xav85

formation obligatoire pour les 125

Messages recommandés

Pour la formation hors circulation (correspondant à l'épreuve du "plateau" pour le permis A), "le conducteur devra à l'issue de la formation savoir démarrer et s'arrêter, monter et rétrograder les vitesses, freiner à allure faible et normale, incliner pour virer et tourner, tenir l'équilibre à allure lente et normale (avec et sans passager) en ligne droite et en virage, effectuer un freinage d'urgence." Si cela semble être un minimum, les automobilistes désirant acheter un scooter 125 cm3 pour éviter de gérer les passages de rapports auront la mauvaise surprise de découvrir qu'ils devront tout de même apprendre à utiliser l'embrayage et le sélecteur.
La formation en circulation, pour sa part, devra se faire en ville, mais aussi hors agglomération. "Le conducteur devra à l'issue de la formation savoir rechercher les indices utiles, adapter sa vitesse aux situations, choisir la voie de circulation, franchir les différents types d'intersections et y changer de direction, dépasser en sécurité, négocier un virage." En résumé, mises à part les épreuves chronométrées et la notation qui en découle, les candidats à la conduite d'une 125 cm3 devront donc assimiler autant d'informations que pour un permis classique, mais en seulement 3 heures !

salut a tous gfnkjb

je pense que c 'etait un minimum d 'avoir une telle formation , meme si
certains vont trouver que "c 'est abuser " encore de leurs porte monnaie.
mais la sécurité a aussi un prix ....

a + ERTYRE

3 heures au permis A c'est a peine le temps de se sentir a l'aise au parcours lent.

bref moins de 125 iste au final car cette formation en rebutera plus d un,je suis contre ce genre de chose ca tue la petite cylindrée.pas besoin d être un génie pour rouler sur une petite 125cc.
nos parents avait le permis gros cube avec le permis voiture et un gros cube c est autre chose qu une 125 actuelle enfin bref je n en démord pas car ceci n est pas dans l esprit de former les gens pour faire cela correctement il faudrait bien plus de 3 heures cela est fait pour prendre de l argent et ca ca me saoule....on est règlementé pour tous,ils veulent absolument gérer tous FVHNNNN a présent il parlent de nous coller une plaque avant bref ca commence a me gaver sévère leurs règlement a la noix.freeeedddddooooooooooooommmmmmmmmmm.

ibizared a écrit:
bref moins de 125 iste au final car cette formation en rebutera plus d un,je suis contre ce genre de chose ca tue la petite cylindrée.pas besoin d être un génie pour rouler sur une petite 125cc.

soit sa limitera le nombre de scoobites sur les routes (et a Paris ca fera du bien) ou mieux, il apprendront au moins a faire un freinage d'urgence et un evitement...

franchement c'est pas la mort , et c'est pas risquer gros que de parier qu'un type sur deux roulant en 125 sache faire un évitement sans finir le cul par terre a ratrapper sa moto....

en 3 heures t apprendra rien ca c est certain et encore moins un évitement qui est une des manoeuvres les plus difficile pour un débutant.
l objectif ne doit pas être de limiter tel ou tel véhicule surtout a une période ou on casse les coui..es au gens avec la planète et le désengorgement de la circulation tu t imagines tous ces conducteurs de scooters en bagnoles et c est ce qu ils feront si ont leurs casse trop les bu..ES,alors je ne vois pas en quoi ca va faire du bien.
si on veut travailler réellement pour la sécurité du motard il faut carrément supprimer le 125cc sans permis spécifique ou alors faire passer un examen de base au permis B mais sans obligation de moto école. sur ce coup la le seul objectif c est de prendre du blé.ou alors on fiche la paix au gens et on laisse un système ma foi assez sympa qui permet de désengorger les grandes villes et de faire moins de pollution.
pour ma part les motos écoles sérieuse sont tellement peu nombreuse que leur cours ne serviront absolument a nada.
et il faut arrêter de dire que ceux qui roule en scooter sont plus dangereux que les autres ce n est pas le cas seulement il y a plus de scooter que d autres type de moto en 125 c est donc normal que^potentiellement on voit plus d imbécile avec ce type de moto donc pas de généralité,pas besoin d un scooter pour se comporter comme un gland sur la route.

dans ce cas ... simplement obliger le permis 125 tout simplement ...

et puis t'inquietes pas que "M Durant" qui se tape 1h30 min de bouchons tous les matins sera bien forcé de passé son permis 125 s'il veut mettre plus que 15 min de transport avec son Piaggio .......

et au moins sur les voies rapides il n'y aura plus que des gens "formés" (officielement)

sinon ... je prend le périf tous les jours et les 4/3 des accidents de 2 roues que je croisent c'est souvent aussi des scoobites .

apres meme si la connerie reste pour certains que ce soit scoobite, moto125 ou +gros , la formation a été dispensé AU MOINS.

Moi je le dit, les conducteurs de scoots 125 sont majoritairement dangereux dans leurs manoeuvres et autres dépassements...

Citation :
sinon ... je prend le périf tous les jours et les 4/3 des accidents de 2 roues que je croisent c'est souvent aussi des scoobites .

mais c est normal vu qu il y a beaucoup beaucoup plus de scooter que d autre motos.
regarde combien de scooter 125 cc tu croise et combien de motos 125cc le calcul est vite fait et ce n est pas typique de ce véhicule c est ni plus ni moins la loi de la probabilité.

pour ma part cette année je n ai pas encore vu un scooter sur le carreau,ce qui n est pas le cas des motos sportives.
par contre je suis certain que si on remet le permis pour le 125 les scooteux , ils reprendront tous simplement la voiture.et je les comprends.
je suis un passionné et j ai passé le gros cube franchement c est assez lourd entre les heures de conduite accompagnée et le permis c est pas toujours facile avec le travail donc....pour moi pas besoin de permis pour conduire des grosses mobylettes car une 125 c est vraiment pas difficile a maitriser après même avec un permis un ane ca reste un ane il y aura toujours des motards sur le carreau qu ils soient formé ou pas par contre ils ne sont pas toujours responsable de l accident il y a toujours des automobilistes égoiste et irresponsable qui se foute de nous pour nous couper la route...

scoot 125 / moto 125 je ne compare pas

je dis juste "scoot" VS "2roues a boite", et par chez moi c'est clair que la densité de circulation fait que le scoot est favorisé. et c'est le probleme de ce moyen de transport libre d'acces MAIS DANGEREUX sans formation.

un scoot ca se conduit poignée dans le coin sans respect pour ce qui roule a coté. encore vendredi j'ai failli en foutre un contre la rembarde a 100 (le mec me double comme un taré et pensait passé dans un mouchoir de poche).... bref fond chier les scoobites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.