Invité

topic 125 derbi terra adventur

Messages recommandés

Invité
Voila, j'ai craqué la semaine dernière ma voiture m'a laché et comme la moto me démangeait depuis longtemps, j'ai acheté une 125, la terra adventure de derbi, assez récente!!!je la reçois demain (mercredi donc) et c'est la que les problèmes commencent et que j'ai besoin d'aide:
-je n'ai jamais conduit de moto avec vitesses et je dois faire 50 km pour la ramener jusque chez moi (je prends 2 heures de cours pour initiation a la moto dans une auto école vendredi), je sais que 'est pas très prudent mais en roulant très doucement, ca doit pouvoir se faire (comme elle est en rodage de toute facon, je vais pas taper dedans!!)j'attends donc tous les conseils de la part des motards aguerris qui ont peut être connus cette situation
-deuxièmement, je trouve très peu de post au sujet de cette moto, je me suis décidé suite aux essais sur le net et en voyant sa "gueule" chez le concess, donc si quelqu'un la possède ou l'a déjà conduit, je suis à l'écoute des conseils et notamment au niveau du rodage (même si je pense que le concess va m'expliquer demain mais bon!!)
Donc voila, en tant que gros noob de la moto (et fier de l'être enfin ), je suis preneur de tout ce qui peut m'aider

tu n'as pas dans tes connaissances un motard qui pourrais te la ramener. c'est ce que j'avais fait étant dans la même situation que toi.
sinon demande au concess' quelques recommandations avant de partir.
à part ça sois très prudent et vigilant face aux autres usagers de la route!

et n'oublie pas de nous présenter ta terra agrémenté de quelques photos.

Invité
j'ai déjà pensé a la faire ramener par un pote mais étant simplement dans le nord depuis 2 ans, je n'ai pas énormément de pote et aucun d'entre eux n'est motard!!!
j'ai déjà tané le type du concess pour qu'il m'explique les rudiment de la moto, au moins le passage des vitesses et les bases du freinage qui a mon avis constitue la priorité pour ramener la moto; après avec mes cours de vendredi et de la pratique, le reste viendra, d'ailleurs, si il y a des motards du nord proche d'hazebrouck, ça me plairait de trouver du monde pour rouler et apprendre a plusieurs

le principe c est le même que ta voiture,sauf que l embrayage est a la main droite et les vitesse au pied,je n ai pas pris des cours de motos lorsque j ai commencé et sa c est très bien passé.
vas y mollo et tout ira bien.
la première est en bas les autres c est au dessus.
bonne route et sois prudent si tu vas doucement ca ira.

oh la boulette ShitLaughing

si tu la regarde de face c est a droite.....

suis bien retomber sur mes pattes hein?

Bonsoir, alors le terra est une pure reussite surtout en adventure. Je devais l essayer mais pas encore fait d ailleurs va falloir y penser. En premier soigne bien ton rodage elle te le rendra. Si tu as 50 km meme chose que moi lors de la livraison de ma gtr et bien roule tranquille de toute facon en rodage les 100 km sont tres cool 50/60 apres jusqu'a 500 70km/h et de 500 a 1000 80/90 et ensuite de 1000 a 1500 100trs/mm tous les 100 et arrivé a 1500 monté graduellement de ta vitesse de croisiere. Liberation du bloc vers 2500/3000

Invité

juste une petite question, je vais avoir la moto aujourd'hui ( ), je vais donc faire 200 a 300 bornes ce week end histoire de m'habituer, mais apres, je vais devoir la prendre pour aller au taf et je ne fais que 1km.
Il y a t'il des risques pendant le debut du rodage a faire des petits trajet qui plus est en ville donc dans les premiers rapport??

Oui et non, oui car le moteur ne chauffera pas assez, et non car utile pour les passages de rapports. Le top essai de faire un detour le soir de 15/20 km de route de campagne tranquille ou alors ville rocade 70 1/2km puis campagne

je travaille a deux kilometres de mon domicile mais
le week end je lui na fait faire des petites promenades
de 60 kms rien que par plaisir et elle marche tres bien

Invité

Maintenant que ma presentation est faite, je vais poster sur le forum général

Et comme il n'y a pas de topic officielde la terra adventure, c'est parti
voici les premieres photos de la belle

Et voici une ptite de moi avec mon blouson bering et mon casque 2 en 1 airoh mathisse RS offerts par le vendeur

fdbsgf

Ca ressemble vachement à un Ténéré, ils ont bien essayé de copier c'est flagrant!

Invité
SALUT LEBOULI59,

j'ai appris a conduire que vendredi dernier, moi aussi je n'étais jamais monté sur une moto en tant que conductrice... surtout fait gaffe au virage,

1ere en bas les autres en hauts (mais tu dois le savoir)
ne freine pas que de l'avant mais jauge entre l'avant et l'arrière, il prévoit un temps de merde par chez nous, alors par temps de pluie fait gaffe aux bandes blanches et plaques d'égoûts...

j'aurais bien demandé à mon mari d'aller te chercher ta moto (il est motard) mais nous recevons de demain a mardi matin des invités .....

surtout fais très attention...n'oublie pas d'allumer tes feux moi j'oublie tout le temps (je suis une tête de linotte)

Invité
tanaka59 a écrit:
SALUT LEBOULI59,

j'ai appris a conduire que vendredi dernier, moi aussi je n'étais jamais monté sur une moto en tant que conductrice... surtout fait gaffe au virage,

1ere en bas les autres en hauts (mais tu dois le savoir)
ne freine pas que de l'avant mais jauge entre l'avant et l'arrière, il prévoit un temps de merde par chez nous, alors par temps de pluie fait gaffe aux bandes blanches et plaques d'égoûts...

j'aurais bien demandé à mon mari d'aller te chercher ta moto (il est motard) mais nous recevons de demain a mardi matin des invités .....

surtout fais très attention...n'oublie pas d'allumer tes feux moi j'oublie tout le temps (je suis une tête de linotte)

C'est bien Sympa a toi mais c'est bon je l'ai ramenée a mon rythme et la j'ai deja 100 bornes au compteur, j'arrete pas de rouler lol je prend mon pied même ce soir a 8h avec le froid, je fais des essais de freinage et je teste un peu tout!!!

PS: moi pour les feux, c'est cool il sont automatique, donc pas d'oubli c'est deja ça de pris
peut etre a plus sur les routes de ch'nord

Invité
magnifique ta Terra ,tu vas bien te faire plaisir à mon avis

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.