Invité

achat 125

Messages recommandés

Invité

je recherche une cagiva 125 evolution en priorite , voir peut ete une honda nsr ou cbr .
le confort m importe peu , c est la gueule avant tout et ses performances :p
quelles sont les usures courantes la dessus ? maladies .. ? points a verifier au moment d un achat ?

l'entretient sera plus cher sur la mito mais avec la rs ce sont les sportives les plus rapides
piston et segments tout les 10 000kms

la nsr est un bon compromis performante et fiable ou la tzr

la cbr est un 4t niveau perf 120-130max mais peut onéreux en entretien peut effectué 50 000kms sans problème

points a contrôlé:

-usures de pneus et disques,plaquettes de frein
-kit chaine la tension de la chaine et l'usure des dents de la couronne
-carénages abimer ou mal fixé permet de savoir si la moto a chuté
-factures d'entretien
-faire un essai avec

Invité

ok merci de ces conseils , bien utiles pour m aider a mon future achat Wink

pour l entretient des segments merci de le rappeler WinkVery Happy c est important dhgdjdhgj j ete pas au courant du kilometrage exacte

je voudrai pas te contredire xav85 car moi j'a une rs et je fait ma segmentation tout les 6000 et ses déja pas mal aprés ses a voir aussi par rapport au perf débridé 6000 km non débridé peur poussé a 10000 km mai maximun et surtout quand on achete ses petit bete la toujour demandé si la pompe a huile a été changé ou suprimé trés important
voila bon courage pour ton achat fdbsgf

dhgdjdhgj ses vrai qu'il sont trés belle ses machine moi je ésité entre la cagiva et la rs mai j'ai trouve une rs alors voila et je suis trés content de l'avoire oui surtout rensiegne toi sur la pompe a huile car ses la maladie de ses 2 moto soit il grippe ou il casse et quand sa casse bas sa emene le moteur avec fdbsgf sinon si tu veut pas avoire se probleme bas tu la suprime et puis tu tourne au mélange voila bon courage

Invité

a un amis c est arrive qui casse son moteur de sa rs a cause de la pompe a huile mais surtout a cause du burn FVHNNNN , cylindre refait , et c est reparti Very Happy

non moi sa va pour la rs le haut moteur et a 200 euro tout conpri joint et tout
sa fait cher pour ta nsr fdbsgf moi sa va
je cherche le kit pjme 144 cm pour ma rmai l est introvable la merde

faut pas chercher en france mais en allemagne , angleterre , italie
par ebay dhgdjdhgj
et je parle d'un haut moteur complet , joint, cylindre , piston, culasse ,valves et boitier rc car les haut moteur anglais ne sont pas comme les fr (plus puissant, diagramme different ect )en tout cas pour le nsr ynnf ynfyf

wé ifaut que je aprofondissemes mes recherche car sur les site pjme il en fond plus et merde dfgn
ou sinon chez moi il me reste un cylindre il faut que je le fasse réalisé pour augmenté la cylindré mais il faut que je commede un piston sur mesure et sa ses pas donné fdbsgf

Concernant ton achat deux chose a voir en premier :
Tu recherches quoi ? La fiabilité ou les performances. Tu as un budget entretien no soucis ou plutot étudiant sans un rond en fin de mois.

Donc simple si tu es perf et que tu disposes d un budget entretien sans soucis prend une 2 tps.
Mais sinon dirige toi vers un 4 temps qui a part une vidange tous les 4000 km ne te demanderas rien d autre.

Invité

Merci de la remarque Mick Wink j ai le sang italien et je suis fou de la la Cagive mito evolution ... je sais qu un 4 temps encaisse mieu en longevite et le budjet s en porte mieu a l entretien , a la longue mais .. tant qu il n y aura pas de 4 temps en mito dure dure dfgn

Donc tu as le budget et bien fonce alors et comme tony sur une rs les segments c'est plutot 8000 km que 10000 vu que la mito a encore pire reputation coté resistance en full bien sur je dirais donc 6000 segments 12000 piston segments 18000 segments et 24000 piston segment haut moteur voir bas

Invité
mick 53 a écrit:
en full bien sur je dirais donc 6000 segments 12000 piston segments 18000 segments et 24000 piston segment haut moteur voir bas

Aie !!..hgdvsdfg

les italiennes ont toujours eu un entretiens pointu voir soutenue ; mais meme si je ne lui tire pas dessus tout le temps faut compter ca periodiquement..? le budjet se sent plus ressere la :p

merci pour ces news cruciales :p

Biezn tous cela dependra quand meme de ton utilisation mais se sera grand max 8000 quand meme car si tu serres le budget sera que plus dur

Certains posseseurs realese tous les 10/12000 km et change le bas moteur vers les 30000 km vilbrequin et bielle

j,tfj ou tu as entre les deux mais soucis pour toi tu aime les italiennes c ton choix et j critique pas mais une comme la mienne (125 tdr) la segmentation c 20000 puissance moins que la mito et rs évidement 130kms mais bon tu as un compromis vitesse moindre entretien moindre aussi au lieu de 6000 ou 10000 voila ciao et prend c que tu aime juste une chose j ai était voir ton annonce demande lui bien les preuves que la segmentation soit fait vu les kms quelle a lol ciao a+

Invité

merci pour ton aide 125 tdr Wink
je suis en periode de reflection..Smile vaux mieu pas se presse et le regreter surtout etre bloque pour de lourdes reparations et financierement ; le boulot ne me le pardonera pas .
si je prend une italienne , 2 temps que je ne tires pas dessus ; acceleration et pointe sur le trajet du boulot en tres grande partie ;...je peut esperer faire un chouilla plus en intervale d entretient segment et cylindre..? 40 kms alle et 40 retour ...en attendant de vous lire relire je m attends pas a une reponse en ma faveur mais c est pour se faire plaisir sans etre degouter par la suite :p
rouler avec m embalerai vous avez compri mais si le cout et imprevu deviennent important ca ne sera plus le cas..azz mais avec grande moderation et a usage non pousse je peut m en tirer sans de grandes reparation , couteuses..?

sur un 2temps avec 80km/jours tu vas etre obliger de faire des entretien tres souvent, tu ne tiendras pas ,je le sais j'en ai un et les entretients reviennent tres vite et je ne fais que 20/30jours je songe deja a un 4temps pour la semaine et 2temps le weekend car comme toi plein de bonnes intentions (je ne marcherais pas fort, je serais cool ect ect)mais un 2t ne marche que dans les tours et c'est tellement joueur ces petites betes
bon ben voila l'avis d'un pocesseur de 2t qui s'eclate mais qui y laisse budget avec un nsr alors avec une italienne ,tu tiends pas 6 mois

re j,tfj tu as raison gdx 666 vu les kms que tu vas faire serai même plus sage de prendre un 4 temps parce que même si tu en prend soins l entretien et la et en plus si un jour tu veux la revendre du style 40000 ou 50000 kms dans les dents dit toi que le même pas en rêve tu vendra ta mito ou rs par contre une varadero même avec 40000 kms ou plus tu la revendras enfin c juste un conseil a moins que tu t éclate pendant 1 ans avec et tu la revend pour racheter un 4 temps mais la tu passe du speed a la tortue et vas pas aimer du tout lol allez ciao a+

bas ses claire que avec un 2 temps 80 kilometre par jour sa fait beaucoups wé sa niveau entretien bas sa te ferait une segementation par ans puis tu consomme 2 fois pluse avec un 2 temps sans oublier l'huile sa va te revenir assez cher quand meme .aprés ses toi qui voir ou la solution de ne avoire 2 un 2 temps et un 4 temps mais niveau bujet sa v te revenir pariel voire pire avec les assurance aprés ses toi qui voi
ERTYRE

Invité

..c est a quoid je m attendais ; je vais devoir choisir parmi un 4 temps plutot qu une mito ..azz

je vais donc regarder entre une yamah yzf 125 , que je trouve bien racer elle aussi Wink ou bien une honda

hyunsoung en bi cylindre c est bon d apres vous ?

moi je trouve tro tro belle les yama yzf mai aprésq je sais pas quoi a vaut

sans deconner, j'en ai vu une en magazin ,elle est magnifique maintenant apres je ne sais pas , celle que j'ai vue etait blanche dhgdjdhgjdhgdjdhgj

apparament les yzf 125 donne 15 a 20 cv avec une bonne ligne mai aprés je sais pas pour les 4 temps moi e suis dans les 2 temps fdbsgf pour les gros cylindré ses yoshimura ou akrapovic mai aprés je sai pas si ses pariel pour les 125 et avec un pignon plus grand de sortie de boite tu devrai attiendre les 145 environ je pense se qui est déja pas mal et avec beaucoup moin d'entretien voila ses totu se que je sais si sa peut t'aidé
ERTYRE

j,tfj exact tony mai tu oublie de lui préciser une chose elle et superbe comme moto c style r1 ou r6 de chez yam mais pour c qui es du pignon tu gagne en vitesse de pointe mais en monter tu ram obliger de descendre les rapport j dit monter c pas un faut plat lol quand quand ça monte quoi lol a+ ciao

aprés en montant sa se trouve tu va par ramé plus que d'origine vue que tu aura le pot qui va bossté la bécane et sais vrai qu'il sont trop belle je en voulait une mais il la fond pas en 2 temps pas assez pointure en haut régime fdbsgf

Invité

bonjour gfnkjb je comprends l'ami qui veut vivre la 125 sportive !! sportive en 2t bien sur !! debridé tu auras des cheveaux et des vitesses reelles hors norme !! les 4t sportifs meme le nez dans la bulle avec un pot super truc chouette , avec 15ch!! !! (qui est peu mais pas mal pour un 4t a 11000T/mns ) ,ils seront au ralenti les pots !! , petit conseil la couleur de la bougie pour une bonne carburation !! tire dessus mais coupe pour enrichir , surtout a fond !! et a tirer dessus , vos kilometrages d'usure me semble importants !! aussi la pompe a huile ca peu craindre !!!!!! surtout si elle est vieille (la moto) , si tu es un peu exite bichonne la fait toi ton melange serieusement !! bon aller soit prudent aussi ,, PATROD dhgdjdhgj

Invité

Okay merci encore pour vos conseils une fois de plus Wink

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.