Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tchat


jm111

Messages recommandés

Ayant déjà posé la question, je me permets de répondre....Bob m'avait expliqué que cela avait déjà été fait mais que le forum était mieux dans le sens ou les écrits restent et que c'est un peu comme une histoire que l'on écrit.....
En gros c'est là réponse qui m'avait été faite... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un forum c'est un forum, un tchatc un tchat et masn c'est encore autre chose scratchscratch
c'est vrai que vous avec vos hd c'est comme un couteau suisse, vous avez l'habitude du multi-usage, mais quand on a plusieurs outils autant les utiliser à leur juste utilité Mr.RedMr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikerLandais a écrit:
Bilou a écrit:
Kazimir a écrit:
on peut faire des discussions a plusieurs avec msn non ? scratch


Bien sûr !

Faut juste être "En ligne"


Alors Messieurs !!! a la queue leu leu !!! eclate


Moi je me mets pas devant vous..... Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, vous confondez MSN et les autres Instant Messengers avec un truc vieux comme l'Internet qui s'appelle IRC (Internet Relay Chat).

IRC, c'est exactement ce que vous voulez : c'est un forum en live ou tout le monde parle en même temps (on appelle ça des "canaux IRC" ou des "salons IRC". Pour parler en privé à quelqu'un, il faut faire une manip précise. Parmi les logiciels les plus connus (sous Windows), je citerai mIrc et Xchat. Les trucs immondes qu'on trouve sur certains forums font également partie de cette catégorie.

MSN et les autres IM c'est exactement le contraire : c'est prévu pour les conversations privées au départ et, même si on peut regrouper plusieurs utilisateurs, c'est quand même un peu limité. L'avantage est, comme d'habitude, que le Windowsien moyen connait MSN...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
En fait, vous confondez MSN et les autres Instant Messengers avec un truc vieux comme l'Internet qui s'appelle IRC (Internet Relay Chat).

IRC, c'est exactement ce que vous voulez : c'est un forum en live ou tout le monde parle en même temps (on appelle ça des "canaux IRC" ou des "salons IRC". Pour parler en privé à quelqu'un, il faut faire une manip précise. Parmi les logiciels les plus connus (sous Windows), je citerai mIrc et Xchat. Les trucs immondes qu'on trouve sur certains forums font également partie de cette catégorie.

MSN et les autres IM c'est exactement le contraire : c'est prévu pour les conversations privées au départ et, même si on peut regrouper plusieurs utilisateurs, c'est quand même un peu limité. L'avantage est, comme d'habitude, que le Windowsien moyen connait MSN...


le lien que j'avais mis c'est de l'IRC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Le "décalage " d'une discussion sur un forum laisse le temps de la réflexion .


c'est justement ce qui fait le charme, le manque de réflexion et la spontaneité Mr.Red j'en connais qui prenaient pas le temps de réfléchir c'était du direct live et puis on est pas payé pour cela.
Perso j'aime bien, tu as un peu de temps à passer et tu vas rencontrer les potos, ça va vite, tu passe un peu de bon temps, tout le monde parle en même temps, mais tu ne perds rien des cons, aprés c sur que pour les vieux que vous étes cela demande une certaine gymnastique de l'esprit, mais on s'y fait coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
Jaco a écrit:
En fait, vous confondez MSN et les autres Instant Messengers avec un truc vieux comme l'Internet qui s'appelle IRC (Internet Relay Chat).

IRC, c'est exactement ce que vous voulez : c'est un forum en live ou tout le monde parle en même temps (on appelle ça des "canaux IRC" ou des "salons IRC". Pour parler en privé à quelqu'un, il faut faire une manip précise. Parmi les logiciels les plus connus (sous Windows), je citerai mIrc et Xchat. Les trucs immondes qu'on trouve sur certains forums font également partie de cette catégorie.

MSN et les autres IM c'est exactement le contraire : c'est prévu pour les conversations privées au départ et, même si on peut regrouper plusieurs utilisateurs, c'est quand même un peu limité. L'avantage est, comme d'habitude, que le Windowsien moyen connait MSN...


le lien que j'avais mis c'est de l'IRC


Si c'est le même truc que le tchat du défunt forum PB ..... bof ! ça faisait un peu bordélique, pour se connecter fallait être patient, et en plus on pouvait se connecter sous n'importe quel pseudo pour y foutre mettre la merde pagaille, et tout le monde pouvait y venir ...

Tandis que MSN on n'est qu'entre nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:

Si c'est le même truc que le tchat du défunt forum PB ..... bof !


C'est ce que je dis... les soi-disants tchat des forums sont en fait des versions pourries de logiciels IRC.

Avec un vrai logiciel IRC, on peut créer des canaux/salons/forums modérés ou sur invitation uniquement par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Continuer a écrire notre histoire sur LA TERRASSE et se rassembler de temps en temps pour parler en live.....à LASSE par exemple.... siffle



chepas


tu m'rassures Kaz mur
car, sur tes conseils j'ai demandé à mon fils de m'installer messenger, on fait cela aujourd'hui, je pense utiliser celui de chez orange c'est mon opérateur : oui/non question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne suis pas pour la dispersion.
Faire vivre un forum demande qu'on y consacre du temps, un peu de réflexion et même dans ces conditions il est parfois difficile de suivre ne serait-ce que les sujets que l'on retient.

J'admire sincèrement celles et ceux qui arrivent à gérer leur présence sur plusieurs forums ! bravo

J'utilise MSN ou SKYPE pour des contacts plus "privés" qui permettent de sortir du cadre du forum avec l'avantage de pouvoir utiliser le son et l'image selon l'équipement de chacun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lady breizh a écrit:
Kazimir a écrit:
Continuer a écrire notre histoire sur LA TERRASSE et se rassembler de temps en temps pour parler en live.....à LASSE par exemple.... siffle



chepas


tu m'rassures Kaz mur
car, sur tes conseils j'ai demandé à mon fils de m'installer messenger, on fait cela aujourd'hui, je pense utiliser celui de chez orange c'est mon opérateur : oui/non question



Peu importe ton opérateur je crois qu'on utilise tous "windows live messenger" que tu peux télécharger ici >> http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/tele33534.html

Tu nous donnes l'adresse sous laquelle tu y seras enregistrée et tu recevras nos invitations a faire parti de nos contacts...

clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe44 a écrit:
Jaco a écrit:
Kazimir a écrit:
Continuer a écrire notre histoire sur LA TERRASSE et se rassembler de temps en temps pour parler en live.....à LASSE par exemple....


Je vote pour...


tout pareil que Jaco (et donc d'accord avec Kaz) coolok


et tout d'accord aussi.......bien que sur les conseils de Kaz scratch
j'ai désormais une adresse sur msn Mr.Red rien que pour la Terrasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...