Invité

joint de culasse?

Messages recommandés

Invité
bonjour à vous tous ,voilà la présentation étant faite, je me permet de vous demander un petit renseignement,sur ma moto j'ai un petit souci,j'ai de l'huile noire qui est venue dans mon bocal de liquide de refroidissement,j'ai proceder à une purge ,rincer au vinaigre blanc dissous avec de l'eau ,lhuile n'est pas réaparue ,mais le petit problème ,c'est que l'eau dans le bocal ,fait des bulles quand le moteur tourne ,est-ce normal ?ou bien est-ce un joint de culasse? merci par avance pour vos réponses à bientôt

j,tfj

Aie des bulles dans l'eau j'ai bien peur que tu est un joint .
Sinon as tu beaucoup de bulle ou une par ci par la yku;

ERTYRE

SI bulle dans le vase risque de joint de culasse effectivement mais comme le dis cyber ce sont des bulles tout le temps ou une toutes les 5 mn

Invité
kirzkj ,oui j'ai beaucoup de bulles ,c'est grave docteur?de toute façon je pense que je devait y passer la moto à 29000 kms,j'espère que ce n'ai que ça ,quand pense tu?je suis aller chez yamaha est la c'est le coup de bambou,290 €de pièces,par contre je suis aller voir chez un indépendant de la moto un cars qui répare toutes marques,150€ lui il commande chez birh,il ma juste demander de lui emmener le piston et le cylindre pour être sur de la côte, mais avant je veut être sur du problème voilà,merci et à bientôt

Invité
oui c'est des bulles tout le temps,comme si quelque chose souffle dans l'eau,donc je pense que je vais démonter ,rapidement le mal est là,il faut démonter

Invité

ben voilà j'ai démonter,plus de casse que prévus,la culasse en a prit un coup,l'ancien propriétaire a mis une culasse et cylindre de dtre et le pire un piston plat normalement piston bombé,le résultat ,j'ai dut racheter un haut moteur ,que j'ai trouver sur EBAY.DE pour 279.€maintenant j'attend le colis pour remonter tout ça,est de ce fait j'aurais les bonnes valeurs qui corresponde à cette moto,je vous tiens informer de tout ça dés que je remonte A yghgvj

Invité
me revoilà ,voilà c'est remonter pas de soucis tout est en place est enfin elle tourne ,maintenant rodage de ce nouveau haut moteur, quelques réglages encore a effectuer mais l'essentiel c'est de pouvoir rouler avec ,j'ai du retoucher la valve,la polir pour permettre aux gaz de moins accrocher,voila je vois apparament que je n'ai pas beaucoup de reponses,le 2 temps ne vous passionne pas ?

kirzkj a bas temps mieu pour toi si ses remonté e sa marche tkt je suis avc toi pour le 2 temps ses une de mes passion dhgdjdhgjdhgdjdhgj

franchement le 2temps powaaaa
il n'y a pas longtemps que je suis sur le forum mais pour le 2 temps pas de probleme contact te moi si je peus t'aider ce seras avec grand plaisir j'adore le tzr c'etait une des trois becane que je cherchais pour mon achat par ordre de preference : HONDA 125 NSR, YAMAHA TZR , SUZUKI RG 125 GAMMA
he ben j'ai trouve un nsr qui me conviens parfaitement
j'ai deja conduit mon meilheur ammi a la meme passion les 350rdlc yamaha ainsi que le 500rdlc qui est vraiment terrible, voir dangereu et surtout a ne pas mettre entre toutes les mains c'est un missile sur roue
@+

Invité
salut a vous ,oui TONY pas de soucis je penserai à toi,j'ai cette passion depuis l'age de 16 ans comme tu peu voir cela fait pas mal d'années?GDX666 comme tu le dit le 2 temps pas de problèmes mais quand tu vois ce que l'on te vend comme merde,même chez yamaha,c'est une honte des joints d'embase en papier,plus de sérieux il ne pense qu'a faire du chiffre,bref pour changer de sujet je viens cette été dans ta belle région de l'hérault ,je vais à frontignan dans la famille voila à plus

salut désolé gepetto je connai pas frontignan il faudrai que tu me dise ses dans quelle département plus simple pour moi fdbsgf
wé et ses vrai ses pa top les joint de chez yamaha fait comme moi achete italien fdbsgf une petite aprilia rs qfgvqdf nn déconne fait comme tu le sens bon a plus

j'ai la chance d'etre mecano et d'avoir encore des plaque a joint calibre(plus beaucoup et tres difficile a trouver)mais sa me permets quant je l'estime necessairre de refaire les joints, souvent je garde les calendriers souple (les grands) qui une fois huile font de tres bons joint , meilheur que les joints papier a 1€
bonnes vacances a toi,frontignan que des bons souvenir ,j'etais au lycee jolio curi de sete en TIMA technologie industrielle et mecanique auto pendant 3 ans dans les annees 1981 à 1984
@+

Invité
j,tfj gdx ou peut t'ont trouver des plaques a joints ?car tout les établissement de ventes de pièces auto n'en vende pas ou te vende des joints papier,mis a par ton truc avec les calendriers,qui a l'air d'être pas mal ,à moi on ma dit avec des briques de lait pour les petites surfaces

je n'en trouve plus du tout de puis au moins 3ans , sur beziers je me fourni chez un tourneur fraiseur qui fait aussi la pieces moteur mais meme lui n'arrive lus a avoir toutes les tailles,je troune sur mon stock qui baisse bien trop vite a mon gout.

Invité

bonjour les macanos gfnkjb , je crois que la tirelire vas en fumer!! cher c'est sur et si vous rouler tout les jours , vaut mieux que cela soit top !! non!! et puis faite attention au epaisseurs de joint culasse, d embase , , profiter de changer les segments , voir les soupages si elles portent bien !! bye PATROD dhgdjdhgj

gfnkjb la technique du calendrier marche super,le secret : tremper le joint dans de l'huile de boite 80/90,melange avec un peu de gasoil juste pour la diluer et laisser 1a2h ,le joint ideal suinte de huile au serrage definitif
sur le meme principe la boite de lait a l'interieur a un revetement qui peu etre interressant comme barriere antichaleur puisque aliage d'aluminium mais pas possible de le huile dhgdjdhgj

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.