Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Véro passe le permis


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse
Invité PoumPoum
?? Bravo pour les images ...

:vv: ... et bravo pour le demi-tour, je n'aurais pas cru que ça passe ...

A mon avis, au vu des images, c'est tout bon pour toi, tu vas l'avoir sans problème ... ??

A bientot en balade avec nous ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, :vv:

Je vous remercie de tous vos encouragements, et j'espère aussi le décrocher rapidement ce permis, pour pouvoir rouler enfin avec mon gros engin...(je parle évidemment de la moto....petits coquains...)
A+ sur ce forum qui semble vraiment très sympa.:ba3: :ba6: à tous

Super Véro :lapinmoto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh j'ai tout regardé.... Y a effectivement du mieux! ??

Juste lui dire de conduire les épaules toujours plus en avant... C'est peut-être un détail mais ça l'aidera de déplacer cet élément du corps! ri6
Et dans le virage qu'elle "essaye de toucher le bitume avec le coude (ou l'épaule)" et ça passera tout seul! :vv:

Ah oui aussi ça peut paraître con mais faire 50 fois le tour d'un rond point et sur un parking pour le sens inverse...
Je sais c'est débile mais à la fin on se rend même plus compte qu'on la penche VRAIMENT la moto!!!
Ca devient naturel!!!
Et le demi tour deviendra une formalité! tape

Mais vraiment chapeau!!!

Et le lent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Véro.

moi hier 2h de cours et 2 gamelles : l'erreur con : je devais être fatigué car dans le 1/2 tour du rapide j'ai freiné de l'avant = gros gadin = gros bleu sur la jambe mais merci les bottes qui ont protégé le mollet connerie :filsboulet:

Aller on se motive et un grand M... quand viendra l'heure.

Car après :buveurs: :buveurs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Macmarseille, c'est véro...oui je sais il faut que je m'inscrive avec mon speudo à moi... ça viendra... :bouletrepere:

Je te remercie pour tes encouragements, et merci aussi à Adrien pour les conseils. :affraid:

Je voudrai juste savoir, en combien de temps tu fais ton parcours rapide, car mon moniteur veut m'inscrire à la fin du mois, mais moi je pense que je n'ai pas encore assez de marge et de régularité pour le rapide. (ex. 21,10s. à 21,60s. mais de temps en temps je dépasse les 22s.)

Au fait, je vois aussi que tu as suivi les conseils d'Adrien, tu as touché les genoux et les épaules dans le demi tour :ri3:

A bientôt j'espère pour :champagne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi de te savoir parmi nous.

Pour le rapide, mon mono me chronomètre mais ne fait pas une fixation dessus. Il me dit simplement si la vitesse et les enchaînements sont bons ou pas. Mais en règle générale je dois être dans les temps.

La seule chose où je perds du temps, c'est le demi-tour...

Je passe vendredi prochain après-midi, je te dirai les résultats.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le demi tour Mac je répète ce que j'ai dit plus haut ... si ton mono te laisse faire tu enquilles 40 fois le même tournicoton dans un sens puis dans l'autre!!!
C'est radical car faut savoir que la seule chose qui vous manque c'est des heures des heures des heures de conduite et rien d'autre...

D'où le problème du permis français .... Dire qu'il te faut environ 1 an pour bien piloter ta propre bécane alors 20h tu parles d'une "arnaque"...

Autre conseil : prend ta 125 et fais tes parcours avec elle!!! Des dizaines de fois ...

Pour le virage du rapide : tu freines et rétrograde avant et jamais dans le virage...

TRUC : va te placer un repère en SORTIE de demi tour (cailloux, mouchoir... branche où .... bref tout ce que tu veux) sur lequel tu placeras obligatoirement ton regard en ENTREE de demi tour!!!
Avec ça le demi tour tu le vois plus passer...
Perso c'est ce que je faisais et refait le jour du plateau!


Ne pas oublier que dans ces amuse gueules de circuits en tous genres on conduit la bécane surtout avec le regard! ri6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien merci pour ces conseils.

Le pire est que je l'ai déjà passé des dizaines de fois, dans les 2 sens, sans aucun pb.

Là le câble d'accélérateur était neuf et donc la moto diiférente, c'est peut-être ça...

Pour me calmer après la gamelle j'ai refait des demi-tours de moi-même, sans pb.

je pense que j'ai dû arriver un "shouia" trop vite et au lieu d'utiliser le frein arrière pour freiner plus et pencher natuellement la moto, j'ai fait une méga co...erie.

Le faire avec la 125, ce n'est pas possible, car les 2 motos sont vraiment différentes (largeur du gidon, position de conduite et rayon de braquage). Je préfère éviter histoire de ne pas me planter plus au plateau.

Enfin cette semaine, c'est révision des vérifs et des fiches, histoire de choper au moins 1 A, mais bon si je ne fais pas le con, ça devrait le faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez tout le monde est derrière toi...
Sois bien concentré!!!
C'est vrai que les 1 motos sont différentes mais ce sont toujours des motos :ri3:
Je te signale que tu passes ton permis sur une petite 500 et que si tu réussis le lendemain tu peux conduire une... Pan!!! de 300 kg...
:ri3: :lol:

Mais ce sont TOUJOURS 2 roues et un guidon! ri5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Macmarseille , la < tribu > te supporte :supporters: pour vendredi .Ca va le faire et aprés c'est la grosse :lapinmoto: .
tape pierrick
Pour véro , pas de panique pour le chrono , ça va le faire aussi .Le jour de l'éxamen , tu respires un bon coup et tu y vas sans crainte mais concentrée.Penses au SV qui t'attend patiament que tu le chevauches .
Pour toi aussi la < tribu > est dérriere toi et nous t'attendons avec ton papier
tape Véro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben un dimanche où je ne saurai pas quoi faire si vous rencontrez une didi verte qui tourne autour d'un rond point sans relâche , vous saurez que j'ai fini par écouter les conseils d'adrien , alors ne prévenez pas l'hôpital psychiatrique , c'est de l 'entrainement!!! :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que dans des tas d'autres sports on cultive la répétition du geste et qu'en bécane ça semble strange...

En moto c'est pareil : si tu fais 500 fois le tour d'un circuit (dont quelques-uns pied d'ailleurs) ben tu tourneras mieux que le mec qui l'a fait 20 fois...

Le coup des rond points c'est pareil parce qu'au bout du 3ème ou 4ème tour déjà tu commences à plus pencher qu'au 1er et ainsi de suite jusqu'à te mettre par terre :lol: :ri3: :ri3:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci à vous tous pour vos encouragements, :supporters: ça me va droit au

J'ai astiqué ma visière, mon petit sac à dos est prêt (paire de gants, bouteille d'eau, mouchoirs...). Demain levé à 6H00, dodo1 départ de l'auto-école à 7H30 :bipbip: et examen à 10H00 :jobar2: GAZZZZZZZZZZZZZZ

Voilà vous savez tout, alors vous aurez les résultats demain aprés-midi.

Encore merci à vous tous. :vv:

Bisous :lapinmoto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

Véro si tu as astiqué trop ta visière, c'est pour mieux éblouir l'examinateur, non ? ri5

Cool, on passera en même temps (moi aussi rdv à 10h ... sur Salon de provence)

Il faudrait que je révise un peu mes fiches ce soir, mais :flemme:

Pas de blem' pour demain, il faut assurer, donc un grand M... pour toi

et ça c'est pour les encouragements :levres: ::

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macmarseille a écrit:

Véro si tu as astiqué trop ta visière, c'est pour mieux éblouir l'examinateur, non ? ri5

Cool, on passera en même temps (moi aussi rdv à 10h ... sur Salon de provence)

Il faudrait que je révise un peu mes fiches ce soir, mais :flemme:

Pas de blem' pour demain, il faut assurer, donc un grand M... pour toi

et ça c'est pour les encouragements :levres: ::


Merci Pierrick et Macmarseille (ça va j'ai compris, je suis brune) :ri3: :ri3:
Je penserai à toi à 10h :levres:
Nadia, avec une M.... comme ça, je ne peux que réussir... :ri3:
Babou, garde la :champagne: au frais...
On va tous les pourrir !!!!!!!!!! :jobar2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà ça c'est fait.......je l'ai raté... j'ai merdé au lent, au deuxième essai j'ai paniqué, enfin je sais plus trop, bref à l'avant dernière porte avec le passager j'ai accéléré sans faire expres et j'ai donc raté la porte, sinon sur la poussette j'avais bien commencé, j'ai eu A.

J'ai donné rendez-vous à l'inspecteur dans quelques jours...

Encore merci à vous tous,

Mac, ne desespère pas s'il te plaît, je ne voudrais pas me retrouver toute seule. COURAGE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...