Cisco84

125 plus en sécurité ? Lu dans la presse

Messages recommandés

Lu dans le magazine Marianne 687 du 19 juin, p 91

"Des centaines de milliers de personnes chevauchent un 125... avec leur permis B sans avoir de formation spécifique... pourtant ils se tuent moins que les "vrais" motards titulaires du permis A, le plus sélectif d'Europe. On leur promettait l'hécatombe, elle n'a pas eu lieu. Car ne pas être à l'aise, voire pétocher un peu, est la plus sûre incitation à ne pas se mettre en danger. L'épreuve du permis moto et son parcours chronométré, étonnant mode d'emploi de l'excès de vitesse, l'illustre jusqu'à la caricature."

qu'en pensez-vous ?

Je pense que c est difficile d etre on va dire restrictif sur l accidentologie, mais il est vrai que notre A est perso nul je serais plus pour un permis suivant la cylindré que l on desire exemple un permis jusqu a 250 un autre 250/600 et un autre 600/ ....

Ce qu'il "oublie" de dire c'est que beaucoup de permis B conduise un MP3 400cm3 alors qu'il faudrait logiquement le permis A (va comprendre hgdvsdfg )

Perso je dirai tout simplement qu'après avoir cassé les pieds au grosse cylindrée le gouvernement s'attaque à la 125
Beaucoup de 125 sur nos routes = beaucoup pognon = vache à lait.
Il vont encore chercher une excuse pour nous coller le CT.
Du genre " Comprener que le CT aidera à la survie du motard"

Parano moi ??? Non juste visionnaire fdbsgf

mick 53 a écrit:
Je pense que c est difficile d etre on va dire restrictif sur l accidentologie, mais il est vrai que notre A est perso nul je serais plus pour un permis suivant la cylindré que l on desire exemple un permis jusqu a 250 un autre 250/600 et un autre 600/ ....

Oh là leur donne pas de mauvaise idée mick.
Ca veut dire que je passe le permis pour une 125 et si un an plus tard j'achete une 600 rebelotte pour le permis et encore si je veux une 1000
T'es fou mick dfgn

+125 avec vassilice n'est pas le permis mais les accoter qui vont faires mal encore que le permis a je ne l'ai pas mais qui conduis le mieux un gars avec 20h de plateau et route ou bibi avec 27ans de 125cc faut revoir certaines choses dhgdjdhgj
c'etai deja comme ca a mon epoque 80cc , 400cc et au dela fdbsgffdbsgffdbsgf

Non tu choisis celui qui te botte si tu veux avoir acces au 1000 tu passes le 1000 masi si tu penses que le 250 te suffira alors tu prend celui la c est simplement que si tu te bride a 250 tu aprendra avec un modele 250, 600 jusqu a 600 et si tu prend le 1000 et bien on te file un 1000 comme cela tu te forme sur la moto que tu vise et on t en apprend les pieges

pour reprendre ce que dit gdx, je pense, et j'en ai déjà eu la preuve qu'avec plusieurs années de 125 on est beaucoup plus apte a conduire une grosse cylindré qu'en sortant du permis.

ce qui serait le top mais bon il ne faut pas rêver!
ce serait qu'après deux ans de conduite 125 en justifiant de 2 ans d'assurance et par exemple a partir de 21 ans pouvoir passer au gros cube en faisant juste un stage de quelques heures en moto-école.
et pour faire un peu dans le sécuritaire, les motards issus de cette formations serait bridée a 600cc par exemple.

il est doux de rêver fdavregjht

sur ton principe je suis pret a etre bride a 500cc un petit rg 500gamma me suiffis amplement a mon bonheur dfgndfgndfgn

Invité
Perso, si on est logique:

Quand tu peu justifier de 5 ans d'assurance 125, tu as droit au gros cube en équivalence à hauteur de 34 ch. Et aprés deux ans tu peu prétendre au vrai gros cube, sans avoir à repasser le code mais juste présenter l'examen.

Mais comme en France on est pas logique, on me traiterais d'utopiste car à cause de moi, l'état prendrais moins d'argent tout comme les motos école...
Pourtant, un mec qui à quelques années de 125 derrière lui seras surement plus apte que moi qui, si je passe le permis gros cube à mon age, qui pourrais prétendre directement à 106 ch ...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.