Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[AVIS] Suzuki 1800 intruder


Messages recommandés

Que dire sur cette moto??? "Enorme" serait le mot qui caractériserait le mieux ce monstre.
Avant l'achat de l'Hayabusa je ne savais pas trop quoi acheter comme moto. Un jour que nous fessions le tours des garages nous sommes tombés nez à nez avec une Intruder Bleu et blanche.

La CLAQUE. Enorme, jolie, impressionante. Pas fan des customs au premier abord me voilà parti pour un essai.


A l'arrêt, l'impression de se trouver en présence d'une moto véritablement hors normes n'est pas qu'une... impression, justement !

Au premier abord, la moto ne renie pas son aspect tape à l'oeil (timides s'abstenir) et les nombreux chromes viennent renforcer le coté "flambe". Associé à la fourche inversée et au double disque de frein de 310mm, il participe au coté agressif de la moto.

Du guidon surdimensionné aux leviers de frein et d'embrayage, les commandes semblent faites pour durer : c'est du costaud !

Le compte tour chromé, positionné au dessus du guidon dans le prolongement du capotage de phare, fait office de saute vent. Son affichage par des barrettes à cristaux liquides s'effectue par ordre croissant jusqu'à 7500 tr/mn.

En revanche le compteur gradué jusqu'à 240 km/h, avec son aiguille orange, est placé façon Harley sur le réservoir. Sympa, mais le contraire aurait été plus judicieux car pour contrôler sa vitesse il faut baisser les yeux et l'on ne regarde plus devant… Dommage, quand on sait qu'une fraction de seconde d'inattention suffit pour se retrouver face à une situation imprévue.


La selle conducteur est confortable et son assise assez basse participe à la fluidité de l'ensemble, surtout quand le dosseret arrière remplace la selle passager. Celle-ci, une fois en place, alourdit considérablement l'ensemble. Décidément, la frime est vraiment un plaisir solitaire !


Les deux échappements joliment dessinés autour du moteur déçoivent un peu à l'arrière et les passagers veilleront à ne pas descendre du coté droit afin d'éviter un contact brûlant). Une disposition symétrique de chaque coté n'aurait-elle pas affiné l'ensemble ?



Esthétiquement le moteur est réussi, avec ses chromes une fois de plus omniprésents. Malgré le refroidissement par eau, les ailettes sont bien présentes sur le gros bicylindre en V et ses carters chromés et massifs renforcent ici le retour aux sources. On a donc bien à faire à un moteur de moto sur lequel les ingénieurs ont su allier mécanique et esthétique.



L'énorme pneu arrière déjà présent sur un autre monstre comparable, la Triumph Rocket 3, permet de classer définitivement (si on en doutait encore) l'Intruder dans la catégorie des engins de caractère.



Contact : la clé est insérée dans le contacteur placé à gauche coté moteur, près du cache latéral. On tourne d'un quart de tour et l'aiguille du compteur, à la manière d'un essuie glace, pointe jusqu'au chiffre 240 et redescend à nouveau sur le zéro.

Une pression sur le démarreur en débrayant : les deux gros pistons de 112 mm de diamètre (les plus gros de la production actuelle) s'ébrouent. Le bruit est en rapport avec le reste : imposant. En engageant la première, la moto sursaute comme si l'animal n'était pas encore tout à fait dompté...

Les premiers mètres confirment le couple annoncé de 16 Nm : la moto tracte indéfiniment, le grondement s'accentue et le passage des vitesses s'enchaîne autour des 4000 tours.


A ce rythme, la route défile sereinement tandis que le bruit et la position de conduite replongent le conducteur dans un remake d'Easy Rider. Bras tendus, jambes en avant, on s'y croirait ! Même les bikers en Harley matent et n'hésitent pas à faire signe !



Dans Rouen, les passants se retournent, attirés par le bruit et le look. Le pouvoir de séduction de cette Suzuki semble faire des ravages.


Seul le bruit des repose-pieds raclant le bitume à chaque virage anglé rappelle les limites et agit comme garde fou. Attention également aux talons de chaussures : passé un certain nombre de kilomètres, l'effet santiag est garanti !


Le cardan tout autant sollicité semble s'acquitter honorablement de sa tâche. Vu le couple important, l'énorme pneu arrière en 240 ne peut prétendre à une grande espérance de vie, surtout si la conduite est un peu sportive.

A chaque accélération musclée sur l'angle, le pneu arrière glisse légèrement tout en s'accrochant à la route. Les séances de rétrogradage à la volée ne l'épargne pas davantage, bien au contraire. La roue drible et le pneu encaisse le frein moteur en laissant sa gomme sur le bitume. A 250 euros environ, le tarif du précieux accessoire saura vous inciter à une conduite plus calme...


Mais le plaisir ne se trouve pas dans la conduite sportive, car cette moto n'est pas conçue pour ça. Les progrès par rapport aux premiers customs sont incontestables : une fois lancée, elle surprend par sa facilité de conduite. Amateurs d'hyper sportives, passez votre chemin : le poids et la géométrie de l'ensemble ne permettent pas de jouer les Rossi !

Mais il est vrai que l'on a tendance à en demander toujours plus, vu la qualité des composants montés sur la machine, comme les disques de freins de 310 mm avec étrier radial et l'imposante fourche inversée.

Coté consommation, le réservoir d'une contenance de 20 litres permet d'effectuer environ 230 km, Quand le voyant de la réserve s'allume, il reste environ 4 litres. Lors de notre essai, la consommation n'est pas descendue en dessous de 8 l / 100 km.




Merci à URVOAS (concession Honda) de Deville les rouen pour le prêt sur 1h30!!! WinkShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pour le pneu arrière,
on trouve sur le net,
des Dunlop Elite3 en 250/40R18 pour 192.90 € TTC
cela sera ma prochaine monte cheers ,
il fait 2 mm de moins qu'un 280, ça en jette visuellement Twisted Evil

Pour la VZR, je dirais que c'est une réussite
Normal, j'en ai une depuis quelque temps
et ne suis pas prèt de la revendre...

Sur route la position de conduite est agréable,
elle est confortable et l'on peut s'amuser ;
cela pousse très fort quand on ouvre en grand la poignée des gaz cheers
Au démarage c'est un vrai dragster

Quelques petits défauts :

- Ce n'est pas un utilitaire,
il faut choisir entre la trousse à outils et le bloc disque
et c'est tout ; pour vos effets personnels achetez un sac à dos.
Pour moi qui avait une Goldwing avant, cela change affraid

- Sur le mouillé il faut y aller doucement avec les gaz,
l'arrière souhaitant passer devant
si on ouvre trop fort en sortie des giratoires.

- La garde au sol est très basse, les talons frottent vite

- Et pour la discrétion c'est raté ... Timide s'abstenir !!!!!!

Les gens viennent vous voir, vous posent pleins de questions,
les phrases qui reviennent le plus sont :
"Elle est belle !!!"
"C'est une Harley ???" ou "Ce n'est pas une Harley ???

Perso j'adore aller "cruiser" avec
elle est faite pour la ballade tranquille cheers

On aime ou on déteste les customs
mais le jour ou j'ai vu une Intruder VZR M1800R,
j'ai su que cela serait ma prochaine machine sunny
Et je ne regrette pas mon choix... Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
fab a écrit:
ouuuuhhhaaaahhou C un tracteur... Le couple que ça doit avoir!!!!

est-ce que cela te parle : 16mkg à 3200tr/min
en comparaison un 1000 GsxR a 9.6 mkg à 7 500 trs/min
et une 1300 hayabusa a 13,1mkg à 4700tr/min
Je peux te dire que ça cause si tu veux t'amuser
surtout au démarage Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-> Ne pas oublier un paramètre :

est-ce que cela te parle : 16mkg à 3200tr/min 300kg
en comparaison un 1000 GsxR a 9.6 mkg à 7 500 trs/min180kg
et une 1300 hayabusa a 13,1mkg à 4700tr/min 230 kg

Mais par rapport a ces machines c'est surtout que ca tracte très tôt, d'où l'effet dragster, c'est pas comparable pour moi, mais les chiffres donnent effectivement une bonne idée du gros couple Very Happy

Pour infos la Rocket III fait un peu plus de 20mkg de couple affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dido a écrit:
fab a écrit:
ouuuuhhhaaaahhou C un tracteur... Le couple que ça doit avoir!!!!

est-ce que cela te parle : 16mkg à 3200tr/min[b]..... = [flash] env. 160 Nm[/flash][/b]
en comparaison un 1000 GsxR a 9.6 mkg à 7 500 trs/min
et une 1300 hayabusa a 13,1mkg à 4700tr/min
Je peux te dire que ça cause si tu veux t'amuser
surtout au démarage


euh !!...... il y a longtemps que l'on exprime officiellement le couple en Nm ( 1Newton / pour un bras de levier de 1 mètre)...système international oblige !

cependant les mécaniciens continuent à parler en mkg.....c'est peu différent il est vrai (1 kg = 9,81 Newton) ..mais pas officiel !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dido a écrit:
Tout ça pour dire qu'au feu quand tu ouvres les gaz faut s'accrocher lol!
Bon après 40/50 mètres tu te fais rattraper
mais quel plaisir de voir la tête du gars au feu suivant lol!

Les motards sont de grands gosses, j'vous l'dit cheers


je ne crois pas pouvoir essayer chez Cottard ? (j'en ai pas vu) mais çà me semble être un terrible engin ! après....pour rouler vite sans protection.....j'aurais peut-être du mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 110/120 km/h ça le fait bien,
ensuite c'est supportable jusqu'140
après il faut s'accrocher. Wink
Sinon il y la possibilité de mettre une bulle
mais bon ce n'est pas une machine conçue pour ne faire que de l'autoroute donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
joe_cool76 a écrit:
dido, tu n'étais pas avec 3 autres intruder à Fécamp samedi dernier ?
c'était impressionnant , les 4 garées ensemble , deux bleues et deux noires et pourtant j'aime pas les customs mais là ..ouf .. terrible cette moto.. Wink

Oui c'était nous ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe_cool76 a écrit:
Je prenais un pot juste sur la terrasse derrière avec ma petite famille.. Wink
j'ai bien reluqué vos superbes bécanes.. si j'avais su Wink

la prochaine fois tu t'approches (on ne mord pas encore)
et tu demandes si Dido est parmi le groupe Wink

Tiens v'la une photo récente de moi (prise samedi à Fécamp)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
fab a écrit:
ou venir à une sortie moto du NMT76...

Pas de soucis Fab,
mais j'aime la ballade cool Wink
Et ce n'est pas toujours compatible avec des sportives lol!
et oui on s'assagit en vieillissant lol!
T'as vu je n'ai pas dit on se bonifie lol!
Et puis surtout, je roule suivant mes disponibilités Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
Bah toutes les ballades jusqu'à présent ont été ouvert a tous ... !
Après les puces, la ballade euroise ... C'est pas parcequ'on est en sportive que ça roule toujours "fort"...
Surtout que c'était des ballades débutant donc road book sympa mais rythme cool !

je sais qu'il y a des sorties pour tous niveaux sur NMT76 Wink
c'était une boutade, pas une critique Wink
Loin de moi cette idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vagitarian a écrit:
Bah toutes les ballades jusqu'à présent ont été ouvert a tous ... !

Après les puces, la ballade euroise ... C'est pas parcequ'on est en sportive que ça roule toujours "fort"...
Surtout que c'était des ballades débutant donc road book sympa mais rythme cool !


T'es vraiment soupe au lait lol

Où sont tes : si peux me permettre une remarque éventuellement sans froisser personne, excusez moi de vous demander pardon .... lol!

Mais NAN je t'aime mon grincheux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...