mick 53

Le reveil de la chine

Messages recommandés

Ce petit article est sympa

http://www.moto-infos.com/actualite-005617-custom-125-retour-par-la-chine.html

Perso j ais vraiment craquer sur la gamme regal raptor, leonart et c est vrai que les chinois créer des modeles custom sympa, ce qui ma bloquer c est le twin vertical et pas en V sur le choix de la leonart donc j attend un custom leonart avec un twin et la que vois je ??
Les hi bird bon des 200 mais sympa si un jour cela devient des 125 (moteur derivé du 250 yam virago).
J en entend deja dire merde chinoise peut etre mais j y pense mais cela je m en fou car le fait que les bloc soit des bloc chinoise mais sur base jap simple on remplace le moteur par son homologue jap, exemple sur une leonart si le bloc merde on passe par la case moteur honda CM ou rebel lolol simple

et que fait tu du reste de la becane qui rouille a vitesse grand v ect ect
a mon avis quant les chinois proposeront des becanes aussi fiablent que les japs ou coreens il auront les memes tarifs fdbsgffdbsgf

Mwouaih... ça a de la gueule, mais effectivement niveau qualité on sais à quoi on s'expose zrthbze merci pour l'info mick 53 ERTYRE

Concernant les pur produits chinois derivé marché national ok, mais ceux develloper avecet pour d autres marché moins de soucis exemple leonart ou les autres qui se retrouve aux usa croyé moi la qualité n est pas celle des jap ok mais se n est pas de la merde non plus le risque de proces dans ce pays sont si elevé que lorsqu un produit y arrive un minimum de garantie sur la qualité existe

leonart ne fais que faire assembler le moteurs en chine et encore sous breve yam si mes souvenir soint bon et ils les tiennent serre de pres car au debut ils ont eu de sacre problemes

Invité
Ben tout n'est pas mauvais dans les motos chinoises. J'ai trouvé un forum dédié aux quindji (ou un truc comme ça, je sais plus comment ça s'écrit), c'est les fabricants des vastro/hooper etc... Pratiquement les mêmes motos mais exportée sous noms différents en Europe. Bref, leur équipent est pas mal du tout, mais à améliorer, ex les pneus d'origine apparemment sont trop dangereux (trop trop durs et glissants), la vidange est à faire plus souvent (je ne sais plus exactement tous les combien), mais mis à part ça elles ont l'air pas mal, bon look, moteur pas mal du tout (pompé sur du japonais si je ne m'abuse), bonnes suspensions, bons freins (ils ont enfin viré le tambour à l'arrière) etc... Donc à voir, certes c'est pas une yamaha ktm ou honda (et j'en passe), mais le prix est attirant aussi, dans les 2100 neuve, même avec les pneus à changer c'est rentable... Après à voir leur durée dans le temps...

c'est bien la qu'est le probleme elles sont vendu pas cher mais pour les amener au niveaux des japs et coreennes tu changes les pneus , les plaquettes , la visseries , les cables ect ect a l'arrive elle t'a coute le prix d'une jap mais tu as encore un chassis en merdanium authentique ,un bras oscillant en foutranium de contrebande et autres
si je parle comme ca c'est que j'ai l'exemple d'un collegue qui achete un scoot chinois a sa femme dans un centre leclerc si mes souvenir sont bons, achete presque 3000€ moteur 125cc pleins d'options (alarme bequille centrale et lateral , top case et j'en passe) apres deux mois en panne,le centre leclers dis c'estr pas nous pour la gartanti (encore heureux car je ne connais aucun mecanos sur beziers qui bosse chez leclers ou un autre) le conssec est sur marseille voila l'adresse
contacte pris un mecano viens sur beziers FVHNNNN ausculter le bestiau il ne trouve pas la panne et embarque le scoot apres x coup de tel ,on lui dis que c'est une piece du carbu qui a pete (effectivement plutard je verrais que la pieces est en plastique de contre bande qui se "seche" et ce fendille avec l'age ;1an quant je l'ai regarde) je vous la joue courte apres une bataille de 6 mois mon collegue recupere le scoot toujours en panne pas moyen d'avoir ni carbu ni la piece,1 an apres je l'ai bricoler avec de l'epoxie et dremel ca marche pour combien de temps on en sait rien et l'affaire est au tribunal voila pour quoi je n'acheterais jamais chinois quant tu vois un scoot a 3000€ de 1an avec toutes la visseries bouffe de rouille pas des points des boursoufflures, le chassi idem les plastiques qui fendillent alors que le bigniou passe sa vie sous bache, les plastiques du carbu qui ne supportent pas l'essence hgdvsdfghgdvsdfg et autre joyeuseutees ben ca calme quoi sans parle d'un service apres vente inexistant (d'ailleur la marque n'est plus vendu dans les leclerc dhgdjdhgj

Suis d accord avec le spdts leclerc mais tu sais le seuropeens ont vecu la meme chose lors de l arrivé des japs et je suis persuader que d ici des années on rira des propos sur la camme chinoise

faut voir car il ont une autre maniere de voir les choses beaucoup de mec qui bossent avec eux soit mettent un gars a plein temps pour les surveiller( options choisis par leonart je crois) soit arretent carrement
pour eux dans leur culture une moto ou un tracteur le tracteur a plus d'interresmais ils sont tout les 2 des utilitaires, l'idee du sport moto ne les effleurent meme pas c'est un moyen de transport pour ceux qui ne peuvent pas acheter une voiture mais qui sont trop riche pour s'emme...r en velo dfgndfgndfgn

Invité
lol!!

Ben après je vais pas vous contredire, avant d'acheter ma yamaha, j'ai hésité à prendre du chinois, car moins cher justement, et bien, c'est l'importateur qui m'a dit pour celle que je regardais qu'en gros si c'est pour faire de la balade de temps en temps elle est super, mais que les finissions sont pas top, et surtout quand je lui ai dit que je vais faire 60km quasi quotidiennement avec, il m'a dit que c'était pas la peine, qu'elle serait morte en 1 an... Et c'est vrai que c'est pas le cas des japonaises (ou européennes).

La où je trouve qu'il y a un très bon marché qui est en train de se développer c'est l'Europe de l'est, qualité de fou, mais c'est vrai que du coup prix équivalents à du japonais ou européen...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.