Invité

prise de tete permis

Messages recommandés

Invité
salut les bikers, je suis détenteur d'un permis B et du permis A1 depuis 1985 suis-je nobligé de me taper la nouvelle formation ?
MERKI

je ne pense pas mais si tu n'as pas assure de becane depuis longtemp c'est peut etre obligatoire je suis dans le meme cas mais j'ai toujours eu des 80 ou 125 donc pas de soucis pour etre sur contacte ton assurance ils doivent faire les recherches pour toi dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Meme avis que gdx mais si tu est titulaire du A1 tu l as par equivalence ou par examen ? Sinon :

Le permis A1 remplace depuis le 1 Mars 1999 le permis AL (1) il est régi par les R221-1 à R221-21 du code de la Route

Pour se présenter à l'examen du permis A1:

il faut être âgé de 16 ans minimum, (1)

Passer une visite médicale devant la commission médicale départementale dans les cas prévus par la réglementation (exemption ou réforme du service national, certains handicaps...)

Le permis A1 autorise à conduire les motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, et dont la puissance est inférieure à 11 KW.

Il est nécessaire d'abord passer l'épreuve théorique, le "code". Les titulaire d'un autre permis comprenant épreuves théoriques et pratiques depuis moins de cinq ans, en sont dispensés. Après réussite de cette épreuve théorique, il convient de se présenter à l'examen pratique, qui comporte une épreuve en circulation d'une durée minimale de 30 mn, et une épreuve hors circulation comprenant une interrogation orale.

En savoir plus sur les modalités du permis A1

(1) Il y a donc équivalence du permis A1 et AL (délivré entre le 1er janvier 1985 et le 1er mars 1999) (Arrêté du 12 février 1999)

(2) Précisons qu'il est possible à un jeune à partir de 12 ans titulaire du CASM et d'une licence sportive délivrée par la FFM (3) de piloter une 125 cm3 dans le cadre de participations à des entraînements, de manifestations sportives ou de compétitions se déroulant entièrement dans les lieux non ouverts à la circulation publique en vertu des articles R221-16 et R 221 -17 et R 221-18 du code de la route .

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.