mick 53

Helas tellement vrai

Messages recommandés

source moto revue.com

La gueule de l'autre

A quoi reconnaît-on un "vrai" motard ? A la cylindrée de sa monture ? Le délit de petite cylindrée s'apparente en effet à un délit de sale gueule. Témoignage.

Il n’a pas toujours eu de chance le cousin Brossard, acteur raté et sosie de Martial Perrin, homme politique, candidat à la présidence de la République. Recherché et menacé de mort par un ancien associé, Perrin se fait remplacer lors de ses apparitions publiques par le cousin Brossard, lequel n’a aucunement conscience du péril qui le guette, mais se réjouit simplement de la tribune offerte lors des meeting électoraux, où il laisse libre cours à son jeu d’acteur… Tant qu’il y a confusion entre les deux loustics, le stratagème fonctionne, mais quand quelque chose vient trahir leurs véritables identités, la situation se complique... Et le rapport avec la moto me direz-vous, il est où ? Juste là… En réalité, il s’agit là du scénario de La gueule de l’autre, film de Pierre Tchernia (1980) interprété par les cadors Serrault et Poiret, que j’ai eu l’impression de vivre lors de ma dernière pérégrination. Une « balade » de 400 km que j’ai vécue au guidon d’un custom tout de chrome paré, habillé d’assez larges sacoches cavalières, rehaussé d’un bon pare-brise et offrant un gabarit relativement imposant, argument éminemment positif dans cette famille. Oui mais voilà, si les attributs de ma moto du jour avaient les atours et la prestance de Perrin, la réalité était pourtant plus proche du cousin Brossard... car le custom en question, c’était une 125 cm3 chinoise ! Une plastique aux allures d’une autre, avec la gueule d’une autre, mais des qualités et des défauts – et surtout une cylindrée – qui lui sont propres. Pendant mes 400 bornes avalées à la vitesse supersonique de 90 km/h, j’ai eu tout loisir de constater que mon destrier souffrait du délit de sale gueule. Des troupeaux de motards, j’en aurai croisé quelques-uns au cours de ma transhumance. À l’allure qui était la mienne, j’ai pu mener ma petite analyse comportementale, aboutissant à la conclusion que le salut motard (le « V ») se mérite et se réserve aux grosses cylindrées. Je revois le chef d’une meute répondant amicalement à mon signe alors que ses louveteaux, ayant sûrement flairé ma différence, préférèrent détourner la tête. Ou cet autre qui, démasquant ma véritable identité au moment de me croiser, replia bien vite les index et majeur qu’il commençait à peine à lever... Comme quoi, avoir la gueule de l’autre, c’est à double tranchant. Comme si un bonjour de la main, signe de ralliement au clan, ne pouvait s’adresser aux plus petits d’entre nous. D’autant plus couillon que sous mon casque, c’est toujours moi, en 125 aujourd’hui, mais peut-être en Rocket III demain, et ensuite à dos de chameau… Comme si on saluait une moto avant un pilote… Comme si chaque selle imposait de rentrer dans la peau d’un acteur différent. Si c’est ça le petit jeu, demandez à Perrin et Brossard... Sont plus doués que moi...

C'est tellement vrai moins aujourd hui avec la gtr mais a qui cela n'est pas arrivé

Tu as tout a fait raison.
Pour certain plus leur cylindrée est grosse, plus ils sont cons.
Un motard reste un motard quelque soit sa cylindrée.
Je salue tout le monde... et ça me gonfle aussi quand ils ne réponde pas: C'est trés rare avec ma NSR mais ça arrive notamment avec les mecs en custom ou avec certains Allemands et Luxos (comme nous sommes voisins).
Bref! De toutes maniéres, ces mecs qui se croivent supérieur à nous ne sortent leures bécanes seulement les jours de soleil au printemps et en été; tu ne les vois jamais en hiver.

Citation :
Pour certain plus leur cylindrée est grosse, plus ils sont cons.

+10000
Citation :
Un motard reste un motard quelque soit sa cylindrée.

+10000

Invité
Oui entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit , je comprends que sa énerve quand on répond pas à un bonjour cela m'arrive aussi comme beaucoup mais bon du moment que t'as l'esprit motard tu dis bonjour c'est tout ce qui compte et peut importe la cylindrée ^^100% d'accord

je salut toujours .... m en fou de savoir si c est rendu ou pas

je sais respecter un mec en mob qui part en congé a l autre bout de la France !!

les autres qui friment ... seront salués mollement !!

Invité

Bien d'accord, Moi je rigole tous seul dans mon casque quand j'ai pris un vent ^^ mais aprés je suis bien content de parlé vite fait avec une R1 au feux rouge Wink

1000 fois d'accord. Des que les mec te voi en soi il tourne la tete soi il passe en faisan comme si il tavai pa vu.
J'en ai vu un chez moi sur une trois voix j'étai a 100-110
kan cette abruti s'est mis a ma auteur avan de partir en faisan une belle roue avan.
Heureseman une morale ce con avai pa vu les képi aux jumelle au bout de la trois voix. Je sai pa se qu'il a pris mai kan je suis repasser 2h apré la moto etai toujour sur place.

jamais eu de soucis comem cela moi.

les rares qui me saluent pas sont les barjos qui roulent comme des cons.
justement des cons il y en a partout

Il y a toujours des con partout en effet...généralement pas de problème de ce coté la..Je pense aussi que la tenue y fait pour beaucoup..il y a quelques jours il y avait une 125 devant moi en tee shirt sans gant (je l'ai remarqué au feu rouge suivant) qui n'a pas eu le salut alors que moi en veste de moto et gant j'y ai eu droit...
De plus si on fais le salut en premier généralement ils répondent presque tous...peut etre parce qu'ils voient que nous avons justement cette mentalité motarde!!!

Invité
exact ! la tenue y fait beaucoup j'ai put le constaté plusieurs fois avec moi même ^^ Mais le fait qu'on salut en premier ne garantie pas dutout le retour lol, car je salut toujour et sa n'a pas empéché de me prendre des vents inonbrable ^^

NinoXx47 a écrit:
exact ! la tenue y fait beaucoup j'ai put le constaté plusieurs fois avec moi même ^^ Mais le fait qu'on salut en premier ne garantie pas dutout le retour lol, car je salut toujour et sa n'a pas empéché de me prendre des vents inonbrable ^^

En effet ils ne répondent pas tous mais le salut est quand même plus souvent que si tu ne le fait pas en premier...peut être parce que l'on peut piloter un 125 avec le permis B + 2ans si qui fait pour certrains motard que la 125 n'est pas vraiment considérer comme une moto dans le sens ou les pilotes n'ont souvent pas eut la formation avec les traditions motarde...ceci explique peut être cela?

j'ai fait la meme route tous les jours pendant 6 mois (lons besancon) et au debut pas de reponse a mes salut mais a force les gars on reconnus la becanne qu'ils voyaient meme les jours de mauvais temps (quand ils etaient en bagnoles lol) ils ont fini par me repondre et meme par faire le 1 er signe

Invité
En effet , ça fait un petit bout,

moi aussi, a force de me voir tout les jours et ben les habitués me salut,

c'est comme quand je vais au magasin, je dis bonjour aux hypersportiers qui me regarde en souriant, et puis en discutant un peu, quand je leur annonce mes 9000 kil par an, ben il font un peu moins risette .

Pour ajouter ma pierre à l'édifice je dirais, étant passé du côté obscur (GC), je comprends mieux maintenant ceux qui ne saluent pas les 125. Je m'explique, lorsque je croise un 125iste je salue systématiquement, et là surprise, je n'ai jamais été autant ignoré par une catégorie que celle-ci, alors c'est sûr qu'au bout d'un moment on arrête...
Donc maintenant je salue si le 125iste me salue en 1er...
Je dois aussi avouer que le "V" est aujourd'hui une préoccupation bcp moins grande que lorsque je roulais en 125 ; il est vrai qu'en 125 on a tendance à chercher chez l'autre une sorte d'approbation qui fait que l'on se sent appartenir à cette famille motarde.

Voilà, pour résumer il ya des cons partout, autant en 125 qu'en GC (mais j'ai été bcp plus ignoré par des 125 que par des GC, c'est impressionnant.

Erw.

aujourd'hui j'étais content car j'ai croisée une vingtaine de GC en formation quinconce qui m'ont tous saluéet le premier a même salué un dixième de seconde avant moi....

erwann a écrit:
Pour ajouter ma pierre à l'édifice je dirais, étant passé du côté obscur (GC), je comprends mieux maintenant ceux qui ne saluent pas les 125. Je m'explique, lorsque je croise un 125iste je salue systématiquement, et là surprise, je n'ai jamais été autant ignoré par une catégorie que celle-ci, alors c'est sûr qu'au bout d'un moment on arrête...
Donc maintenant je salue si le 125iste me salue en 1er...
Je dois aussi avouer que le "V" est aujourd'hui une préoccupation bcp moins grande que lorsque je roulais en 125 ; il est vrai qu'en 125 on a tendance à chercher chez l'autre une sorte d'approbation qui fait que l'on se sent appartenir à cette famille motarde.

Voilà, pour résumer il ya des cons partout, autant en 125 qu'en GC (mais j'ai été bcp plus ignoré par des 125 que par des GC, c'est impressionnant.

Erw.

yghgvj 1

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.