Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Michelin


Gorblade

Messages recommandés

Luc a écrit:
Aprés quand on a un pneu de 3 ou ans, il est tellement dur qu'il ne s'use plus et en plus il tient encore pas mal le parquet. C'est du vécu et justement des pilot road. Juste deux crevaisons en un week-end, ce qui m'a décidé à les changer alors que les sculptures étaient encore trés bien . Le gars qui m'a vendu la moto ne faisait que de l'autoroute .


Gnii on n'est plus au temps des pneus en caoutchouc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

philippe49 a écrit:
Luc a écrit:
Aprés quand on a un pneu de 3 ou ans, il est tellement dur qu'il ne s'use plus et en plus il tient encore pas mal le parquet. C'est du vécu et justement des pilot road. Juste deux crevaisons en un week-end, ce qui m'a décidé à les changer alors que les sculptures étaient encore trés bien . Le gars qui m'a vendu la moto ne faisait que de l'autoroute .


on n'est plus au temps des pneus en caoutchouc....




Non bien sur. Et ils durcissent toujours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous

montage de pr3 sur mon r1200r 2011 ce jour.

apres quelques bornes sur d'une sec mouillé, sensation de grande legerete de l'avant. la moto bascule d'un regard.
etrangement, j'ai lu ca et la que le pr3 etait lourd a mettre sur l'angle, j'ai donc une impression inverse.

je vous tiendrais au courant de mes impressions sur ce pneu qui a une reputation plutot mitigée sur nos motos.


j'ai un peu les boules, mais je n'ai pas trouvé de roadsmart 2 et compte tenu de mon kilometrage annuel, les sportsmarts etaient
hors de propos. j'ai un peu les boules car depuis de nombreuses années apres une experience power ct j'ai un a priori negatif sur
michelin qui decrochaient brutalement contrairement aux roadsmarts 1 qui ont toujours ete tres progressifs.

ceci etant dit, ca ne peu etre pire que les bt021 d origine, veritables savonettes sur l'eau.

Grand V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
philippe49 a écrit:
Luc a écrit:
Aprés quand on a un pneu de 3 ou ans, il est tellement dur qu'il ne s'use plus et en plus il tient encore pas mal le parquet. C'est du vécu et justement des pilot road. Juste deux crevaisons en un week-end, ce qui m'a décidé à les changer alors que les sculptures étaient encore trés bien . Le gars qui m'a vendu la moto ne faisait que de l'autoroute .


on n'est plus au temps des pneus en caoutchouc....




Non bien sur. Et ils durcissent toujours


GniiNon non non et pis c'est pas des MotoGp c'est des mobs de route..tu parles un pneu dur au bout de 3 ans Pété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

acheté chez 1001pneus
un train de PR2 208.60€
Plus qu'a prendre rdv avec le monteur qui se déplace chez moi (faut juste que je démonte les roues !!) 13€ par pneu montés et équilibrés.
total 234.60€
Je ferais mon cr une fois testés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premieres impressions sur le pr3


1 tres vif quand on roule au pas

2 sur les enchainements de grandes courbes rapides a tres rapide , se place tres vite sur l'angle et ne bouge plus du tout ! l'impression de stabilité sur l'angle est faramineuse. ensuite sur l'angle il bouge plus lentement, avec toujours cette sensation de stabilité sans faille

3 sur l'eau, tres stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauron a écrit:
premieres impressions sur le pr3


1 tres vif quand on roule au pas

2 sur les enchainements de grandes courbes rapides a tres rapide , se place tres vite sur l'angle et ne bouge plus du tout ! l'impression de stabilité sur l'angle est faramineuse. ensuite sur l'angle il bouge plus lentement, avec toujours cette sensation de stabilité sans faille

3 sur l'eau, tres stable




+1 Bien ! j'adore cet monte .. sur la RT je suis tres en confiance que ce soit en virolo a gogo ou des long droite ou
gauche
le PR3 tiens vraiment bien le plancher Dieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du retour d'information

1 pneu vraiment extremement stable sur l'angle, que ce soit sec ou mouillé.

2 apres une sequence virolos serrés version arsouille, moins vif que le sportsmart, a peu pres equivalent au rs1 ( je ne connais pas le 2 )

3 pour le moment pas de bruit quel que soit le revetement

4 sur freinages tres appuyes, couinements et declenchement de l'abs

5 moins confortable que les bt021 ou les rs1. on est plus chahuté sur les bosses, trous et autres joyeusetes de la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut à tous



montage d'un PR3 à l'avant sur mon r1100r, avant j'avais un pr2 dans lequel je n'avais plus confiance sur le mouillé, et bien c'est extra

on a vraiment l'impressoin que le pneu colle à la route même sur ces fameux raccords hyper glissants

vu le temps chez nous (et ailleurs ...) vraiment content de ce pneu à tel point que je pense changer l'arrière qui lui continue de glissouiller sur ces p.... de raccords...

@+ et bonne fêtes de fin d'années

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FANCH76 a écrit:
salut à tous



montage d'un PR3 à l'avant sur mon r1100r, avant j'avais un pr2 dans lequel je n'avais plus confiance sur le mouillé, et bien c'est extra

on a vraiment l'impressoin que le pneu colle à la route même sur ces fameux raccords hyper glissants

vu le temps chez nous (et ailleurs ...) vraiment content de ce pneu à tel point que je pense changer l'arrière qui lui continue de glissouiller sur ces p.... de raccords...

@+ et bonne fêtes de fin d'années



+1 content pour toi Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut à tous,

j envisage de monter des pneus touring pour aller au cap nord cet été ( environ 9000 kms ) avec mon r12r , j'hésite entre les pr3 et les roadsmarts, habituellement je roule en pirelli diablo qui me font à peine 8000kms, pour l instant j ai des michelin pilot power qui, à mon avis feront pas plus ....

j attends vos infos et conseils

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pr3, j'en ai eu mais j'ai vendu la moto avant de les user. Par contre,le roadsmart je connais, ils ne te dureront pas plus.

Va peut-être falloir envisager un changement de pneus durant le voyage .

Aprés... c'est une question de conduite, de routes, de chargement etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton itinéraire, mais si tu fais cap au nord via l'Allemagne et le Danemark pour prendre le ferry, et si ça colle pour ton kilométrage, quelque soit ton choix prévois de les changer juste avant la frontière germano-danoise, Flensburg par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 7 months later...

Après quelques centaines de km avec les Anakee 3 sur ma nouvelle R1200GS LC, je dirais que j'apprécie pour le moment les sensations de conduite avec ces pneus (sur le sec car je n'ai pas encore eu à tester sur le mouillé) qui donnent une mise en virage facile et vive (mais sans en rajouter du tout quel que soit l'angle). Par contre le défaut concernant le bruit, rapporté par les possesseurs de GS, est bien réel pour le pneu avant, en duo surtout dans la tranche 80-105 km/h; au dessus c'est nettement moins génant.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Après quelques centaines de km avec les Anakee 3 sur ma nouvelle R1200GS LC, je dirais que j'apprécie pour le moment les sensations de conduite avec ces pneus (sur le sec car je n'ai pas encore eu à tester sur le mouillé) qui donnent une mise en virage facile et vive (mais sans en rajouter du tout quel que soit l'angle). Par contre le défaut concernant le bruit, rapporté par les possesseurs de GS, est bien réel pour le pneu avant, en duo surtout dans la tranche 80-105 km/h; au dessus c'est nettement moins génant.

Franck

Pour l'Anakee 2 c'était l'arrière! Girophare 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Le 620 Monster de la P'tite est équipé de PR2 et le Scarver de Nath est en PR3 avec plutôt une bonne expérience avec ces 2 trains sur ces motos "légères".

J'en ai donc monté des Pilot Road 3 sur la Centauro avec une première impression plutôt bonne, malgré un structure un peu souple .... mais, là, avec un peu de recul, non  Diable 
Voilà ce que ça donne après 3000 bornes :

Plus de sculptures sur les cotés, gomme arrachée sur le bord des rainures et une bosse sur l'extrémité de la bande de roulement avec, pour résultat, un comportement délicat sur l'angle  ... tout en étant quasi neuf au milieu  Rougit 

Ne convient pas du tout au Tractor Pulling en montagne  Non non non 

Je l'ai remplacé par un Roadsmart 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:


J'en ai donc monté des Pilot Road 3 sur la Centauro avec une première impression plutôt bonne, malgré un structure un peu souple .... 


Et t'arrives à la monter à combien , mainant ???  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Le 620 Monster de la P'tite est équipé de PR2 et le Scarver de Nath est en PR3 avec plutôt une bonne expérience avec ces 2 trains sur ces motos "légères".

J'en ai donc monté des Pilot Road 3 sur la Centauro avec une première impression plutôt bonne, malgré un structure un peu souple .... mais, là, avec un peu de recul, non  Diable 
Voilà ce que ça donne après 3000 bornes :

Plus de sculptures sur les cotés, gomme arrachée sur le bord des rainures et une bosse sur l'extrémité de la bande de roulement avec, pour résultat, un comportement délicat sur l'angle  ... tout en étant quasi neuf au milieu  Rougit 

Ne convient pas du tout au Tractor Pulling en montagne  Non non non 

Je l'ai remplacé par un Roadsmart 1

Normal pour un bi-gomme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...