Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma Kymco Hipster 125


Messages recommandés

j,tfj les gars !

voilà, j'ai donc été chercher ma Hipster hier fin d'après-midi.

donc : elle est de Mars 2005, premier proprio (un brave type qui habite dans la campagne du côté de la frontière Française), il ne la plus utilisée depuis deux ans (pour cause de problème de bassin) et comme elle trainait dans son garage, il s'est quand même décidé à la vendre.

résultat : une bécane en parfait état mais qui n'avait plus tourné en presque deux ans... batterie morte, carbu encrassé.. carter huile presque à sec.

ce matin j'ai été voir mon courtier en assurance puis j'ai été chercher ma plaque directement. ^^

je l'ai nettoyée (elle était vraiment dégueu !) une première fois mais une après midi complète sera necessaire pour l'avoir bien nickel.

j'ai remis de la bonne essence (il parrait que de l'essence qui reste lgtps à stagner perds de son caractère explosif / son taux d'octane descend)

j'ai rajouté de l'huile dans le carter.

au début elle ne tenait pas son ralenti (certainement le gicleur de carbu encrassé) et l'essence arrivait de façon non régulière.

je l'ai fait tourner. j'ai un peu roulé.

maintenant elle tourne ok. encore quelques petits trous à l'accélération mais de moins en moins. Smile (faut dire que je n'ai roulé que quelques km)

tout ce qui concerne l'électrique et les reste est ok ! (freins, suspentions, etc..)

place aux photos. ^^



dhgdjdhgjdghnfdgh,dhgdjdhgjdghnfdgh,dhgdjdhgjdghnfdgh,rurururuertyertyrurudhgdjdhgjfdavregjhtdhgn






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tartin59 a écrit:
elle est belle mais les plaques belges sont vraiment
grossieres


ma plaque est en avant plan sur la photo prise de derrière, donc elle peut parraitre un peu plus grande qu'elle n'est réellement. Smile

elles sont comment les plaques françaises ?




cette fin d'après midi j'ai été faire un tour avec un pote qui a une CBR 125 R neuve (elle a 450 km).
coolos ^^

on a essayé une petite accélération côte à côte et bien je le gratte sur les quatre premiers rapports , après il me remonte et me passe alors que j'arrive à 100.

je suis monté à 110 mais je n'étais pas à fond de 5ème, en la cravachant il doit y avoir moyen de monter à 125 compteur je penses..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
des écopes de radiateurs , pour une bécane qui a un moteur refroidis par air...

.. j'avoue c'est le must de la mort du kéké attitude... je comprend pas ces constructeur du 2eme tiers du monde....


sympa ! :/ ravi de faire ta connaissance, Obimic !

pour 500 € c'est une bonne affaire vu qu'elle n'est que de 2005... si j'avais eu quatre fois plus je me serais pris une TDR 125.

Moi je ne la trouve pas vilaine... FGFN F et le moulin est un 4 soupapes plutôt courageux (avec une sonorité sympa vu le double échappement)

l'important pour moi était de retrouver le plaisir de rouler en deux roues, tu comprends..

pour ton information :

Kymco

Kymco est un constructeur taïwanais de motos, scooters et quads, premier au monde, qui a vu le jour le 5 février 1963.

Les premiers véhicules sont produits sous licence Honda (CG 125, XLR 125, NSR 125...). Dans les années 90, KYMCO produit sous sa propre marque avec un succès grandissant. Se libérant du joug de Honda il s'installe en Europe en 1996.

En France, la marque Kymco est distribuée par MSA international, qui distribue également les marques Roxon et Moto Morini. Elle s'y est implanté en profitant de l'ouverture des 125cc aux titulaires du permis voiture, notamment avec la Zing, mini-custom au look affirmé de Chopper.

Il devient numéro un des ventes Quads homologués en France en 2002 grace à son Mxer 150. Depuis il est devenu le leader Européen.

Kymco produit plus d'un million de véhicules chaque année.[1]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je critique pas le choix, c'est sur qu'a 500€ c'est une affaire vu l'etat visuel !

Je parle pas spécifiquement de kymco, je sais ce qu'ils sont.

Je veux dire que toutes ces autres marques asiatiques nouvellement créé, dont la production envahi l'europe avec des prix cassé ... bah faut bien qu'ils margent quelque part.. cout de la main d'oeuvre, et qualité de fabrication, qualité des matériaux...

lorsque le prix est tiré de plus en plus bas, ya vraiment a se posr des question sur le long terme, surtout quand le produit est en plus équipé d'une blinde d'accessoire de serie la ou chez les autres c'est en option.


maintenant mon message initial ne portait que sur l'écope de radiateur inutile car ... inexistant vu que c'est un moulbif a air.... ce qui est un poil kéké... comme les pot Dévil de 70mm sur des peugeot 106 kid .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends Smile

ce n'est sans doute pas le modèle vers lequel je me dirigerais si j'avais un budget plus conséquent... mais bon j'essaye de voir le bon côté des choses :

-je renoue avec le plaisir de rouler en moto. (même si je n'ai que 14 ch, ca suffit pour les petites routes et nationales ^^ suis monté à 130 aujourd'hui..la route descendait un peu..)
-le bloc est un mono 4T à quatres valves ! ce qui lui donne un caractère carrément rageur à heut régime (ça monte ça monte... j'ose même pas aller trop haut vu que je n'ai pas de compte tour... :/ )
-500 € c'est vraiment pas cher payé pour une bécane de 2005 en parfait état de marche (sauf la batterie qui est morte)

quand j'étais gosse mon père me disait souvent qu'il faut essayer d'aimer ce que l'on a et non pas tjrs de vouloir ce qu'on aime... alors j'essaye d'aimer un peu cette Taiwanaise.. depuis hier, elle me l'a bien rendu Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Oui efin c'est esthetique un peu comme les aerations sur les coques arrieres des anciens cbr 1000 r quoi lol

ha cas non ! t'as oublié le pot sous selle !!!!

extremement utile pour ca l'aeration de la coque arriere....

demande a tous ceux ayant un FZ6... qui ont changés leur pot sans penser acheter des plaque d'isolation thermique... bah kaput la selle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wingfield76 a écrit:
tu as fait une très très bonne affaire à 500euros, en plus, elle est très sympa de gueule, vraiment bravo pour cet achat


merci Wing' Smile

j'ai pas mal roulé ces deux derniers jours, j'ai été au boulot avec... et bien elle est vraiment comfortable.. une fois qu'on s'habitue à la position "fauteuil"'.. c'est cool pour "cruiser" tranquille ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Salut
j'ai aussi acheté une hipster 125. Certe plus vieille mais comme première moto c'est génial. j'ai un petit hic, le cadran de l'horloge et la jauge ne s'allume pas alors que la batterie est bien chargée

y'a til une idée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté aussi une Hipster. T'as fait une bonne affaire à 500 €.
Moi je l'ai acheté 1000 € mais elle est de 2005 est il y a les cases.
Elle est cool à conduire !!! J'aprécie surtout la bonne assise qui permet réllement un confort en promenade.

Pour ma batterie je l'ai rechargée car elle était morte aussi. J'ai acheté un chargeur à 13e chez Norauto et je l'ai chargé sans la démontée de la moto et cela a été cool. Mise à part que j'ai le cadran jauge qui ne marche toujours pas. je vais regardé les ampoules et le fusible dès que j'ai le temps
[/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hipster a écrit:
obimic a écrit:
des écopes de radiateurs , pour une bécane qui a un moteur refroidis par air...

.. j'avoue c'est le must de la mort du kéké attitude... je comprend pas ces constructeur du 2eme tiers du monde....


sympa ! :/ ravi de faire ta connaissance, Obimic !

pour 500 € c'est une bonne affaire vu qu'elle n'est que de 2005... si j'avais eu quatre fois plus je me serais pris une TDR 125.

Moi je ne la trouve pas vilaine... FGFN F et le moulin est un 4 soupapes plutôt courageux (avec une sonorité sympa vu le double échappement)

l'important pour moi était de retrouver le plaisir de rouler en deux roues, tu comprends..

pour ton information :

Kymco

Kymco est un constructeur taïwanais de motos, scooters et quads, premier au monde, qui a vu le jour le 5 février 1963.

Les premiers véhicules sont produits sous licence Honda (CG 125, XLR 125, NSR 125...). Dans les années 90, KYMCO produit sous sa propre marque avec un succès grandissant. Se libérant du joug de Honda il s'installe en Europe en 1996.

En France, la marque Kymco est distribuée par MSA international, qui distribue également les marques Roxon et Moto Morini. Elle s'y est implanté en profitant de l'ouverture des 125cc aux titulaires du permis voiture, notamment avec la Zing, mini-custom au look affirmé de Chopper.

Il devient numéro un des ventes Quads homologués en France en 2002 grace à son Mxer 150. Depuis il est devenu le leader Européen.

Kymco produit plus d'un million de véhicules chaque année.[1]





merci pour ses infos
je savais pas que kymco avait eu une licence pour honda, pareil ma veille
cb twin a été contruite chez eu dfgn

sinon pour 500e t a fait une super affaire ! peut de gens peuvent se venter
d avoir acheté une bécane de 2005 a se prix la dans cet état !
puis ma fois 130km/h c est tres honnete, bon moteur
dommage pour le compte tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...