Invité

casque

Messages recommandés

Invité
kirzkj

pour faire bref, cette semaine je suis allé dans un magasin et un vigile m'a demande de laisser mon casque a l'entrée mais j'ai refusé en lui expliquant
que le casque est personnel tout comme le sac a main d'une femme( a part que l'on y met que notre tete dedans!!!)
et en rajoutant que s'il le fait tomber c'est foutu et qu'il est responsable.
y aurait -il une loi comme quoi que le casque est un objet perso et que personne peut nous demander de le poser a l'entrée de magasin?
merci de votre aide car je crois que ce vigile va m'avoir dans l'oeil
merci
ERTYRE

Alors là, aucune idée sur les lois.
Par contre, c'est clair qu'il demande souvent de poser le casque à l'entrée pour éviter de ce faire chourrer du matos...

Helas le directeur d un magasin est souverain dans son droit d'accès sous réserve des lois en vigueur (pas de refus systématique selon des critères raciaux ou religieux par exemple). Il peut donc t'empêcher de rentrer s'il estime que ta tenue, tes objets manuels, ton attitude représente un risque pour son magasin. Il est dans son droit et tu dois donc t'y conformer.

je suis d accord avec mick 53.

un directeur de magasin peu choisir qui peu rentree dans sont magasin, mais surtout avec quoi.

sais pas toujour juste, ni justifiée ... mais, sais comme sa.

mais le vigile et responsable de ton equipement.
si il y a quoi que se soit, sais a la responsabilité du magasin d assumee les degats.

Invité
sfdgsgfg

ok merci pour vos réponses zrthbze
ERTYRE

je suis un ancien de la sécu et je trouve dommage qu on discute pour si peu de chose.
vous n imaginez pas le nombre de vols qu il y a dans les magasins et ce en toute impunités.
ne pensez pas que c est le vigile le mauvais et qu il vous a a l oeil,faut plutot condamner le système qui amène a ces extrêmes et l impunites qui amène nombreuses récidives en matière de vols et de braquages.
le casque ce n est pas que pour volé même si ca peut être pratique pour certaine petite choses,il y a bien pire certain entre dans le batiment avec le casque pour braquer le magasin.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.