Slarfire

Manifestation FFMC 23 Octobre 2010

Messages recommandés

Aujourd'hui a eu lieu la manifestation de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).

Voici la fiche qui m'a été distribuée :

Manifestation FFMC contre le contrôle technique et pour la circulation entre les files

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester ce Samedi 23 Octobre 2010. La FFMC entend protester contre l'éventualité d'un contrôle technique qui toucherait tous les deux-roues motorisés (2RM) et pour la légalisation de la circulation entre les files.

Un contrôle technique pour les deux-roues motorisés (2RM) : Pour quoi faire ?

Rappelons simplement que moins de 1% des accidents 2RM sont causés par une défaillance mécanique. Cette mesure sera donc sans effet sur la sécurité routière. Un contrôle technique pour les 2RM : pour enrichir qui alors ?

Pourquoi légaliser la remontée des files ?

Pour que cette pratique soit enseignée dans les autos et moto-écoles. Cela contribuera à un meilleur partage de la route. Et un motard qui remonte une file, c'est une voiture en moins dans les embouteillages ! Cette pratique est quotidienne dans les grands centres urbains.

Le gouvernement n'écoute pas les motards !

La remontée des files reste interdite. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards ''contrevenants''. Pourtant, la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l'intérieur comme à ceux du secrétariat d'Etat aux Transports, son point de vue qui semble d'une grande logique.

Des promesses, toujours des promesses...
On nous a répondu par une ''promesse de test sur la légalisation''...qui n'a jamais été tenue !

A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien !

De quoi se mettre en colère, ce samedi 23 Octobre.

Donc voilà, c'était le recto des flyers distribués pendant la manif', le verso donnant des conseils aux motards et aux automobilistes sur le partage de la route.
Donc à Nantes, ils se sont réunis dans un parking en centre-ville, au bord de la Loire et ont lancé une opération escargot sur l'artère principale de la ville eb roulant à 5km/h. Le tout a été très bien organisé et encadré par une vingtaine de personnes de la FFMC et une dizaine de motards policiers qui était d'ailleurs pour la manif'. Tout s'est passé dans une très bonne ambiance et quelques concours tel que le démontage/remontage de roue arrière en un temps record, croissants et bières distribués gratuitement et un concours de ''qui c'est qui fait le plus de bruit ?''. Environ 300 motos étaient présentes et 450 personnes.

J'ai pris quelques photos qui devraient être disponibles d'ici 1 ou 2 jours, le temps que je trouve comment on transfert les photos d'un portable à un ordi sans câble...
J'ai tout copié de mes petites mimines donc évitez de trop saquer sur les fautes ! Merci.

montpellier ben j'ai pas compte mais il y avait du monde, quel barouf (bd killer off)
ambience pepere malgres tout dhgdjdhgj

Invité
HELAS..RIEN SUR GRE.......

1200 à 1600 motards sur nancy (selon les sources) et un parcours de 20 km au ralenti avec une file qui s'étendai sur plus de 2 km

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.