Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Choix d'un GPS auto & moto


Messages recommandés

Salut,

l'un(e) de vous utilise t'il un gps en becane? C'est quoi vos retours?

D'apres ce que j'ai regardé, il y a plusieurs solutions : le GPS auto sous protection (laquelle?), ou le GPS moto etanche (vraiment etanche?). Est ce que ca tient bien sur sa batterie ou faut faire une derivation sur la batterie moto?

Je suis preneur de tout retour d'expérience, bon comme mauvais.

merci!

seb good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Tomtom Rider V2 (j'avais le premier avant). j'suis vraiment content de l'utilisation très simple de ce GPS (j'ai déjà essayé d'autres marques). Ce qui est top c'est d'avoir les RB d'enregistrés, pour une virée improvisée c'est toujours pratique.

Je l'utilise également tous les jours pour le boulot, avec un support Auto.

Sur la moto je l'ai raccordé sur la batterie. La batterie du GPS tient pas mal de temps mais le probleme c'est que si tu pars un WE faut emmener le chargeur pour le brancher sur le 220V.

Et oui il est étanche, et résiste au froid (températures négatives pas de probleme).

Sinon tu peux acheter un GPS auto, et le mettre sous une housse étanche.

Mais d'une facon comme d'une autre, si tu roules beaucoup et longtemps je te conseille fortement le raccordement sur le 12V de la moto.

Tomtom, c'est une valeur sure que ce soit un Rider ou un Tomtom GO good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est de trouver un GPS qui a un bon "traitement" contre les reflets...

à ce jeux là il me semble avoir déjà vu pas mal de motard mettre la main au dessus du GPS pour lui faire un peu d'ombre...

bref, le GPS auto sous la housse étanche je sais pas trop ce que ça donne en cas de beau temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le soleil le rider à une petite casquette, mais si t'as le soleil en plein dessus c'est beaucoup moins lisible et je ne pense pas qu'il y ait de solution.

Par contre un Rider ou un GPS fixé à la verticale prendra moins le soleil, qu'un GPS fixé à plat dans une housse étanche sur le té de fourche par exemple.

J'ai déjà testé en roulant avec le GPS dans la sacoche réservoir, dans la poche du lecteur de carte pour etre exacte....he ben c'est bien galère car le soleil tape en permanence dessus, et faut baisser la tete pour voir ta route (dangereux)

Chez garmin il y a un GPS moto prix "plancher" le Nuvi 510, dans les 200/300€. Le hic c'est que la fixation donnée avec est bidon et completement inadaptée à la moto (ca fait bricolage). L'autre souci c'est qu'il fonctionne uniquement sur batterie, pas de connection étanche pour le 12V.

A mon avis la solution la plus économique c'est un GPS voiture avec une housse

le lien ci dessous

/les-accessoires-f13/support-universel-etanche-pour-gps-t1323.htm


Sinon tu as du super matos chez RAM, tu trouveras forcément la fixation qui te convient sur ce site

http://www.ram-mount.fr/Universel-Ram/catalogue.html


Bref tout ca c'est suivant ton utilisation. Si c'est ponctuelle met pas 500€ dans le GPS. Achete un Tomtom ONE (env 110€) et un boitier étanche et roule ma poule.

Par contre fait pas l'erreur d'économiser 40€ en achetant un GPS merdique qui ne sera pas facilement compatible (genre si tu veux des RB).

Point de vue confort d'utilisation et performance reste sur un Tomtom ou un Garmin qui est bien aussi mais plus complexe à utiliser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+750 avec tout ce qu'a dit Nikola good2

Pour mes dernières vacances, on m'avait prêté un Tomtom Rider (v1 ou v2 ca je sais plus).
Je m'étais préparé mes RB aux petits oignons sur googlemaps, tu glisses ça dans le GPS , et roule ma poule !!

Apparemment la fixation a la réputation de se péter facilement ou au moins de se casser la gueule pour rien... mais ca m'est pas arrivé, pourtant vers Andorre j'avais pris des chemins vraiment dégueu.
J'étais descendu a Angoulême sous la pluie battante, en étant pas rassuré de voir toute l'eau qui tombait sur le GPS, mais ca n'a rien détraqué, c'est super étanche.
Pour le soleil c'est sûr que la casquette (du GPS!!!) c'est bien, mais peut-être pas encore assez.
Perso j'ai un tomtomONE qui me sert en BAR. Le souci en moto c'est que calé dans le lecteur de carte sur le réservoir, Nikola a raison, tu es tout le temps la tête en bas c'est super dangereux.
J'aurais bien acheté la fixation avec la housse pour l'utiliser comme GPS moto, mais ma version est une des rares (apparemment) qui ne prend pas la mise a jour pour planifier ses RB (googlemaps par exemple).

Mes potes qui ont des Garmin en sont super contents....... je sais pas trop j'ai jamais touché .

En tous cas, si tu choisis de prendre un GPS voiture (hhhachement moins cher), vérifie bien que aies l'option pour planifier tes RB et les charger dans la bébête.

vainqueur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars!

oui, c'est pour une utilisation assez ponctuelle, que ce soit en moto ou en BAR.

Je vais regarder ce qu'il y a comme housse etanche qui va bien pour le VFR. L'idée, ca va etre de le caser sur le T sup de fourche, ou alors au fond, a coté du compte tours


D'autres avis?

Merci!

seb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je te conseil si tu a deja un GPS auto de faire comme moi! J'ai acheter il y a 8 mois deja le kit GPS moto soEasyRider V3 ( la pochette etanche a 37euros et un batterie complementaire a 62 euros qui augement l'autonomie de ton GPS de plus de 10h). Je l'ai tester cet été pour desendre dans le sud et aucun souci d'etanchéité (pourtant j'ai mangé niveau pluie) et d'autonomie. A toi de voir a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...