Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MY NEW CBR125R ORANGE AND GRISE METAL!!!!


Messages recommandés

A la demande général, je crée ce topis pour vous présenter ma nouvelle monture et son évolution...




Un compteur petit mais très complet le voici au démarrage contact


A l'arrêt moteur éteint à noter que quand le dernier trait du réservoir clignote il vous reste environ 3l(soit presque 100 km) et les trois traits de température optimale arrive vite


Voici le rangement sous la selle(à vide)

le voici accueillant la trousse à outils, un bloc disque, il y a aussi de la place sous la selle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRes belle en effet honda a presque reussi a me faire retourner vers la cbr mais il reste des defaults a mes yeux sur la cbr un train avant digne d une mob a quand une vrai fourche et plus celle de 31, au mini celle de la 250
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le tapis de réservoir à une utilité d'abord une protection(évite les rayures de la boucle de ceinture) et en hiver il est moins froid que le réservoir. Mais sa fonction principal est évidement d'accueillir un sac Bagster pas ses attaches personnels.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que si tu passes au bi cylindre tu gagnes en poids et je ne soit pas sûr que ce soit mieux...(elle fait déjà 13 kg de plus) Et surtout en consommation on est perdant.
Il y a deux jours j'ai fait le plein voici les chiffres :
J'avais un bidon d'essence de 5 litres remis à la moitié, je n'ai pas remis le compteur à zéro et voilà
608 km pour 12L+5L de bidon = 2,80 L aux 100 km !!!!
Je trouve ça pas mal du tout de passer sous les 3 L pour une sportive, peut être que j'y été molo mais bon je n'ai pas le souvenir de me traîner. Je pense qu'à la longe on devrai dépasser les 3 L de peu en usage intensif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche je trouve son appétit raisonable comparer avec l'ancienne et l'usage que j'en ai... 340 Km et il me reste un trait au réservoir soit environ 4 L alors les 400 km sont possible ce qui impossible avec un 2 temps(je pense à l'ancienne Aprilia RS qui feasit du 6L aux 100 km)
Et toi ci dessus avec ta Hyonsung GT tu fais combien en consommation?(je crois que tu as un plus gros réservoir, 16 L je crois)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CBR125R vs YZF125R
Je serai curieux de voir ce duel(bientôt dans les magazines de 125)
en tout cas sur le papier avantage à Yamaha
N'empêche elle a une belle gueule aussi la Yam(mais pas ma préferée en blanc) mais un position un peu trop sportif je trouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentré chez moi vers 23h et je n'avais pas prévu aussi tard. Le problème étant la visière iridium de mon casque. J'ai donc fait ma première expérience de nuit, on voit quand même mais c'est limite(je ne le referrai plus) merci le plein phare...
Et en rentrant j'ai remarqué quelques choses que je savais déjà, de se couché sur la moto(façon limande) pour gagner au moins 5 km/h résultat sur l'autoroute(plate avec un de vent) 126 km/h ce qui fait environ 115 km/h réel
Je vais monter mon gps pour comparer la vitesse compteur et gps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca fait un petit moment que vous ne m'avez pas vu sur le forum et pour cause j'ai eu un accident de moto...Laisser moi vous raconter mon histoire.
Le 28 avril à 13h45 je pars de chez moi pour me rendre à mon travail, je roule tranquille, je suis dans mon village. Je tourne à droite longe une gendarmerie, puis fait 50 mètre quand soudain une voiture me coupe la route(elle venait de la droite et avez un stop), "putain qu'est ce qu'elle fout me dis je en un éclair!" Pas le temps de freiner, ni de klaxonner, juste le temps d'essayer de l'éviter en passant devant...Mais malheureusement elle me percute le côte droit plus particulièrement la jambe droite. Résultat impac sur le côté puis rouler boulet et atterissage sur le dos au milieu de la route(sur du béton)
Je ne perds pas connaissance, mais grosse douleur à la jambe droite. La conductrice s'arrête, viens me voir et appelle les pompiers.
Les pompiers arrivent me demande ce que j'ai : "j'ai très mal à la jambe droite et surtout 10 cm au dessus de ma cheville et pour cause j'ai le tibia cassé.(sens mon os...
Peu de temps après le gendarme qui se trouvait à côté viens me voir pour savoir ce qui c'est passer. Je lui dit que la voiture m'a coupé la priorité. Ensuite le SMUR arrive et me prennent en charge la douleur diminue j'arrive à l'hôpital. Et la verdict double fracture ouverte tibia et péronet. Il faut m'opérer de suite.(risque d'infection)
Heureusement que j'étais(comme toujours) bien équipé blouson en cuir,gants,casque(évidement) et pantalon(malheureusement un peu léger),sinon je n'aurais pas était dans le même état.
Quand à la moto(ma pauvre petite nouvelle CBR125R) elle a juste frotter sur le sol et pris un coup(c'est moi qui est tout pris) mais bon allongé par terre je ne l'ai pas bien vu, surtout que j'avais tellement mal à la jambe que ce n'était pas ma priorité.
Maintenant me voilà sortir de l'hôpital, arrivé cet après midi dans un centre de rééducation.

Résultat même si vous êtes prudent, méfiez vous des autres, vous n'êtes pas à l'abri d'une personne irréponsable ou inattentif qui ne vous voient pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut toujour remonte en selle apres une chute c'est tres important pour toi si tu aime la moto ne laisse pas tomber comme ca remonte et prend une decision a froid apres avoir reconduit si tu n'as plus de sensation ou peur en permanence la oui laisse tomber pas avant c'est un conseil que je donne apres 3 megas gamelles mais j'ai toujours le feu dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanch83 a écrit:
oui ça va je me rétablis peu à peu mais pour moi maintenant c'est terminé la moto...

C'est normal comme réaction tu a été choqué ....Je serai toi je me remettrai direct en selle sinon tu va le regretter toute ta vie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vassili a écrit:
fanch83 a écrit:
oui ça va je me rétablis peu à peu mais pour moi maintenant c'est terminé la moto...

C'est normal comme réaction tu a été choqué ....Je serai toi je me remettrai direct en selle sinon tu va le regretter toute ta vie


+125 Oui il faut remonter en selle direct.
Et tu verras la peur ne reste pas longtemps, quand on reprend du plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais ça m'ai déjà arrivé et j'étais remonter dessus... J'ai décidé arrêter pour plusieurs raisons car je roule moins en moins en 125, plus par plaisir qu'utilité, que le danger des autres devient de plus en plus présent, que le budget(certes raisonnable) va baisser, et aussi pour rassurer un peu mais parents...
Car jusque là j'ai eu de la chance mais la prochaine fois qui c'est...
Je ne dit pas que je ne remonterai jamais plus sur une moto mais pour l'instant il est temps pour moi de tirer une croix dessus.
Merci à vous, et de vos soutiens à me faire remonter en selle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le budjet n'est pas le meme mais une solution pour se faire plaisir sans grand danger c'est la piste aucun risque de voir quelqu'un te grille la priorite ou ouvrir sa portiere sans regarde dans le retro franchement quant tu aime la becane et que tu goute au circuit tu ne pense plus que a ca dhgdjdhgj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Voici un peu de mes nouvelles, après deux mois(juin et juillet) passaient à l'hôpital. Me revoilà à nouveau dans un centre de rééducation. L'infection que j'ai eu à fortement retarder la consolidation, donc j'en ai encore pour trois mois(ça fera six au total)
Quand à la moto elle est considérée épave et finalement c'est mieux pour moi car on me la rembourse au prix du neuf(moins la franchise de 300€)
C'est un constat au quel je m'attendais comme la fourche a été touché, les réparation s'élève à 4700€, ce qui me parait exagérer mais bon nous rentrons dans un domaine de magouilles d'expertise au quel nous ne sommes pas convier je pense.
Des que je serais sur pied(octobre) je vendrais mon blouson en cuir,gants,casques(pas celui du choc évidement), bloc disque SRA et chaîne SRA.
Mais d'ici de l'eau aura coulé sous le pont
Alors a la prochaine et soyez prudent, faite attention aux autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'expertise, il n'y a pas magouille, l'expert p^rends le prix des pièces détachées et ma MO, pour ma roadsport vendue 3265 euros, l'expert a arrêté de chiffrer à presque 5000 et il manquait des pièces et la MO. Comme quoi la meilleure marge c'est bien les pièces détachées.
Quand tu vois qu'un conc peut faire 30% de remise sur les pièces, t'imagine ce qu'il gagne.

Pour ta décision d'arrêter la moto, je la respecte, c'est probablement que tu n'as pas assez le virus.

Pour mon accident, moins grave que toi ( clavicule et 4 côtes + hématome sous dural à la tête) j'avais racheté une moto dans les quinze jours , j'ai été libéré de mon bras en écharpe le 15 juillet, le 16 je fesais une ballade de 320 bornes, j'étais en manque. Et pourtant je ne te dis pas le nombre de gens qui m'ont dit (tu ne vas pas remonter), sauf ma femme et mes gosses qui savent très bien que pour moi c'est un besoin. sdfgsdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je viens juste de tomber sur ton histoire et je te souhaite sincèrement une bonne convalescence.

Il est vrai qu'en deux roues motorisé, le danger est partout et qu'il faut faire attention a tout en gardant toujours dans un coin de sa tête que l'on n'est jamais prioritaire.

De nos jours, les feux, stops et priorités sont de moins en moins respectés, l'utilisation du clignotant est devenu facultatif et les rétroviseurs ne servent plus a rien....................

Je pense que tu restes le seul capable de savoir si tu désires un jour remonter sur une moto et quoi que nous disions tous, ne te laisse pas influencer.

Amitiés motardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pas d'accident mais 1mois au lit et reeducquation mais je n'ai qu'une idee en tete remonter sur ma becane
le kine est juste a cote de chez moi donc en rentrant je passe par le garage et je teste voir si j'arrive a lever la jambe asser haut pour passer pas encore mais manque plus grand chose yes zrthbzezrthbzezrthbze dans la semaine je pense
ps : j'en peux plus d'attendre pour en faire des que je pourrais ma femme va lancer un avis de recherche hgdvsdfghgdvsdfghgdvsdfg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...