Slarfire

Conseils achat 125cc

Messages recommandés

Bonjour les amoureux des 125cc, Smile

Voilà, j'ai 16 ans et je vais très bientôt passer mon permis A1 (permis 125cc). La moto a toujours été une passion, j'ai pas mal conduit sur route fermée, je suis tombé dedans quand j'avais 12 ans grâce à mon parrain. Je compte passer mon permis gros cube vers mes 25 - 30 ans car on manque un peu de fric quand on est jeune et je n'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment. J'ai travaillé énormément depuis mes 14 ans pour pouvoir m'acheter une 125cc donc je ne veux pas me tromper dans le choix de ma bécane et mon père va aussi s'en servir et comme il est titulaire seulement d'un permis voiture, il est préférable pour moi de passer mon permis 125cc maintenant et non de passer mon permis gros cube à 18 ans.

J'aimerais quelques conseils sur le modèle à choisir sachant que j'ai une préférence pour les Customs et les motos au look rétro et aussi certains roasters comme la Cagiva Planet/Raptor). Il faudrait aussi que la vitesse maximale soit assez généreuse (environ 110 - 120 km/h pour pouvoir voyager relativement loin).

J'avais par exemple pensé à une Honda Shadow, un très beau custom mais malheureusement assez cher. Ou encore une Suzuki VanVan dont l'apparence est vraiment inimitable mais la vitesse par rapport à cette dernière n'est pas négligeable. J'aime aussi beaucoup l'allure et le son de la Dealim VT Evolution. Il y a aussi l'Aprilia classic ayant de très bonnes performances mais un bruit de moteur exécrable. Et j'adore aussi le SACHS Roadster V2 ainsi que la Honda CBF. Je suis ouvert à tout type de modèle mais ceux-là m'ont un peu plus tapé dans l'oeil.

Dernier point très très important, je suis assez grand, 1m94 et 86 kg donc il me faut vraiment une moto adaptée à mon gabarit.

Je suis bien sûr ouvert à toute propositions, ne restez surtout pas bloqués sur les customs, j'aimerais connaître les meilleures motos adaptées à mes besoins donc toutes proposition m'est utile (excepté les supermotards que je n'aime pas du tout, question de goût).

Merci à vous ! Mr. Green

Invité

salut est bienvenue sur le forum, ERTYRE

salut c'est bien mais pas dans le bonne section fais nous un petit resume dans la section presentation dhgdjdhgj
perso la hyosung aquilla que j'ai vu pour la 1ere fois samedi me plait car d'un gabari respectable si en plus elle a le moteur de la gtr ca devrait faire ton bonheur ruru

On sera ravi de répondre a tes demandes mais une petite présentation bien distincte dans le topic concerné serait le bienvenu.

Ceci dit bravo pour tes explications , elles sont claire

Très bien, mais comme je n'ai pas une très grande expérience concernant les motos, je ne savais pas s'il m'était indispensable d'en faire une. Sur ce, je m'en vais en faire une de suite.

le meilleur custom 4t est la shadow modèle fiable moteur bicylindre vmax 120,130 compteur

l'Aprilia a évité bonne perf ,mais moteur 2t onéreux en entretient

le vanvan 90km/h max

tu as la Daelim daystar custom sympa Arrowhttp://www.daelim.fr/sc_famille.php?FaNum=1

chez Suzuki il y a l'intrudeur et chez Yamaha la dragstar et la virago

en custom tu as les motos Leonart style Harley: http://www.leonartmotors.com/Leonart.html

Merci énormément pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais prendre une Shadow car d'occasion et 10 000 km au compteur, ça doit se trouver aux alentours de 2500€ et comme le rodage est déjà fait, pas besoin de faire des centaines de km pour exploiter au maximum ce merveilleux moteur.

Mais voyez-vous, après le message de xav85, je crois être tombé amoureux de la Daystar BlackPlus. J'adore ce style et la ligne est magnifique, est ce que vous avez quelques avis sur cette moto, j'aimerais avoir un petit comparatif Shadow/Black Plus si c'est possible. Smile

Concernant les Leonart, le style est vraiment magnifique mais le prix très élevé et les performances inférieures à celles de la Shadow et de la Daystar, je pense que je vais rester sur les 2 précédentes.

Mais sinon, concernant de gros roadsters, qu'avez-vous à me suggérer ? J'adore les roadsters avec un gros gabarit et une fourche basse. Ca donne un très bon look rétrop des anciennes Kawa que j'affectionne beaucoup. Smile

Oui, je sais, je vous en demande beaucoup et j'en suis désolé. ^^'

J'aime beaucoup la Sachs Roadster V2, la Cagiva Raptor, la Cagiva Roadster et la RG Wolf en tant que Roadster. J'étais venu pour restreindre les modèles qui m'ont plus mais vous m'en faites aimer encore plus ! :-D

Donc je suis confronté à plusieurs choix :

Custom : Dealim VT, Honda Shadow, Dealim Daystar (en Black Plus !).

Roadsters : Sachs Roadster V2, Cagiva Raptor, Cagiva Roadster, RG Wolf (je crois qu'elle est assez rare).

Le choix est trop difficile pour l'instant ! ^^'

Invité

Je n'ai retenu qu'un point.... tu veux voyager loin, à un vitesse de 110/120 km/h.
Perso, je vois bien le Shadow ou encore Varadero...
En ce qui me concerne, avec mon intruder j'ai deja fait des trajets de 360km (2x180) allé retour dans la même journée sans le moindre pb, mais shadow et vara sont mieux refroidis à mon avis Wink
Mais bon dans ce qui t'a été proposé d'autres sont pas mal non plus.

yoda80 a écrit:
Je n'ai retenu qu'un point.... tu veux voyager loin, à un vitesse de 110/120 km/h.

Et c'est surtout mon gabarit très grand 1m94 et 86 kg donc il faut une moto qui me convienne à ce niveau, j'ai surtout des jambes longues donc je ne sais pas si sur ces motos je pourrais les caser quelque part. Les repose-pieds Wagon de la Dragstar sont à mon avis très bien question confort.

Je n'aime pas trop l'allure de la Comet GT, l'arrière est un peu trop surélevé.

Vous connaissez des roadsters (pas forcément nouveaux) ayant les suspensions, en particulier la fourche, relativement basse ?

Coté gabarit apres la comet tu as la roadwin gabarit du 500 gse mais plus fin que la gt

Okay, donc j'oublie la Wolf c'est dommage, elle a une super gueule quand même...Mais si c'est un vélo du type CBR, je préfère pas m'y essayer ^^'

Je vais me renseigner sur la Comet et la Roadwin.

heu la cbr est pire encore enfin pour moi niveau position de conduite je faire 1m85et 108 kg je suis ce que l'on appelle un "beau gabari ma foie !" fdbsgffdbsgffdbsgf
le nsr est limite et la wolf pour l'avoir essaye lors de mes recherches un poil trop plier donc longue distance a oublier pour moi dhgdjdhgj
par contre niveau moteur c'est celui du rg fun ca pulse severe bien regle dhgdjdhgj

Bon, avec tous vos très très bons conseils, je me suis enfin à peu près décidé mais j'ai besoin de vous pour une dernière chose...

Qui c'est qui c'est que donc que le plus fort ?! (à choisir 1 par catégorie)

Custom : Dealim VT; Honda Shadow; Aquila

Roadster : Comet; Roadwin

aquilla , honda (mais ne ce fait plus) et Vt (le VT ne se fait plus ) mais la daystar

pareil en custom

comet , roadwin

je les eu tous donc .... je sais de quoi je parle

Invité

pour ton futur achat, il faut que tu te sentes bien......tout compte......

moi je suis petite...1.62......dur de trouver une moto assez basse.
perso ma suzuki est géniale car style un peu custom...donc basse et pas lourde....et surtout maniable.................bonnes recherches...

salutstudy

vue ta taille je partirais plus sur la varadero honda elle est très grosse pour une 125 et est increvable

Oui, je sais bien mais, vois-tu, je la trouve un peu chère.

Mais, il est vrai que j'hésite à la prendre.

Je n'arrive pas vraiment à me décider entre la Honda Varadero, la Hyosung Comet, la Sachs Roadster V2, la Honda Shadow et la Daelim VT.

Mon parrain qui fait de la moto depuis 40 ans me déconseille de prendre des coréennes car elles seraient ''cheap'' et les divers éléments (taule, moteur etc...) seraient vraiment bas de gamme par rapport aux motos japonaises.

pour toni45, super ton blog et ta bécane ruru

pour slarfire : pour les coréennes, si ce fut le cas il y a quelques années ce n'est plus le cas, beaucoup valent les japonaises même au niveau finition et perfs.

Les trucs à éviter c'est vraiment le chinois, mais je suis sur que ça ne va pas durer longtemps.

Je viens de lire quelques avis sur des sites concernant les motos. Et la plupart des gens qui ont acheté la Hyosung Comet ont eu des problèmes importants pendant les 2000 premiers kilomètres. La facture est salée et les pièces mettent vraiment une plomb à arriver. Par contre, je n'ai entendu que du bien de la Daelim VT. Peut-être est-ce seulement de la faute de la marque Hyosung qui a été racheté par SIMA mais en tout cas, je l'enlève de mon ''catalogue'' de moto à choisir.

Il reste donc la Honda Shadow, la Honda Varadero, la Sachs roadster V2 et la Daelim VT.

tu compare des modèles bien différents,

pour la sachs vitesse de pointe faible,

la shadows et la vara, quasimment même perfs mais position et style de conduite bien différents

La VT est un bon compromis entre tout ça avec des perfs un peu inférieure à la Vara et à la shadows mais à un prix bien différent aussi (2500 euros de moins neuf)

Invité

Après avoir parcouru ce topic, je serais tenté de te conseiller la Roadwin. Elle vient de changer légérement de look (pot). Tu peux peut-être en trouver une en stock et l'avoir en promo. Son tarif (2 690,00 € ) n'est déjà pas très élevé pour une bécane au gabarit de 500, bien équipée (sabot moteur, 2 béquilles, Accroche casque à clé, gros réservoir 15l ... ) et réputée robuste.

et un bon vieux 2t qui envoie du bois ca te tenterait pas de fois un nsr ou tzr voir un rg fun il y a aussi les tdr, tsr en trail tout ce petit monde pulse severe et n'est pas plus cher qu'un 4t a l'entretien il faut seulement s'investir un peu plus et bichonner son bijoux dhgdjdhgj

Je pense prendre la Honda Varadero qui, je pense, est la meilleure de sa catégorie pour l'utilisation que je vais en faire. Et aussi ''s'entraîner'' aux gros cubes.

Merci de vos réponses et je compte participer au forum une fois que je m'y connaîtrais un peu plus en 125.

Mais franchement, j'hésite encore avec la shadow ! rambo

Sur ce, merci à tous et bonne route !

pour ma part, pour avoir effectué la même recherche et essayé à peu près tout ce qui se fait sur le marché en 4 temps, je te conseillerai d'essayer une DAELIM Daystar.

Merci du conseil, j'avais aussi prévu de l'essayer. Il paraît qu'être à son guidon, c'est comme être sur un canapé tellement que la selle est confortable. Smile

Invité
Bonjour

Vu ta taille, je te déconseille un custom 125 car la prise au vent induite va indubitablement pénaliser ta vitesse de pointe sans que tu ais la possibilité de prendre un position de recherche de vitesse comme sur un roadster.
Je n'ai jamais essayé la Roadsport mais cela me semble être le meilleur choix actuel; la Comet GT ou GTR (plus sportive de position) ou la Varadéro plus typée trail conviendront aussi à ton gabarit.
La Roadwin a un moteur moins performant que la Roadsport.
Essaie avant tout.

Amitiés

la roadsport est une super machine que je connais bien (la meilleure des 125 à ce jour) look sport, gabarit imposant et perfs imbattables (bon 125 chrono une fois le moteur libéré)
Ensuite dans un autre style, La vara est ce qui se fait de mieux

Je peux d'autant plus t'en parler, que j'ai eu une roadsport et aujourd'hui une Vara entre lesquelles mon choix n'est toujours pas fait, je crois que je vais racheter une roadsport pour avoir les 2.

pour les long parcours, je fais des sorties de + de 500 km en une journée avec la Vara, je le fesais aussi avec la roadsport et jamais eu aucun problème

sur je fais des sorties (exptionnelles ) de plus de 500 en nsr donc en 4t pas de soucis
beziers lyon allez-retours (samedi dimùanche) bon je ne ferais pas ca tout les jours mais bon ca ce fait dhgdjdhgj (bobo le dos quant meme)

Resalut Freretoc54, tu m'avais déjà répondu sur ton propre forum dédié à la Roadsport : http://www.forum-roadsport125.fr/t3886-Presentation-Slarfire.htm Et tu m'avais aussi conseillé la roadsport (une moto que je guette depuis un certain temps déjà) mais c'est vrai que j'hésite énormément entre ces deux machines. Est-ce que la fiabilité entre Daelim et Honda est la même ? Il me semble qu'ils travaillent en partenariat. Et comment se passe le duo sur la roadsport niveau confort et maniabilité pour le pilote ?

Viveleschats, oui, je pense que je vais effectivement renoncer à ce type de machine...Pour l'instant ! Very Happy Mon rêve serait de posséder une Harley mais je n'y suis pas tout de suite. Smile Tout ceci se vérifiera lors des essais. Si quelqu'un bosse au village moto d'Orvault, faites moi signe ! Mr.Red

gdx666, Un 2T peut endurer autant de kilomètres en aussi peu de temps ? What a Face . C'est vrai qu'après autant de bornes sur une moto aussi sportives, tu as du te flinguer le dos.

la fiabilité de la roadsport n'est plus à prouver, les modèles 2007 et 2008 ont connu des problèmes et fait l'objet d'une campagne de rappel pour un changement moteur.Depuis 2008, tout à été corrigé et la roadsport est très fiable, les kilométrages de 40 à 50000 km deviennent courants et seulement avec 4 ans de recul.
Le duo sur la roadsport est correct, pas autant que sur un trail comme la Vara mais j'ai fait des trajets de plus de 300 km en duo sans que mon passager se plaigne. Je précise que j'avais fait refaire les selles par un petit sellier (aussi bien que chez bagster ) pour environ 200 euros.
Pour les perfs, la roro reste aujourd'hui encore la meilleure des 125 4Temps, pour rouler avec beaucoup d'autres moto tel que YZF, Vara, Hyosung, aucune ne peut suivre réellement.

Pour la vara, plus rien à prouver mais son prix reste son plus gros handicap et ses performances un peu en dessous.

Merci beaucoup pour ce commentaire. Donc le duo est très largement envisageable mais le fait que le selle passager soit si haute n'handicape pas le pilotage si le passager est peu habitué ?

Une petite chose, peut-on enlever les stickers sur la roadsport pour qu'elle soit légèrement plus sobre ? J'aime bien rester discret. Smile

oui on peut tout à fait enlever les autocollants sans soucis franchement en duo , j'ai fait des baptêmes pour des asso d'handicapés, donc tout type de public (enfant adultes) et tu ne sens quasimment pas la différence.

Invité
Pour ma part, une hyosung reste un bon achat, en duo pas de soucis, de très longues sorties (paris nimes ou les ardennes nimes sans probleme) 17000km en un peu moins de 4ans, très peu d'entretien, bonne tenue de route une fois les pneus chauds et un prix d'achat raisonnable (et en occase pas de soucis...) la vara c'est autre chose , plus haute, un peu plus rapide. En consommation je fais une moyenne de 4l aux 100 et quand je pousse je saute à 4.5l. En tout cas, quelque soit ton choix, amuse toi bien ....

pas de soucis pour un 2t de bouffer du kilometre a condition de la soigner et de ne pas faire de prepa qui mette en danger la fiabilite d'origine des japonnaises cela ma guide dans mes choix de debridage/preparation au detriment de preformance plus interressantes a cour terme j'ai prefere me limite (165km/h quant meme) et garder de la fiabilite dhgdjdhgj

@freretoc54 : C'est un très bon point ça.

@gene0 : Je sais pas vraiment pour Hyosung, il n'y a pas un très gros réseau donc en cas de panne, je suis un peu dans la panade. En plus, j'ai lu plein d'avis sur la Hyosung qui m'intéresserait (à savoir la Comet) et beaucoup ont eu de gros problèmes mécaniques les pièces arrivent assez tard (plusieurs semaines). Et le degré de finition n'est pas génial.

@gdx666 : Oui mais tu n'es pas assuré en cas d'accident si tu débrides ta bécane (or comme c'est le principal atout des 2T) et comme les motos bah...Ca vaut cher, je ne veux pas avoir 2500€ dans le fion. Le problème avec le 2T, c'est le bruit et le carburant autant niveau conso' que mélange. En revanche, c'est 10 fois plus marrant qu'un 4T, il n'y a aucun doute là dessus.

Bon bah voilà, après m'être un peu éclipsé du forum, me revoici.

J'ai passé le plateau sur un YBR le 29/11/10 avec 4 fois la note A (fiche sur le casque, easy cheers ). Un moi plus tard, je passe la circu avec un peu moins de succès mais c'est tout de même passé. Je n'avais strictement aucune expérience de la route étant donné que je n'ai pas passé mon BSR, je n'avais qu'une notion théorique avec le code.

Après cela, j'ai essayé plusieurs motos comme la Daelim Roadwin, la Derbi Terra, la Honda Varadero et la Derbi Mulhacèn. J'ai voulu prendre un 4T car je ne voulais pas une moto qui demande trop d'entretien (je ne m'y connais pas trop en mécanique, même si ça m'intéresse beaucoup).

Résultat : La Honda Varadero est clairement au dessus du lot, un confort et une position de conduite royale pour un grand gabarit comme moi. La Roadwin et les Derbis tremblaient trop et la finition était un peu cheap. Mon seul regret est de n'avoir pas pu essayer une roadsport, j'aurais adoré essayé le moteur.

Enfin, me voilà avec une Honda Varadero noire de 2008 (j'étais plus parti sur un modèle à carbu à la base mais l'affaire était trop alléchante). Elle est noire, pas une rayure, 4900km, Top case GIVI 2 casques, moteur parfaitement sain, l'entretien a bien été suivi et il m'a gonflé les pneus et fait la vidange. Le tout : 3200€.

Heureux, tout simplement Very Happy

Invité
Si tu veut voyage loin le 4T est préférable, avec le 2t ont est plus souvent a la pompe.

La rg wolf est a mon avis une moto a garder en collection, introuvable !![i][u]Moi qui fait beaucoup de rassemblement, concentration avec ma famille et mes amis j'en ai jamais vue en vrai !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.