Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

presentation du VARADERO


Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A ce que je lis plus haut , c'est qu'après essai d'un pignon de 15 . Certains voient la non perf de la Vara . Je redis ce que j'ai déjà dit . Sur un 4 temps : Pot , pignon , pour soi-disant améliorer les perfs ne servent à rien . En faisant cela , on perd en perf . Laisser d'origine .
La nouvelle Vara n'est pas mal . Elle n'a plus de starter (je sais pas si c'est une bonne chose ...) elle n'a plus non plus , la petite durit qui récupère de l'eau et de la mayonnaise (Sa , c'est peut-être un plus ) . Par contre , vu son prix . Je m'achète un bon 500 ou 600 cc à la place dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

VARADERO Travel Edition
Spécificités:
- bas de carénage texture Titanium brossée en 3 parties (2 flancs et 1 sabot) Superbe
- top-case de 45 L avec floating system
- et un jeu d’autocollant

Article sur Motoplanete

Article sur Motostation

Article sur Motomag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ouai je suis d'accord elle est vraiment belle, je l'ai vue en expo chez un conces honda .Mais bon
la sur ce model, on a fait quoi?
on ajoute un top case, un superbe bas de carenage, et une injection! tout ca pour si je ne me trompe 5600 euros env!
mise a part le coté" "tape a l'oeil" ou sont les vrais modifs par rapport a l'ancien model?

La varadero est trés vendue pourquoi?
la plus part de ce qui viennent a la varadero sont des personnes qui ont la quarantaine ou plus: qui veulent rouler sur une moto sans avoir a passer le permis et en plus ne pas avoir l'air d'un "con sur une mobylette"
c'est con , mais en gros c'est ca!
combien de ceux qui ont achetés un varadero , l'on fait par rapport a ses caracteristiques techniques? bin la barre doit pas etre bien haute
bien plus l'on on fait cet achat a cause de son gabarit qui comme il est dit partout "flatte" son proprio!

honda la tres bien compris en voyant le nombre de ses ventes explosé
alors on passe juste a l'injection pour repondre a la norme euros 3
on lui fait "une beauté" et arrive a un prix exorbitant


ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres belle meme si je prefere l'ancienne version ensuite chacun son gout
dommage que se soit pas du 2 temps la varadero sinon je prenai direct sans reflechir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okapi a écrit:
oui d accord !! mais les autres sont pas foutu de sortir une concurente !! alors Honda a la part belle !!! jusqu a quand ?


ouai c'est clair il y a de ca aussi!

a moins que Yam nous sort unTDR 2em génération fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
La Vara ça rame !
La moto est lourde comme une enclume, plus le plein, plus le pilote c'est impossible d'avoir des perf honorables !

En plus le moteur est anémique en dessous de 10000 tr et on est sans cesse obligé de le faire gueuler entre 10000 et 12000 pour avoir l'impression d'avancer un peu.
Je trouvé que ça ne colle pas du tout avec la philoophie générale de la moto.
En effet elle est plus axée confort pour rouler longtemps.
Rouler lontemps c'est tout à fait possible car elle est très confortable, car elle a une bonne autonomie, mais rouler vite, niet, pas possible.

Alors oui, 120 sur l'autoroute c'est possible, à la descente et vent dans le dos.
Mais très peu de varadéristes disent qu'elle est la vitesse moyenne...c'est peu flatteur, car au premier faux plat ou au premier coup de vent la vitesse s'effondre.
Et sur nationnale ? Le moteur n'a pas assez de couple pour relancer la machine correctement. Il devient donc dangereux d'essayer de doubler une voiture à 80-90 km/h

Donc si on l'achète c'est pour son confort, c'est tout.
Je pense qu'en l'achetant j'ai fait une énorme connerie ; à presque 5000 euros neuve j'aurai pu passer mon permis et trouver une p'tite occas' en 500 ou 600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas perdre de vue que c est une 125cc,il ne faut donc pas lui demander d aller aussi bien qu une 250cc.
demander a un 125cc d être fiable et performant c est impossible,pour le moment en tous cas,mais par rapport aux ancienne génération de 125cc on peut tout de même taper dans nos mains et être heureux de toute facon tant qu il y aura cette loi des 15cv ca ne s arrangera pas.
on n a pas encore fabriqué de clio 1000 cc de 40cv en GTI et c est impossible dfgn

sinon c est vrai que je n aime pas la bulle ca manque cruellement d originalité mais c est un peu devenu une habitude chez honda.
hormis cette bulle j aime assez l esprit général de cette machine qui est un bi cylindre donc assez coupleuse par rapport au monocylindre.
et puis c est vachement confortable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanvan42 a écrit:
La Vara ça rame !
La moto est lourde comme une enclume, plus le plein, plus le pilote c'est impossible d'avoir des perf honorables !

En plus le moteur est anémique en dessous de 10000 tr et on est sans cesse obligé de le faire gueuler entre 10000 et 12000 pour avoir l'impression d'avancer un peu.
Je trouvé que ça ne colle pas du tout avec la philoophie générale de la moto.
En effet elle est plus axée confort pour rouler longtemps.
Rouler lontemps c'est tout à fait possible car elle est très confortable, car elle a une bonne autonomie, mais rouler vite, niet, pas possible.

Alors oui, 120 sur l'autoroute c'est possible, à la descente et vent dans le dos.
Mais très peu de varadéristes disent qu'elle est la vitesse moyenne...c'est peu flatteur, car au premier faux plat ou au premier coup de vent la vitesse s'effondre.
Et sur nationnale ? Le moteur n'a pas assez de couple pour relancer la machine correctement. Il devient donc dangereux d'essayer de doubler une voiture à 80-90 km/h

Donc si on l'achète c'est pour son confort, c'est tout.
Je pense qu'en l'achetant j'ai fait une énorme connerie ; à presque 5000 euros neuve j'aurai pu passer mon permis et trouver une p'tite occas' en 500 ou 600


Moi je suis passer a la vara un peu par obligation car mon trajet domicile travail est de 40 KM d'onc 80 aller retour en region parisienne quand on voit les bouchons ca donne pas envie de rouler en auto
d'onc je cherchais une moto 125 car pas de permis A capable de faire ce trajet une moto fiable qui puisse tenir la routte dans le temps pas une moto qui me lacherait au bout de 10 000 bornes
Aujourd'hui ma vara me transporte a une vitesse de croisiere de 110Kmh
120 si je tire dessus meme 130 avec le vent dans le dos et en descente
Mais les gros cubes ne vont pas beaucoup plus vitte je me surprend meme a les doubler dans les bouchons parisiens car la vara en plus d'etre fiable , confortable elle est aussi malgre ca taille et sont poids tres maniable

Elle est d'origine modele 2008 je l'ai depuis le mois de mars e j'affiche 15 000 km au compteur j'en suis tres content
a contrario j'en conait a mon taff qui on une tdr et ca fait trois fois qu'il refait son moteur il a seulement 20 000 km

Moraliter je l'ai payer 4 600 Euros mais je n'ai aucun soucis ca tourne comme une horloge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est curieux ca !! ya toujours des gens pour critiquer la vara sur sa vitesse de pointe , alors que c est la plus rapide des 4 T dixit les proffessionels
curieux non ?

ben moi suis heureux d avoir une enclume et faire 50 .000 kms par ans avec sans rien débourser autres que l entretien courant

(et bouffer les new yam ).....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une vara de 2007 modèle injection

il y a aucun problème pour doublé même jusqu'à 110km/h mais il faut pas amusé le terrain thumleft

j'ai déjà effectué 64 km en roulant entre 110et 120 voir 125 max

je prenais 135 en max avec mon ancienne cbr (sur le plat ,couché sans vent)

le seul défaut elle monte en rupture trop rapidement

le bicylindres est efficace contre le vent et dans montées par rapport au mono

je suis ancien proprio de 2t ce n'est pas comparable en accélération,je me suis convertie au 4t en 2005 avant cette date j'étais anti 4t

LA VARADERO EST A JUSTE TITRE UNE EXCELLENTE MOTO dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c est curieux ca !! ya toujours des gens pour critiquer la vara sur sa vitesse de pointe


oui c est bizarre en effet fdbsgf
comme si c était un élément crucial sur un 125cc.
celui qui veux plus de vitesse doit impérativement passé a plus grosse cylindrée.
il n y a pas de miracle,par ailleurs je trouve cette moto formidable pour celui qui veut manger des kilomètres en toute fiabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizared a écrit:
Citation :
c est curieux ca !! ya toujours des gens pour critiquer la vara sur sa vitesse de pointe


oui c est bizarre en effet fdbsgf
comme si c était un élément crucial sur un 125cc.
celui qui veux plus de vitesse doit impérativement passé a plus grosse cylindrée.
il n y a pas de miracle,par ailleurs je trouve cette moto formidable pour celui qui veut manger des kilomètres en toute fiabilité.


Et si il n'y avait que la vitesse de pointe !
Mais en montée elle se traine aussi !
Je roule souvent sur des petites routes de montagne, et bien je vais plus vite avec mon VanVan qui est deux fois plus léger ; toute l'astuce est là, le poids pachydermique de la Vara pour une 125
Et sur l'autoroute dans de belles montées (style vers Clermont-Ferrand ou après Lançon de Provence), vous avez pas eu peur quand toute les bagnoles vous doublaient votre Vara qui plafonnait à 85-90 km/h

Je sais très bien qu'une 125 n'a pas les performances d'un gros cube, mais je pense que si j'avais attaqué la 125 par la Vara j'auai vite repris une autre bécanne ou ma voiture

D'ailleurs je suis en train de passer le permis A, oh non pas pour une hypersport, juste un trail dans les 600-700 cm3 qui en ait un peu sous la poignée, histoire de pouvoir doubler sans se demander si on va y arriver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une chose:
Pourquoi l'as tu acheté alors ????? Si tu lui trouves tous les défauts du monde pourquoi l'avoir prise ????? FVHNNNNFVHNNNNFVHNNNN
Tu ne l'as pas essayé avant de signer le chéque ???
Pour ma part avant de signé, je l'ai eu tout un weekend et j'ai pu voir ce qu'elle valait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui niveau performance ca reste un 125cc point,tu n auras pas mieux a la concurrance niveau perfs ou alors du 2 temps mais tu roulera beaucoup moins.


en dehors de ca cette moto est fantastique,confortable,assez agile pour son gabarit enfin a mes yeux une reine des 125cc dommage pour son prix que je trouve trop élevé.*
comparé la varadero avec un van van c est criminel,c est comme si tu comparais une mercédes et une peugeot 106 rien a voir clair que la 106 sera plus agile mais pour tous le reste je garde la mercédes.
de plus dans cette cote ou tu roules a 95 avec la varadero tu ne me fera pas croire que ton van van va plus vite...
la vara n est pas du tout une enclume,je sais comparer car je roule tous les jours avec une motos difficile ,la vara est moins agile que la cbr 125cc certes mais la petite cbr est vraiment exceptionnel pour la prise en main.
si tu as des soucis pour la piloter peut être devrais tu envisager de reprendre des cours de conduite et d attendre avant de passer a plus gros (ne le prends pas mal ce n est pas du tout méchament que je dis ca) car j ai essayer cette moto et je la trouvais assez neutre c est a dire ni agile ni difficile a mettre sur l angle.il est vrai que ce n est pas le type de moto que j affectionne,je préfère largement les modèles sportif,mais je la trouvai confortable,assez bien finie et valorisante niveau gabarit.
il est vrai qu il faut la cravacher dans les tours mais je pense qu elle allait mieux que mon ex cbr 125,en tous cas plus nerveuse.
a refaire en 125cc je la choisis a la cbr sans hésiter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu 4 vara ( et oui je fais 45 a 50 .000 kms par an)

aucun pépin sur aucune , et j avoue que le modèle injection est un vrai bonheur

plus de starter ni de richesse a régler ni de synchro a faire !!!

de plus elle a une vitesse de pointe légèrement supérieure

par contre mon desir le plus cher c est que Honda sorte la shadow injection ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanvan42 a écrit:
La Vara ça rame !
La moto est lourde comme une enclume, plus le plein, plus le pilote c'est impossible d'avoir des perf honorables !

En plus le moteur est anémique en dessous de 10000 tr et on est sans cesse obligé de le faire gueuler entre 10000 et 12000 pour avoir l'impression d'avancer un peu.
Je trouvé que ça ne colle pas du tout avec la philoophie générale de la moto.
En effet elle est plus axée confort pour rouler longtemps.
Rouler lontemps c'est tout à fait possible car elle est très confortable, car elle a une bonne autonomie, mais rouler vite, niet, pas possible.

Alors oui, 120 sur l'autoroute c'est possible, à la descente et vent dans le dos.
Mais très peu de varadéristes disent qu'elle est la vitesse moyenne...c'est peu flatteur, car au premier faux plat ou au premier coup de vent la vitesse s'effondre.
Et sur nationnale ? Le moteur n'a pas assez de couple pour relancer la machine correctement. Il devient donc dangereux d'essayer de doubler une voiture à 80-90 km/h

Donc si on l'achète c'est pour son confort, c'est tout.
Je pense qu'en l'achetant j'ai fait une énorme connerie ; à presque 5000 euros neuve j'aurai pu passer mon permis et trouver une p'tite occas' en 500 ou 600


je comprends tout a fait ta deception!

car je me suis dit la meme chose et c'est pour ca que j'ai vendue ma vara !

passer le permis pour ne plus devoir miserer en cote et par vent de face!
me trainer a 90 kmh sur voie rapide en regardant desesperé les BAR me doubler!!

pis ensuite bin j'ai pas eu le courage de le passer ce A

et je me suis racheté une shadow

meme moulin , meme "perfs" que la vara!
quoi que moins sensible au coups de vent .


je me suis racheté un 125 custom parce que je me suis dit bin pour rouler a 110 autant rouler custom au moins j'avance pas mais je sais pourquoi!! fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Dom59 a écrit:
vanvan42 a écrit:
La Vara ça rame !
La moto est lourde comme une enclume, plus le plein, plus le pilote c'est impossible d'avoir des perf honorables !

En plus le moteur est anémique en dessous de 10000 tr et on est sans cesse obligé de le faire gueuler entre 10000 et 12000 pour avoir l'impression d'avancer un peu.
Je trouvé que ça ne colle pas du tout avec la philoophie générale de la moto.
En effet elle est plus axée confort pour rouler longtemps.
Rouler lontemps c'est tout à fait possible car elle est très confortable, car elle a une bonne autonomie, mais rouler vite, niet, pas possible.

Alors oui, 120 sur l'autoroute c'est possible, à la descente et vent dans le dos.
Mais très peu de varadéristes disent qu'elle est la vitesse moyenne...c'est peu flatteur, car au premier faux plat ou au premier coup de vent la vitesse s'effondre.
Et sur nationnale ? Le moteur n'a pas assez de couple pour relancer la machine correctement. Il devient donc dangereux d'essayer de doubler une voiture à 80-90 km/h

Donc si on l'achète c'est pour son confort, c'est tout.
Je pense qu'en l'achetant j'ai fait une énorme connerie ; à presque 5000 euros neuve j'aurai pu passer mon permis et trouver une p'tite occas' en 500 ou 600


je comprends tout a fait ta deception!

car je me suis dit la meme chose et c'est pour ca que j'ai vendue ma vara !

passer le permis pour ne plus devoir miserer en cote et par vent de face!
me trainer a 90 kmh sur voie rapide en regardant desesperé les BAR me doubler!!

pis ensuite bin j'ai pas eu le courage de le passer ce A

et je me suis racheté une shadow

meme moulin , meme "perfs" que la vara!
quoi que moins sensible au coups de vent .


je me suis racheté un 125 custom parce que je me suis dit bin pour rouler a 110 autant rouler custom au moins j'avance pas mais je sais pourquoi!! fdbsgf


Ouf ! Enfin une personne qui a la même opinion que moi !
C'est vrai que quand tu paies 5000 euros une brêle tu "oublies" certains défauts et tu te dis "qu'est ce qu'elle est bien cette moto, c'est que pour ce prix elle ne peut être que bien !"

Donc même raisonnement pour moi : vendre ma Vara car je suis en train de passer le A.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonsoir,

J'ai l'impression de rêver a la lecture de certains posts sur la varadero.La mienne est de 09/2008 donc injection.
J'ai 2200 km au compteur.Alors oui, c'est une 125 et donc on peut pas lutter avec les gros cubes mais je tape le 110,115 km/h sans aucuns problemes et même avec du vent.... il faut surtout savoir la conduire et donc savoir que c'est une moto qui demande à monter dans les tours ( zone rouge à 12000) c'est pas pour rien...
Autrement que du bonheur et du conford, en plus sobre et tiens bien en ligne dans les viragos donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
C'est la 5ème année avec ma Varadero 2011.

J'ai eu l'occasion d'essayer 2 bulles hautes, 2 top cases et 4 casques.

Aujourd'hui, pour moi, c'est selle confort gel (avant et arrière), casque modulable Airoh, bulle Secdem grand modèle (62 cm).

Avec tout ça, je roule sans descendre de la selle pendant des heures et sans fatiguer. Ca me suffit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreblc a écrit:
gdx666 a écrit:
Citation :
C'est la 5ème année avec ma Varadero 2011.

dfgndfgndfgn c'est pas mechant mais j'ai rien compris la fdbsgf


Au moins un qui a suivi FVHNNNN Il a gagné le droit à la bonne réponse: 2001 fdbsgf


ah oui! j'avais pas fait gaffe moi aussi!! fdbsgf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...