Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gros dilemme


Messages recommandés

Salut à tous ,

j'aime ma R1150R mais il manque un peu de Watts dans les tours,
un pote veut me la racheter donc pas de problème de se coté mais je me demande si la R1200R ( celle de 2006 pour ma part ) est beaucoup mieux ou si c'est sans plus !!
messieurs je suis à l'écoute de vos remarques: puissance, confort, tenue de route , pannes ou problèmes , révision ou même des différences qui me feraient changer.
J'aime ma R1150R mais j'aime la R1200R donc je suis preneur de vos ressentis .
Mille merci merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu ouvres la porte à toute une tribu de "cétémieuavan"
Tu connais la 11.5, essaie la 12 et fait toi ton opinion Clin d\\'oeil
C'est vrai qu'il y en a environ 18 tomes sur le forum, et tous les avis qui existent ou peuvent être inventés sont écrits, bon courage Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
Salut à tous ,

j'aime ma R1150R mais il manque un peu de Watts dans les tours,
un
pote veut me la racheter donc pas de problème de se coté mais je me
demande si la R1200R ( celle de 2006 pour ma part ) est beaucoup mieux
ou si c'est sans plus !!
messieurs je suis à l'écoute de vos
remarques: puissance, confort, tenue de route , pannes ou problèmes ,
révision ou même des différences qui me feraient changer.
J'aime ma R1150R mais j'aime la R1200R donc je suis preneur de vos ressentis .
Mille merci d'avance


J'avais une 1150r et je suis passée à la 1200r..... je t'aurais bien donné mon avis mais comme tu ne demandes qu'aux messieurs, je m'abstiens!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
Salut à tous ,

j'aime ma R1150R mais il manque un peu de Watts dans les tours,
un pote veut me la racheter donc pas de problème de se coté mais je me demande si la R1200R ( celle de 2006 pour ma part ) est beaucoup mieux ou si c'est sans plus !!
messieurs je suis à l'écoute de vos remarques: puissance, confort, tenue de route , pannes ou problèmes , révision ou même des différences qui me feraient changer.
J'aime ma R1150R mais j'aime la R1200R donc je suis preneur de vos ressentis .
Mille merci d'avance


Si tu as été élevé au mixer japonais, achète une 1200, tu seras pas dépaysé : C'est tout pareil Mort de rire !
- rien dans le sac en bas, tout est monté à l'étage
- Une Construction en tuyau de chauffage enrobé dans une finition à 2 balles
La grosse différence, c'est que tu la paie le prix de l'or ... mais à ce prix là, elle renifle par le Cérium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
J'te l'avais dit !!
Y'en v'la d'ja un de 'cétémieuavan"
Thierry !


Ben moi je suis un cétémieuaprè

Plus de watts
Plus de garde au sol
Plus légere et plus agile
consomme un peut moins
Moins de frein moteur
il y a une réelle différence de puissance
le mieux c'est que tu l'essaye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme dans le message précédent, le mieux est de l'essayer et de te faire ta propre opinion.
Pour ma part j'ai eu les deux et ma préférence va à la 1200.
Meilleur moteur, meilleure partie cycle, bien meilleure boite de vitesse. Par contre moins confortable, surtout pour le passager.
Un gros plus sur la 1200, c'est l'option ESA qui est vraiment efficace (plus de prise de tête pour règler les suspensions, quelques pressions sur un bouton et tu trouves le bon règlage. Vraiment super et pour l'instant c'est ma 3e BM qui en est équipée et aucun problème rencontré.
Surtout n'essaye pas le moteur DOHC, tu vas craquer Clin d\\'oeil
Bonne soirée et bonne réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance d'avoir les trois à la maison

Yannick a bien résumé la chose mais moins de sensation moteur,
moteur Hondalinéaire et c'est pire sur la RT (je pense a cause du poids à tracter)

prend le temps de faire un essais, c'est le meilleur juge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TERROT MONET GOYON ca c etait de la moto !!! Mort de rire !

comme certains de mes camarades j ai eu les deux...

c est du bonheur mais pas pareil !!!

n empeche que le jour ou j ai essayé la 1200 j ai mal dormi pendant 15 jours ( le temps d en prendre livraison !!! )

n' écoute que toi et essaye la...

et puis quand le gaz et le fioul seront intouchables t auras toujours tes tuyaux de chauffage en 1200 !!!!

j ai la nette impression que certains ont la facheuse tendance a tenir les memes discours sur pleins de topics differents ratata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps je pensais que j'allais regretter ma 1150 R ( 96 000 kms ) à cause du tempérament un poil plus " coupleux " mais maintenant après 50 000 avec ma 1200 R je dois dire que je n'ai plus aucun aucun regret ;Vraiment " bonne à tout faire" !
Et surtout ce que j'apprécie le plus : la ( bien ) plus grande maniabilité du train avant sur routes tortueuses . A elle seule cette différence justifie pour moi le changement.
Mais la plus belle moto c'est celle qu'on se choisit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
j'ai la chance d'avoir les trois à la maison

Yannick a bien résumé la chose mais moins de sensation moteur,
moteur Hondalinéaire et c'est pire sur la RT (je pense a cause du poids à tracter)

prend le temps de faire un essais, c'est le meilleur juge


je suis pas tout à fait d'accord avec toi Kakiol , pour moi un moteur linéaire pousse de la même façon de 2000 tours jusqu'a la zone rouge
sur la 1200 il y a le petit coup de pieds au cul qui va bien à partir de 6000 tours , ça dure pas lontemps mais moi ça me plait bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyriak a écrit:
J'te l'avais dit !!
Y'en v'la d'ja un de 'cétémieuavan" Mort de rire !
Smack Thierry !

Ah ben c'est pas zuste, pour une fois que j'avais été extrêmement positif avec ce poumon moteur que j'invitais un hésitant à acheter Perplexe


bouchman a écrit:
TERROT MONET GOYON ca c etait de la moto !!! Mort de rire !

comme certains de mes camarades j ai eu les deux...

c est du bonheur mais pas pareil !!!

n empeche que le jour ou j ai essayé la 1200 j ai mal dormi pendant 15 jours ( le temps d en prendre livraison !!! )

n' écoute que toi et essaye la...

et puis quand le gaz et le fioul seront intouchables t auras toujours tes tuyaux de chauffage en 1200 !!!!

j ai la nette impression que certains ont la facheuse tendance a tenir les memes discours sur pleins de topics differents ratata


Lobbyisme que ça s'appelle Mort de rire !

Mais, pour clarifier, si le choix doit se faire entre du caractère (et encore, on cause pas mauvais caractère) et de la facilité ( je reste poli et mesuré, ce n'est pas le qualificatif que j'invoquerais le plus en parlant des 1200), je choisis le caractère. Quand en plus, cette facilité se paie en perte de qualité de réalisation, je n'ai aucune vergogne à défendre mon choix, ça n'a rien à voir avec du cétémieuavantisme Non non nonNon non non

Après, c'est le mien, perso d'à moi Devil2Et je ne comprends pas qu'il ne siée pas aux autres Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis après 4 ans de 1150 puis 4 ans de 1200 : la seconde est mieux partout sauf en confort de selle (ben... j'ai changé la selle).
Quant à cette histoire de caractère moteur, il faut quand même savoir de quoi on parle : sur ce plan la 1150 est nettement plus proche de la 1200 que des bicylindres vraiment “caractériels“ que j'ai pu essayer : anciennes Guzzi V11, HD 1200 XR, Buell XB12, Morini Corsaro ('tain, la pêche de ce moulin ! Quand je pense qu'il va probablement disparaître...).
M'enfin j'ai beaucoup aimé ma 1150 ; aucun doute sur le fait que ça peut faire un bon choix d'occase et/ou une moto qu'on garde longtemps.
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bricetec

Tu trouveras dans la rubrique suivante:


Pas moin de 32 C.R de R1200R fait par leur propriétaires avec tous les renseignements utiles sur les coût d'entretien et les points forts et faibles de cette moto.

Bonne lecture.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du Topic, j'ai un 12r, alors le 1150 en conduite je connais pô, par contre le 12r plus jolie que le 1150 un peu moche de partout.....Un garde boue avant nul à c---r,le cul fini à la batte de baseball par contre la selle ar + confortable.
Je vais me faire des potes tiens... vivement le we prochain la!li!la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
par contre le 12r plus jolie que le 1150 un peu moche de partout.....Un garde boue avant nul à c---r,le cul fini à la batte de baseball


Qu'est-ce que vous avez tous avec ce garde-boue de la 1150? Je l'ai toujours aimé moa! Suis-je à ce point anormal?

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
ROUQUIN a écrit:
par contre le 12r plus jolie que le 1150 un peu moche de partout.....Un garde boue avant nul à c---r,le cul fini à la batte de baseball


Qu'est-ce que vous avez tous avec ce garde-boue de la 1150? Je l'ai toujours aimé moa! Suis-je à ce point anormal?

Franck


Bin vu de dessus il est pas terrible, par contre je peux comprendre que pour toi il paraisse assez bien Devil2Devil2

Franck SmackSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
ROUQUIN a écrit:
par contre le 12r plus jolie que le 1150 un peu moche de partout.....Un garde boue avant nul à c---r,le cul fini à la batte de baseball


Qu'est-ce que vous avez tous avec ce garde-boue de la 1150? Je l'ai toujours aimé moa! Suis-je à ce point anormal?

Franck


Vu la quantité de flotte que j'ai pris sur les tibias à cause de lui je l'ai jamais aimé ce garde-boue et pis c'est vrai qu'il est moche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Morini Corsaro ('tain, la pêche de ce moulin ! Quand je pense qu'il va probablement disparaître...).


Suis complètement d'accord avec toi, si tu cherche un moulin qui te file une banane 360°, c'est celui là et pas un autre Bien !
Mais non, pas possible qu'il disparaisse, pas possible....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Ca c'est du Topic, j'ai un 12r, alors le 1150 en conduite je connais pô, par contre le 12r plus jolie que le 1150 un peu moche de partout.....Un garde boue avant nul à c---r,le cul fini à la batte de baseball par contre la selle ar confortable.
Je vais me faire des potes tiens... vivement le we prochain la!li!la!


C'est constructif comme post ça et totalement raisonné
En plus, si on se met à causer Égouts et Odeurs, ça va faire avancer le débat et tout le monde va en prendre pour y trouver son compte.

Bon, c'est vrai j'ai déjà vomi mon 4 heures, et mon midi aussi d'ailleurs sur les 1200 BM quels qu'ils fussent mais toujours sur des critères objectifs et j'ai une vague impression que certains souffrent de cette occupation de l'espace

Cyriak a écrit:
Suis complètement d'accord avec toi, si tu cherche un moulin qui te file une banane 360°, c'est celui là et pas un autre
Mais non, pas possible qu'il disparaisse, pas possible....

Un sursaut de sensiblerie émotionnelle mon Cyriak ? Ton cas n'est peut-être pas si désespéré
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après se que j'ai pu lire le 1200 est plus pêchu au dessus de 6000 tours ! mais qui y va sauf en ligne droite à 180 km ? donc je pense que le 1200 ne se fait plus larguer comme le 1150 au dessus de 180 km ?
mais en dessous c'est pareil ?
et au niveau de la tenue de route c'est pareil ? car le 1150 quand on sais le manier accroche ou même largue une CB1000R qui est une référence ( et je sais de quoi je parle surtout avec les nouveaux michelin pilote road 3 que j'ai depuis plus d'un moi !)
donc encore 2 questions en suspends .....
merci c'est deja super de vous lire.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
Bon d'après se que j'ai pu lire le 1200 est plus pêchu au dessus de 6000 tours ! mais qui y va sauf en ligne droite à 180 km ? donc je pense que le 1200 ne se fait plus larguer comme le 1150 au dessus de 180 km ?
mais en dessous c'est pareil ?
et au niveau de la tenue de route c'est pareil ? car le 1150 quand on sais le manier accroche ou même largue une CB1000R qui est une référence ( et je sais de quoi je parle surtout avec les nouveaux michelin pilote road 3 que j'ai depuis plus d'un moi !)
donc encore 2 questions en suspends .....
merci c'est deja super de vous lire.....

 


Voilà un élément de réponse:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa dans ce genre de topic, c'est qu'il permet au motard d'expérience de travailler ses fondamentaux : l'objectivité et l'impartialité Devil2

La seule raie ponce qui vaille pour bricetec, c'est la devise du Motorhino* : Si T'eSSayes Pas, tu peux pas savoir !
Dan

*motorhino.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rock80"]

ROUQUIN a écrit:
Ca c'est du Topic, j'ai un 12r, alors le 1150 en conduite je connais pô, par contre le 12r plus jolie que le 1150 un peu moche de partout.....Un garde boue avant nul à c---r,le cul fini à la batte de baseball par contre la selle ar confortable.
Je vais me faire des potes tiens... vivement le we prochain la!li!la!


C'est constructif comme post ça et totalement raisonné
En plus, si on se met à causer Égouts et Odeurs, ça va faire avancer le débat et tout le monde va en prendre pour y trouver son compte.

Bon, c'est vrai j'ai déjà vomi mon 4 heures, et mon midi aussi d'ailleurs sur les 1200 BM quels qu'ils fussent mais toujours sur des critères objectifs et j'ai une vague impression que certains souffrent de cette occupation de l'espace

Ouf!! faut ce détendre, ça reste que des moto's et pis tu sais, c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut se taire....bien au contraire lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'adore le 1150, et comme j'avais rien avant, et que j'ai pas essayée la 12, je suis donc d'un avis fort utile sourire
Donc j'adore le 1150 avec sa pelle a tarte devant qui lui fait une gueule d'enfer, pas ce bout de plastoc tout rikiki.
J'adore son moteur, sa gueule, ses freins, ses bajoues, son confort, son chiffre, 1150 ça jette comme chiffre, c'est pas banal comme quand c'est écrit 1200 !!!

Et comme je risque de garder un moment le 1150, j'aurais toujours un avis objectif !!!!!! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricetec a écrit:
Bon d'après se que j'ai pu lire le 1200 est plus pêchu au dessus de 6000 tours ! mais qui y va sauf en ligne droite à 180 km ? donc je pense que le 1200 ne se fait plus larguer comme le 1150 au dessus de 180 km ?
mais en dessous c'est pareil ?
et au niveau de la tenue de route c'est pareil ? car le 1150 quand on sais le manier accroche ou même largue une CB1000R qui est une référence ( et je sais de quoi je parle surtout avec les nouveaux michelin pilote road 3 que j'ai depuis plus d'un moi !)
donc encore 2 questions en suspends .....
merci c'est deja super de vous lire.....


Plus que les 22ch d'écart effectivement "en haut", on ne peut quand même pas prétendre que 15kgs de moins dans une partie cycle proche (un poil plus évoluée quand même...), ça n'a pas d'incidence dans le sinueux, voire l'agrément général... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
C'est constructif comme post ça et totalement raisonné
En plus, si on se met à causer Égouts et Odeurs, ça va faire avancer le débat et tout le monde va en prendre pour y trouver son compte.

Etttttttttt l'autre : l'Hopital qui se fout de la gueule de la Charité tu connais Pété de rirePété de rirePété de rireSmack

Steelydan a écrit:
Ce qui est sympa dans ce genre de topic, c'est qu'il permet au motard d'expérience de travailler ses fondamentaux : l'objectivité et l'impartialité Devil2


On travaille, on travaille , mais on est encore loin d'atteindre le niveau de notre grand maître, ci dessus ; ROCK80 Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant d'essayer le R1200R , essaye le R1100R parce que ca c'est de la moto d'homme

Moto lourde
Pas de frein
La boite craque à tous les etages
Partie cycle pourave
Elle est moche et les filles ne ce retournent pas quand tu passe à coté d'elles
Mais c'est quand meme la mieux de toutes et surtout la mienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerard a écrit:
avant d'essayer le R1200R , essaye le R1100R parce que ca c'est de la moto d'homme

Moto lourde
Pas de frein
La boite craque à tous les etages
Partie cycle pourave
Elle est moche et les filles ne ce retournent pas quand tu passe à coté d'elles
Mais c'est quand meme la mieux de toutes et surtout la mienne


Bien dit

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...