Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

joint de culasse


Messages recommandés

Ayant une petite fuite sur le cylindre gauche, je me prépare à changer le joint de culasse. j'ai d'abord effectué un reserrage de la culasse dans les règles de l'art et on verra si cela résoud le problème.
Maintenant, si je dois changer le joint, lequel commander car j'ai un R1100R de 1995 et lorsqu'on regarde les références sur les micro-fiche on s'aperçoit qu'il y 2 joint différents. un joint 4 couches pour les modèles avant aout 1997 et un joint 3 couches pour les modèles après aout 1997.
lequel commander donc ??
merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexion  ben je pense que la réponse se trouve dans ta question  " j'ai un R1100R de 1995 "  ==> "  un joint 4 couches pour les modèles avant aout 1997 "  ET  " un joint 3 couches pour les modèles après aout 1997 "  Duh...  .... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien après ressérrage de la culasse, il y a toujours cette même petite fuite, je me dirige donc vers un changement de joint !!!! 
et pour cette histoire de réf, je me demandais si après la campagne de rappel au sujet des joints fuyards en 1997, quels joints BMW utlisait pour les remplacer ??? des nouveaux joints 4 couches qui tiennent la secousse ou bien des joints 3 couches !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, 
Je vient donner des news pour mon soucis de fuite....
J'ai donc commandé mon joint de culasse en Angleterre sur motorworks, reçu en 4 jours, nickel !! Je comprend mieux maintenant cette histoire de couche !!!! il y en a 4 !!!! Le carnet d'entretien mentionne que les 2 joint de culasse ont été changé suite au rappel de BMW vers 1998 , grosse surprise en déculassant !!! c'est le joint d'origine !!!! Cela me conforte dans l'idée de tout faire mon entretien moi même !! enfin bref !
Après dépose de la culasse, nettoyage (la chambre de combustion est plutôt saine), puis remontage je part faire un petit tour. résultat, toujours légère fuite Colère Colère Colère !!!
Je ne comprend plus rien !!!!! pourtant j'ai bien serrer la culasse au couple prescrit dans la RMT. 
Vous avez une idée ? parceque là moi je sèche grave !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,"dans les règles de l'art" on contrôle la planéité et l'état du plans de joint de la culasse et du cylindre et on regarde le "vieux"joint  ...c'est ce que tu a fait? 
si oui , donne la côte relevée .
regarde aussi les vis et les tiges filetées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vérifié la planéité des surfaces mais j'ai bien sur bien nettoyé et dégraissé avant remontage.
pour les goujons ils étaient bien serrer.
En comparant les 2 joints, celui initialement en place et celui que j'ai reçu.
Si BMW changeait les joints origine par des joints 4 couches, celui en place aurait du être un joint 4 couches, or celui-ci n'avait rien d'un joint 4 couches.
Autre questions: si je redémonte la culasse, devrai-je rechanger le joint sachant que le moteur à tourné à sa température normale de fonctionnement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

Chez BMW chaque fois qu'une pièces est modifiée l'ancienne n est plus livrable
de 94 a aout 97 les joints  étaient des 4 couches ref 11 12 1 342 869,aussi bien montés en usine quand pièces de
rechange
a partir du 07/97,suite a des problèmes récurants de fuites  ils sont remplacés par des trois couches ref 11 12 1 341 194 aussi bien en montage sur motos neuves quand pièces de rechange.
a partir de cette date ne sont plus livrable,EN PIECE DORIGINE,que les trois couches...dixit ETK,logiciel officiel des concessions
c est pour cela que je te disais plus haut que si tu prends tes joints a l origine tu n auras pas le choix
Ta moto a donc bien eu le rappel en 98 puisqu'elle n a plus le joint 4 couches.
Par contre ,il semblerait qu'en adaptable ce ne soit pas le cas si tu as reçus des 4 couches Réflexion 
Pour les culasses c'est comme pour les joints.elles ont été modifiées.le dernier modèle remplaçant le précédent qui ne devenait plus livrable.
il y a eu des modèles avec 9 ailettes de refroidissement et des 10 ailettes et des modèles avec des soupapes ayant des queues de 5 mm et d'autres de 6 mm
Normalement elles se montent en remplacement des unes pour les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...