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Messages recommandés

Salut tout le monde,
je ne savais pas trop où ecrire ce message, pour les petites annonces "achat" c'est où ? Rolling Eyes
Bref, j'ai eu mon 500 CB le 02 juin et mon mari est plus que motivé pour rouler, malheureusement, je viens de renouer avec le 2 roues et j'ai besoin de me "refaire" la main en solo avant de pouvoir prendre un passager !! (chose que je n'ai jamais fait d'ailleurs, à par mon chtiot qui fait 30 kg !)
On pensaient donc qu'investir dans un 125 serait peut-être sympa pour des balades à 2 et avec vous tous biensûr (ouf, il est ok pour que je le distance de temps en temps... lol! ) est-ce que quelqu'un en lacherait éventuellement un pour une plus grosse cylindrée ou autre ?
On a vu sur un site un suzuki maraudeur à 1000 € qui a 13600 km (à Nancy chez eurocycles) vous en pensez quoi ?
Il doit prendre trois heures de conduite obligatoire pour rouler (vu sur M6), Après le permis doit être validé à la pref non ? scratch
Merci de nous éclairer et tous vos tuyaux seront les bienvenus !!
(première journée que je ne roule pas depuis le 2, pluie et courses familiales obligent mais trop heureuse de l'avoir ENFIN, après tant d'années d'abstinence)
A +

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tout d'abord, 1000 euros un marauder qui a 13600 km ca parrait un bon prix mais il faudrait aussi connaitre l'année de la moto, parce qu'il faut savoir qu'une moto qui ne roule pas s'use bcp plus vite qu'une moto qui roule. si cela fait un moment qu'elle n'a pa roulée, piston oxydées, pneus foutu, joints en mauvais état..... à voir donc
ensuite il te faudrait définir un budget et chercher la bécane en conséquence. tu dois également prendre en compte le gabarit de ton mari : s'il mesure 1m95 pour 100 kg, évite la marauder par exemple.
pour moi, la meilleure des 125 est et restera encore longtemps la varadero. les autres pourront te confirmer, on est plusieurs ici à avoir débuté en vara et on ne regrette pas. tu en trouves à bon prix.

éventuellement , si tu es intéressée par cette marauder, je pourrais venir avec vous chez euro cycle pour jeter un œil et te donner mon avis Wink

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hors-sujet, mais c'est pour ma simple culture

Quand tu parles de piston oxydé, tu parles des étriers de freins ?
Parce que pour que l'oxydation attaque dans les cylindres, faudrait vraiment que la moto reste inerte pendant au moins 2 ères géologiques, non ? (c'est une question, je n'y connais pas grand chose, mais ça me parait énorme)

désolé pour le HS, je referai pu geek

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salut
tout dépend , du choix de moto scratch
il faut savoir que la marauder s est tranquillou tant au niveau de la vitesse que du reste ! Sleep
faire un choix bien cibler , serait bien
bon enfin c est que mon avis
si c est pour faire de la borne , bon a voir bien sur
moi perso , je préconise un trail , devinez le quel ??? geek

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Shoryu a écrit:
hors-sujet, mais c'est pour ma simple culture

Quand tu parles de piston oxydé, tu parles des étriers de freins ?
Parce que pour que l'oxydation attaque dans les cylindres, faudrait vraiment que la moto reste inerte pendant au moins 2 ères géologiques, non ? (c'est une question, je n'y connais pas grand chose, mais ça me parait énorme)

désolé pour le HS, je referai pu geek


non mon vieux, une oxydation ça peut aller très vite, une moto qui ne tourne pas pendant 2 ans et qui est stockée à l'humidité morfle énormément, c'est une certitude

regarde ces conseils, ce n'est que pour un hivernage alors imagine une moto qui ne tourne pas pendant plusieurs années avant d'être mise en vente scratch

http://flatfab.wordpress.com/2007/07/04/preparer-sa-moto-pour-lhivernage/
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  • 4 weeks later...
La marauder est une bonne moto. C'est d'ailleurs là dessus que j'ai fait mes 1ers tours de roues il y a un peu plus de 2 ans maintenant. J'ai choppé le virus grace à cette meule et aujourd'hui je roule en hornet. Merci la marauder!

Mais faut savoir que c'est très limité comme moto. t'arrives à prendre un petit 100km/h compteur sur le plat. Ca vibre beaucoup. Mais c'est très robuste et confortable. J'ai fait de bonnes balades avec même si j'étais tout le temps le dernier sur la route. Mais cruiser à 90 ne pose pas de problème.
Après c'est une moto assez valorisante. Elle donne l'impression d'être de plus grosse cylindrée.

Pour le fun, faut voir autre chose, genre un trail ou encore mieux, un supermot'. En général ce sont des motos relativement légères. J'ai eu une derbi 125 supermotard et elle faisait 106kg. Du coup elle avait la "pêche" (tout es relatif, hein!) malgré les seulement 12 ou 13ch.

Si vous voulez un truc qi avoine, faut se tourner vers le 2 temps, mais là c'est pu le même budget à l'achat et surtout en entretien, ça fait un bruit de merde, ça consomme pas mal. Mais bon, à voir.

Comme beaucoup ici, je pense que la vara peut être un bon choix, mais à 1000€, ça risque d'être difficile à trouver.
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