Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

présentation de la yamaha YZF-R125


yakamoto

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse

Salut à tous ! Dans le moto revue de la semaine dernière il y a un essai de la nouvelle 125 de chez Yamaha et j'ai décidé de vous en faire profiter Smile.

La moto, comme vous avez pu le voir, tiens son design directement de ses soeurs ainées. La position s'avère être assez confortable : le guidon est bien placé les poignets ne souffrent pas, la selle bien que fine s'avère confortable. Le compteur ressemble lui comme deux gouttes d'eaux à celui de la R1. Au niveau du son, l'échappement dévoile une sonorité plustôt étouffée (Euro3...).
En ville, elle fait des merveilles : elle est très maniable et le moteur dispose d'une puissance suffisante en ville. Par contre, il est un peu juste lors de trajet plus roulant. Très linéaires, le moteur prends bien ses tours, avec un petit regain de forme entre 8000 et 10500 tr/min. Si les petites routes seront absorbées sans trop de difficulté, on ne pourra pas en dire autant de l'autoroute sur laquelle la petit Yam' aura du mal à dépasser les 115 km/h. (Pendant l'essai elle serait montée à 127 en légère descente en bénéficiant de l'aspiration d'un confrère).

Bilan (recopier tel quel ^^):
Très réussie de ligne, la YZF 125 confirme ses qualités sur route. Son comportement routier est sain, son freinage fait bonne figure et son monocylindre, sans être un un foudre de guerre, se montre suffisant en usage urbain et sur petites routes. Mais il reste linéaire et ne distille pas beaucoup de sensations. Les amateurs des moteurs 2-temps hargneux dans les tours resteront donc inconsolables.

Petit défaut: on arrive vite à la limite des pneus si on prends un peu trop d'angle.

Quand à moi, à la lecture de ce test, j'ai étais déçu par les performances qui avaient pourtant l'air beaucoup plus interressantes que ça sur le papier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur seras legerement plus plus performent que ca, vue que lors des tests les motos n'etait pas roder, ont peut s'attendre a un 130 reel et u n 140compteurs vue qu'il y a 10km/H d'erreur par rapport a la realiter
moi je trouve que c'est deja bien pour un 4T, qui devance tout les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nereid a écrit:
130 réel avec 15 cheveaux faut oublier ou alors une pente a 10% lol


Pas forcement....la meule à l'air plutôt bien profilé et il y a chevaux et chevaux.

En effet si j'ai bien souvenance la loi stipule une limite de 15chevaux norme européenne, soit moteur en config normal, avec tous ses accessoires (alternateur, pompes a eau et huile...) Et mesuré en sortie de boite. ce qui donne grosso modo entre 13 et 14 chevaux à la roue, et de 16 a 17 chevaux au vilo. Or il faut savoir qu'une 250 des années 60 ou 70 n'en sortait guère plus et roulait à 130, 140 réels. La 125 ayant quand même moins de couple pour "tenir" la Vmax un 130 est crédible Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé chez mon cons' hier, pas encore en stock!

mais pour les accessoires voici ce qu'il y aura au catalogue:
-protection de té de fourche look carbone: 20e
-capot de selle: 119e
-protection de réservoir: 30e
-bulle double courbure fumée: 99e
-roulette de protection: 99e
-nylon de roulette au détail: 19e.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yamaha YZF-R 125, le renouveau du sport en 125 !

Par Thierry Weyland. (Génération125)

Absent du créneau des sportives 125 cm3 depuis le retrait de la célèbre TZR à moteur 2-temps en 2000, Yamaha y revient aujourd’hui de manière flamboyante, en lançant rien de moins que la petite sœur des hyper-sportives R1 et R6 ! L’YZF-R 125 n’a pas à rougir de ce prestigieux lien de parenté…



La surprise du Mondial 2007

L’attente aura donc été un peu longue, mais au vu du résultat exposé sur le stand du Mondial du deux-roues 2007, Yamaha a bien l’intention de reprendre la main sur ce segment de la sportive 125.

Conçue par la même équipe en charge du développement des R6 et R1, l’YZF-R 125, c’est d’abord une ligne à couper le souffle qui reprend à son compte les grands traits distinctifs de la 600, à tel point qu’un œil non averti jurerait avoir affaire à la même moto.

R6 et R125 partagent notamment le même carénage intégral aux formes incisives, avec flancs “flottants” qui confèrent à l’ensemble un aspect d’emblée très technique et raffiné. On retrouve également, sur le côté droit, le petit silencieux d’échappement débouchant sous le repose-pied, la même forme de selle à double étage dont la coque minimaliste se termine par un petit feu à diodes, le même design de bras oscillant en aluminium…

Affichant un gabarit “sérieux” pour une 125, bien plus cossu que celui de la Honda CBR, l’YZF-R est une superbe machine truffée de petits détails craquants et techniques.


Pas vraiment utilitaire

Les aspects pratiques de la R 125 sont bien ceux d’une sportive, davantage conçue pour l’éveil des sensations que pour rendre service au quotidien.

Elle ne s’en sort pourtant pas trop mal, son instrumentation comprenant le nécessaire (2 trips partiels, une jauge de niveau d’essence et un voyant de passage en réserve), le tout dans un ensemble joli et lisible.

Les futurs propriétaires auraient certainement apprécié la présence d’un anti-démarrage électronique par clef de contact codée, mais ce n’est pas le cas. Cette clef de contact sert du moins à déposer la selle du pilote, qui dévoile un minuscule espace de rangement pour un antivol bloque-disque, insuffisant pour protéger une telle moto.



Tout nouveau moteur de 15 chevaux

Bien caché sous le carénage intégral, le moteur 4-temps de l’YZF-R est l’autre surprise de cette moto. Un nouveau bloc 125 cm3 à boîte de vitesses, ce n’est pas si fréquent, a fortiori lorsqu’il développe 15 chevaux maxi !

Refroidi par eau et alimenté par injection électronique, ce moteur est doté d’une culasse à 4 soupapes. Pour éliminer les vibrations parasites, un arbre d’équilibrage est monté devant le vilebrequin, tandis que deux catalyseurs se chargent de maintenir le niveau d’émissions polluantes aux normes Euro 3.

Au final, les 15 chevaux maxi sont délivrés à 9000 tr/min, alors que le couple maxi (1,25 mkg, une valeur élevée pour une 125) est disponible à 8000 tr/min, le tout desservi par une boîte de vitesses à 6 rapports.

Démarreur électrique et starter automatique complètent ce tableau très flatteur, qui permet d’affirmer que l’YZF est dotée du monocylindre 125 4-temps le plus perfectionné du moment.


Radicale, mais civilisée

Malgré des demi-guidons placés au-dessus du té de fourche supérieur, l’YZF-R ménage une position de conduite très typée sport, buste basculé sur le train avant, en appui sur les poignets. Cela dit, dans le genre sportif, l’ergonomie de la Yamaha est irréprochable. Un grand gabarit de plus d’1m80 est à l’aise à bord, plus en tout cas que les petits qui trouveront probablement la selle un peu trop haute.

Une fois son pilote habitué à la position de conduite radicale, l’YZF affiche une maniabilité très correcte pour cette catégorie de motos, réputées peu à l’aise en manœuvres et déroutantes pour les débutants.

Parfaitement équilibrée, la moto s’inscrit sur l’angle progressivement et braque relativement bien. On évolue donc dans les embouteillages avec une belle aisance, en remarquant vite que les suspensions effectuent un travail de qualité. La selle est ferme, mais toutes les aspérités sont parfaitement filtrées, tant par la fourche que par l’amortisseur. Les rétroviseurs sont réellement fonctionnels, ce qui est loin d’être toujours le cas sur les sportives.

Dans ces conditions urbaines, le moteur est un précieux allié. Doté d’un embrayage très doux, il fait preuve d’une très bonne disponibilité à bas et moyens régimes en répondant sans à-coups dès 3000 tr/min. Les reprises deviennent intéressantes à partir de 5000 tr/min, sans qu’il soit nécessaire de tirer les rapports au-delà de 8000 tr/min en conduite coulée.


Place au pilotage !

Le moteur de l’YZF donne le meilleur de lui-même entre 8000 et 10 500 tr/min, régime d’intervention du rupteur. Les accélérations sont alors bien vigoureuses, mais cette plage d’utilisation “sport” réclame une attention soutenue dans le choix du rapport, rendant le pilotage un peu technique sur tracé sinueux.

Casque caché derrière la petite bulle, le compteur affiche 130 km/h en ligne droite sur le plat, à fond de six. L’étagement de boîte de vitesses nous a semblé pertinent sur cette balade d’environ 100 km. La consommation devrait être comprise entre 4 et 4,5 l/100 km, en fonction du type de conduite.

Parfaitement suspendue, l’YZF affiche un comportement d’une rigueur remarquable, sans équivalent chez les sportives 125 4-temps actuelles, tout en procurant un certain confort. Toujours saine, jamais vicieuse, elle se place facilement sur la trajectoire. La garde au sol permet de prendre beaucoup d’angle, ce qu’encouragent les pneus de très bonne qualité en monte d’origine. Le compromis stabilité-vivacité de cette partie-cycle nous a semblé parfaitement pertinent. Le freinage ne mérite lui aussi que des éloges. Très puissant à l’avant, il offre un excellent feeling. À l’arrière, les plaquettes en matière organique privilégient la progressivité.

Mais peut-on envisager de longues distances au guidon de l’YZF ? Cela ne semble pas poser de problèmes, car la moto s’avère finalement confortable, une fois habitué à la position de conduite sport. Le seul problème sera de transporter quelques bagages… qui finiront vraisemblablement dans un sac à dos.
Un vrai renouveau
Cette nouvelle Yamaha YZF-R donne à la catégorie des sportives 125 une autre dimension, plus axée sur la performance, tout en gardant une certaine accessibilité financière, à 3 990 €. Un tarif justifié par un design très soigné, un comportement parfaitement rigoureux, un moteur de 15 chevaux…

Bien sûr, l’YZF-R s’adresse en priorité aux jeunes fougueux de vingt ans qui pourront ainsi se forger une première expérience de la moto sportive. Mais les 30-40 ans, voire plus, qui profitent de l’équivalence des permis B-A1 trouveront là une machine sérieuse, valorisante et amusante… Nous parions qu’ils n’y resteront pas insensibles !



http://www.moto-net.com/essais-motos.php



http://www.moto-station.com/article3903-yamaha-yzf-r125-la-mini-r6-des-ados-.html



http://www.moto-infos.com/essai-1287-yamaha-yzf-r125.html


qfvfdbzrthbzesdfgsd


hgdvsdfg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont peut lire dans le test de moto sation que la moto vas a 136km/H en pointe donc ont peut s'attendre a des performences semblables ou meme superieur apres un bon rodage et le changement de quelque piece qui pourront nous faire gagner quelque km/H mais pas de quoi doubler un 2T, moi sa me suffit enplement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ont peut lire dans le test de moto sation que la moto vas a 136km/H en pointe


je n y crois pas,mais j attends de voir la suite pour moi un 120 a 125 km/h serai déjà une réussite.
cependant elle a des atouts esthétique non négligeable mais elle le peut bien a 4000 euros FVHNNNN c est le même prix que la ninja 250 de chez kawa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 124 en vitesse reel, mais il n'y a pas que un test qui comfirme sa vitesse ! de plus les motots ne sont pas roder donc pour la vitesse de pointe ont peut s'attendre a un peut plus m pas de quoi tomber le cul par terre

ibizared -----> ta cbr est detroner, se n'est pas grave lol[/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yakamoto a écrit:
je suis passé chez mon cons' hier, pas encore en stock!

mais pour les accessoires voici ce qu'il y aura au catalogue:
-protection de té de fourche look carbone: 20e
-capot de selle: 119e
-protection de réservoir: 30e
-bulle double courbure fumée: 99e
-roulette de protection: 99e
-nylon de roulette au détail: 19e.


Roulant en 750 sportivo-ravelin de 25 ans d'age et en Vespa ces tarifs me paraissent effarants !!! FVHNNNN


780 francs le plastoque pour couvrir la selle arrière (qui à la surface d'un string...)
650 francs la bu-bulle tout aussi minuscule...
Mais le pompom c'est les roulettes de protection a 650 balles...
Pour les 386 roros de la complète YZF (à savoir essentiellement du plastoque...) j'ai un kit moteur + un carbu + un pot pour mon Vespa !!

...Vive l'euro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen&ric a écrit:
yakamoto a écrit:
je suis passé chez mon cons' hier, pas encore en stock!

mais pour les accessoires voici ce qu'il y aura au catalogue:
-protection de té de fourche look carbone: 20e
-capot de selle: 119e
-protection de réservoir: 30e
-bulle double courbure fumée: 99e
-roulette de protection: 99e
-nylon de roulette au détail: 19e.


Roulant en 750 sportivo-ravelin de 25 ans d'age et en Vespa ces tarifs me paraissent effarants !!! FVHNNNN


780 francs le plastoque pour couvrir la selle arrière (qui à la surface d'un string...)
650 francs la bu-bulle tout aussi minuscule...
Mais le pompom c'est les roulettes de protection a 650 balles...
Pour les 386 roros de la complète YZF (à savoir essentiellement du plastoque...) j'ai un kit moteur + un carbu + un pot pour mon Vespa !!

...Vive l'euro

Et oui! C'est ça les tarifs: CHERS!!!
Il faut attendre un peu que les fabricants sortent des piéces pour trouver moins chers et mieux; et aprés regarder à l'étranger pour gagner encore quelques euros dessus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
bossradio a écrit:
oui 124 en vitesse reel, mais il n'y a pas que un test qui comfirme sa vitesse ! de plus les motots ne sont pas roder donc pour la vitesse de pointe ont peut s'attendre a un peut plus m pas de quoi tomber le cul par terre

ibizared -----> ta cbr est detroner, se n'est pas grave lol[/url]


1000 euros de plus que la cbr c est pas mal pour arriver a faire mieux zrthbze de plus
attendons de voir hé hé hé on ne vend pas la peau de l ours avant de l avoir tué zrthbze combien de temps auras t il fallu pour détroner la petite CBR fjfjf ,attention a la réaction de honda il pourrait bien nous sortirune nouveauté de derière les fagots sdfghnsfdgh
n oublions pas que pour la yam il s agit d une nouvelle motorisation gare au maladie de jeunesse des nouveaux moteurs.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la motorisation je pense que yamaha vas garder sa fiabiliter, sinon la garantie est la pour ca !
si le look ne serais pas aussi reussi le cbr aurait garde sa premiere place puisque moi avant de vouloir l'yzf j'etais partie a fond sur une cbr !
et 1000e oui mais je pense que ca baisseras pas la suite, si c'est pour faire une moto de qualiter je veut bien payer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi cela baisserai t il par la suite?
de toute facon la cbr n a pas la première place des ventes dans les motos 125 c est la varadero.et pour les scooter c est le xmax yamaha.
la yamaha est une très belle machine mais beaucoup trop chère a mon gout pour un 4 T.
a ce prix je préfère me diriger vers une RS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibizared a écrit:

de toute facon la cbr n a pas la première place des ventes dans les motos 125 c est la varadero.

Oui et d'ailleurs, elle s'est même fait bouffer par l'YBR qui obtient la seconde place des meilleures ventes en 2007.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première fois que je l entend tourner merci pour la vidéo dhgdjdhgj

le niveau esthétique a l air irréprochable au niveau de la finition elle est magnifique mais les perfs bof 117 km/h couché dans la bulle ca ne me décroche pas la machoire et la position de conduite pas top on dirait scratch
le son ben bof bof.
non rien de rien , non je ne regrette rien......mais décu quand meme je m attendais peut etre a bien mieux niveaux perf Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas a fond en a 117km/h, comme tu as dit ont ne vend pas la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer ! dans tout les cas yamaha n'aurait pas fait une moto moin performant que la cbr oue que les autres 125 4T car la moto est faite pour concurencer ceux la !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il n'est pas a fond en a 117km/h

on peut toujours espérer What a Face pourquoi aurait il filmé a ce moment la?
n oublion pas qu elle n est pas rodée cependant j étais le premier a croire a une révolution niveau motorisation avec ce yamaha et au final il faut se résigner en 4 T 125 cela va etre trèèèèès difficile de faire un moteur de vraie sportive comme notre NSR.

non je ne vends pas du tout la peau de l ours et j ai un peu l impression que tu crois que je n aime pas la yamaha,c est impossible de ne pas l aimer pour un amateur de sportive Wink ,mais il ne faut surtout pas croire qu elle sera dépourvue de défaut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui elle auras des defaults, il n'est pas a fond car fait un arret sur image et un petit zoom et tu veras que il n'est pas en zone rouge !
la nsr, domage que la production a arreter depuit longtemp ! et les bonnes occaz de cette moto parte tres vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la CBR vas y pour arriver en zone rouge en 6 et ce même si ca descend enfin la mienne c est comme cela....
d ailleurs c est typique des moteurs 4 T elle s essouffle sur les derniers rapports.
pour faire court ce que je veux dire c est qu il s agit d une très belle machine certes mais je m attendais a mieux en dehors de l esthétique je me réjouis de voir les premiers essais des membres pour me faire une idée constructive.
l idéal serait de pouvoir la tester j irai chez yam la semaine prochaine la voir en vraie si elle est déja la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bossradio a écrit:
oui normalement elle est chez les concess maintenent, et pour la vitesse et la fiabiliter ceule les premiers acquereur pourront justifier les resultats donné


yamaha a toujours etait fiable avant j'avai un tzr 125 r et de plus en 4 temps ya pas photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn vu c'est apres midi enfin lol, en jaune superbe personne j aime bien, a voir avec plus de temps pour la regarder, sinon madame aime mais en noire ou en bleue.
Sinon livraison au mois de mai si pas de choix coloris sinon en fonction des dispo mdr il on pas prevu la demande ou quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu en vrai cette apres midi et la il faut bien avouer qu'elle est magnifique dans le bel esprit de la R6, superbe, mais bon pas dans mes cordes de prix, en tout cas, chapeau a Yam de l'avoir concocté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila je l'ai fait. J'ai essaye la new yamaha.

Mes impressions:

Ca correspond carrement a mes attentes depuis son annonce de creation.

Ca marche fort. Tres bonne acceleration 'peut etre pas un 2t mais attention j'avais essaye une varadero avant ben rien a voir.
Bas regime un peu creux mais apres 7 000 bezn tu regarde les chiffres du compteur et la ben tu te dis oulalal.
moto 0km au depart du magasin. 40 km d'essai une petite pointe a 127 et au compte tour en 6 eme 8 500 trs sur le plat. vent de travers
freinage , ca freine super, tenue de route avant de chasse ben faut en vouloir quand meme.
Non une belle becane avec un super gabari. manque peut etre le bruit mais il est sympa quand meme.
franchement pas decu , j'attend un peu les retombe des futurs acquereurs. et apres je fais le pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je dirais apres l essaie dans 15j le mecano fais le rodage car pour lui une moto d essai doit etre rodée pour donner son potentiel et le gars connais bien yam depuis le temps qu il y bosse le rodage sera soigné
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai essayé hier aprés midi la nouvelle et je la trouve vraiment trés bien.il y'a quelle que mois j'avais la rs,revendu depuis donc pour comparer la yamaha est plus haute,je mesure 1.83 ,en rodage 15 km au compteur,il ma demandé de ne pas depasser les 8000 trs.Donc me voila en route,30 km environ petite route et voix expresse.Hé bien pas decu moin rentre dedans que la rs mais trés bien pour 1 quatre temps.Pilotage très souple de la boite,position agreable,plein de salut de motard,et petite pointe a 103 a 8000 trs.En plus je l'ai trouvé plus jolie quand photos et le bruit du pot est correcte,voila.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...