pour la durée de vie, et l'éventuel changement de comportement avec l'usure, on verra plus tard.

Si on veut faire la fine bouche, il reste inférieur au Continental roadattack sur un point : le freinage. Avec le Z6, je déclenche l'ABS plus souvent qu'avec le Roadattack.

Voilà mes impressions.

Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Zorro92 a écrit:
babwin a écrit:
... Avec le Z6, je déclenche l'ABS plus souvent qu'avec le Roadattack.

Babwin


GniiGniiGnii

Le metzeler ça adhère grave...


oui, mais moins que le conti roadattack en freinage pur sur le sec.
D'ailleurs, je crois me souvenir que le dernier test de motomag avait démontré que le conti enterrait tout le monde sur la distance de freinage.

V
babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


7.700 km de bons et loyaux services, temps de le remplacer ! Kilométrage réalisé pour deux tiers au Sud de la Drôme et la Corse, le reste dans les ardennes belges, avec au maximum 300 km d'autoroute.

Suivant le conseil de mon concess', j'ai réduit la pression à l'arrière à 2,8 kg (au lieu de 2,9), ce qui permet de garder un réglage de suspension ferme sans ressentir de 'sautillements' (solo).

Tenue plus que satisfaisante jusqu'au terme. Peut-être, en fin de vie, une sensibilité plus marquée aux ornières et autres dégradations longitudinales des chaussées.

Comme j'ai dit, le pneu est supérieur à ce que lui demande un 'bon' pilote. Pratiquement, il faut tenter le diable pour le prendre en défaut. 'A l'insu de mon plein gré', il a tout de même contribué à rectifier les semelles de mes bottines !

Son successeur sera un aussi le Z6. Pourquoi chercher ailleur le plaisir qu'on a sous les jantes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut
J'avais un pilot power à l'avant et un pilot road à l'AR: bécane précise de l'avant et raide de l'AR.
Sur idée made in Z, je monte vendredi dernier en nocturne à Coignières des Z6 à bon prix, montage offert.
Agrément et confort en hausse trés significative.
Pour la durée on verra bien.
Il colle à la route mais aussi à ce qui y traine: il s'est goinfré hier soir un rivet pop de 4 cm....bombe efficace.
Un champignon et s'est reparti
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem,
je roule en Z6 (deuxieme train) et j'ai toute confiance.
Quant à l'abs qui se declenche + tot, je pense que c'est plus un probleme de moto que de pneus. Je declenche aussi frequement l'abs à l'arrière.
L"es supensions ayant moins de possibilitées de réglage, ceci explique peut être cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour ma part, je suis très content de mon mixte de gomme...
J'ai un M3 à l'avant et un Z6 à l'arrière. Je sais pas si d'autres ont fait ce choix...
Mais le comportement de ma ''danseuse'' ne souffre d'aucune critique sur les petites routes d'Ardeche et du Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

avec ma st je suis en Z6, j'ai fait 7000km et il me semble bon, je pense qu'ils iront jusqu'à ma vidange des 20000km même peut être un peu plus avec 1/4 ville, 2/4 départementale et 1/4 autoroute environ

ma foi j'en suis content, il n'y a qu'un truc qui déconne c'est lorsqu'on passe sur une ligne blanche humide, ça réveille vraiment! Colère

je pense que le prochain train me fera un peu plus longtemps puisqu'hier j'étais un jeune con et que forcément demain je serais un vieux con Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 7000km de bons et loyaux services, je viens de changer mon pneu avant pour un nouveau Z6. L'arrière pourra attendre encore. C'est mon troisième train de pneu Z6 et ils me conviennent.
J'ai retrouvé une moto plus douce à mettre sur l'angle.
Le seul coté désagéable est cette usure en pointe qui fait qu'en fin de vie, la moto est fatiguante à tenir en courbe. Mais je pense que la marque du pneu n'y est pour rien, cela vient sans doute de ma conduite.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le z6 est incontestablement le meilleur pneu pour le r1150r.

hormis son usure rapide (4000kms max) la pmoto est u top.

le pilot road 2 rend la moto plus lourde de 20 kg. son seul avantage est d'autoriser une prise d'angle maxi plus consequente qu'avec le z6 est que sur l'arrete, il est plus stable. sinon le z6 est plus agile, la moto est plus vive dansles pif pafs.
en montagne le z6 m'a régalé, maintenant en plaine, je serai resté en p road 2 dont la longévité est meilleur 5-6000k
a noter que le z6 est 100fois meilleurs sur le mouillé.

je roulais en bridge sur l'adventure, je viens de commander des metzeller tourance (pneus trail a nouveau) je verrais ensuite si je continue a faire de la piste ou non. si j'arrete, mtzeller propose le z6 en monte "trail" Bien !
et la ca va chier Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

mon pneu Z6 a maintenant 9000km et il est usé sur la bande roulement, les cotés ont des raynures de 2mm au dessus du témoin environ.
et bien j'en suis toujours trés content, car nous attaquons l'hiver avec lapluie et pas une fois ils ne m'ont fait peur...je m'y sens tjs en sécurité donc pour moi ils ne sont pas encore usé...Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
mon pneu Z6 a maintenant 9000km et il est usé sur la bande roulement, les cotés ont des raynures de 2mm au dessus du témoin environ.
(...)
donc pour moi ils ne sont pas encore usé...Clin d\\'oeil


Fait gaffe !

Vérifie bien que le témoin d'usure situé le plus près de la bande de roulement est encore visible (à la marque twi, il y en a 3) ... ... et que l'extrêmité des sculptures vers le centre est encore bien nette et profonde d'au moins 1,5 mm.

Là ... ... il est mort ! 100 km de plus et c'est la toile ... J'ai laissé les tof's en grand format, si tu regarde attentivement, on commence à voir la trame transversale à certains endroits !

Pour avoir cru que à peine moins usé il pouvait faire encore un millier de km, j'ai dû remplacer le précédent en urgence, non sans m'être fait une peur rétrospective en voyant avec quoi j'avais roulé sans retenue (et sans constater de pertes d'adhérence !!!) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...