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125 cross homologuées


Messages recommandés

010 tout le monde

Ce weekend, j'ai chercher un peu dans les petits annonces, sur le net et tout ca, ce qui existais comme moto cross 125 homologuées pour rouler sur la route.

Et j'ai été un peu deçu car les seuls qui m'ont plus sont des moto non homologués, moto de compet, dirt ect... En gros toutes celles qui n'ont pas de phares XD.

Alors j'aimerais savoir si il existe des moto homologuées qui ont ce style :



Car à part la yamaha DT 125 qui peut être pas trop mal après quelque modif, je n'ai pas trouvé grand chose.
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Je ne pense pas qu'il existe des motos de "cross" homologuées, par contre les trails en 125 cm3 t'offre quand meme le choix !! clin d\\'oeil

Une chose est sure, c'est que niveau perfs, elles seront loins derrières, car leurs démultiplications ne sont pas les memes (on ne peut pas comparer une YZ et une DT), ce qui est tout à fait normal, car les cross, sont adaptées uniquement pour les terrains acccidentés (boueux, sableux, etc...., bref, les bons boubiers !!)

Va jeter, un oeil sur les différents modèles de trails dans la section ! clin d\\'oeil

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Nyx03 a écrit:
je pense que yann sera repondre a ta question DwiDwi clin d\\'oeil


Oui j'ai vue ca moto elle est superbe, mais il a fait beaucoup de modif que je ne saurais pas faire.

Sinon la suzuki est pas mal, bien qu'un peu grosse, mais elle existe en Cross car je ne la trouve pas sur le net, j'en trouve qu'une mais elle est vieille et pas belle ^^

Sinon merci steph pour ta réponse, mais en fait les trail je n'aime pas trop car ils sont trop gros, enfait moi j'aimerais une moto cross pour aller dans les chemins et tout ca mais que je puisse rouler sur la route avec, histoire de ne pas la transporter en voiture a chaque fois que je veux aller quelque part.

Je vais regarder a quoi elle ressemble mich, et merci à tous good
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mich 83 a écrit:
tu as aussi du coté de : husqvarna , de hm ( honda ) ,gas gas , scorpa , sherco , qui font ce style de bécanes , chères mais ....

a +


Ces bécanes valent la peau des c......, mention spéciale pour la Honda HM, la 125 cm3 homologuée la plus chère du marché !!
Si mes souvenirs sont bons, près de 7500 euros la meule !! c des malades A ce prix, je préfère passer le permis et m'acheter une bonne vieille DR !!! clin d\\'oeil
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Steph a écrit:
Je ne pense pas qu'il existe des motos de "cross" homologuées, par contre les trails en 125 cm3 t'offre quand meme le choix !! clin d\\'oeil

Une chose est sure, c'est que niveau perfs, elles seront loins derrières, car leurs démultiplications ne sont pas les memes (on ne peut pas comparer une YZ et une DT), ce qui est tout à fait normal, car les cross, sont adaptées uniquement pour les terrains acccidentés (boueux, sableux, etc...., bref, les bons boubiers !!)

Va jeter, un oeil sur les différents modèles de trails dans la section ! clin d\\'oeil


Les supermotards ne sont pas un peu plus performant ??
Et question look c'est quand même la classe !! :j'adore: good
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Contrairement à ce que l'on peut penser, les supers-mot ne sont pas plus performants (enfin à 5 km/h près ), les constructeurs reprennent la meme base, sauf qu'ils ne changent que les jantes (plus petites pour les super-mot) ainsi que la fourche pour certains (fourches inversées), enfin les gardes-boues avant diffèrent également pour une histoire de look (plus petits)

Perso, je préfère de loin, les super-motards ( beaucoup plus racés clin d\\'oeil )aux trails !!

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Ouai les super motard sont pas mal mais pour aller dans les champs c'est pas terrible je pense ^^

Sinon en effet mich ce sont de magnifique becane, elles sont exactemment comme je recherche mais bien trop cher pour moi, même d'occasion.

En gros mon budget est de 1000€ environ, sans compter les accessoires (casques ect...) alors j'ai peu de choix dans les cross homologuées, ou alors des vieille mais y a du boulot pour qu'elle soit belle.
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Fred29sud a écrit:
Ah!!!!! t'ai pas bien sur la route!!!!!!!! lol!lol!
bein j'ai trouver ça http://www.hyosung-france.com/produits/RT_125_15.htm
ça a pas l'air mal


Ah, la karion !!!! :j'adore: Mon choix c'était porté sur elle quand je recherchais une bécane, en occase tu arrrives à en trouver à 1400 euros, donc encore au-dessus de ton budget !!
Par contre si tu aimes le style, oriente toi sur une TW de chez yam, à 1000 euros ça se trouve, et puis le moulin c'est du solide !! good

Autrement il te reste les DTR toujours chez yam, mais qui demande plus d'entretien (normal, car c'est un 2 tps)
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Bon bah merci de votre aide, les moto du style karion, j'aime bien mais vue les grosses roues, elles doient être asser lourdes donc pas super pour de bonne acceleration en forêt.

Par contre la DTR est pas mal, je l'avais deja remarqué, donc a voir sinon je prendrais une non homologuées.

Et sinon j'ai eu autre petite question, quand je vois les tout petit pneu des moto cross homologuées je trouve ca moche, c'est possible de les remplacer par des modèle enduro ? Sans que ca nuise à l'homologation bien sure.
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les husky sont super fragile!! un amis a moi a fait 5000km et moteur serré , alors que c'est un félé, il la bichonnait a mort !

une ancienne qui a encore une bonne geule, un meilleur moteur que la dt, cherche pas , c'est la crm lol!! et dans tes prix tu peux en trouver! une autre plaque phare pour la rendre plus actuelle, un autre PSB pour qu'elle ai encore plus de peche que d'origine , le débridage et tu a une becance qui grimpe aux arbre!!!

les modifs que moi j'ai faite etait pour en faire un supermot et j'ai un peu "abusé" sur les modif lol, d'origine , hormis la plaque phare elel est sympa moi je trouve! et performante/ fiable!

celle la tu peux encore negocier un peu:

http://www.leboncoin.fr/vi/101457786.htm?ca=7_s

celle la a des bornes mais selon entretiend c'est pas grave:

http://www.leboncoin.fr/vi/103798908.htm?ca=7_s

voila pour les exemples!
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yann67600 a écrit:
si il veux faire de l'enduro vaud mieux un 2T , plus pechus. la geule de la moto n'est pas tout !


100% d'accord avec toi, par contre l'entretien d'un 2 tps, est un peu plus couteux, et il me semble que notre ami, est un peu ric-rac coté budget, donc je pense aux 4 tps ! clin d\\'oeil
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un deux temps couteux , c'est vrai et pas vrai en fait.

un 2T sa te coute des segmentstout les 10 000 ( environ 20€) et un piston/segment tout les 20 000km ( 100€ environ ) c'est un budget acceptable je pense! apres l'huile et l'essence c'est la meme hormis que le 2t consomme plus mais..... sa vaud le coup niveau puissance.
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yann67600 a écrit:
un deux temps couteux , c'est vrai et pas vrai en fait.

un 2T sa te coute des segmentstout les 10 000 ( environ 20€) et un piston/segment tout les 20 000km ( 100€ environ ) c'est un budget acceptable je pense! apres l'huile et l'essence c'est la meme hormis que le 2t consomme plus mais..... sa vaud le coup niveau puissance.


Oui, mais en ces temps de crise un sou est un sou ! lol!clin d\\'oeil
Pour ce qui est du changement de piston, tu es sur que c'est tout les 20 mkms, car quand je possédais la NSR, on m'avait conseillé à 10, 12000 kms 0909
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le NSR tourne plus haut dans les tours que le crm donc tout s'use un peu plus vite, ont va dire qu'a partir de 16 000km sur crm tu peux y penser mais sa tiend plus si entretenu.

c'est sur qu'un sous est un sous mais....... tu peux pas faire de moto routiere , cross ou enduro sans rien déboursé, donc...
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  • 3 weeks later...
pour s amuser en enduro:une petite optimisation(debridage et changement d huile dans la fourche plus 2-3 ptits trucs)sur un trail type dt donne de bons resultats et on peut s amuser.
sinon le ktm lc2 est tres bien mais faut en trouver 1 sain...
apres:les vrai enduro:wr,exc....des bombes mais cher et doivent etre suivies
mon avis pour "pas cher":un dtr bien monté pour s amuser s est deja pas si mal...
et je peux te renseigner si t en as besoin...
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