Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage moteur Morini ... Galère !!


Messages recommandés

Comme prévu voilà mes photos du démontage du moteur 1200 Morini :

https://picasaweb.google.com/116503589314708328165/DemontageMoteur1200Morini?authkey=Gv1sRgCI-ay6_hupnnDg

Je précise que c'est un moteur qui a cassé, changé en garantie mais jamais retrourné à l'usine ...
C'est un copain qui travaillait à l'époque chez l'importateur ( Bénélux-France ) qui me l'a donné, car sinon il allait à la féraille .

Je l'ai récupéré pour en faire une table de salon ... D'où le démontage pour le vider et surtout nettoyer l'interieur !!!!!!!!

Alors c'est pas du travail de pro, c'est clair sorry , mais vu qu'il était condamné ...

En tous cas, si un jour vous devez en démonter un (ce que je ne vous souhaite pas bien sûr), et bien laisser faire votre concessionnaire, après avoir vu les photos vous comprendrez !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet heureusement qu'il ne faut pas le remonter.

Les bielles sans boulons c'est une particularité de chez Morini sur leurs moteurs actuels.

Par contre je crois que t'es le premier a avoir déposé bielles et vilebrequin sans l'avoir démonté.

L'astuce c'est que le vilebrequin n'est pas en une mais en trois pièces emboîtées qui

s’enlèvent à l'arrache.

J'espère qu'on aura des photos de la table. :drapeau:

Plus d'explications :

ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement magnifique,très original...un peu comme le bistro joe bar team à Martigny drunken ou alors lorsque je suis allé il y a quelques années avec les guzzistes en Auvergne,il y avait un bistro dans le camping avec une grosse pompe à biere qui fonctionnait avec un moteur de guzzi drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitchi a écrit:
la table (1) de Blaireauchinois

dans le meme esprit : une autre table :



Merci MITCHI d'être venu à mon secours !!!!

Si quelqu'un a un carter d'allumage en trop, je suis preneur ... Ou bien je peux l'échanger contre les pièces moteur qui ne me servent pas:
- boite
- embrayage
- une culasse ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprilien a écrit:
En effet heureusement qu'il ne faut pas le remonter.

Les bielles sans boulons c'est une particularité de chez Morini sur leurs moteurs actuels.

Par contre je crois que t'es le premier a avoir déposé bielles et vilebrequin sans l'avoir démonté.

L'astuce c'est que le vilebrequin n'est pas en une mais en trois pièces emboîtées qui

s’enlèvent à l'arrache.

J'espère qu'on aura des photos de la table. :drapeau:

Plus d'explications :

ICI


Je ne sais pas où le journaliste a eu ces infos mais y'en a de fausses :

- " Le vilebrequin entre ou sort latéralement, sans qu’il ne soit nécessaire de déculasser"
Ah bon, ben faut qu'il me montre comment il fait !!!!

- "De même l’extraction des pistons est possible sans ouvrir le bas moteur via des petites trappes permettant de déposer les axes. Outre une construction et une maintenance facilitée" et bla bla bla bla dent
Les petites trappes ne débouchent sur rien, elles sont juste là pour l'esthétique, et de toutes façons elles sont positionnées beaucoup trop hautes. Sinon y'aurait un trou au niveau de la chambre de combustion !!!

Et la maintenance facilitée ???? M.D.R. !!!!!!!!!

C'est là que l'on voit comment l'usine communique avec les médias lol! Pensez à prendre du recul quand vous lisez un article studyscratch ...

Quand mon copain était allé visiter l'usine, y'avait que des méga canons sur la chaine de montage, sauf qu'après ils ont traversé le vestiaire, il a ouvert une armoire en douce, et là, des posters collés de femmes à poil ...
Ils avaient visiblement "loué" ces charmantes créatures juste pour cette journée Satanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...