Cisco84

Question bête

Messages recommandés

Sur ma Kymco Pulsar, je trouve que la roue avant est un peu fine, ce qui fait un look un peu léger...

est-il possible de monter un pneu ou une roue un peu plus grosse ?

j'ai un peu l'impression de poser une question bête et que l'on va me répondre que ce n'est pas possible, mais bon...

ce qu'il faut savoir avant de changer de taille c'est que la moto ne sera plus homologuée, donc niveau assurance c'est risqué (ce qui ne ma pas empêché de la faire sur mon ex cbr)

deuxième chose a savoir c'est qu'en plus du look, la taille du pneu joue un rôle sur le comportement de la machine, plus c'est gros plus la moto est "lourd" a conduire.

mais techniquement c'est tout a fait possible en restant raisonnable, une taille ou deux de plus max car les jantes ne sont pas prévu pour monter des pneus plus gros.

par exemple j'avais monté du 100 a l'avant et 120 a arrière sur ma cbr, et j'ai été très content du changement, la moto était toujours aussi vive, et le comportement a haute vitesse et en virage bien meilleurs. en plus du look bien plus beau.

ps: a mon avis si on augmente la taille a l'avant il faut le faire aussi a l'arrière, mais je ne suis pas un expert attend d'autre avis.

mart70 a bien expliquer c'est fesable mais cela va changer le comportement de ta moto plus lourde a mettre sur l'angle avec des gros pneus et evite d'avoir la meme taille devant et derriere apres il n'y a que toi qui peus dire si ca va aller ou pas en la rendant plus "lourde " si deja au depart elle n'est pas tres vive niveau parti cycle evite dhgdjdhgj

je peux donc faire monter un pneu par exemple d'une taille de plus à l'avant et à l'arrière sans changer ma roue ?

ce serait top !

oui, une taille de plus a l'avant et a l'arrière ça passe sur les jantes d'origines.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.