Seb_

Le Piaggio MP3 250 et 400 homologués pour le permis B!

Messages recommandés

En écartant les roues avants de 5cm, Piaggio à réussi à faire homologué son mp3 en tant que quad, et donc tout les automobilistes pourront conduire le prochain modèle ainsi équipé.

Perso, ça me fait peur, déjà il y à qu'a voir comment les scooters 125 roulent en ville... FVHNNNN

Article complet sur Motorevue.com:
http://www.motorevue.com/site/le-mp3-homologue-pour-le-permis-b--34546.html

Une réaction très bien résumée sur le site motorevue:

Citation :
Autant supprimer le permis A
On voit déjà fleurir des quads dans le milieu urbain, tout à fait adapté.
On est entouré de 125 cm3 qui se prennent tous pour les champions du scooter sans jamais avoir eu pour la plupart "UNE" seule leçon de conduite de 2 roues.
Que je sois en voiture ou en moto, je suis agrippé à mes retros parce qu'un scoot, ça se conduit poignée à donf où que nous soyons. Et trop souvent, je me fais surprendre sur le périf par une scoot qui déboule à 120 sur ma droite.
Les personnes que je connaisse qui ont un 125 se font un plaisirs de passer de bonnes soirées bien arrosées car ça se conduit comme un vélo.
Les accidents de deux roues sont de plus en plus fréquents. Les comportements de plus en plus dangereux. Il n'y a plus de respect du 2 roues, du vrai.
Et un engin de plus entre les mains de conducteurs inconscients.
Le permis moto, aujourd'hui, ça ne se donne pas, c'est une vrai épreuve qui demande du courage, de la détermination, du temps, et beaucoup de sueur. Aujourd'hui, on a pas le permis en claquant des doigts. Mais apparemment, on n'en a plus besoin.
V et appel de phare, c'est toujours ce qui nous distinguera des autres.

yghgvj 1000000000000000

Perso j attendais cela tu sais face au can am et son moteur 100cv de rsv 1000 c'est pas 34 poneys qui sont plus dangereux masi le pilote

Les scooteristes ne sont pas considérés comme motards pour des raisons qui sont fondées mon cher.
Encore un long débat...

Invité
Ouais...

Une chose est sûre :

Pour avoir passé 2 fois le plateau moto dans ma vie.
Une fois, ya longtemps, pour le permis 125
une deuxième fois, pour passer mon A (y'a pas mal de temps aussi !)

Aujourd'hui que je roule avec le spyder, çà me ferait bien chier de passer le permis A pour rouler avec çà !! car la conduite en elle même n'a rien à voir avec la moto.
Pas de contre-braquage pour pencher le bazar.
Les évitements, vaut mieux pas les tenter façon 2 roues....
pas de dosage de freinage Avant/arrière (c'est un freinage intégral au pied)
pas de slalom lent, vu le rayon de braquage..j'imagine le tableau !
Malgré tout l'environnement à 100% équivalent à la moto du spyder, il faudrait créer une catégorie spéciale si on voulait associer un permis de conduire spécifique...

Si çà fait pareil pour les MP3, y'a aucune logique à faire passer le A (ce qui serait un permis "faute de mieux") pour un engin qui ne se manie sans doute pas comme une moto....

le débat scoot/moto ?
La plupart du temps, les gens parle des scooters en pensant seulement aux ados et leurs casques posés sur leur front, pour mieux pouvoir fumer la clope en roulant !!
(j'habite pas en ville)

Quand aux permis B au guidon des 125, je suis pas sûr que ce soit les plus dangereux....sinon pour eux mêmes quand ils se gamellent tout seuls, comme des grands, en ayant mal négociés leurs virages ou freinage....
Mais çà, même un jeu permis, faute d'expérience, pourra se prendre une gamelle dans le même genre.

Au moins, c'est pas eux qui se feront flasher à 275 km/h sur les départementales....en ayant bien à l'esprit que c'est les caisseux les pollueurs des routes, pas les païlotes qui maitrisent les trajectoires....

Comme quoi, tout est matière à débat....

Quoi qu'il en soit, le système MP3 me fait un peu peur je l'avoue.
J'ai peur que si il y a un grand nombre d'unités vendues, à des gens non expérimentées....la législation ait envie de changer les normes autour des "tricycles à moteur"....

En même temps, même avec une roue en plus, çà se mérite de rouler sur ces engins là....
La forme a beau changer, il reste toujours un guidon et rien au dessus !!
les gens habitués au confort de leur voiture, même attirés par leur fun et l'accessibilité des MP3, auront bien du mal à se résoudre à investir 7 ou 8000 euros dans un truc à 2 places, qui prends la flotte dès qu'il pleut !!

Seb_ a écrit:
Les scooteristes ne sont pas considérés comme motards pour des raisons qui sont fondées mon cher.
Encore un long débat...

J'ai vingt ans de 2roues de tout poil..mob' moto et skeutaire. Et je totalise pas loin du million de km (ancien coursier)sur ces divers appareils, et je dois encore me farcir ce genre jugement péremptoire...pfff...

Depuis quand le fait de rouler en moto fais de celui qui est dessus un superman ? le même genre de raisonnement peut-être qui pousse les Motards Pas contents (En colère, pardon...) à beugler pour qu'on légitime plus ou moins leur soif de vitesse ? Autre débat, d'accord... Mais j'en ai un peu marre, même si la plupart du temps ça m'amuse, de me faire voir de manière condescendante par les "aigles de la route" quand je vais au taff' au guidon de ma Vespa (soit dis en passant pas trés nombreux aux heures de pointe quand il drache, contrairement aux skeutairistes"qui n'y connaissent rien")

Personnellement je laisse les débats à ceux qui ont le temps de s'y consacrer, je roule , en scoot ou en moto (750...) et je me sent de moins en moins motard ou scooteriste pour la simple et bonne raison que le sectarisme règne de part et d'autre de ces deux univers pourtant ô combien complémentaires.

gfnkjb

Ya qu'a voir comment conduise les gars en scoot ils font vraiment que de la m**** ils ne respecte aucuns usagers, ni le code (dans la grande majorité des cas). Je parle même pas de leur équipement qui se limite souvent à un casque quand il est bien porté mais ça c'est leur problème à la rigueur.
Je me sens nullement supérieur aux scoots ou aux 125 et on voit bien que t'a un gros probleme avec ca. Alors peut etre que toi tu sent motard au guidon de ton vespa, mais personne ne me contredira pour dire que la majorité conduisent les vespa sans notions de base de la moto juste pour aller d'un point A à un point B (ou alors t'habite un autre monde je sait pas). Reflechis aussi à ca et te sent pas forcément visé quand on parle de scooter.
A titre d'exemple, t'a deja vu un scooteriste venir t'accoster pour parler de moto (ou scooters je veut pas te froisser) ou de la route ou autres choses avec toi? Moi pas, ils ne répondent déjà pas au salut motard alors...
Sur ce trace ta route et moi la mienne. Adishatz

Seb_ a écrit:
Ya qu'a voir comment conduise les gars en scoot ils font vraiment que de la m**** ils ne respecte aucuns usagers, ni le code (dans la grande majorité des cas). Je parle même pas de leur équipement qui se limite souvent à un casque quand il est bien porté mais ça c'est leur problème à la rigueur.
Je me sens nullement supérieur aux scoots ou aux 125 et on voit bien que t'a un gros probleme avec ca. Alors peut etre que toi tu sent motard au guidon de ton vespa, mais personne ne me contredira pour dire que la majorité conduisent les vespa sans notions de base de la moto juste pour aller d'un point A à un point B (ou alors t'habite un autre monde je sait pas). Reflechis aussi à ca et te sent pas forcément visé quand on parle de scooter.

Je ne me sens pas visé, je donnai une opinion. Mais je pense à l'avenir m'abstenir...dur de discuter avec qqun qui généralise à tout va et qui ne lis pas l'intégralité du message de son interlocuteur...Evidement que je me sent motard au guidon de mon Vespa ! Au moins autant qu'au guidon de mon 750....Et si tu n'en comprends pas la raison c'est peut être parce que ton parcours en tant que motocycliste manque un tantinet de consistance et de recul.

Pis soit gentil ne compare pas scooter et Vespa fdbsgf

un débile n a pas forcément un scooter,on en trouve sur tous type de machine,cependant il est vrai qu on en rencontre plus en scoubidou mais a coté de cela il y a de véritable passionné pour ce type d engin qui eux on un comportement irréprochable.
pour moi tout qui est sur un 2 roues motorisé est considéré comme motard.

Pour revenir au sujet de départ, je suis partagé ...

D'un coté tout espace de liberté dans cette socièté de merde étant bon à prendre je suis plutôt pour...

Mais de l'autre je me dis qu'il va y avoir du plastique compressé assez rapidement : j'ai essayé le 400 aimepétruc et c'est pas vraiment du mou de veau si l'on veut être honnête...rien à voir avec une 125 4t.

Maintenant le débat reste ouvert, car dans l'absolu c'est pas plus puissant et même plus facile à dompter qu'une bonne 125 2temps libérée (hem hem...), surtout sous la flotte comme quoi. Le plus sage étant peut être d'attendre le retour d'expérience, et d'ici là on verra mieux si c'était une connerie ou une idée de genie.

Perso moi 34 cv sur le 400 et 150 max me parraise aussi voir plus sur que 170 sur une rs 34 cv debridé

170 sur une RS ... c'est carément plus sécuritaire .. elle est faite pour ca, il suffit de voir l'équipement du chassis..

rien qu'a trainer en magasin cardy, tu vois le scooteu qui veu le moins cher possible que ce soit sur les frein ou les pneu, alors que le mec qui a une RS déja.. il sait ce qu'il a et il va pas poser de la plaquette en bois mais de la racing, y compris pour les pneus....

Ah par ce que tu crois que si je prend un mp3 400 a 7000 euros je vais rechigner sur la securité serieux c'est le motard qui feras la difference par ce que entre la jeune motard qui frime avec son gc mais qui a la premiere chute pleurs car ben peut pas payer l assurance en tous risque ca me fais rire et qui kékéifie sa becane avec des pieces d occasse. Je roule peut etre en 125 mais j ais les moyens de l entretenir et meme chose pour un mp3 le client cible sera le 40aire donc plus de moyen que le jeune A de 18 ans qui vend son gc qu en il quitte papa mamant et s installe avec la copine comme nombreux lol

Invité

Je suis plutôt d'accord avec toi mick 53
la cible visée c'est le quarantenaire....

un minimum de moyen, l'envie de rouler différent, pas envie de se prendre la tête à passer ou repasser un permis qu'il n'a pas.
çà en fait une population, peut-être débutante, mais certainement pas "tête brulée" !!
C'est d'ailleurs, le côté sécuritaire du MP3 qui va attirer une clientèle pas forcément motarde à la base....
Maintenant, le scooter offre un peu plus de protection.
J'imagine mal un gars en scooter en full cuir.
D'ailleurs, en cas de chute, contrairement à la moto, tu risques pas forcément de te prendre la meule sur la jambe, comme c'est quasi toujours le cas en moto...

Il faudrait simplement trouver un compromis entre le Full cuir.....et le short/tongues que l'on voit parfois l'été fdbsgf

Après les (dé)gouts et les couleurs !!
Sur un forum motard, j'ai pû lire la prose d'un gars qui roule en maxi-scooter qui considérait que le Spyder était une grosse daube de voiture ratée pour motards frustrés ou estropiés...
Il faut de tout.

Pour moi, la motard attitude, çà devrait être simplement le fait de tous se reconnaitre comme des gros malades et des gros passionnés...à rouler le cul dehors et se taper la flotte et autres joyeusetés !!

Même si certains préfèrent rouler sous le soleil principalement, il reste la passion de rouler derrière un guidon....

Quand à "l'esprit motard", hum....comment dire :
Qund la majorité des gens qui râlent que l'esprit motard n'est plus, quand cette majorité de "motards" estiment qu'il ne faut pas saluer :
- les goldwing (kékés pleins de fric, moto de papy)
- les BMW (kékés pleins de fric, moto de papy, moto comme les keufs....ouch ! )
- les harley (kékés, frics etc)
- les sides (çà a plus de roues)
- les scoots (çà roule nawak)

Allez j'arrête là...y'en a qui ont vraiment trop l'esprit réducteur...

V à tous ceux que je croise, même pas peur fdbsgf

Sebilly on est sur la meme longueur d ondes perso moi le 400 me botte mais helas je ne pourrais en avoir un de suite d autre projet le coté moto passe en sommeil pour mini 4 ans

Invité
mick 53 a écrit:
Sebilly on est sur la meme longueur d ondes perso moi le 400 me botte mais helas je ne pourrais en avoir un de suite d autre projet le coté moto passe en sommeil pour mini 4 ans

Faut voir l'avantage de çà :
Dans 4 ans, tu trouveras des occaz à des prix intéressants !!

Wink

mick 53 a écrit:
Ah par ce que tu crois que si je prend un mp3 400 a 7000 euros je vais rechigner sur la securité serieux c'est le motard qui feras la difference par ce que entre la jeune motard qui frime avec son gc mais qui a la premiere chute pleurs car ben peut pas payer l assurance en tous risque ca me fais rire et qui kékéifie sa becane avec des pieces d occasse. Je roule peut etre en 125 mais j ais les moyens de l entretenir et meme chose pour un mp3 le client cible sera le 40aire donc plus de moyen que le jeune A de 18 ans qui vend son gc qu en il quitte papa mamant et s installe avec la copine comme nombreux lol

rho sors de ce doux monde ....

tu vois bien du pneu "norauto" sur de berline familliale ... et rassure toi, c'est pareil dans le monde de la moto. t'as le mec qui veux arsouiller et l'autre qui remet la monte d'origine car elle dure 20'000km ....

tu cruxifie la piece d'occas.. mais c'est de l'échance standard pour qui ne veux pas débourser une paye complete pour 3 paneaux de carenages neufs...

PS: il suffit de venir un peu sur paris... la clientelle des Tmax et autres Burgman de tres grosses cylindées c'est le gars qui en a mare de sa BM série 3 dans les bouchons et qui veux pas rater son contrat a signé a l'autre bout de paris... lui il va pas lire moto journal pour se renseigner sur le meilleur comparatif de pneu, ce qui l'interesse c'est la rentabilité il veux pas se faire chier a aller au conses tous les 4000 car son Pilot Race est bouffé jusqu'a la corde.....

va te renseigner sur le plus gros des ventes de pneux scoot "permis A" et tu veras ....

Je veux bien que le marché visé est le "quarantenaire pressé mais aisé" mais t'as aussi le flambeur de 25-35ans qui porte simplement sont Jet Momo design en banbou sans même une paire de gants par exemple...
j'en croise assez souvent tous les jours pour aller bosser...

Invité

Des extrèmes il y en a de tous les bords.

Le scooteriste qui choisit de rouler sans protection, malheureusement, il le paiera le prix fort en cas d'accident.

Malgré tout, son choix ne portera pas atteinte à la sécurité des autres.

On peut trouver des jeunes motards qui roulent comme des frappés, mais "l'honneur" est sauf car ils roulent avec tous les éléments de sécurité qui vont bien....
C'est pas parce qu'on est en Full cuir, gants racing et casque de compet qu'on peut s'en permettre plus que tous les autres...

Des motards en shorts et T-shirt, j'en voit aussi.
Je juge pas mais je comprends pas forcément.

Perso je roule avec gants, veste et casque, pantalon jean
Je suis sûr que certains ne comprennent même pas comment je peux rouler "inconsciemment" sans pantalon de protection et bottes !!

A la limite, je préfère voir un gars en scooter, habillé en costard pour aller au taf et rouler prudemment, qu'un motard habillé sécurité de la tête aux pieds et rouler comme un sagouin.

LaughingLaughing

des extremes assez présents ..... ou alors une majorité dans l'extremisme de la tenue ....

Invité
obimic a écrit:
des extremes assez présents ..... ou alors une majorité dans l'extremisme de la tenue ....

Tu trouves ??
J'ai pas eu l'impression d'en voir tant que çà cet été, dans ma région.

Malgré tout, j'ai l'impression quand même que plus on monte en cylindrée et plus on s'équipe en terme de sécurité (enfin en général)

J'avoue que lorsque je roulais en 125, je n'ai jamais roulé avec un blouson protégé ou des gants renforcés....
C'est idiot mais cela me semblais pas forcément utile.

Maintenant, je roule avec une veste avec des protections et des gants cuir renforcés.
Si je devais rouler sans, je ne me sentirais pas à l'aise.
L'autre jour, il faisait super chaud.
J'ai fini par enlever les gants mais je les ai finalement remis un peu plus tard.
J'avais l'impression de ne pas être complètement équipé !

je n aime pas du tout les discours généraliste.
il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines et toutes les discipline.....
de 15 a 75,en scooter,en sportive,en gros cube ou même en mob on trouve des irresponsables.
après il y en a très peu parmis nous toute catégorie confondue qui peuvent dire qu il respecte ou qu ils ont toujours respecté les limitations,ou qui n ont jamais eu un mauvais comportement bref n oublions pas de garder notre modestie.

Citation :
On peut trouver des jeunes motards qui roulent comme des frappés, mais "l'honneur" est sauf car ils roulent avec tous les éléments de sécurité qui vont bien....
C'est pas parce qu'on est en Full cuir, gants racing et casque de compet qu'on peut s'en permettre plus que tous les autres...

entièrement d accord avec ca.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.