mick 53

UN article qui promet

Messages recommandés

Par ailleurs, selon nos sources, plusieurs modèles de 125 seraient aussi en cours de développement. On imagine déjà et surtout une nouvelle CBR, au gabarit et à la ligne plus flatteurs, mais pourquoi pas aussi un petit roadster, qui, du coup, paraîtrait un peu moins sage que la vaillante CBF ?
C’est certain, Honda nous promet une belle année 2011. Et le leader mondial s’y met, les autres suivront !


Sources moto station

Super interessant de penser que honda ce relancerais dans la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perspectives intéressantes..

on parle aussi d'une nouvelle Shadow....

je ne vais plus savoir laquelle choisir, en espérant tout de même des moteurs 15 ch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un 2t quant tu voit que husaberg viends au 2t on peut reve non ? dfgndfgndfgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas mais bon cela serais peut propable car honda fut le premier a dire stoppe au 2 tps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprilia aussi mais par rapport a une certain epoque ou on avait l'embara du choix entre les nsr tzr rg freccia af1 et autre de nos jours le tour de plateau et rapide ca ou ca point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est limité et je ne crois pas que ça se redéveloppe ou alors les contrôles vont être drastique au niveau débridage, etc...
Ce que je concoit fort bien zrthbzezrthbze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcement car en marine les 2t a injection sont legion et l'electronique permet des bridages pas facile a faire saute du moins pas a la porte du 1er lambda venu dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite

Honda Shadow RS : une 125 pour 2011 ?
Rédigé par : Charles | Photos : Charles - Photomontage
La VT 750 S fait un début de carrière plutôt discret en France, à l'image de sa présentation. Véritable surprise de l'année 2010 chez Honda, la Shadow RS possède quelques atouts solides pour séduire une clientèle à la recherche d'une moto basique mais joliment troussée.

Plusieurs nouveautés 125 devraient être dévoilée dans les semaines à venir et nous verrions bien le leader mondial reprendre pied sur le segment custom accessible à tous en appliquant la même recette à l'ancienne Shadow 125. Celle qui fut sans doute la meilleure machine de sa catégorie pourrait faire son retour pour mettre un peu de l'esprit Sportster Harley-Davidson à la portée du plus grand nombre, en Europe et ailleurs...


Oui, on rêve. Et alors ?

Collant à la définition de la nouvelle 750, nous avons tenté la greffe virtuelle du V2 125 Honda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du news sur yam egalement mais plutot improbable meme si la 150 existe

Yamaha FZ150i : une YBR liquide en 2011 ?
Rédigé par : Charles | Photos : DR
Yamaha possède le meilleur monocylindre de la production 125 et les roadsters se portent bien mieux que les sportives en Europe. Nous nous interrogeons régulièrement sur l'absence d'une naked doté du moteur de la YZF-R 125. Sauf qu'elle existe déjà... en Malaysie.

En 1978, Yamaha y a fondé une joint venture avec le groupe national Hong Leong qui fut également l'actionnaire principal de la marque allemande MZ jusqu'en 2009. Plutôt que de développer un modèle pour son marché local sur la base la RT germanique, la firme d'Asie du Sud-Est a choisi de partir de la Yamaha YZF-R15 commercialisée en Inde.

Dans la partie-cycle de cette dernière, les ingénieurs ont installé le monocylindre 4 soupapes à refroidissement liquide dans une version 150 cm3. Toujours alimenté par injection électronique, il diffère toutefois du bloc européen par l'utilisation d'une boîte de vitesse à 5 rapports.

Côté style, les designer ont tombé la carénage de la sportive. Il est remplacé par deux écopes et un phare dont les lignes sont inspirées par la famille FZ occidentale (FZ6, FZ8 et FZ1). L'instrumentation apparaît complète avec un compteur et un compte-tour à aiguille séparés par une jauge à essence et la traditionnelle batterie de voyants.

Et si elle conserve un frein arrière à tambour, elle possède un disque accouplé à un étrier double pistons à l'avant. Outre son cadre périmétrique en acier plus rigide que celui de notre YBR 125, la FZ150i bénéficie d'une suspension arrière à mono-amortisseur monté sur biellettes plus évoluée que la paire de combinés montée sur l'utilitaire. En revanche, les jantes en alliage conserve la même finesse typiquement asiatique.

Quoi qu'il en soit, cette Yamaha FZ 150 i peut sans aucun doute recevoir la version 125 du moteur à refroidissement liquide sans modification. Affichée à 1 600 euros HT dans son pays d'origine, elle permettrait à Yamaha de proposer une authentique basique performante et donc vraiment polyvalente à moins de 3 000 euros : une vraie YBR des années 2010. On peut toujours rêver, non ?

UPDATE : la FZ150i est également commercialisée en Indonésie sous l'appélation V-Ixion.


Yamaha FZ150i : l'essentiel

Disponibilité : Malaysie et Indonésie
Garantie : NC
Coloris : bleu, rouge, noir
Prix : -

Moteur : monocylindre 4-temps, 4 soupapes
Refroidissement : liquide
Alimentation : injection
Puissance max. : 15 ch à 8 500 tr/min
Couple max. : 13,1 Nm à 7 500 tr/min
Boîte : 5 rapports

Cadre : périmetrique en acier
Bras oscillant : acier
Suspension AV : fourche télescopique déb. NC
Suspension AR : Mono-amortisseur déb. NC
Frein AV : disque diam. 245 mm, étrier 2 pistons
Frein AR : tambour diam. 150 mm
Pneu AV : 90/90-17
Pneu AR : 90/90-17

Hauteur de selle : 760 mm
Empattement : 1 282 mm
Poids : 114 kg (à sec)
Réservoir : 12 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'en trouveras pas du moins pas en 4t les 15cv etant la puissance max ils la reserve au sportives cqfd dhgdjdhgjdhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups aussi ceci est un trail pas un utilitaire dhgdjdhgj en fait pour moi toutes les becanes recentes ont le meme defaut leur moteur en 4t qu'en tu vois ce que donne un 2t sur 125 comment peuvent ils penser que les motards vont ce contenter de 15cv affable et sous calmant alors qu'il exsiste des pissent feu comme le tzr , nsr rs et rg fun et autres la liste est assez longue dfgndfgndfgn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que pour ce contenter de la puissance d'un quatre temps, il faut avoir de bonnes raisons comme l'économie de sioux a l'usage, ou vivre en ville, le 4t c'est quand même plus apte a la ville que le 2t. et surtout par les temps qui courent y'a plus trop le choix!
mais si on aime les sensation vive le 2T!!! (et les mains dans le cambouis fdbsgf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mart70 a écrit:
je dirais que pour ce contenter de la puissance d'un quatre temps, il faut avoir de bonnes raisons comme l'économie de sioux a l'usage, ou vivre en ville, le 4t c'est quand même plus apte a la ville que le 2t. et surtout par les temps qui courent y'a plus trop le choix!
mais si on aime les sensation vive le 2T!!! (et les mains dans le cambouis fdbsgf )


tous est dit, beaucoup d'entre nous n'ont pas envie de passer leur journée au fond du garage et avec mes 15 chevaux aujourd'hui dans les cols des vosges, je n'ai pas eu l'impression de ramer.

Comparont aussi ce qui est comparable, un 4T et un 2T qui reste dans la légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si les 2t étaient a 15cv en full je choisirais un 4t! mais étant donné que ce n'est pas le cas et que pour moi la moto est un loisir et n'a aucune fonction utilitaire je reste en 2t. C'est juste dommage qu'on ai plus trop le choix en moto neuve, quand je vois une bécane avec une gueule d'enfer comme la yzf qui ce fait déposer par une vieille tsr toute miteuse ça me donne pas envie d'acheter une moto neuve. Mais bon il y a des + et des - pour les deux motorisations et on fait son choix en fonction de ses besoins.
personnellement j'ai eu les deux et je reste en 2t pour la performance, mais je regrette le bruit du 4t et ça souplesse de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desole mais niveau entretiens depuis un an et 1/2 que j'ai le nsr appart des bricoles de debridages et de tensions de chaine rien de plus a faire ce week enc c'est la premiere fois que je l'ouvre pour refaire un moteur qui viend de faire 14000km regler en 5h (j'avais commande toutes les pieces etait pretent) et ca repart pour 15000 de plus
je roule toutl es jours avec ete hiver 20 km pour aller et 20 km pour retour (5 en ville le reste route et voie rapide) dhgdjdhgj
alors d'apres vous il me faudrais faire la sieste sur un 4t fjfjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si on fait son entretient soit-même le 2 temps ne reviens pas si cher que ça, bien que les ré-alésage et changement de piston soit un peu cher.
après il y a le budget essence et huile 2 temps qui revient a plus du double que pour un 4t, mais c'est la rançon de la gloire, les performances on un coût et j'assume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10€ de sp98 par semaine soit 40€ par mois plus -+13€ de motul =53€ pour
20+20=40km/j*5j /semaine*4pour 1 moi=800km/mois ceci que pour le travail je ne compte pas les ballades qui sont alleatoires des fois tout les weekend du mois des fois rien dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait le choix du 4T car je fais 75 bornes par jour, ca fait chier de passer tous les 2 jours à la pompe, et j'ai pas envie de refaire le moteur tous les ans, je fais à peu près 15000 par ans, j'ai préféré une bécane qui me laisse tranquille pendant au moins 3 ans.

Au niveau perf, peu etre un peu moins péchue mais vitesse de pointe à +120 km/h, largement suffisant

ça reste un choix surtout en fonction de l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ca reste un choix perso, mais dela a dire q'un 2t c'est fragile quant meme le mien a fait 14000 cette annee c'est pour ca que je refais mon moteur il faut comprendre une chose changer son piston sur un 2t c'est faire ca vidange plus filtration sur un 4t ni plus ni moins c'est de l'entretiens et c'est pour ca que je deconseille les 2t aux personnes qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis car faire faire une vidange je trouve ca cher mais refaire un moteur 2t quant tu connais la simplicite que c'est la il y a exageration dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je n'ai pas envie de me mettre à la mécanique , je sais faire, je l'ai assez fait sur mes mobs étant plus jeune, kits en tout genre, etc...

maintenant quand je sors la moto du garage, c'est pour partir rouler, le seul contrôle c'est le niveau d'huile et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

feignant !!! dfgndfgndfgn
pour ma part j'ai autant de plaisir a la bichonner qu'a la conduire et puis quel plaisir d'allumer des cg qui n'en reviennet que c'est un 125 , j'ai tenue tete a un er5 (il a mis un psb de 2 dent de moins pour avoir la peche en ville dfgn voila le resultat )sur autoroute le mec etait schother , il ne sent est toujours pas remis que ce soit un 125 il est persuader que j'ai au moins un kit 190 athena pour le tenir ben non mais pour avoir teste le athena alors la je le lache tranquil dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma 1er une DTR-E de 1989 en 3 ans j'ai parcourue 19 000 kms ,j'ai fait le strict nécessaire:plaquettes,pneus,une vidange de boite,une bougie

moteur débrider 24ch vmax 130-140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.