Invité

bonjour, besoin d'aide pour un choix de moto!! xD

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Tout d'abord je me présente, j'ai 23 ans, je roule actuellement sur un 600 Hornet k7 depuis 1ans et demie et je compte m'acheté une 125 pour faire trajet maison-travail.
Par jour, j'effectue 60km allez retour avec les 3/4 d'autoroute et national en ligne droite. Je recherche une 125 avec un budget max de 2300 euros qui rentre dans les critères suivant : Fiable, basse consomation, peu d'entretien, puis roulé au alentour de 110/120, bonne tenue de route ( même sous la pluie), maniable pour remonté en double file ( bouchon constamment le soir), je pense resté dans une moto à vitesse donc.. J'ai vu le nouveau suziki dr SM, le varadero qui avait l'air pas mal. Si certain connaisseurs peuvent m'aidé a faire un choix ou à me conseillé, je vous remercie.

Si tu rentre dans le critère neuf seul la Yamaha YBR 125 (ma moto) rentre dans ce budget .
Si tu tape dans l'occas là le choix est plus vaste.

Invité

Rebonsoir Smile

La ybr j'y ai pensé mais j'aime pas trop l'esthétique : )
Par contre j'ai remarqué la 125 roadsport daelim. Elle me plaît bien, mais j'aurais aimé des avis dessus, vous en pensez quoi ici?

pense que la varadero serait pas mal pour se trajet maniable, fiable, et faible consomation !
évite le deux temps mais pense que tu le ses déja dghnfdgh,

Salut a toi passe par la section presentation, au plus simple le sm c est le top tu as envie d un peu de niak du deux temps sinon un 4 temps soit un xtx une xrx sm hyosung qui marche dans les 110

Invité
La vara, trop chère en occas', le dr, trop limité sur voies rapides, comme tout ce qui est mono à air en gros.
Je te conseillerai perso un 2t(eh oui), un yam' dtx avec haut moteur neuf, y en a pas mal en occasion.C'est très fiable si tu l'entretiens correctement, bonne huile, segments tous les 10000 (que tu peux faire toi-même si tu touches un peu à la méca, c'est simple), piston à 15000, et basta.Belle bécane, tenue de route top, nerveuse et v-max 140 (surtout avec une ligne).

Voilà, espérant t'avoir aidé.

Invité
Salut ozmo1383 , ce que tu recherche c'est ni plus ni moins une CBR 125 :

Mono liquide qui accroche le 110/120 , faible conso ,supermaniable avec un poids mouche , pas chère d'occas' et fiable .

Possédant le DR 125 SM, je peux te donner mon avis sur cette moto

ozmo1383 a écrit:

Par jour, j'effectue 60km allez retour avec les 3/4 d'autoroute et national en ligne droite.

Tu risque de vite t'ennuyer avec un 125 surtout si tu conduis déjà un gros cube derrière...

ozmo1383 a écrit:
Je recherche une 125 avec un budget max de 2300 euros

Niquel, t'es dans le budget de la DR neuve avec la mise en circulation

ozmo1383 a écrit:
qui rentre dans les critères suivant : Fiable, basse consomation, peu d'entretien,

C'est justement ce qui m'a fait choisir ce modèle, je confirme, peu d'entretien et très facile, basse consommation et no soucy sur la mécanique et partie cycle

ozmo1383 a écrit:
puis roulé au alentour de 110/120,

Même avec modif du filtre à air et changement de la ligne, je crois que là tu rêve.... DSL ... En pointe Ok mais pas sur 60km de ligne droite...

ozmo1383 a écrit:
bonne tenue de route ( même sous la pluie),

Rien à dire là dessus, pour l'utilisation que j'en fait, la tenue de route est plus que correcte, je m'attendais à plus glissant que ça...

ozmo1383 a écrit:
maniable pour remonté en double file ( bouchon constamment le soir)

Une supermot est par définition plus haute qu'une moto de type plus sportif, le fait d'avoir un pont de gravité plus haut peut être plus génant pour la facilité à se faufiler dans les bouchons.... maintenant, quant je remonte les bouchons, à la vitesse où je dépasse (je précise que dans les bouchons je roules pas à 100km/h, mais quelques Km/h de plus que les voitures, on sait jamais, un automobiliste qui déboite sans regarder derrière ça arrive trop souvent...) je ne pense pas que quelques cm de plus ou de moins change grand chose...

Voili, voilou, c'est mon avis sur ce modèle...

Bonsoir Ozmo1383, j'ai moi meme une varadero de 2001 et je peut te dire que j'en suis tres satisfait a tout point de vue, jamais un ennuis et tu peut facilement en trouver qui soit dans ton budget. Ce n'ai a mon avis pas pour rien qu'elle ai restée en tete des ventes des 125 scooters et motos plusieurs année. maintenant il est vrais que si tu cherche une sportive elle n'en a pas la ligne, mais la capacité, sauf un peu moins de nervositée qu'un 2 temps, "non débridé".' ( je pense que tu connait les risques juridiques du débridage ). Il est vrais que la proposition de Supersaz avec la CBR est un bon choix .

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.