Cisco84

Bruit bizarre quand je décélère...

Messages recommandés

depuis quelques jours j'entends un bruit bizarre sur ma Kymco Pulsar, une sorte de "chdong !" quand je décélère... presque à chaque fois que je rentre les gaz... à quoi cela peut-il être dû ? cela se produit uniquement en roulant, pas au point mort...

le premier qui me répond que je n'ai qu'à pas décélérer a perdu...

merci de votre aide !

ben faut pas décélérer... YYYY
est ce que tu arrive a localiser d'où vient le bruit?
comme ça je penserais a un pièce desserrée.
je commencerais par vérifier le serrage de la couronne, du moteur du bras oscillant, des amortisseurs, tension de la chaine.

....regarder si il n'y a pas un truc qui se ballade dans le top case dfgn

(je dit ça parce qu'une fois j'ai vendu une voiture, et le mec ma la rapporter parce que dans les virages il y avait un bruit qui venait de l'arrière, ce bruit c'était en fait un bouchon de réservoir d'essence de rechange que je lui avait donné avec la voiture qui ce baladait dans le coffre...)

merci des tuyaux, j'ai regardé un peu tout ça, mais tout a l'air en ordre (pas de topcase... peut-être mes 2 neurones qui s'entrechoquent ?)... mais à vrai dire je ne saurais même pas dire si ma chaîne est détendue ou pas....

pas le temps de faire l'AR Avignon chez mon concess.... si je vais ailleurs je perds ma garantie ?

regarde ta chaine je ne serais pas etonne que tu la trouves detentue appuis toi sur le manuel du conducteur c'est souvent decrit dedans comment si prendre dhgdjdhgj

LA THEORIE DEPUIS JUIN 2010 (directives européennes)

Garantie constructeur

• Durée variable
• Libre choix du garagiste
• Aide juridique de l'assurance
Quelles sont les garanties proposées ? Comment s'appliquent-elles en cas de problème sur votre véhicule ? Que faire en cas de litige ?

Durée variable

Chaque constructeur propose une garantie pour un véhicule neuf, d'une durée variable (généralement de 4 à 7 ans). Si vous avez un problème durant cette période, le constructeur doit prendre en charge les réparations pour remettre en état votre auto. A noter que depuis Janvier 2010, Kia propose une garantie de 7 ans (ou 150 000 km) tous les véhicules de sa gamme.
Libre choix du garagiste
Vous avez le droit de faire entretenir ou réparer votre véhicule (hors interventions prises en charge en garantie) par le professionnel de votre choix sans perdre le bénéfice de la garantie constructeur, grâce à la règlementation européenne. Vous pouvez faire de réelles économies en choisissant un garage indépendant par exemple. Les révisions doivent bien sur être faites suivant les préconisations constructeur.

Aide juridique de l'assurance

Si le constructeur refuse les réparations, vous pouvez souvent faire appel à un conseiller juridique ou un expert auto mandaté par votre assurance. Vous pouvez bénéficier des services d’un expert dont les honoraires et les frais seront pris en charge par l’assurance. C’est alors votre assureur qui négociera avec l’expert l’étendue de sa mission et décidera de rechercher un accord amiable ou d’engager une procédure judiciaire. Attention par contre si votre véhicule a plus de 4 ans, car beaucoup d'assurance refuseront dans ce cas de vous aider...

Article rédigé par Nicolas Chevallier, publié le 01 août 2010, dernière modification le 01 août 2010

En substance il n'est plus obligatoire de faire son entretien à prix fort dans le réseau d'achat mais le carnet d'entretien doit être réspecté. Seules les interventions sous garantie doivent être faites dans le réseau.
Pour un pb de vibration, tu peux aller ailleurs, si le diagnostic met en cause une pièce à changer sous garantie, tu devras aller chez ton conc.

merci à tous de votre aide,

chaîne retendue,problême résolu... plus de "chdong" !

et merci à Loulou Moto de Coustellet (Vaucluse) qui a fait la manip...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.