Invité

Kawasaki 125 : une Z en 2011 ?

Messages recommandés

Invité

ne Z en 15 ch ? J'en connais qui en rêve vu les deux 125 proposées par les Verts en 2010.
Un gros pit-bike avec une plaque et des clignos, c'est rigolo mais pour retourner le marché de 1/8 de litre comme le font les Z chez les gros cubes, va falloir passer à la vitesse supérieure :

http://www.moto-infos.com/actualite-006015-kawasaki-z-125-revons-2011.html

Bon évidemment, ça reste de la prospective.

Invité
En quoi ca change que le moteur soit un 4t .
15 ch reste 15 ch hein.

Sinon beau photomontage , mais on as peu de chance quelle sorte .
Suz et Kawa non quasiment aucun modèle de moto en 125 , alors de la a espéré une sportive ...

Comme pour tous les modèles qui marchent en gros cubes, certains en rêvent en 125. On a déjà vu le cas pour le Fazer et pour le GSX-R.... on attend toujours!

Invité

Kawasaki a réinvesti le segment des 125 cette année avec les D-TRACKER ET KLX. Ce n'est peut-être qu'un début.

Pour corroborer les propos de Ronnie, je dirais: exact, les constructeurs nous refont l'erreur, comme il y a 10, 20 ou 30 ans, de proposer leurs modèles stars gros cubes en miniature 125 (quoique question poids des fois..) alors que aujourd'hui, la moto 125 à besoin d'autre chose que de "répliques pour débutants/apprentis" dans le "vrai" monde de la moto (gros cubes).
Une Yzf125r ne sera jamais une Yzf1, qu'on le veuille ou non.
La 125 n'est plus aujourd'hui la formule de promotion en moto (tant en compet que sur route), y a plein de gens qui aimeraient faire de la moto (ballade, voyage, sport,..) sans devoir passer le permis A (merci au A1), pourquoi les constructeurs continuent donc-t-ils à travestir des "mobylettes" 4-temps en championnes du circuit alors que c'est pas vrai??... ça m'échappe...
(bon désolé, c'était le coup de gueule du jour du garcibus... fdbsgfFGFN F )

Simplement que les temps changent la clientele aussi maintenant c est plus un jeunot qui achete des 125 a plus de 5000 euros mais des mecs de mon age et on aime bien avoir de belle monture

Je parlais surtout du fantasme de pilotes de 125 qui rêvent de pouvoir piloter des motos comme les Z750, Fazer, GEX ou autres en version 125.
Faut pas trop rêver non plus...

mick 53 a écrit:
Simplement que les temps changent la clientele aussi maintenant c est plus un jeunot qui achete des 125 a plus de 5000 euros mais des mecs de mon age et on aime bien avoir de belle monture

Je suis d'accord avec toi mick, entendons-nous bien je n'ai rien contre la yzf125r en soi par exemple, très jolie, (quoiqu'un un peu chère pour un jeunot, mais comme tu le dis, les temps changent) et encore moins contre ses clients, jeunes ou moins jeunes.
N'empêche, je trouve que c'est dommage que la plupart des constructeurs ne trouvent rien d'autre que nous proposer des "répliques miniatures" de gros cubes existants (sportives mais aussi trails, roadsters quand ce n'est pas carrément custom), dont l'usage et les performances n'ont rien à voir avec la 125... qui pourtant pourrait être plus qu'une simple cylindrée juste "utlilitaire" ou de "débutants"...

Des contre-exemples?... Honda avec sa Dream 50R au Japon il y a quelques années (ça faisait longtemps qu'une 50 n'avait pas autant déchaîné les passions, qui plus est en 4 temps, du moins au Japon et aux USA, même si le bijou valait plus de 5000€, car développé par HRC) et dans un autre registre, la Gima réssuscitée en France en 2004 par H. Gonzalez, qui n'a finalement pas pu voir le jour faute de trésorerie. La 125 peut des fois encore faire rêver...

Invité
garcibus a écrit:
la Gima réssuscitée en France en 2004 par H. Gonzalez...

Merci pour l'info. Très belle machine !

http://philippedwz.over-blog.com/article-31483326.html

Je rejoins ton point de vue. La 125 a qque chose de spécifique et c'est ce qui fait son intérêt : légèreté, maniabilité, simplicité, accessibilité. Elle sait faire avec peu et cela doit logiquement se retranscrire dans son aspect esthétique.

Citation :
Je rejoins ton point de vue. (...). Elle sait faire avec peu et cela doit logiquement se retranscrire dans son aspect esthétique.

thumright

j'ai demandé a mon concessionnaire il aurait pas de fazer pour 2011 Shit

Honda devrait remplacé la cbr

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.