rupteur

derbi gpr 2t ?

Messages recommandés

je me tate de remplacer mon yzf par une derbi gpr 2 t ?

je recherche une moto fiable qui a des perfs , et j'ai pu lire que la derbi gpr peut ce débrider en 22cv et ou en 28cv avec un simple fusible et permet une vitesse de pointe de 150 km/h tout en gardant une très bonne fiabiliter ?

en sachant que le moteur viens de chez yam donc fiable dans le temps et que le cout d'entretien ais d'environ 100 euros a la révision qui ais prévu tout les 5000 kms !

je voudrais savoir si il y a un pilote fdbsgf du fofo qui en possède une ou en a posséder une qui peut m'en dire plus sur ces + et ces - et me dire jusqu'a quelle année les gpr 2 t ont été commercialiser avant de passer au model 4t merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fusible sous la selle de donnera 22cv pour les 28cv il te faudras investir dans une ligne complete ,le moteur c'est le yam/minareli du tdr,dtr , ect , super fiable dhgdjdhgj
parcontre pour les100 € a la revissions je ne suis pas d'accort car a 5000 tu fait tes segments la ok mais a 10 000 c'est le piston et a 20 000 le cylindre et la le prix est different sans etre non plus exorbitant (300à400€)
pour la tenue de route je ne l'ai essayer que sur10/15km mais plutot bonne sensations (peut etre pneus origines a vire mais ca c'est le probleme de 90% des motos neuves) juste apres j'ai teste le nsr en full aussi et la le coup de foudre qui depuis -+1an dure dure et dure encore c'est trop bon
heu ben bref le gpr est une bonne machine qui apres un 4t va te regaler
un conseil essaye avant de te decider car j'ai trouve le confort de la selle plutot sparciate et sur les longues distance ca compte dghnfdgh,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon perso je l ais eu cette tite bombe comme te le dis gdx 22cv avec fusible 28 avec prepas echappement et carbu.
Sinon coté pneu pas d acord rien a dire sport demon pirelli, mais alors attention certain modele on du subir un rappel pour renforcer le cadre alu.
Sinon moi j etais satisfait a par le commodo qui tenais pas sur son demi guidon, retro qui vibrais enfin souvent des soucis de jeunesse tableau de bord capricieux etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche une 125 avec un look qui ce rapproche de la mienne et qui débrider marche bien tout en étant fiable !vous me conseiller une quelle année ? moi il me faut du couple et une pointe de 140-150 km/h facilement atteignable c'est pour cela que je me suis diriger vers la GPR car la RS et mito pas confiance j'ai pu lire trop de soucis de démarage a froid sérrage répeter ect.. car c'est uniquement pour rouler sur des nats
70% nat
30% autoroute

donc rouler a 180 km/h pas besoin pour moi juste une bonne pointe vers les 150 km/h ca me va !

et puis l'entretient a pas l'air ruinant !

ont ma dit que la boite accrochais pas mal sur les GPR ?

et niveau comportement en 22 cv ca donne quoi ?
et en 28 cv ca donne quoi ?

merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso si tu as une gpr tu seras pas decu contact derbi pour savoir si elle fait partis des modeles etant rappellé, et en 22 cv tu serais pas decu, tenu de route superbe freinage radial au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tester ce week une gpr 22cv et bien super decu par rapport a la mienne y a rien en dessous de 7000trs après elle part mais rien d'extraordinaire ,faut que je test une 28 cv mais faut trouvez un mec qui en a une !

le mec qui ma fait tester sa gpr 22cv ,ma dit qu'il avais 2-3 soucis quand meme avec mais rien de méchant

- grosse vibration compteur passer les 9000trs
-fourchette d'embrayage changer 2 fois
-joint spy de fourche a controler souvent car changer 1 fois a ces 9000 kms .
-démarrage difficile l'hiver
-et après conduite je confirme que la boite accroche pas mal je trouve comparer ma yzf ! la ou il passe comme dans du beurre .
-et mal au fessssssse la selle trop dur !!!!!

il faut que je test une 28 cv sa doit bien dépoter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr c est normal que tu es rien en dessous de 7000, les valves ouvrent apres et bien perso moi entre et 7 et le debut de lz r elle poussais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais curieux de savoir si le gars c'est contente de mettre le fusible ou si il a aussi regle sa carburation en consequence car ce que tu decris ressemble a ungars qui a juste mis le fusible mais rien regle donc peu de gain et encore je ne pense pas qu'ily ai risque pour le moteur maisil faut savoir que le fusible ne fais pas tout il faut libere l'entre d'air et revoir les gicleurs pour que ca devienne interressant et pour finir la ligne complete amenera a 28cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il ma dit qu'il avais juste mis le fusible pour passer au 22cv ,il faut quand meme régler le carbu en 22cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu que le fusible ne fait " qu'activer" une nouvelle cartographie d'allumage, comment avec 2 courbes differentes peut tu avoir la meme carbu ca colle pas les 2 gpr 2t que je connais ont refait une carbu et les 2 disent la meme chose c'est beaucoup mieux que avec un simple fusible dhgdjdhgj
mieux celui que j'ai essayer avait en plus ouvert sa boite a air (en persant et en rajoutant des cintros comme on fait sur nsr) et ca winner plutot bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai c'est bon a savoir ! il existe un forum derbi gpr ? car je trouve pas ! ce serais une mine d'or d'info pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas que je connaisse pour le forum mais je pense que les gars qui on cette becane traine sur les forum de yamaha qui ont le meme moteur dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je voudrais savoir a combien de kms ont change les segments ,piston bas moteur , haut moteur pour une gpr en full 28 cv et en 22cv ?
car ont ma dit :

-5000 kms : vidange boite ?
-10000 kms : segments+piston +vidange boite+plaquettes ?
-15000 kms vidange boite ect...?
-20000 kms haut moteur+bas moteur (bielle ?,roulement ? ect...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ais plus de souvenirs precis mais effectivement cela semble etre correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce lien !

en faite ce week-end j'ai été tester une gpr qui ais sur le bon coin a st jean de bournay !!!!
et bien grosse arnaque en perspective je vous explique
(carénage tout rayer ,pédale de vitesse a pied en plastique super trop court ont ais obliger d'enlever sont pied du cal pied pour changer les rapport)

après essais je roule tranquile et arriver vers 90 km/h la moto c'est mise a tirer mortellement a droite j'ai trouver ca louche , donc j'accelelere vers les 130 km/h et la grosse galère j'ai du me pencher a gauche et tirer avec mes bras pour que la moto aille tout droit ,je pense que la moto étais marbrer et que le vendeur a camoufler tous ca en remplacant les pieces abimer !

cétais celon c dire en version 28 cv full et bien niveau accel ma yzf marche mieux et vers 8000trs la gpr marche un peut mieux jusqu'au rupteur mais franchement a y rien d'extraordinaire !

la gpr marche mieux que mon yzf a partir de 8000trs et passer les 125 km/h la ou la yzf a un peu de mal , mais sinon super décu de la moto et du vendeur qui ose vendre une merde pareil et très dangereuse vous imaginer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien post sur fa lol comme je t ais dis attention a verifier si la moto a subi son rappel via le concessionnaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour quoi pas plutot un rg125 fun ca a une bonne geule et debride c'est 33 cv , je viens d'en acheter une dhgdjdhgj pour 400€ moteur hs mais avec le kilometrage qu'elles ont il faut ouvrir d'office dhgdjdhgjdhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement si tu cherche les perfs en 125 c'est du 2t mais pas tous nsr, tzr ,rg pour les fiables avec perfs au top et mito et rs pour ceux qui aiment passer autant de temps au garage que sur la route dfgndfgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.