Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les supermotards en gros cube... et le permis moto ![EDIT : je l'ai eu !]


Messages recommandés

Slug669 a écrit:
Slug669 a écrit:
Héhé vi!! C'est juste que je viens de commencer ma formation en Suisse, à la ferme, et les horaires de boulot sont 6h-12h45 puis 13h45-19h (19h30)... Donc plus que les w-e pour faire mes heures de pratique, et la j'ai trop de trucs administratif à régler avant... Ceci dit je perds pas espoir, c'est pour dans pas trop longtemps dans tous les cas!!


Oups Embarassed Me suis trompé de poste, je voulais mettre ça dans celui de misterden's qui vend sa vastro...


:parboulet: lol!

Le travail en plein air, ça me concerne aussi, vraiment agréable l'été, mais l'hiver... ca caille ! santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui est un grand jour dans ma vie de motard !!!!!!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

J'AI EU MA CIRCU (et donc le permis moto) cet après midi, 2 heures de ballade pour ce rendre sur la ville ou je passais, une inspectrice HYPER sympa, d'ailleurs je croyais que c'était une monitrice au début à la voir déconner avec mon moniteur... bref malgré mon stress énorme, elle m'a mis à l'aise avant de prendre la route, et tout s'est bien passé à part un "anticipé plus les priorités a droite" dans l'oeillette qui sur le coup m'a mis la pression, quelque doutes sur les limitations de vitesse mais c'est passé !

Malgré toute le bonheur que m'a procuré ma 125 que je ne renierai jamais, je vais pouvoir cherché plus gros et ça, ça fait déja parti du plaisir !!!

Bonne soirée à tous, je suis trop content !! :yees:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai peut être trouvé la moto de mes rêves (je vais la voir demain) et si c'est bon samedi elle est a moi, c'est donc une er6n, super affaire pour le coup, voila sa photo :



je vous tiens au courant, mais sauf anomalie, je vais craqué, elle était hors de portée mais la je la touche à un bon prix, en super état, révisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures, je suis donc allé voir 2 motos hier dans le sud (a nimes et aix) elles sont moins cher par la bas, la première la noir, ne m'a pas inspriré confiance pour des tas de raison, pot rouillé, tache d'eau (?) au radiateur, bruit suspect au démarrage, jeune a l'air patibulaire... mais presque ! En plus la motot était annoncé à 21000 km sur le bon coin et en fait elle en avait 27000.
Bon, du coup je vais voir la deuxième moto (photo ci-dessus), et tous de suite le coup de foudre ! le gars est un amoureux de sa moto, hyper maniaque (j'ai déja tous les conseils pour la nettoyé !), la moto est sans exagéré comme neuve, aucune trace de rouille ni fuite, j'ai fait un tour avec, aucun bruit suspect (en comparaison de celle de mon auto-école), l'entretien a été fait avec soin, le gars a même mis des top block qui protège les carénages et la moto en cas de choc ! Bon par contre prix ferme 3500 euros, j'ai pas pu faire baissé, par rapport à mes finances je fais un peu une folie, mais en même temps y a pas moins cher sur le boncoin sur rhone alpes et les régions voisine !

Bref je lui ai donné un cheque "de caution" pour la réserver, si il ne change pas d'avis, demain elle est à moi cheerscheerscheers

je vous montre une vidéo que j'ai fait hier, désolé pour la musique pas top, je l'ai pris au pif sur youtube !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est sûr que çà change du supermotard et encore plus d'une 125 lol!

Plus qu'à nous refaire des petites vidéos comme tu avais fait avec ta Vastro si tout se passe bien Wink

Oui peut être plus cher que prévu mais si c'est un coup de coeur et que la moto est nickel, il ne devrait pas y avoir de souci, car payé moins cher et être ennuyé en permanence c'est pas mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations mon ami
Et pour cette magnifique Kawa ............
bein t'as eu du bol de trouver une si belle affaire elle est vraiment magnifique, modifiée avec beaucoup de gout et discrétion, et tout ça pour un prix plus bas que certains vilains 125
quel veinard tu fais, dès que tu la ramène à la maison tu nous fait un descriptif et vidéo précis hein..... on compte sur toi
Et la couleur du cadre, c'est celle d'origine ça?
c'est le meme bordeaux que sur les Suzuki
tout simplement magnifique marié avec ce gris
Encore bravo Mr veinard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos com' sympa, pour la couleure, oui c'est celle d'origine, c'est une couleure qui est sorti sur le modele 2006 uniquement, et c'est vrai que j'aim bien ! bref, ça y est la moto dort dans mon garage (à coté de sa petite soeur vastro qui a son départ prévu le 22-09-09), après plus de 250 km parcouru aujourd'hui pour la ramener à bon port (en relai avec mon beauf) !
Voila, je suis toujours aussi content de cette moto qui marche vraiment bien, mais la j'ai la crève, je dors debout... je vous mettrai des photos et vous raconterai plus mes impressions quand je me serai remis de mes émotions et de ma crève. Bonne soirée tous le monde ! Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit veinard, je suis super heureux pour toi, ça fait plaisir de savoir que t'as put t'offrir la moto dont tu révais!
j'espère que tu ne nous lachera pas trop vite (surtout pour la "gestion" du forum, vu que j'suis un vrai tocard de ce point de vue la Laughing )
En tous cas, bonnes routes et belles ballades, et surtout attention, va pas nous la rayer c'te beauté :leV:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas batboy, si vous voulez encore de moi, bien que je reste sur ce forum, ma vastro reste mon premier amour ! ça marque à vie ça ! Et qui sais un jour, si je reviendrai pas au supermotard, j'adorais ça aussi même en 125 !

PS : je vais mettre des photos de ma nouvelle moto dans la galerie photo... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ça commence à aller mieux, après la grippe h5n1, j'ai attrapé la grippe er6n, un peu moins connu celle-là mais elle fait auusi mal à la tête Razz Le "bolide" marche à merveille, mon dieu que ça pousse ! mais bon faut que je l'apprivoise tranquillement, j'avoue que pour l'instant, je maitrise mieux ma vastro, surtout au niveau des courbes !Je voudrais pas lui faire mal non plus... Sinon au boulot aujourd'hui, j'ai eu un certain succès, et j'étais pas peu fier ! :leV:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
batboy a écrit:
la patience paie toujours:
t'auras ton permis, une belle moto et pleins de plaisirs dans les virolos
:vieu: lol!


J'aime bien relire ce post de temps en temps avec un peu de nostalgie sur mon parcours d'abords en 125 et maintenant sur mon er6... et je suis tombé sur ce message batboy ou tu avais finalement bien raison !

Petit bilan, après bientôt 5 mois de permis gros cubes, toujours autant de plaisir si ce n'est plus, me sentant plus à l'aise sur mon er6n que je bichonne tant que je peux, 60 km aujourd'hui et une nouvelle veste semi-cuire sur le dos depuis ce matin, la moto c'est vraiment le pied j'en redemande !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je suis jaloux et que je ne m'autoriserai jamais à passer le GC,
j'envisage de changer (si mes finances me le permettent ) de monture
et je me suis dit pourquoi pas une Varadero.....................
Attendez que je vous explique avant de gueuler
J'ai conduit celle du paternel un moment et la trouve pas mal, mais beaucoup trop lourde et trop répandue,
on en voit à chaque coin de rue et ça fait un peu "vieillot"......
Alors je pense l'alléger et la rendre unique en la transformant en Street:
On vire tout le bordel de devant et on remplace par une belle plaque phare, un guidon cross, le porte paquet retaillé en 2 éléments (poignée et aileron) et de beaux boudins sport ; une peinture perso blanc "iceberg" et le tour est joué
Jettez un coup d'oeil si ça vous chante:
http://varadero125.forumactif.com/passion-de-la-varadero-f7/vara-street-t16771-15.htm
ou
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewtopic.php?t=13812
ou encore celle-ci avec toute les pièces d'origine, mais retravaillées
http://img440.imageshack.us/my.php?image=pict0498jt2.jpg
http://img440.imageshack.us/my.php?image=pict0499ry9.jpg

Mais pour cela, il me reste à trouver une Vara pas trop chéro (les 1ers modèles s'échangent contre 2000€ ou moins)
Et j'ai peut etre une chance avec quelqu'un qui ne ce sert pas de la sienne et qui accepterai peut etre un échange avec ma belle Hoop' car ça lui permettrai de faire quelques virées de temps en temps quand meme
Mais l'affaire n'en est qu'à son début...............
Je n'en dort plus rien que de m'imaginer au volant d'un bicylindre au look unique et avec tous les point + de la Vara
Biensur je vous tiendrai au jus................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je n'ai jamais été trop séduit par la varadero, tout du moins d'origine, mais c'est vrai que la modifier est une idée à creuser, la photo de la noire sans le gros carénage avant me plait déja plus ! Un collègue en a une au boulot, au début, je la conaissais pas, j'étais persuadé que c'était un gros cube (j'étais même un peu jaloux j'avais pas encore le permis), il a mis dessus un pot devil et je peux t'assurer qu'elle fait vraiment un beau bruit et qu'elle a l'air de plutot bien marcher poursuivant le poids du bonhomme.

Pour résumé ça fait un moment que tu hésites à te séparer de ta hoop', t'as peut être trouver ton bonheur, c'est pas moi qui te dirait le contraire, je pense en plus que quand on sait bricoler un minimum, personnaliser sa motoprocure une bonne dose de plaisir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous ....

Je veux juste vous donné quelque nouvelle Razz

Je suis "enfin" Rolling Eyes positionné sur une formation AFPA, qui debute le 15 fevrier........ et deviné la quelle.........
......................................................................................................................................................
......................................................................................................................................................
Aller j'arrive pas à faire durer le suspence :

Twisted EvilMecanicien réparateur de cycle et Motocycle Twisted Evil

Et donc par la meme occasion je vais mettre sur le Permis Gros Cube !!!!!!!!! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, le permis je me le paye moi meme, mais j'ai decidé de le passer en meme temps. Ce sera plus pratique pour pour trouver du travail apres.... Laughing et depuit le temps que ca me démange...................

Faut bien ce faire plaisir un jour ou l'autre Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je me retiens de le passer par sécurité (car je manque de cerveau derrière un guidon ou un volant )
Je suis sur que je regretterai ma décision plus tard; à 50 ans quand je roulerai sur mon petit custom 125
en mode cruising à 60Km/h de moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Bon ben moi aussi je vais passer au gros cube mais je ne sais pas quand exactement. Il me faut repasser le code et ca me porte peine. J'ai rachete le Rousseau et y a plus qu'a bachauter. Pour la conduite je lorgne du cote des formations accelerees car peu de temps dispo donc la formule permis en 6 jours ca me tente (ca peut se faire pres de chez moi sur le circuit de Ledenon). Pour la moto je ne sais pas trop j'aimerai bien la nouvelle BMW GS 650 qui est en fait une 800 mais carremment trop chaire alors je lorgne du cote des roadsters pas chers comme l'ER6-N ou la XJ6 que l'on trouve assez facilement en occase. Misterden toujours content de ta petoire? Je me souviens plus, combien de bornes avait elle quand tu l'as achete? Combien tu l'avais paye? Et petite question peut-on envisager des trajets sur autoroutes avec?
Je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein au final, plutot que d'acheter une bonne 15Cv pour 3000€ minimum
j'ai réfléchi quà ce prix ont peut s'offrir le permis, un beau GC d'occas' , un casque, un blouson, et une tournée au bistrot...
Alors je me suis, comme toi, décidé à le passer bientot ce fameux sésame,
mais 'faudra attendre que j'me refasse un peu, car là j'suis trop raide

J'avais aussi pensé à Ledenon (ma soeur y a passé son permis 125 en rapide ) mais c'est beaucoup + cher
T'as de la chance d'habiter pas trop loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ledenon il faut que je me renseigne mais je me doute que c'est plus. Quand on a peu de temps comme c'est tout meme ideal. Je me suis fait la meme remarque que toi. Un 125 restera un 125 meme avec 15 ch que tu payes plein pot t'avancera pas plus. Constat simple donc il faut investir dans un GC. Un bon roadster avec 80 ch ce sera le top mais repasser le code quelle me..e. Je vous tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut les collègues ! j'étais sur mon PC quand tout à coup j'ai repensé à ce bon vieux forum, je l'avoue je l'avais un peu oublié ! Et quel bonne nouvelle, moi34 et batboy qui veulent passer le gros cube ! on pourra refaire un forum approprié le moment venu !
Sinon moi34, pour répondre à ta question du mois de Juillet, j'ai toujours mon er6-n, bon je suis pas un gros rouleur j'ai fait 4000 bornes en un an, et je n'ai mais alors aucun regret sur mon choix, à part peut être l'envie de gouter plus gros, mais la raison me rappel à l'ordre, avec ses 72 cheveaux elle envoie déja pas mal (c'est le moins qu'on puisse dire !!!), en plus les tests la mette toujours en tête de sa catégorie, sans compter que je la trouve toujours aussi belle... Pour l'autoroute, niveau puissance elle a ce qui faut (200 km/h la vitesse max, 150 km/h sans effort), par contre il faudra que tu rajoutes la bulles (j'en ai une je l'ai jamais monté)... il y a depuis 2009 la nouvelle er6n que je trouve encore plus jolie, notamment avec son nouvel optique avant (à voir)

Dernière chose si je devais changer de moto, j'en prendrais une avec l'ABS, il parait que c'est un vrai plus pour la sécurité (et pour la revente). Sinon une moto de cylindrée équivalente mais plus puissante et la triumph street triple, je roule avec mon beauf qui s'en est acheté une, coté esthétique faut aimer ses 2 phares ronds, mais sinon c'est une réussite à tout point de vue, mais elle reste plus chère que l'er6...
La Xj6 je l'ai repéré aussi, elle est jolie mais bon, je la connait moins et ma ptite kawa m'apporte encore bien du plaisir, je suis pas prêt de m'en séparer !

a+ cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misterden's t'imagine pas comment ça fait plais' de te relire Wink
Au final , mon instinct de survie a pris le dessus: je me suis interdit à passer mon GC et de me brider encore un peu en 125
Pour la meme somme qu'un permis et une belle moto d'occas' ; j'ai craqué et me suis offert la Derbi Terra What a Face
et le concess' m'a repris ma Hoop' à moitié de l'argus Crying or Very sad
dès qu'elle arrive, vous me connaissez:
p'tit essai complet vidéo et photo à l'appui Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ça pour ta future monture Derbi, vivement les photos ça m'intéresse toujours !
...coïncidence, ce soir j'ai eu un appel d'un gars qui a vu l'annonce de ma vastro sur internet sur un site ou j'avais oublié de l'enlever, il était intéressé, comme quoi, elle a encore du succès cette petite vastro... d'ailleurs j'ai eu droit à un vrai questionnaire de mon interlocuteur qui recherchait des infos sur cette moto, je lui ai parlé du forum, vous le verrez peut être dans le coin d'ici peu. A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je reve, tu t'es separe de ta Hooper? Je te dirai juste felicitation. Je trouve la Terra super mignone meme s'il lui manque l'injection. En plus en ce moment elle est super accessible en neuf. Tu l'as achete neuve? Quelle couleur? Bref tiens nous au jus sur ce forum ou un autre. Y aura plus d'administeur? Moi pour le moment j'attends pour le GC car les finances sont tendues en ce moment mais le 125 perso je sature meme si ma petite CBF me donne toujours autant de plaisir.
Misterden merci pour tes reponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, c'est cool le trio d'origine à nouveau réuni lol!
Comme tu l'imagine je resterai sur le forum (en meme temps, il n'y a plus l'activité d'antan Neutral )

Pour ma Terra, je l'ai payé neuve 3000€ moins (que) 500€ de reprise!!!
elle est gris foncée, et j'espère me permettra de tourner avec mes potes en GC geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Meuhh noonn fait toi plaisir,
si tu peux t'offrir une moto à ce prix là tu vas pouvoir choisir une magnifique
et tu seras tellement fier que tu vas tout faire pour pas la casser
Et au pire, quitte à se vautrer autant faire ça avec classe Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...