mick 53

Vers La fin de l equivalence permis B ?????????

Messages recommandés

La fin de l’équivalence permis B imminente!

La loi devait passer pour le 1er juillet 2010, mais le décret d’application n’est toujours pas promulgué malgré la volonté de la sécurité routière à remettre en cause une partie de l’équivalence, et qui plus est même pour les anciens permis…
Comme nous l’avions signalé dans notre newsletter du 29 juin dernier, il faut désormais 7 heures au lieu de 3 heures de formation pour les possesseurs du permis auto passé après le 1er janvier 2007, mais aussi pour tous les autres possesseurs du permis B, si l’on ne peut justifier d’un an d’assurance entre le 1er janvier 2007 et le 30 juin 2010… ce dernier point risque toutefois de poser problème car cela implique l’adhésion des compagnies d’assurances à ce dispositif, ce qui ne semble pas être le cas.

Incidence sur le marché ?

C’est donc plus ou moins la fin de l’équivalence et, en quelque sorte, la victoire de la FFMC et de sa branche formation AFDM qui prône depuis des lustres la fin de cette équivalence. Le lobbying a donc payé et l’on peut s’étonner du peu de mobilisation de la part des constructeurs alors que le marché 125 représente 50% du parc et "seulement" 15% des morts en deux roues… Comme on le voit, cette mesure ne risque pas de changer grand chose en termes d’accidentologie. Sauf que si le marché 125 plonge, avec moins d’utilisateurs il y aura forcément moins de morts… CQFD.
En outre, cet arrêté administratif sera également applicable aux tricycles à moteur… les MP3 LT sont donc concernés.
Un surcoût économique non négligeable pour tous ceux qui veulent accéder au 125 ou aux tricycles avec leur permis auto. En effet, il faut compter environ 200 euros pour cette formation de 7 heures, dont 3 en circulation.

Article moto infos, franchement en tant de crise c est vrai que c est important de debattre sur les 125, vraiment rien a foutre de mieux nos legislateurs,

euh... je suis assuré depuis octobre 2009... je n'aurai donc plus le droit de conduire ma125 du jour au lendemain....??? j'ai mon permis B depuis 30 ans et qq heures de formation en motoécole , mais pas validées par un brevet... ????

qui peut m'éclairer ?

pas moi mais avec un peu de patience en fouillant gouv.fr tu devrais trouver des reponses dhgdjdhgj

Invité
Pfffff ! Et les voitures sans permis, elles passent quoi ?
Au moins avec une 125 le conducteur a le code de la route et un permis de conduire.
Avec la nouvelle loi, il fallait dejà 2 ans d'expérience de conduite avant une formation de 3h...
Par contre, conduire une voiturette n'importe comment et sans même connaitre le code de la route ne semble géner personne !
C'est un scandale, une honte... c'est encore pour le fric ça :'(

Invité
Sur MOTOMAG.COm, voila ce qui est dit :
Citation :

Source : Motomag.com Fabien Navetat (26/06/2010)

7 heures de formation obligatoire pour les 125 cm3 et 3 roues en 2011

Seront concernés :

* Tous ceux qui ont obtenu leur permis B après le 1er janvier 2007.

Ne seront pas concernés :

* Les titulaires du permis avant le 1er janvier 2007, à la condition qu’ils puissent justifier d’un an d’assurance pour l’usage d’une moto légère entre le 1er janvier 2007 et le 30 juin 2010.
* Ceux qui auront suivi la formation de 3 heures avant le 1er juillet 2010.

http://www.motomag.com/Une-formation-de-7-heures-pour-les.html

c'est n'importe quoi, je veux bien qu'il face des nouvelles lois pour la sécurité routière mais celui qui a rouler toute ça vie en 125 et qui n'a pas pris d'assurance pendant cette période on va lui enlevé son droit de rouler! c'est vraiment n'importe quoi!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.