Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Michelin


Gorblade

Messages recommandés

kakiol a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
et bien je communiquerais mon expérience une fois usé... et peut être bien que j'essaierais des bridges ou des pirellis aprés... Clin d\\'oeil


salut

alors ça donne quoi les PR2?????? Capitule

a+



ben honnêtement sur le sec, je me suis toujours fait pourrir avec... peur de prendre de l'angle car on ne se sent pas en sécurité sur ledit angle avec... je n'ai jamais pu suivre le train des autres avec sur le sec...

par contre sous la pluie je les trouve exceptionnelle!

autre chose, il m'a semblé que la moto était plus rugueuse avec...

longévité: ce sont je pense les meilleurs puisqu'ils m'ont fait un bon 20 ou 30% en plus par rapport aux autres...

dans 2 mois, je vais changer de train, et vu que l'hiver arrive, cela pourrait être mon choix, car ils sont vraiment bon sous la pluie...

voilà ce que j'ai vécu avec, si ça peut t'aider cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai fait monter les PR2 sur le Scarver de Mazée, la moto est plus légère rien a voir avec une RT, a tester les prochains quinzes jours en Toscane. fifille
J'oublai, lors du changement de pneu , on a constaté que la jante avant était voilée et déformée suite a un choc sans que cela génère des vibrations,
et une jante neuve pour madame Diable

Mazée fera un feedback dans 3000km

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:


dans 2 mois, je vais changer de train, et vu que l'hiver arrive, cela pourrait être mon choix, car ils sont vraiment bon sous la pluie...

voilà ce que j'ai vécu avec, si ça peut t'aider cafe


Essaie les Dunlop Roadsmart qui sont aussi bons sous la pluie et donnent un feeling beaucoup plus sympa.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une monte d'origine de Road Attack dont j'étais particulièrement content (sensation, grip, mouillé, neige, etc....) sauf pour la longévité...pneu arrière mort en moins de 6000 bornes (dont 1200 de rodage)...J'ai mis des PR2 dont j'étais particulièrement content sur le VFR...

Ben, déçu le Yoyo..... Pas sur la tenue de cap, comme notre ami au -dessus, mais des sensations bizarres, des légères glissades sur des remises de gaz pas forcément violentes, une tenue au freinage parfois hasardeuses (surtout à l'avant)...j'ai l'impression qu'ils supportent moins le couple de la BM... Par contre, sous le mouillée, pas de problème particulier (plutôt sécurisants d'ailleurs)...Bref ils sont moins "instinctifs", avec eux, j'ai l'impression qu'il faut prévoir...et ça j'aime pas et je rejoins un pote qui a les mêmes sensations avec un Speed-Triple 1050....

Donc je vais les finir (ils sont plus résistants que les Conti et devraient tenir plus de 7000 bornes) et après je mettrais autre chose....quoi ???? Là reste la question...du Z6 nouvelle mouture ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:


dans 2 mois, je vais changer de train, et vu que l'hiver arrive, cela pourrait être mon choix, car ils sont vraiment bon sous la pluie...

voilà ce que j'ai vécu avec, si ça peut t'aider cafe


Essaie les Dunlop Roadsmart qui sont aussi bons sous la pluie et donnent un feeling beaucoup plus sympa.

Franck


j'croyais que tu suivais les posts pneumatique Franck! rendeer

j'en ai déjà eu un roadsmart et effectivement je pensais mettre du dunlop, mais vu que l'hiver et la pluie arrive, et que le train ne me fera que les 4 mois de l'hiver, je pense éventuellement au michelin qui sont supérieur sous la pluie et en longévité... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello vous tous,
Après 2000 km de routes en tout genre, j'ai pu aprécier le comportement de mon pneu avant.
Dès le début, j'ai eu l'impression que le grip n'y était pas. Je me suis dit qu'il ne fallait pas oublier qu'il était neuf et qu'il lui fallait peut-être un peu de temps pour monter en température. Bref, après une balade d'une centaine de bornes avec ma passagère préférée, je ne me suis pas senti convaincu. Je ne "sentais" pas le grip. Et pas assez de confiance.
Mais je suis quand même parti en vacances, et les routes de la Haute-Loire, de l'Ardèche et du Gard m'ont permis de faire une idée plus précise.
Tout le temps, j'ai senti qu'il ne fallait pas prendre de risques avec ce pneu. Et pourtant, il m'est arrivé de prendre pas mal d'angle avec, mais jamais autant qu'avec mon K100 équipé de Z6. Toujours cette sensation de manque de confiance. En revanche sur le mouillé, moi qui suis loin d'être une flèche, je me suis étonné. Là, la sensation est bien meilleure.
J'ajoute quand même que mon pneu arrière, un Pilot Sport Rougit arrive à son terme (quand on voit la toile, c'est bien ce qu'on dit ?), donc qu'il n'a pas du tout "soutenu" le PRII.
Pour finir, je me demande quoi mettre à l'arrière, je repasse en Z6, en PRII ? Autre chose ? Est-ce que les mélanges, c'est bon ? Je sais pas. Je vais changer quand je trouverai une promo sur un pneu qui me plait, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
... J'ajoute quand même que mon pneu arrière, un Pilot Sport Rougit arrive à son terme (quand on voit la toile, c'est bien ce qu'on dit ?), donc qu'il n'a pas du tout "soutenu" le PRII. ...
Est-ce que les mélanges, c'est bon ? Je sais pas.
Je vais changer quand je trouverai une promo sur un pneu qui me plait, je pense.


Soit tu te laisses guider par les promos, soit tu parles de qualité de gomme, ... là déjà, le mélange n'est pas (toujours) bon.

Je ne suis pas fan de Bidendum et je n'ai jamais roulé en PR2.

Mais un Pilot Sport râpé à l'arrière n'a certainement pas aidé à te faire une opinion exacte du PR2, d'autant que celà va à l'encontre du principe "plus tendre à l'avant qu'à l'arrière" !

Avec un pneu "neuf" à l'arrière, quels qu'en soient le type et la marque (dans les 'bons' hein !), tu auras une meilleure "impression" générale de conduite, sans pour celà avoir le meilleur compromis.

Mais tout ça est théorique, il n'y a que tes fesses et les infos qu'elles transmettent à ton encéphale qui comptent ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:

Soit tu te laisses guider par les promos, soit tu parles de qualité de gomme, ...

Bien sur que je me laisse tenter par une promo, et je peux parler de qualité de gomme. Si je vois un Z6 avec une petite réduc', et bien je prendrais celui-ci. Le pilot sport est une merde (c'est reconnu) mais il était monté sur ma bécane. Quand je suis parti, il avait la tronche d'un pneu qui allait faire 4000km. Il a péniblement fait 2000km.
Je ne suis ni fan de Michelin, pas plus que Metzeler ou Pirelli ou autres, et il est évident qu'avec un meilleur pneu à l'arrière, j'aurai un meilleur resenti général. Mais j'avais dit que je donnerai mes impressions au retour de vacances, c'est fait. Maintenant quand je suis parti, mon pneu arrière était encore "bon", ça ne m'a pas empêché d'avoir une apréciation mitigée.

Citation :
Avec un pneu "neuf" à l'arrière, quels qu'en soient le type et la marque (dans les 'bons' hein !),

On est d'accord

Citation :
Mais tout ça est théorique, il n'y a que tes fesses et les infos qu'elles transmettent à ton encéphale qui comptent ...

Bah, le mien, au gramme, ne vaut pas grand chose. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous.
Retour sur mes pneus après quelques sorties.
Dans l'ensemble je suis plus déçu que lorsque j'avais mis mes Z6 sur le K100. MAis le fait que ces deux motos soient très différentes ne me permettent pas de tenir une comparaison. Donc je vais plutôt m'en tenir à ce que j'aprécie ou non sur les PRII.
Donc j'aime bien la tenue sur le mouillé (très mouillé).
Je n'aime pas l'impression de vibrations dans les pieds à certaines allures.
Je n'aime pas cette sensation de manque de confiance dans le grip.
Le vendeur m'a promis que je ferai 10 000 bornes avec ces pneus, on verra... Après ç, je passerai aux Z6. A moins qu'ils sortent autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:

Le vendeur m'a promis que je ferai 10 000 bornes avec ces pneus, on verra... Après ç, je passerai aux Z6. A moins qu'ils sortent autre chose.


Ton concess a raison.. j'ai déjà fait 8.000km avec mes pilot road et je suis encore loin du témoin à l'arrière !

Mais d'après ce que je lis, et mon concess me le dit aussi.. les meilleurs pour une R12R, ce sont les Metzeller... Ce seront aussi mes prochains pneus, j'hésite encore avec les continetal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

ça y est , avant raide , 10 000km c'est vrai , l'arrière est encore dans la force de l'age , mais quand bien même , je vais profiter de la révision des 90 000 pour repasser en Z6 car je n'ai jamais été satisfait des PR2 , mauvaises sensations à la mise sur l'angle , perte de précision de l'avant , bruit , vibrations , dérobades , enfin pas content du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
ça y est , avant raide , 10 000km c'est vrai , l'arrière est encore dans la force de l'age , mais quand bien même , je vais profiter de la révision des 90 000 pour repasser en Z6 car je n'ai jamais été satisfait des PR2 , mauvaises sensations à la mise sur l'angle , perte de précision de l'avant , bruit , vibrations , dérobades , enfin pas content du tout !


Tu as constaté exactement les mêmes phénomènes que moi sur la R1200 RT.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
WYST a écrit:
ça y est , avant raide , 10 000km c'est vrai , l'arrière est encore dans la force de l'age , mais quand bien même , je vais profiter de la révision des 90 000 pour repasser en Z6 car je n'ai jamais été satisfait des PR2 , mauvaises sensations à la mise sur l'angle , perte de précision de l'avant , bruit , vibrations , dérobades , enfin pas content du tout !


Tu as constaté exactement les mêmes phénomènes que moi sur la R1200 RT.

Franck


J'ai eu un commercial de Michelin au téléphone (après avoir envoyer un mail sur leur site) qui était étonné de mes commentaires et qui me proposait : De faire monter un "arrière" neuf et si l'inconfort disparaissait il me le faisait gratuit ! Mais je lui ai expliqué que nous étions nombreux à ressentir les même phénomènes sur BM et que tout le monde semblait satisfait des Z6.....Alors pourquoi se compliquer la vie !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
...je n'ai jamais été satisfait des PR2 , mauvaises sensations à la mise sur l'angle , perte de précision de l'avant , bruit , vibrations , dérobades , enfin pas content du tout !


Voila, pareil. Aucune confiance dans ces pneus.

Pas de panique, je ne vais pas changer de bécane... Clin d\\'oeil
Mais bon, ça casse le plaisir de rouler, quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
WYST a écrit:
...je n'ai jamais été satisfait des PR2 , mauvaises sensations à la mise sur l'angle , perte de précision de l'avant , bruit , vibrations , dérobades , enfin pas content du tout !


Voila, pareil. Aucune confiance dans ces pneus.

Pas de panique, je ne vais pas changer de bécane... Clin d\\'oeil
Mais bon, ça casse le plaisir de rouler, quand même.


Sur mon ex R1200RT j'avais fini par me méfier des mises en virages avec les PR2 et j'ai retrouvé un plaisir de rouler intact en remontant des Z6.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Darkman a écrit:
WYST a écrit:
...je n'ai jamais été satisfait des PR2 , mauvaises sensations à la mise sur l'angle , perte de précision de l'avant , bruit , vibrations , dérobades , enfin pas content du tout !


Voila, pareil. Aucune confiance dans ces pneus.

Pas de panique, je ne vais pas changer de bécane... Clin d\\'oeil
Mais bon, ça casse le plaisir de rouler, quand même.


Sur mon ex R1200RT j'avais fini par me méfier des mises en virages avec les PR2 et j'ai retrouvé un plaisir de rouler intact en remontant des Z6.

Franck


Là je dois partir demain , je vais faire 500 600 bornes dans le week-end et je vais me méfier : Des zones humides (y'en a plein c'est la saison) , des bosselettes en courbes , des bandes blanche (même sèches) , essayer de rouler bien à la verticale pour pas avoir la "sirène" qui se met en route et hulule au plus fort à 100Km/h , en fait ces pneus sont un chalenge à eux tout seul !!! Un vrai bonheur..........Au fait j'ai rencontré un gars qui viens d'acheter une 1150R superbe à Monaco , et bien ces salauds ils ne montent que du PR2 sur toutes les bécanes , ils les reçoivent par palettes entières !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai apprécié les PR2 pour leur longévité et sous la pluie, seulement pour ça,
pour le reste, j'avoue que je n'ai pas trop apprécié le ressenti et l'agrément... le tombé, la lourdeur surtout à la fin, etc...
Sur sec, je n'ai pas senti de problèmes de louvoiements,
faut dire que la 900 tdm est plus légère... et que je n'emprunte que très peu de lignes droites..
Sur le mouillé, là c'est mieux que le Z6, il prévient vraiment bien,
surtout sur les gros trajets sous la pluie (idem autres avis), on y
prend plaisir... je me suis surpris à la faire glisser sans me faire peur...

Avant, j'avais usé 2 trains de Z6, les PR2, eux ont fait chacun 1500 / 2000 de +
Les 2 + du PR2 sont : longévité et tenue sur le mouillé
Je viens de monter les 2 roadsmart, et je confirme que je retrouve des
sensations proches du Z6, avec lequel, j'ai espoir d'une meilleure longévité

je suis passé aussi du Pirelli scorpion SC (proche du Z6) au
roadsmart sur la 950 SM, et mis à part la longévité nettement supérieure (+ 30%) pour ce dunlop,
l'agrément est très proche, j'en ai un 2e tout prêt pour l'arrière
Aux dire d'autres utilisateurs de SM, le PR2 AR glisserait trop sur le sec, par temps chaud, mais bon...
sur un supermot, C moins grave... faut pas hésiter à remettre les gaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'aller à contre courant mais autant je n'ai pas du tout aimé les PR1 autant j'apprécie les PR2 qui ont un profil beaucoup moins rond et j'aime bien leur vivacité. Je n'ai jamais eu de glissades dans les virages même mouillés alors qu'il m'est arrivé d'en avoir avec les PR1
j'ai déjà essayé les PIRELLI diablo strada (équivalent des Z6) et je ne leur avait pas trouver des qualités particulières. Ce sont de bon pneus mais avec une usure relativement rapide et un profil trop rond pour moi.
Au point de vue usure les PR2 ont une bonne longévité et j'en suis à 9000 km (ils sont en fin de vie) alors que je fait généralement autour de 6000 km avec mes pneus.
Je pense que c'est ce profil plus vif qui vous perturbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kstorbmw a écrit:
Désolé d'aller à contre courant mais autant je n'ai pas du tout aimé les PR1 autant j'apprécie les PR2 qui ont un profil beaucoup moins rond et j'aime bien leur vivacité. Je n'ai jamais eu de glissades dans les virages même mouillés alors qu'il m'est arrivé d'en avoir avec les PR1
j'ai déjà essayé les PIRELLI diablo strada (équivalent des Z6) et je ne leur avait pas trouver des qualités particulières. Ce sont de bon pneus mais avec une usure relativement rapide et un profil trop rond pour moi.
Au point de vue usure les PR2 ont une bonne longévité et j'en suis à 9000 km (ils sont en fin de vie) alors que je fait généralement autour de 6000 km avec mes pneus.
Je pense que c'est ce profil plus vif qui vous perturbe.

Bien ! moi aussi j aime bien les PR 2;mais je ne suis pas objectif,vu que je
n ai rien mis d autre encore pour comparer (ou alors c est un pneu pour R1150RT only) Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kstorbmw a écrit:
Je pense que c'est ce profil plus vif qui vous perturbe.

Personnellement, je ne pense pas. Quand j'avais mes Z6, j'adorais pouvoir balancer sur l'angle d'un coup sec , sans réfléchir (Je sais.... Mr Green )
Là, je peux balancer, mais je n'ai pas confiance. Pourtant, j'ai fait toucher le cale-pied droit cet été en vacances, et il n'y a pas eu de souci. Mais les sensations ne sont pas là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
kstorbmw a écrit:
Je pense que c'est ce profil plus vif qui vous perturbe.

Personnellement, je ne pense pas. Quand j'avais mes Z6, j'adorais pouvoir balancer sur l'angle d'un coup sec , sans réfléchir (Je sais.... Mr Green )
Là, je peux balancer, mais je n'ai pas confiance. Pourtant, j'ai fait toucher le cale-pied droit cet été en vacances, et il n'y a pas eu de souci. Mais les sensations ne sont pas là.


Tout à fait d'accord , en fait on ne peut pas dire qu'ils n'accrochent pas , ils donnent de mauvaises sensations , hier je suis rentré de balade par l'arrière pays Niçois et sur une belle route mais au revêtement "usé" j'ai cru avoir crevé de l'arrière tellement le pneu suit la moindre imperfection , j'avais l'impression de rouler sur des rainurages Diable !!! Vite des Z6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:


Tout à fait d'accord , en fait on ne peut pas dire qu'ils n'accrochent pas , ils donnent de mauvaises sensations , hier je suis rentré de balade par l'arrière pays Niçois et sur une belle route mais au revêtement "usé" j'ai cru avoir crevé de l'arrière tellement le pneu suit la moindre imperfection , j'avais l'impression de rouler sur des rainurages Diable !!! Vite des Z6


Vite des Z6 ou des Dunlop Roadsmart qui vont très bien aussi et semblent durer nettement plus que les Z6.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
Darkman a écrit:
kstorbmw a écrit:
Je pense que c'est ce profil plus vif qui vous perturbe.

Personnellement, je ne pense pas. Pourtant, j'ai fait toucher le cale-pied droit cet été en vacances, et il n'y a pas eu de souci. Mais les sensations ne sont pas là.


j'ai cru avoir crevé de l'arrière tellement le pneu suit la moindre imperfection , j'avais l'impression de rouler sur des rainurages Diable !!! Vite des Z6


C'est exactement ce que je disais c'est à dire qu'ils sont plus vif et réactif, et pour certain qui aiment un profil plus rond et lent ils peuvent être déstabilisant.
Ça reste une question de gout et si j'ai moyennement aimé l'équivalent des Z6 je n'en conclu pas que ce sont de mauvais pneus pour autant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
WYST a écrit:


Tout à fait d'accord , en fait on ne peut pas dire qu'ils n'accrochent pas , ils donnent de mauvaises sensations , hier je suis rentré de balade par l'arrière pays Niçois et sur une belle route mais au revêtement "usé" j'ai cru avoir crevé de l'arrière tellement le pneu suit la moindre imperfection , j'avais l'impression de rouler sur des rainurages Diable !!! Vite des Z6


Vite des Z6 ou des Dunlop Roadsmart qui vont très bien aussi et semblent durer nettement plus que les Z6.

Franck


Qu'est ce que tu avais sur ta 12 RT ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
capdefra a écrit:


Vite des Z6 ou des Dunlop Roadsmart qui vont très bien aussi et semblent durer nettement plus que les Z6.

Franck


Qu'est ce que tu avais sur ta 12 RT ?


Sur ma R1200RT j'ai eu trois trains de Pilot Road 1, un train de Pilot Road 2 et un train de Z6. Sur la R1150RT j'ai eu deux trains de Z6.
Sur ma Norge actuelle, j'ai eu deux Z6 AR (un crevé et abîmé prématurément) pour un avant et j'ai remplacé le train complet par des Dunlop Roadsmart qui ont actuellement 5500 kms et qui sont encore très beaux (alors que le Z6 n'a tenu que 4000 kms à l'AR).
J'ai aimé sur la 12RT les Pilot Road 1, moyens sous la pluie mais très agréables par ailleurs (et bien pour la longévité). J'ai détesté les Pilot Road 2 (tombé brutal sur l'angle, louvoiements, vibrations énormes) mais qui tiennent très bien y compris sur le mouillé. Pour la longévité c'est moins nettement que les PR1.
J'ai toujours aimé les Z6 testés sur ma R850R, ma R1150R, ma R1150RT, ma R1200RT et sur ma Norge (comportement, tenue= super bien) mais ils sont mauvais en longévité (à peine 2/3 des Michelin).
Les Dunlop Roadsmart semblent avoir toutes les qualités: agrément de conduite excellent, tenue sur le mouillé au dessus du Z6 (= aussi bon que le PR2) et longévité quasi double du Z6.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
WYST a écrit:
capdefra a écrit:


Vite des Z6 ou des Dunlop Roadsmart qui vont très bien aussi et semblent durer nettement plus que les Z6.

Franck


Qu'est ce que tu avais sur ta 12 RT ?


Sur ma R1200RT j'ai eu trois trains de Pilot Road 1, un train de Pilot Road 2 et un train de Z6. Sur la R1150RT j'ai eu deux trains de Z6.
Sur ma Norge actuelle, j'ai eu deux Z6 AR (un crevé et abîmé prématurément) pour un avant et j'ai remplacé le train complet par des Dunlop Roadsmart qui ont actuellement 5500 kms et qui sont encore très beaux (alors que le Z6 n'a tenu que 4000 kms à l'AR).
J'ai aimé sur la 12RT les Pilot Road 1, moyens sous la pluie mais très agréables par ailleurs (et bien pour la longévité). J'ai détesté les Pilot Road 2 (tombé brutal sur l'angle, louvoiements, vibrations énormes) mais qui tiennent très bien y compris sur le mouillé. Pour la longévité c'est moins nettement que les PR1.
J'ai toujours aimé les Z6 testés sur ma R850R, ma R1150R, ma R1150RT, ma R1200RT et sur ma Norge (comportement, tenue= super bien) mais ils sont mauvais en longévité (à peine 2/3 des Michelin).
Les Dunlop Roadsmart semblent avoir toutes les qualités: agrément de conduite excellent, tenue sur le mouillé au dessus du Z6 (= aussi bon que le PR2) et longévité quasi double du Z6.

Franck


Je viens de téléphoner à un spécialiste du pneu pour le tarif des Roadsmart des Z6 et des Diablo, ils sont super compétents et viennent te chercher la bécane au boulot et te la ramène c'est pas cool ça Fume ? J'aurai les prix demain mais je met une option sur les Dunlop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:


Je viens de téléphoner à un spécialiste du pneu pour le tarif des Roadsmart des Z6 et des Diablo, ils sont super compétents et viennent te chercher la bécane au boulot et te la ramène c'est pas cool ça Fume ? J'aurai les prix demain mais je met une option sur les Dunlop !



Non non non Personne ne touche à ma moto Devil2Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
WYST a écrit:


Je viens de téléphoner à un spécialiste du pneu pour le tarif des Roadsmart des Z6 et des Diablo, ils sont super compétents et viennent te chercher la bécane au boulot et te la ramène c'est pas cool ça Fume ? J'aurai les prix demain mais je met une option sur les Dunlop !



Non non non Personne ne touche à ma moto Devil2Matraque


Ouai je comprends ! Moi non plus ça ne me branche pas , mais la dernière fois ils m'ont prêté un scooter qui avait du appartenir avant à la "famille Adams" et conduit par "oncle fétide" beurk je me suis fais peur ! Et puis ils sont vraiment tout près et ce sont des gars sérieux ! Et c'est pareil chez "BM station" ,d'abord ils te prêtent une bécane pour rentrer et quand ils te la prennent pour une révision les gars ont un circuit d'une dizaine de Kms minimum , pour piloter ta machine dans toutes les conditions pour la tester avant et voir ce qu'il peut y avoir de plus à faire qu'une simple vidange et une synchro.......Ma fois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
Bien tentant, tes Dunlop.
Du coup, j'ai envie de vendre mon PRII arrière d'occase, monter l'avant sur la roue avant du K100, et partir sur un train de Dunlop. Malheureusement, j'ai pas trop le budget, là, mais ça me tente, bon sang.


Interrogation Tu crois qu'il y a des gens qui achètent des PRII d'occas ? Faut pas qu'ils viennent sur ce forum avant alors ! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
Bien tentant, tes Dunlop.
Du coup, j'ai envie de vendre mon PRII arrière d'occase, monter l'avant sur la roue avant du K100, et partir sur un train de Dunlop. Malheureusement, j'ai pas trop le budget, là, mais ça me tente, bon sang.


... vérifie les dimensions disponibles ... sauf erreur la gamme arrière commence au 150/70/17, y a pas de 130/90 ... et si jante arr de 18" (K100RS 4V) ... c'est mort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:

Interrogation Tu crois qu'il y a des gens qui achètent des PRII d'occas ? Faut pas qu'ils viennent sur ce forum avant alors ! Pété de rire

Mince, t'as raison Rougit
Lunettes de soleil "Ils sont beaux mes PRII, ils sont frais, ils tiennent bien la route..."
edualc.p a écrit:
... vérifie les dimensions disponibles ... sauf erreur la gamme arrière commence au 150/70/17, y a pas de 130/90 ... et si jante arr de 18" (K100RS 4V) ... c'est mort !

Oui, je vais faire ça. Mais c'est bien parce que l'arrière du K100 ne convient pas que du coup, je vendrais bien le PRII du Rockster d'occase, pour mettre un Dunlop.
Je sais pas si je suis tout à fait clair, là...Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Les gars ! J'ai mes prix je vous les soumet (vous avez plus d'expérience que moi) : Donc en 170X60X17 + 120X70X17

- Dunlop Roadsmart 295 ttc montés équilibrés
- Pirelli Diablo Srada : 325 ttc "
- Metzeler Z6 : 340 ttc "

Réflexion Qu'est ce que vous en pensez quoi donc ??? C'est dans les fourchettes normales ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
Coucou Les gars ! J'ai mes prix je vous les soumet (vous avez plus d'expérience que moi) : Donc en 170X60X17 + 120X70X17

- Dunlop Roadsmart 295 ttc montés équilibrés
- Pirelli Diablo Srada : 325 ttc "
- Metzeler Z6 : 340 ttc "

Réflexion Qu'est ce que vous en pensez quoi donc ??? C'est dans les fourchettes normales ?


J'en pense déjà que le Dunlop est le moins cher Mort de rire ! Mais globalement c'est un peu trop élevé comme prix: mes Dunlop m'ont coûté environ 235 euros montés et équilibrés.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
WYST a écrit:
Coucou Les gars ! J'ai mes prix je vous les soumet (vous avez plus d'expérience que moi) : Donc en 170X60X17 + 120X70X17

- Dunlop Roadsmart 295 ttc montés équilibrés
- Pirelli Diablo Srada : 325 ttc "
- Metzeler Z6 : 340 ttc "

Réflexion Qu'est ce que vous en pensez quoi donc ??? C'est dans les fourchettes normales ?


J'en pense déjà que le Dunlop est le moins cher Mort de rire ! Mais globalement c'est un peu trop élevé comme prix: mes Dunlop m'ont coûté environ 235 euros montés et équilibrés.

Franck


Oui mais tu sais qu'il y a quand même des écarts de prix d'une région à l'autre , ici on a le soleil mais on l'a en location.......Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
WYST a écrit:

Interrogation Tu crois qu'il y a des gens qui achètent des PRII d'occas ? Faut pas qu'ils viennent sur ce forum avant alors ! Pété de rire

Mince, t'as raison Rougit
Lunettes de soleil "Ils sont beaux mes PRII, ils sont frais, ils tiennent bien la route..."
edualc.p a écrit:
... vérifie les dimensions disponibles ... sauf erreur la gamme arrière commence au 150/70/17, y a pas de 130/90 ... et si jante arr de 18" (K100RS 4V) ... c'est mort !

Oui, je vais faire ça. Mais c'est bien parce que l'arrière du K100 ne convient pas que du coup, je vendrais bien le PRII du Rockster d'occase, pour mettre un Dunlop.
Je sais pas si je suis tout à fait clair, là...Réflexion


Non non nonNon non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
Pinaise, c'est cher. Tu payes combien de montage/équilibrage ? Parce que le dernier coup, j'ai amené mes roues démontées chez Moto expert, et j'ai payé que les pneus, pas le montage, ni l'équilibrage.


Je ne sais pas combien , mais je ne démonte rien , je pose la bécane et je la récupère quand c'est fini ou c'est eux qui viennent la chercher et me la ramène ! Et comme je n'ai pas le prix des pneus sans montage.......Pô pa't'dire ! Sic , je vais continuer ma prospection de tarifs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
WYST a écrit:

Interrogation Tu crois qu'il y a des gens qui achètent des PRII d'occas ? Faut pas qu'ils viennent sur ce forum avant alors ! Pété de rire

Mince, t'as raison Rougit
Lunettes de soleil "Ils sont beaux mes PRII, ils sont frais, ils tiennent bien la route..."
edualc.p a écrit:
... vérifie les dimensions disponibles ... sauf erreur la gamme arrière commence au 150/70/17, y a pas de 130/90 ... et si jante arr de 18" (K100RS 4V) ... c'est mort !

Oui, je vais faire ça. Mais c'est bien parce que l'arrière du K100 ne convient pas que du coup, je vendrais bien le PRII du Rockster d'occase, pour mettre un Dunlop.
Je sais pas si je suis tout à fait clair, là...Réflexion


Bouteille Alors , on commence à avoir du mal à exprimer une idée claire..........Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
[
Oui mais tu sais qu'il y a quand même des écarts de prix d'une région à l'autre , ici on a le soleil mais on l'a en location.......Pété de rire


A Gap nous avons des prix très corrects depuis qu'il y a un DAFY car avant, c'était extrêmement cher partout (concessions motos et vendeurs de pneus): jusqu'à plus de 400 euros pour un train de Z6 alors qu'il se trouve à 240-250 avec le montage et l'équilibrage. J'achetais à l'époque tous mes pneus moto sur Internet.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :
- 295 roros juste à côté 48h de délais de commande
- 288 roros chez Daffy à Nice , il faut que je passe verser des ares pour la commande , 1 semaine de délais et ils me rapellent pour un rendez vous ..........Pété de rire.......Pour l'instant je dirais que les locaux mènent 1/0 !
Je poursuit mes investigations...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wyst, c'est sur que si c'est le prix pour qu'ils te la prennent, montent les pneus et te la ramène, ça parait réglo.


Bon, maintenant, j'essaie d'être plus clair... J'essaie.
Le rockster est monté en PRII, avec les dimensions que vous connaissez.
Le K100RS1 est monté en Z6. Mais l'avant est mort, cuit, ratatiné, bousillé.
Donc, je pensais (peut-être) monter le PRII avant du Rock sur le K100 (mêmes dimensions) et revendre le PRII arrière du Rock. Et enfin, monter du Dunlop, ou du Pirelli, voir du Z6.
Donc en fait, perdre de l'argent, mais me faire plaisir avec des "bons" pneus.
C'est clair, là ? Allez, dites-moi que j'ai été clair, siouplait, soyez sympa.Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Vincent a écrit:
ce qui est clair ;c est que vous parlez de Metzeler;Pirelli et Dunlop dans le topic Michelin Interrogation


Gnii



Z'ont cas être bon Michelin et pas se faire virer des Moto GP!



Tirer la langue

Ta R1200R ne suffira pas ,je serai tjrs devant toi avec mes Michelin Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
Vincent a écrit:
ce qui est clair ;c est que vous parlez de Metzeler;Pirelli et Dunlop dans le topic Michelin Interrogation


Gnii


C'est la faute de Michelin , ils nous obligent à parler des bons pneus !Duh...


Tirer la langue et bien moi je les aime bien Interrogation rapport qualité/ prix/ longevité Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkman a écrit:
Ah mais je parle des Michelin... Je parle même de les virer...
Non, franchement, ce soir et vendredi, je vais faire cent bornes, et je sais que la traversée de Cholet et ses ronds-points ne vont pas m'amuser.


Ouep ! Une balade hier dans l'arrière pays Grassois avec toutes les configurations de roulage , et bien c'est une horreur , ça tangue , ça vibre , ça fait du bruit , ça glissouille , ça suit la moindre rayure du bitume , et vu qu'en montagne la saison est aux changements d'adhérence permanents , un vrai bonheur !!! Changement iminent pour des Roadsmart !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WYST a écrit:
Darkman a écrit:
Ah mais je parle des Michelin... Je parle même de les virer...
Non, franchement, ce soir et vendredi, je vais faire cent bornes, et je sais que la traversée de Cholet et ses ronds-points ne vont pas m'amuser.


Ouep ! Une balade hier dans l'arrière pays Grassois avec toutes les configurations de roulage , et bien c'est une horreur , ça tangue , ça vibre , ça fait du bruit , ça glissouille , ça suit la moindre rayure du bitume , et vu qu'en montagne la saison est aux changements d'adhérence permanents , un vrai bonheur !!! Changement iminent pour des Roadsmart !


Lorsque je lis ça j'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes pneus.

Je n'étais carrément pas pro Michelin, même plutôt le contraire et les PR2 m'ont réconciliés avec cette marque.
J'ai l'impression qu'il doit y avoir des séries avec des gros défauts parceque les miens n'ont jamais tangué quelque soit la route, jamais vibré ni fait du bruit et encore moins glissé. Je roule aussi bien en montagne que sur autoroute et maintenant qu'ils sont en fin de vie leur comportement est un peu moins bon mais toujours sain.
Les prochains seront certainement des roadsmart parceque j'aime bien expérimenter, mais si l'occasion de remettre des PR2 se présente (prix intéressant) j'en remettrais sans arrière pensées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kstorbmw a écrit:
WYST a écrit:
Darkman a écrit:
Ah mais je parle des Michelin... Je parle même de les virer...
Non, franchement, ce soir et vendredi, je vais faire cent bornes, et je sais que la traversée de Cholet et ses ronds-points ne vont pas m'amuser.


Ouep ! Une balade hier dans l'arrière pays Grassois avec toutes les configurations de roulage , et bien c'est une horreur , ça tangue , ça vibre , ça fait du bruit , ça glissouille , ça suit la moindre rayure du bitume , et vu qu'en montagne la saison est aux changements d'adhérence permanents , un vrai bonheur !!! Changement iminent pour des Roadsmart !


Lorsque je lis ça j'ai l'impression qu'on ne parle pas des mêmes pneus.

Je n'étais carrément pas pro Michelin, même plutôt le contraire et les PR2 m'ont réconciliés avec cette marque.
J'ai l'impression qu'il doit y avoir des séries avec des gros défauts parceque les miens n'ont jamais tangué quelque soit la route, jamais vibré ni fait du bruit et encore moins glissé. Je roule aussi bien en montagne que sur autoroute et maintenant qu'ils sont en fin de vie leur comportement est un peu moins bon mais toujours sain.
Les prochains seront certainement des roadsmart parceque j'aime bien expérimenter, mais si l'occasion de remettre des PR2 se présente (prix intéressant) j'en remettrais sans arrière pensées.


Vas savoir il y a peut être des mauvaises séries comme tu dis , mais pas mal de personne ont ressentis le même type de comportement et la critique est assez générale même venant de mécanos : Lorsque je me suis présenté chez le concess de Pau pour qu'il vérifie si je n'avait pas le roulement qui flanchait à l'arrière , la réponse a été nette : On vérifie pour vous tranquilliser mais ne vous inquiétez pas ce sont vos Michelins et encore vous allez voir quand ils vont s'user.........Il a tapé dans le mille !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la sortie des PR2 Michelin a convenu qu'ils posaient un pb spécifique sur les motos lourdes et tout particulièrement les béhèmes RT (1150 ou 1200= même combat); des essais ont même été menés avec des pneus à carcasse renforcée sans que les pb constatés disparaissent totalement, à savoir louvoiements en ligne droite et vibrations s'accentuant avec l'usure. Le reproche de "tomber sur l'angle" est par contre plus une caractéristique du profil en grande partie voulue par Michelin: ça n'est pas un pneu à profil rond, il est donc plus vif.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis plus haut je n'ai jamais constaté ces problèmes et c'est peut être due également au fait que je gonfle au maxi (2.9/3 bars à l'arrière et 2.5 à l'avant)
Si la carcasse est trop souple d'origine ça la rigidifie peut être un peu.

En même temps je n'ai pas d'action chez Michelin et je ne vend pas de pneus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kstorbmw a écrit:
Comme je le dis plus haut je n'ai jamais constaté ces problèmes et c'est peut être due également au fait que je gonfle au maxi (2.9/3 bars à l'arrière et 2.5 à l'avant)
Si la carcasse est trop souple d'origine ça la rigidifie peut être un peu.
!


je roulais aussi très souvent avec ma R1200RT en pression DUO (car j'alternais fréquemment solo et duo) et ça n'a pas empêché ces pb d'être bien présents et même très gênants au point d'en perdre tout plaisir de rouler avec cette meule. Dès le remplacement des PR2 par des Z6 la R1200RT est redevenue super agréable.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...