Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

consomation de vos 125


Messages recommandés

BLOODLUST a écrit:
Villy379 a écrit:
Moi avec la NSR en moyenne 180 km avec un plein en tirant dessus 130 km

Et mon ex CBR en tirant dessus tout le temps ben 230 km sans tirer desus (genre rodage lol) ben 370 km

sdfgsd
175 kms avant de tomber sur la réserve et je suis tout le temps à fond...


Euh tu fait 175 Km en tirant dessus tout le temps euh dit moi t'aurais pas une soupapes dans ta culasse toi fdbsgfdfgn non t'es pas serieux là avec tout ce que t'as fait sur ta bécanne tu fais plus de kilomètre en étant a fond que moi alors que je tire pratiquement jamais dessus euh faut que tu me dise l'astuce genre l'huile que tu utilise et l'essence et ce que t'a fait dessus pour la conso fdbsgf .

Sinon vous dites sur une NSR en gros 3 plein d'essence et un plein d'huile je suis a 3 plein là et ya que la moitié de mon reservoir d'huile qui a été utilisé et pourtant je peux vous dire qu'elle utilise l'huile car elle pu trop et en plus elle fume taré mais bon je sais pas c'est quoi cette huile que j'ai aussi ca sent l'huile de bagnole lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
sonic a écrit:
Wezzen a écrit:

dtx j'ai fait 150kms avant reserve en fin de rodage

T'as pas encore débridé alors car moi je suis plus qu'à 130 km avec mon DT mais bon c'est vrai que je tires pas mal dessus Smile

J'avais pas vu ta reponse. ha ouai tu doit tirer, ballades en duo, et en tirant de temps en temps, 140 bornes avant reserve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ac la derbi moteur yamaha en ville 120 bonres horrible.

Sinon si je prends autoroute et tout que je fais pas que de la ville je fais 140 bornes.

Et quadn je decends dans ma campagne je me calle a 100 en 6000 je dépasse 200 bornes facile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
FLB 73 a écrit:
speed38 a écrit:
400kms avec 10l d'essence avec ma 125 cbr en roulant normalemant a 90km/h a 7000tr/m

[b]Cela me parait énorme 400 kms avec un CBR sdfgsd

En tout cas, ça m'est jamais arrivé fdbsgf


Moi j'avais fait 380km facile avec le plein de ma CBR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcours mixte avec ma VARA je passe en réserve entre 370 et 390 kms soit une moyenne de 3,8 l à 4 l aux 100,
ça me parait être une bonne moyenne .
Bonne route à tous ;

kirzkjERTYREj,tfjERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
takumy67 a écrit:
pour ma part en DR 125 injection 4T

alors en panne d'essence à 347KM avec réservoir 9l

--> 2,6L/100 (je rassure j'avais dans le sac 2L d'essence) c'était pour savoir exactement combien de KM j'avais de marge


Pétard, je fais le plein dès que la réserve s'allume de peur de faire une panne sèche.... vu qu'elle s'allume vers 230km, en fait j'ai encore pas mal de marge.

Sinon ouais en roulant tranquille 2,7L/100 j'avais mesuré... par contre depuis que le rodage est fini un peu plus......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait quand tu fais le plein, tu regarde combien tu met et ton compteur et avec ces chiffres la tu fais ton calcul pour tes litres au 100, si tu fais le plein quand la réserve s'allume et que tu met 7,5L il t'en reste 1,5 ce qui te permet pas mal.

Ce qui est bien sur la DR c'est que la réserve s'allume très tot (à mon gout)

par contre, rodage fini, je ne consomme ni plus ni moins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas un peu décu, j'ai maintenant presque 1700KM au compteur et toujours aucune impréssion que le moteur se "libère" c'est un peu décevant, je viens de rentrer chez moi par la RN, 90 maximum... il y avait un peu de vent mais quand même..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche33 a écrit:
Ben disons que ton poids l'aide pas, le moteur de 10,6cv est très fiable, mais ça reste les plus petit de la catégorie... il aurait peut être mieux valut que tu tape dans un 15cv chez yam, les WR par exemple


En fait le prix était le principal facteur lors de l'achat avec le fait que je voulais un véhicule neuf (ca c'est tout moi...)


Citation :
un 4 T pas avant 4000 kms


ils sont fous ces ingénieurs!!

Il y aura une différence "notable" ou ce sera à peine remarquable?
Je pose ces questions mais, je m'y connais pas trop en mécanique "pur"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en suivant cette discution ,je me suis fait la remarque:" as tu essayer avant achat un dr " car il est de notoriete publique que ce n'est pas un foudre de guerre, ce qui n'enleve rien a ces autres qualitees( tenue de route ect ect ... ) ca me laisse l'impression que tu tais trompe de moto ( as tu pris des avis sur ton choix ou c'est juste l'imperatif prix neuf qui a prime)
ce ne sont que mes impressions que je te livre cash sans plus hein dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubuche33:si tu dis qu'il montera plus facilement dans les tours, ca peux dire que ma vitesse max va augmenter car en 5eme il prend pas tout ses tours.

gdx666: non je ne l'ai pas essayé mais j'ai lu des articles sur internet (motojournal et d'autres) qui faisaient le test de cette bécane et la Vmax était donné pour 110.

Cette moto me convient parfaitement, j'ai déja presque 1800km dessus en un peu plus d'un mois d'utilisation et j'adore rouler avec, je suis satisfait des reprises, de la conso, apparament vehicule très fiable coté mécanique etc... je suis juste déçu de la Vmax de cet engin. j'aurais bien voulu mes 110kmh lol

Maintenant je n'en fais pas une affaire d'état, mais comme je suis sur un forum dédié aux 125, je me renseigne auprès d'autres gens qui ont ce véhicule (ex bubuche33) pour comparer les impressions et tout le reste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends tout a fait ce n'etait qu'une impression
sinon a telle du mal a monter dans les tours en 6 eme?
essaie de repairer aquelnombre de tours /minute elle se mets a plafonner si elle plafonne
tu peux peut etre ameliore le truc en jouant sur la transmission dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
oui je comprends tout a fait ce n'etait qu'une impression
sinon a telle du mal a monter dans les tours en 6 eme?
essaie de repairer aquelnombre de tours /minute elle se mets a plafonner si elle plafonne
tu peux peut etre ameliore le truc en jouant sur la transmission dhgdjdhgj


Il n'y a que 5 vitesses dessus, en fond de 4 je suis à 90 (rupteur) je passe la 5eme et elle est toujours à 90. je me couche dessus et je fais 100.

J'ai roulé une seule fois sur autoroute et y avais de la circulation j'ai fait une pointe à 110 sans me coucher mais je doit ca à l'aspi des autres véhicules.

Mais sinon en règle général c 90, elle veux pas monter dans les tours avec la dernière vitesse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai regarder tu n'as pas de compte tours mais si tu as du mal a te lancer sur la 5 pour le prix que ca coute +-20€ je tenterais un pignon de sortie de boite plus petit mais la 2 possibilites soit tu peux exploite mieux ta derniere vitesse et arrive facile a 100/105km/h soit tu vas mouliner et etre a plein regime a 90 en 5 apres c'est a toi d'apprecier si elle le supporterait en terme de prise de tours ou si c'est trop juste mais juste une dent en moins des fois ca fait la difference ca a etait mon cas dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du conseil je vais essayer de trouver un pignon, si jamais ca va pas plus vite, pas la peine de faire gueuler le moteur pour rien, je remettrai celui d'origine. Au mois à 90 en 5eme elle fait pas de sur-régime.

Defois je fais de la RN pour aller chez mon meilleur pote et ca fait un peu plus de 25 bornes ou je suis à 90 donc ca m'embêterai de faire tourner le moteur plus vite pour le même résultat.

Je vais me mettre à chercher ce pignon dans les prochains temps!!

Merçi encore^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumy67 a écrit:
bubuche33:si tu dis qu'il montera plus facilement dans les tours, ca peux dire que ma vitesse max va augmenter car en 5eme il prend pas tout ses tours.


Je pense que ton moteur est tout simplement à fond.... moi non plus j'ai pas beaucoup de différence de la 4 (qui comme toi, est au rupteur à 90) à la 5, faut insister...

Effectivement, j'arrive à faire le rupteur à 110... mais pas à chaque fois. De peu que le vent me soit de face, la moto force plus et je plafonne à 100, à fond de gachette...

à part toucher la pignonnerie, tu augmentera pas la Vmax... mais je suis pas sure que ça vaille le coup... ce n'est qu'un DR, je pense qu'il faut relativiser...

Pour ma part, elle me fera très bien la prise en mais, et d'ici quelques temps, ça sera le permis gros cube... là on pourra causer sur les 110km/h voir un ti peu plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gdx666 a écrit:
soit tu peux exploite mieux ta derniere vitesse et arrive facile a 100/105km/h soit tu vas mouliner et etre a plein regime a 90 en 5 apres c'est a toi d'apprecier si elle le supporterait en terme de prise de tours ou si c'est trop juste mais juste une dent en moins des fois ca fait la difference ca a etait mon cas dhgdjdhgj


J'ai peu que le moteur soit trop juste, mais si ça fait que 20 euros, ça fait pas grand chose à perdre non plus... affaire à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais la 6 completement inexploitable des que je la passait les trous tombe donc resultat fond de 5 a 130km/h en 6 normal 170 avec ma transmision j'ai tombe une dent au pignon de sortie de boite et la c'est bon 160km/h atteinds facile dans 90% des situations dhgdjdhgjdhgdjdhgj
le pignon m'a coute excatement 17€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...