Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Shark RSR2
Ok déco Randy de Puniet (c'est pas une référence ....)
Les + :
Le poids
La visière épaisse
Un protège-nez-masque réglable est fourni (ainsi qu’un 2° protège-nez/déflecteur plus petit pour l’été).
Le casque ne bouge absolument pas en roulant
L’aération

Les -:
Le bruit moins que le Shoei mais ....
Le confort chaussons du Shoie ou mieux de l'Arai
Finition ( en comparaison du XR1000 ou Arai )



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Araï chaser :le + : le top de loin, confort, aérations, système de décrochage rapide sans toucher à la nuque en cs d'accident...
le - : prix, l'aération sur la visière (enlève un peu de visibilité à mon goût), prix encore des visières irridium...

Suomy : je ne connais plus le model exact mais c celui de base
le + : prix
le - : confort, bruit, ne fait que 5 ans max, mousse de mauvaise qualité, enfin du hard discount quoi!

Shark rsi déco A. Barros : celui de ma femme que j'ai essayé, et bien pas mal du tout, agréablement surpris, bon rapport qualité prix!

[b]Nolan[/b] (du boulot et déco pas choisie et j'lai pas payé alors...): casque modulable, pas terrible en grande vitesse, beaucoup de tremblement, agréable ouvert, je n'aime pas la double visière teintée qui , plastique sur plastique , fait mal aux yeux... voilà j'ai fait le tour... (j'vous décrit pas celui de ma fille?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
tu as tous ces casques ?
Moi j'en ai qu'un pour l'instant c'est un Shoei XR1000
J'aime la déco assez léger pas trop bruyant ...deux visières( une fumée)mais toutes lesdeux rayées Sad

J'aimerai bien en changer mais il n'a que deux ans et vu le prix des casques ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
AIROH PIT ONE:
+ la double visière, l'attache rapide de la jugulaire avec plusieurs cran,
- les mousses pas très fermes les aération pas top, le champ de vision réduit, le BRUIT
SHOIE XR 1100 déco Conquista
+ confort des mousses, efficacité des aérations, le petit bouton pour bloquer la visière = moins de bruit, visière grande très bonne visibilité
- attache de la jugulaire avec les deux boucles, le cache nez en option
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioul a écrit:
le_russ a écrit:
SHOIE XR 1100 déco Conquista
- attache de la jugulaire avec les deux boucles,


Pourquoi c'est un moins ? Suspect Moi je trouve trés bien ce système d'accroche ,trés efficace Basketball


Certes plus efficace mais étant tête en l'air c'est souvent que je suis obligé d 'enlever les gants pour attacher la jugulaire... car avec les gants il faut très très très très méticuleux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir et d'essayer mon Schubeth s1pro (mes remarques seront faites par rapport à mon ex casque Caberg Rhyno, la seule référence que j'ai)
+
le casque est vraiment silencieux coussinet anti bruit sous le menton
le poids :1525g (Caberg Rhyno 1650)
les aérations sont de vraies aérations (à tel point que toutes ouvertes, ça chatouille le haut du crane)
confortable
visière pare soleil
pinlock de série.
on peut rouler visière semi ouverte sans quelle se ferme
jugulaire DD
le prix que le l'ai payé :310e FDP compris depuis l'Allemagne qui dit mieux ??
il est sobre je sais, certains auraient mis cette remarque dans les "-", mais pour moi c'est un + (hi hi hi)


-
la visière pare soleil se couvre trop facilement de buée, donc inutilisable s'il fait froid dehors....ça c'est la mer......(oh pardon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Nolan N62 acheté en allemagne super promo 95€ au lieu de 295€ confortable 1395g , bon champ de vision , aération efficace , on peut rouler visiere entrouverte . Dans les années 75 j'avais d'abord un AGV puis un Nolan puis un Nava le plus gros progres sur les casques c'est la visière et le poids .[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
scorpion 1000 air

Super casque bien aéré double visière solaire et le système pour gonfler le casque qui évite les surprise de tassement de mousse. Par contre un peu bruyant et un peu lourd sur des longs trajet mais on peu pas tout avoir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modulaire Schuberth C2. Très bon casque, silencieux , sécuritaire et le poids (un peu élevé sur l'étiquette) ne se fait sentir sur les longs parcours. Visière solaire intégrée. Bonne aération avec crête de coq garantie si vitesse soutenue et prolongée. Fermeture et ouverture par cliquet d'une main. Visière normale pour l'été et visière avec Pinlock pour l'hiver (réduit un peu le champ de vision surtout avec la position de conduite du K1300). j'ai eu un C3 pendant quelques semaines mais je l'ai revendu car les + du C2 n'étaient pas au RDV et la sensation de sécurité beaucoup moins présente. Les -, la déco tristounette et le prix de vente mais bon c'est la seule carrosserie pour protéger notre neurone orphelin. Twisted Evil Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Trumftager a écrit:
Fioul a écrit:
Si tu veux je te fais un petit tag pour l'égayer ton casque geek

Why not et pourquoi pas mais à mon retour du Canada. Shocked Shocked



^^tu pourra en profité pour passée sur le mien .... schuberth S1 noir mat, il doit me resté des crayon de couleur cat
Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
HJC R pha 10 Ben Spies Réplica
Casque super en terme de qualité prix: à la hauteur des shoei ou x lite haut de gamme mais à un prix beaucoup plus attractif. Super look dans ce coloris mat.
Poids de 1200g, et le top, fournie avec le casque: un deuxième écran fumé,cahe nez, un pinlock, et kit d'entretien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Jolie ... en quoi est il ? 1200g c'est un peut être le plus léger


Il est en fibre multi-composite au nom de PIM (Premium Integrated Matrix)



Fioul a écrit:
BenRider14 a écrit:

le poids,l'équipement font rêver mais vraiment équivalant à un shoïe scratch study
Par contre tu as gardé l'autocollant sur la visière affraid pas top en terme de visibilité et niveau déco Rolling Eyes .... lol!


Pour le film encore présent sur la visière c'est normal, quand j'ai pris la photo (vendredi dernier) je ne faisait que le recevoir lol!
Donc je n'ai pas encore pu le tester mais à ce que j'ai pu lire sur les tests internet ou même en magasin ils en disent que du bien et le compare sans aucun problème au X lite x 802r ou au Shoei XSpirit.
De plus il est en super promo sur le site de motoblouz ( entre 60 et 80€ de moins suivant le modèle)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab19 a écrit:
scorpion 1000 air

Super casque bien aéré double visière solaire et le système pour gonfler le casque qui évite les surprise de tassement de mousse. Par contre un peu bruyant et un peu lourd sur des longs trajet mais on peu pas tout avoir!


oué c'est vrai casque trop lourd pour nos adorables petites têtes nous les filles lol! flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenRider14 a écrit:
Pierrot a écrit:
Jolie ... en quoi est il ? 1200g c'est un peut être le plus léger


Il est en fibre multi-composite au nom de PIM (Premium Integrated Matrix)



Fioul a écrit:
BenRider14 a écrit:

le poids,l'équipement font rêver mais vraiment équivalant à un shoïe scratch study
Par contre tu as gardé l'autocollant sur la visière affraid pas top en terme de visibilité et niveau déco Rolling Eyes .... lol!


Pour le film encore présent sur la visière c'est normal, quand j'ai pris la photo (vendredi dernier) je ne faisait que le recevoir lol!
Donc je n'ai pas encore pu le tester mais à ce que j'ai pu lire sur les tests internet ou même en magasin ils en disent que du bien et le compare sans aucun problème au X lite x 802r ou au Shoei XSpirit.
De plus il est en super promo sur le site de motoblouz ( entre 60 et 80€ de moins suivant le modèle)



Magnifique on a le même moi en noir mat
trés bon casque super léger pas trop bruyant
livré avec 2 visieres une fumé légé
j'ai pu l'avoir avec la 3ème visière noir mat au environ de 270€ je crois mais bon c'est un pot qui me l'a vendu avec celui de nounours en noir mat
un casque que je conseille
celui qui a une petite tête taille S veut bien lui préter qu'il essaye juste l'intérieur geek flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement le hjc est un casque sympas et surtout tres leger , bon champ de vision , bien equipé, avec 2proteges nez (ta oublié hein misskit...), par contre je deconseille le noir mat d'origine , car il devient vite salissant avec les traces de doigts trop visible , donc le mien est repassé par la cabine de peinture pour avoir la meme teinteet qualité de peinture que mon squale , des photos suivront des que possible ..... cheers Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounours a écrit:
oui effectivement le hjc est un casque sympas et surtout tres leger , bon champ de vision , bien equipé, avec 2proteges nez (ta oublié hein misskit...)

Ah bon ...interressant study
J'ai un nouveau casque à acheter geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskid a écrit:
BenRider14 a écrit:
Pierrot a écrit:
Jolie ... en quoi est il ? 1200g c'est un peut être le plus léger


Il est en fibre multi-composite au nom de PIM (Premium Integrated Matrix)



Fioul a écrit:
BenRider14 a écrit:

le poids,l'équipement font rêver mais vraiment équivalant à un shoïe scratch study
Par contre tu as gardé l'autocollant sur la visière affraid pas top en terme de visibilité et niveau déco Rolling Eyes .... lol!


Pour le film encore présent sur la visière c'est normal, quand j'ai pris la photo (vendredi dernier) je ne faisait que le recevoir lol!
Donc je n'ai pas encore pu le tester mais à ce que j'ai pu lire sur les tests internet ou même en magasin ils en disent que du bien et le compare sans aucun problème au X lite x 802r ou au Shoei XSpirit.
De plus il est en super promo sur le site de motoblouz ( entre 60 et 80€ de moins suivant le modèle)



Magnifique on a le même moi en noir mat
trés bon casque super léger pas trop bruyant
livré avec 2 visieres une fumé légé
j'ai pu l'avoir avec la 3ème visière noir mat au environ de 270€ je crois mais bon c'est un pot qui me l'a vendu avec celui de nounours en noir mat
un casque que je conseille
celui qui a une petite tête taille S veut bien lui préter qu'il essaye juste l'intérieur geek flower



Si tu veux, le mien est une taille S lol! , donc je peux lui faire essayer sans problème Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malaupignons a écrit:
Classssssss joliment réussi,fait par qui et ou Question Question Question




merci , oui effectivement il m'a fait un super boulot , comme d'hab , c'est qud meme le pere de mon "squale" , allez un peu de pub (j 'ai le droit chef???) Wink
clinique auto moto , route de figeac ,46500 gramat ,0565387588 , demander David pujol , c'est une ptite affaire de famille , super serieux et tres professionel , meme pour les "BAR" ...voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounours a écrit:
, allez un peu de pub (j 'ai le droit chef???) Wink
clinique auto moto , route de figeac ,46500 gramat ,0565387588 , demander David pujol , c'est une ptite affaire de famille , super serieux et tres professionel , meme pour les "BAR" ...voilou


No problèmo et merci pour l'adresse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Voila ma dernière acquisition. Le S900 Fost Lumi de Shark. Excelent rapport qualité prix ( entre 230 et 250£ pour la gamme S900 ). Visiére démontable en un click, Lunettes de soleil intégré, peinture Lumi ( se recharge a la lumiére ), mousses intérieure démontable ( facile pour le lavage ) tres bonne aérations, légèrement bruyant mais sans plus. Poids en taille S 1400gr. Toutes options sauf cuir et airbags scratch scratch



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...