MissDidi

Quel roadster 125cc pour une femme?

Messages recommandés

Bonjour à tous les motards Smile

Comme vous l'aviez bien compris dans le titre de mon topic, je ne sais nullement quel roadster acheter!!

Actuellement j'ai une Yamaha YBR 125cc mais je commence à m'en lasser un peu et je dois dire que je rêve d'avoir une 125cc qui a davantage la gueule d'un gros cube ^^ Alors vous allez me dire "Mais pourquoi tu ne passes pas le permis gros cube dans ce cas?" Et bien tout simplement parce que je me sens bien en 125cc, je me sens en sécurité et qu'avec une voiture en plus je n'ai pas les moyens d'avoir les deux. (voiture + gros cube) De plus, j'ai trop peur de rouler en gros cube... Leur poids sont nettement plus important et j'ai peur de ne pas savoir la maîtriser...

Alors pour information générale, je mesure 157cm (+/-), je pèse 58kg (mais ça je pense que l'on s'en fou Very Happy) et sinon j'ai déjà eu une Gilera DNA 50cc dans le temps (qui a déjà un gabarit plus important que la YBR) Détail peut-être sans intérêt mais je le dis quand même lol.

Ce que je recherche réellement ???

-> un roadster 125cc avec la gueule d'un gros cube (Marre de rouler avec une moto qui a des pneus de la taille d'une allumette :s Et en plus niveau sécurité, le freinage avec ces pneus ce n'est pas top top) avec un minimum de puissance et pouvoir y installer un topcase (comme ça je récup celui de ma YBR. C'est tellement utile, je m'en sers constamment donc j'aimerai avoir une moto qui puisse en avoir un)

Les modèles qui me tentent bien sont :

- Cagiva Raptor

- Sym Wolf SBI (2011) > le seul hic son prix : 2999€ en Belgique et vu que c'est un modèle 2011, pas possible de l'avoir en occase :(

- Hyosung Comet GT

- Daelim Roadwin

- Kymco Quannon Naked

(je pense les avoir toutes citées, si j'en oublie une rappelez-le moi ^^)

Qu'en pensez-vous de ces modèles? Lequel me conseillerez-vous?

J'attends avec impatience vos commentaires Very Happy Car il va falloir que je me décide cet été car ma YBR va peut-être partir bientôt... (ce w-e j'ai un acheteur potentiel qui vient la voir déjà...)

Un grand MERCI d'avance pour vos réponses !!! Very Happy

j,tfj

moi je te conseillerai la rodwin, excellente fiabilité, perfs très correctes (110-115) qui permet d'envisager les voies rapides et excellente en ville , si tu veux plus d'infos va voir sur mon forum spécialement dédié aux roadsport, roadwin et daystar (nous serons heureux de te renseigner) :

http://www.forum-roadsport125.fr/index.php

Je vais attendre de voir d'autres commentaires quand même mais merci en tout cas pour ton témoignage ! Very Happy

Justement j'en ai trouvé une d'occasion pas moche du tout, toute noire avec bulle de protection. Elle est de 2006 avec 5000km au compteur. Le gars en demande 2.000€, qu'est-ce que tu en penses?

La position n'est pas trop couché? Je vois que le guidon est plus "racing" que la YBR qui est un peu plus haut donc le dos est plus redressé...

En attendant ta réponse, je vais aller faire un tour sur ton forum Smile

un peu cher pour une 2006 même si le kilométrage est faible, mais tourt se négocie, à 1600-1700 elle serait correcte zrthbze

Je prends note Smile Si jamais je vais la voir et que je compte la prendre je négocierai alors le prix. Je trouvais aussi que 2.000€ c'était beaucoup.... Merci pour ton avis Very Happy

Oops j'ai oublié de te demander : quels arguments je pourrai lui donner pour qu'il baisse le prix? Rolling Eyes

Alors tous depends de ton budget achat entretien.
En ordre de sensantion la raptor mais budget entretien explosif comme toutes les italiennes.

En ordre gabarit la hyosung gt tres belle une vrai 600 moteur sympa mais creux sous les 7000.
la roadwin un gabarit de gse 500 un bon bloc mono tres agréable et performant
La syma et la quannon sympa mais moteur proche des perf de ton ybr.

J ais eu une hyosung gtr donc je connais la hyosung coté accessoire personalisation des solutions sympa mais attention au poids car elle a quasi tout du gros cube sauf les perfs certains prenne quand meme le 130 compteur, attention a verifié l entretien et prendre un modele apres 2008 sinon verifié que la moto a subis les rappels tendeurs.

La roadwin deux collegues en on eut aucun soucis et fiable en version carbu no soucis peut etre un poil moins veloce que la comet mais un gabarit plus facile de pris een main

Un grand merci pour ton avis mick ! Au moins maintenant je sais que la quannon je peux la virer de ma liste ^^ D'ailleurs je n'ai pas trop confiance en Kymco... Enfin je ne pense pas que ce soit une marque digne de Yamaha et autres similaires. Mon bonheur aurait été que Yamaha grossisse leurs pneus du nouveau modèle de la YBR mais bon visiblement ce n'est pas dans leur projet...

A l'achat j'aimerai que ça reste dans les 2.000€ max quand même (d'où pourquoi la Wolf c'est assez embêtant elle coûte 2.999€ neuve!!! Et je trouve ça un peu trop cher pour une 125cc...)
Et niveau entretien je ne veux pas que ce soit élevé non plus vu que j'ai une voiture à financer également Smile

freretoc54 a écrit:
l'argument, la côte pour un modèle 2006 : 1700 euros

Je vais en discuter avec le vendeur... Wink

Et sinon il y a aussi la Sym Wolf , qui je trouve a une très belle gueule aussi Very Happy et j'ai un ami qui connait bien la marque Sym et me dit qu'il n'y a aucun souci, le service après-vente et très bon également. De plus l'un des meilleurs concessionnaires de la capitale revend cette marque. Donc quelque part, je me dis que la marque ne doit pas être mauvaise car ils sont obligés de garder leur côte :p Et j'avoue qu'esthétiquement, elle me plait bien Very Happy ..

J'oublie la Cagiva Raptor (bien qu'elle soit jolie, mais si les frais s'élèvent vite par la suite ce n'est pas intéressant! De plus, je ne saurai pas mettre de topcase derrière et je trouve la selle trop prenante sur l'arrière de la moto. J'aime bien quand il y a un petit aileron ^^)

C'est bien, la liste diminue doucement.... Smile Il ne reste plus que :

la SYM WOLF
la COMET GT
et la ROADWIN
...

pour la SYM, belle machine vintage, mais perfs limitées et boite inversée, tous les rapports en bas, ça doit être déstabilisant pendant un bon moment zrthbze

freretoc54 a écrit:
pour la SYM, belle machine vintage, mais perfs limitées et boite inversée, tous les rapports en bas, ça doit être déstabilisant pendant un bon moment zrthbze

boîte inversée??? Tu es certain de ça??? M'enfin quelle drôle d'idée ces constructeurs... FVHNNNN Niveau performances, tu as des infos déjà???

Je sais qu'à Bruxelles elle est déjà en vente dans les concessionnaires mais ils n'ont pas de brochures avec les caractéristiques et sur internet j'ai réussi à trouvé plusieurs caractéristiques différentes, du coup je ne sais pas auxquelles me fier...

freretoc54 a écrit:
l'argument, la côte pour un modèle 2006 : 1700 euros

Alors j'ai eu un peu plus d'info sur la moto.

C'est une qui vient de France, le gars l'avait racheté à un particulier avec 1000km au compteur. Donc la moto a déjà eu 2 proprios... Je suis en train de négocier avec lui le prix...

perso la raptor si tu n'as pas peur de metttre les mains dedans elle est excelente bon c'est vrai je ne suis pas objectif je suis accro a l'adrenaline mais quand tu file des suees severes a un cg avec un 125 ca le fait quoi j'en ai eu une 4 mois (je l'avais retape pour vendre ) debride c'est une furie totale quant tu tapes dedans sinon ca va mais comme tout les 2t si tu bricoles pas toi meme evite la main d'oeuvre bouffera ton budjet car les pieces en elle meme ne coutent pas tres cher mais il faut bricoler souvent
sinon les autres ce valent c'est des 4t la difference ce fait au look dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

MissDidi a écrit:
freretoc54 a écrit:

boîte inversée??? Tu es certain de ça??? M'enfin quelle drôle d'idée ces constructeurs... FVHNNNN Niveau performances, tu as des infos déjà???

Je sais qu'à Bruxelles elle est déjà en vente dans les concessionnaires mais ils n'ont pas de brochures avec les caractéristiques et sur internet j'ai réussi à trouvé plusieurs caractéristiques différentes, du coup je ne sais pas auxquelles me fier...

vitesse : 100 km/h maxi

pour la boite, je suis sur, toutes les vitesses en bas, au début il y a de grande chances que pour passer une vitesse, tu rétrogrades et dans les tours, ça peut faire mal zrthbze

VOIR ICI

merci pour ton avis gdx666. Je t'avoue je ne sais pas du tout bricoler sur les motos. Si je dois faire des modifs ça devra alors d'office passer par le garage, donc mains d'oeuvre obligé :/

J'ai essayé de négocier le prix mais la vendeuse est vraiment coriace !!!

Voilà ce qu'elle me dit :

"Alors, Je suis retournée voir les annonces pour le roadwin; mes arguments sont les suivants Wink Il n'y en a pas en Belgique, donc si tu veux essayer de trouver moins cher, il faudra qd meme aller la chercher en france...elle est noire ( la + belle couleur) peu de km, en fait je suis tout à fait dans les prix des annonces voir moins cher vu les km.
Je veux bien te croire pour la cote, mais les prix de vente sont ce qu'ils sont...
Voilà Miss, quand tu veux."

Pffffff...

tu est loin de la frontière, sinon achète la en france, sur le bon coin, il y en a des dizaines zrthbze

J'ai vu, il y a en effet de belles occases mais comme tu dis je suis loin de la frontière! Si j'ai une heure de route à faire avec la moto limite ça va... Mais plus ça devient plus compliqué et surtout ultra chiant ! Very Happy

Raaaaaah je n'arrive pas à me décidé entre la Roadwin, la Comet GT et la Wolf... (sauf que la Wolf est bcp plus chère vu qu'elle est neuve et que je trouve niveau freins ils auraient pu mettre un disque aussi à l'arrière Evil or Very Mad Mais en France on la trouve à 2.199€ neuve! Ce qui laisse à réfléchir pour une occase de 2.000€... Mais bon je pense qu'acheter du neuf en France risque d'être compliqué non? Confused

Pfffff je n'arrive vraiment pas à me décider entre ces trois modèles. Il me faudrait un mix des trois et là ce serait parfait Laughing

TiTi a écrit:
La comet GT Cool
Pourquoi tu me conseilles la Comet GT TiTi sdfgsdf

La Wolf j'ai pris ma décision, je la supprime de la liste! J'ai été la voir aujourd'hui, et je trouve que le carénage fait "très plastique" (il faut p-e voir le modèle en noir ce que ça donne...) et niveau performances elle n'est pas spécialement plus puissante que la YBR. Et puis je n'ai pas très envie de mettre 2.999€ dans une moto 125cc...

J'attends ton msg TiTi Very Happy

Non c'est juste parce que j'en ai une et que je trouve que c'est une bonne bécane pour toi je sais pas si elle serait pas un peu trop haute pour tes 1M57, quoi que je crois qu'il y a possibilité de la rabaisser..

LOL, oui ma petite taille pose souvent souci et pas qu'en moto...XD J'ai eu des scooters, DNA, RS 125, Derbi Senda L... Mais la Comet GT est rare en Belgique je crois car je n'en trouve vraiment pas beaucoup en occase!

C'est fou j'ai vu la SYM aujourd'hui, je me dis que je ne mettrai jamais 3.000€ dans une moto 125cc et pourtant elle me tente bien... Mais bon niveau perf apparemment ce n'est pas super...Le vendeur me dit qu'elle monte à 120km/h (j'ai un peu du mal à le croire...) qu'elle doit avoir 13,4Ch... Mais il n'avait pas l'air d'en savoir des masses... Et le souci avec ce modèle c'est que SYM nous donne aucun détail concret donc moi perso, je me méfie un peu de ce qu'a dit ce vendeur...

Demain après les cours, je vais aller faire un tour dans un autre concess', un des meilleures de la capitale je verrai bien ce qu'ils me diront là-bas Smile

Je viens de téléphoné à un autre magasin. Eux me disent que la Wolf n'a que 10Ch aeklbnzkjrb vas savoir qui donne les bonnes infos...

Tu mesure 1m57 nous as tu dit mais a ce que je sache la hauteur de selle de l'YBR doit faire entre 170 et 175 qui est une taille standart (certain GC font cette taille).
Je ne sais pas si tu trouveras plus bas comme machine . Ou alors une custom !!! FGFN F

mick 53 a écrit:
http://www.moto-infos.com/essai-1655-sym-wolf-2011.html

Voila l essaie, pour moi cherche pas a part la roadwin je vois pas car la gt est belle mais avec 1.57 risque d etre lourd et haute

http://www.moto-infos.com/essai-1214-daelim-roadwin-fi.html

http://www.moto-infos.com/essai-1116-hyosung-comet.html

tiens des liens pour t aider

J'ai déjà sillonné tous ces liens de fond en comble dfgn

Vassili a écrit:
Tu mesure 1m57 nous as tu dit mais a ce que je sache la hauteur de selle de l'YBR doit faire entre 170 et 175 qui est une taille standart (certain GC font cette taille).
Je ne sais pas si tu trouveras plus bas comme machine . Ou alors une custom !!! FGFN F

Quelle horreur les custom...Ce n'est vraiment pas mon style ça :p

Pour la YBR la Hauteur de selle est de 780 mm Wink et j'ai déjà eu Derbi Senda L qui avait une selle relativement haute. Tant que j'arrive à y mettre un pied au sol c'est bon ^^

La Roadwin est une bonne moto à l'esthétique franchement réussie. J'ai eu l'occasion d'en tester une et je la trouve très poussive, elle vibre énormément, la position de conduite est assez déroutante et le confort très sommaire. Mais c'est vrai que niveau son, look et fiabilité, il n'y a rien à redire.
Résultat : j'ai tout de suite réenfourché ma Varadero (mais, il est vrai qu'elle est tout de même beaucoup plus chère).
Sinon, chez Daelim, il y a la Roadsport qui est une roadwin (partie-cycle) avec un beau carrénage et un super moteur qui ne vibre peu mais elle est plus chère que la Roadwin mais Freretoc34 t'en parlera mieux que moi.
Par rapport à la Hyosung, il n'y a que très peu de concessionnaires en France et la fiabilité, la finition et la qualité de fabrication n'est pas top (d'après plusieurs critiques journalistiques). Elle est très chère mais elle est simplement sublime et dispose d'un gabarit de 600.
Et pour la Cagiva, elle t'offrira de superbes sensations et te permettra de frimer à son guidon. En revanche, l'entretien est assez complexe d'une part parce que c'est un 2T et d'autre part parce que c'est italien (donc, pas fiable si tu n'es pas rigoureuse dans l'entretien de ta machine).
Je ne connais pas la marque Sym mais ça ne m'inspire pas du tout confiance. Very Happy

La position de conduite avec la roadwin est assez déroutante? Confused Positivement ou négativement? Enfin j'aurai la réponse mardi mais après avoir roulé + d'un an avec une ybr, j'ai besoin que la position ne soit pas sportive. La santé avant tout ^^

La roadsport ne m'intéresse pas, c'est une sportive et non un roadster :p

Cagiva oui c'est italien, donc niveau entretien on va oublier ! Very Happy

Sym parait-il que c'est une très bonne marque, mais si ce modèle Wolf n'a que 10,3Ch non merci quoi... Je veux quand même un minimum de puissance avec mon roadster... :(

Il me semble que Sym est une marque Thaïlandaise. Personnellement, je ne mettrais pas ma vie en jeu sur une moto Thaïlandaise (ni chinoise) dont le moindre composant risque de céder à tout instant. Pour conserver un prix au rabais, ils utilisent des composants de mauvaise qualité et une main d'oeuvre peu qualifiée.

Concernant la roadwin, j'ai vraiment eu du mal avec la position de conduite. Le buste est trop penché en avant et on a mal aux poignets (cette impression étant renforcée par les énormes vibrations du moteur) et au dos. Les repose pieds sont aussi bizarrement positionnés.

Personnellement, j'aime bien la Derbi Mulhacèn qui ne coute pas excessivement chère d'occasion et qui est équipée d'un des meilleurs moteur 125 du marché. J'aime beaucoup son allure et ses jantes à rayon.
Tu as l'essai de cette machine ici : http://www.moto-infos.com/essai-1243-derbi-mulhacen-125.html
Il existe aussi la version kéké m'as-tu vu : http://www.moto-infos.com/guide-achat-2129-derbi-mulhacen-cafe125.html

SYM ne doit pas être si mauvaise marque je pense, car si le fameux concessionnaire BIKEZONE (l'un des meilleurs de la capitale) revend cette marque ce n'est pas pour rien Smile Mais je suis comme toi, j'ai étrangement moins confiance aux marques moins connues Smile

Pour la position de la Roadwin, je vois exactement ce que tu veux dire, j'avais ce souci avec mon ancienne APRILIA RS 125. Du coup tu me fais beaucoup hésiter pour ce modèle. Car je recherche une position similaire à la YBR (très confortable vraiment) et surtout pas retrouver ces douleurs aux poignets et au dos!

Je suis tombée par pur hasard sur une occasion d'une Derbi Mulhacèn aujourd'hui. Modèle Café (1000x + beau que la version basique) modèle 2009 avec moins de 10.000km encore sous garantie pour 2.100€.
J'avais tel l'autre jour à un garage pour avoir des infos sur la SYM Wolf, il m'avait parlé également de cette Derbi Mulhacèn. Au départ je n'aimais pas du tout son look, mais ce modèle Café a vraiment une belle bouille Smile Que penses-tu du prix? Je pensais essayer d'arrondir à 2.000€....

La derbi mulhacèn je la trouve nickel comme bécane

Le garage me disait que c'était le roadster le plus performant sur le marché actuel. Demain je vais aller voir la Mulhacèn dans ce garage pour me faire une idée Very Happy Et si j'ai le même coup de foudre que j'ai eu en voyant les photos de l'occase je l'achèterai. Si elle est toujours en vente... Je n'ai toujours de nouvelles du vendeur donc Confused Elle a l'air très sympa en tout cas ^^

La version café est sympa de la a dire la plus perf si on les ecoutes les vendeurs toutes leurs becanes sont les meilleurs

C'est la seule que j'ai vu (dans les roadster en tout cas) qui est conçue pour aller jusqu'à 30Ch (débridée). Tu connais d'autres roadsters qui sont aussi performants que la Mulhacèn? (avec 15Ch) Smile

La Mulhacèn est bien le roadster 125 le plus performant du marché. Par contre, elle n'est pas bridé donc je ne sais pas d'où tu tires ces infos comme quoi elle pourrait être débridée à 30cv. Déjà que les 125 2T doivent avoir un kit de débridage complet pour arriver à cette puissance, ça m'étonnerait beaucoup qu'un 125 4T puisse en faire de même. Après, peut-être que c'est la partie-cycle qui pourrait recevoir un moteur de cette puissance.

Je n'ai pas essayé la Mulhacèn mais la Terra (la Mulhacèn version trail) et le moteur est vraiment sympa même s'il n'est pas très souple, qu'il vibre beaucoup et que le son est à chier, il procure de bonnes accélérations et une bonne vitesse de pointe. En revanche, je ne connais pas la position de conduite de la Mulhacèn donc ce sera à toi de voire.

Concernant la Mulhacèn Café qui n'apporte strictement rien à part une fourche inversée ne changeant pas le comportement de la moto par rapport à la version ''basique'', un disque avant légèrement plus grand pour un freinage identique, un habillage criard censé imiter les italiennes et une hausse de prix, elle est identique à la classique.
2100€ pour une Mulhacèn Café ayant 10 000km est beaucoup trop cher. J'en ai vu au même prix à l'époque où je cherchais ma 125 mais avec 2 fois moins de kilomètres.

Slarfire a écrit:
La Mulhacèn est bien le roadster 125 le plus performant du marché. Par contre, elle n'est pas bridé donc je ne sais pas d'où tu tires ces infos comme quoi elle pourrait être débridée à 30cv. Déjà que les 125 2T doivent avoir un kit de débridage complet pour arriver à cette puissance, ça m'étonnerait beaucoup qu'un 125 4T puisse en faire de même. Après, peut-être que c'est la partie-cycle qui pourrait recevoir un moteur de cette puissance.

Je n'ai pas essayé la Mulhacèn mais la Terra (la Mulhacèn version trail) et le moteur est vraiment sympa même s'il n'est pas très souple, qu'il vibre beaucoup et que le son est à chier, il procure de bonnes accélérations et une bonne vitesse de pointe. En revanche, je ne connais pas la position de conduite de la Mulhacèn donc ce sera à toi de voire.

Concernant la Mulhacèn Café qui n'apporte strictement rien à part une fourche inversée ne changeant pas le comportement de la moto par rapport à la version ''basique'', un disque avant légèrement plus grand pour un freinage identique, un habillage criard censé imiter les italiennes et une hausse de prix, elle est identique à la classique.
2100€ pour une Mulhacèn Café ayant 10 000km est beaucoup trop cher. J'en ai vu au même prix à l'époque où je cherchais ma 125 mais avec 2 fois moins de kilomètres.

Non non elle n'a pas 10.000km hein fdbsgf J'ai reçu une réponse du vendeur, elle a 4700km et la moto date de janvier 2010.

Je me suis probablement emballée trop vite oui en parlant des 30Ch, désolée sfgsgfbfgh j'avais cru lire quelque part mais cela devait certainement être pour un autre modèle dhgdjdhgj

Je n'ai pas lu toutes les pages depuis le début.
Mais la CBF 125 est plutôt jolie et pas chère +-2690€ en Belgique (pour une moto neuve) de plus question fiabilité Honda c'est le top Honda annonce 600 km avec un plein de 13L.
Tu en penses quoi MissDidi de cette Honda CBF 125.

Petite moto... grande personnalité
La nouvelle CBF125 a fait une entrée remarquée dans la catégorie des motos légères.
Elle séduit par ses performances sportives, son comportement sain et son style moderne. Son faible poids et son encombrement réduit permettent à la CBF125 de se faufiler dans le trafic. La position de conduite droite offre une bonne visibilité, et la selle sportive en deux parties laisse une place suffisante au passager.

Que vous ayez besoin d'un véhicule fiable pour vos navettes quotidiennes, d'une moto pour débutant ou d'un compagnon de tous les jours - la CBF125 vous apportera pendant de nombreuses années plaisir de conduire, polyvalence et liberté. Bienvenue dans le monde des motos Honda!

Phares

La combinaison des grands phares multi-réflecteurs, des phares arrière biseautés exclusifs et des clignotants sous verre translucide assure une visibilité optimale et donne à la moto un style marquant.

Consommation

Au cours de son développement, le moteur de la CBF125 s'est distingué par une consommation d'à peine 2,16 litres aux 100 km (en conditions de test).

Selle

La selle basse permet de mettre facilement pied à terre. Une selle confortable a également été prévue pour le passager, avec une poignée de maintien fine et un cale-pied escamotable.

Suspension arrière

Le long bras oscillant est soutenu par les deux amortisseurs arrière réglables en fonction des préférences du conducteur et du poids supporté.

MissDidi a écrit:
C'est la seule que j'ai vu (dans les roadster en tout cas) qui est conçue pour aller jusqu'à 30Ch (débridée). Tu connais d'autres roadsters qui sont aussi performants que la Mulhacèn? (avec 15Ch) Smile

désolé, je ne sais pas ou tu as pris tes infos, mais un 4T en 30 Cv, ça n'existe pas, vu que ça ne se débride pas, ou alors on y met un moteur de 250 sdfgsd

pour la roadwin, je ne comprends pas comment on peut avoir mal au poignets vu la position très droite et pas du tout en appui surtout si tu compare à une RS radicalement sportive et tout en appui sur les poignets.

La CBF 125 fait vraiment mobylette encore plus que l'ancienne CBR zrthbze

pour la Mulhacèn, c'est vrai de bonne perfs mais une autonomie rédhibitoire pour un 4T (un réservoir de 10 litres) à peine 200 km d'autonomie avant la réserve.

pour SYM, c'est une marque taiwanaise qui n'a plus rien à prouver, ces scooters sont aujourd'hui les mieux classés du marché. cette marque a aussi l'avantage d'offrir une garantie 3 ans (non négligeable) zrthbze

Prédator Dav a écrit:
Je n'ai pas lu toutes les pages depuis le début.
Mais la CBF 125 est plutôt jolie et pas chère +-2690€ en Belgique (pour une moto neuve) de plus question fiabilité Honda c'est le top Honda annonce 600 km avec un plein de 13L.
Tu en penses quoi MissDidi de cette Honda CBF 125.

Petite moto... grande personnalité
La nouvelle CBF125 a fait une entrée remarquée dans la catégorie des motos légères.
Elle séduit par ses performances sportives, son comportement sain et son style moderne. Son faible poids et son encombrement réduit permettent à la CBF125 de se faufiler dans le trafic. La position de conduite droite offre une bonne visibilité, et la selle sportive en deux parties laisse une place suffisante au passager.

Que vous ayez besoin d'un véhicule fiable pour vos navettes quotidiennes, d'une moto pour débutant ou d'un compagnon de tous les jours - la CBF125 vous apportera pendant de nombreuses années plaisir de conduire, polyvalence et liberté. Bienvenue dans le monde des motos Honda!

Phares

La combinaison des grands phares multi-réflecteurs, des phares arrière biseautés exclusifs et des clignotants sous verre translucide assure une visibilité optimale et donne à la moto un style marquant.

Consommation

Au cours de son développement, le moteur de la CBF125 s'est distingué par une consommation d'à peine 2,16 litres aux 100 km (en conditions de test).

Selle

La selle basse permet de mettre facilement pied à terre. Une selle confortable a également été prévue pour le passager, avec une poignée de maintien fine et un cale-pied escamotable.

Suspension arrière

Le long bras oscillant est soutenu par les deux amortisseurs arrière réglables en fonction des préférences du conducteur et du poids supporté.

Je te remercie pour ton commentaire ruru mais la CBF n'est pas vraiment ce que je recherche... Je trouve les pneus trop fins (ils me font pensé à ceux ma YBR que je déteste absolument!), et esthétiquement on voit de suite que c'est une petite moto.

Ce dont je recherche vraiment dans l'achat de ma future 125 c'est :

- de beaux gros pneus (après avoir roulé avec des allumettes pendant plus d'un an on en a plus que marre)
- un look gros cube (qu'on puisse presque confondre avec un gros cube, à défaut du bruit qui me trahira)
- plus performante que ma YBR (sinon quel est l'intérêt de changer)
- une position de conduite agréable (j'ai eu une RS 125 et j'avais très vite mal aux poignets c'était horrible!)
- possibilité de trouver en occasion dans les 1500-2000€ max (je ne compte de toute façon pas l'acheter neuve car pas envie de me taper le rodage et parce que le prix n'en vaut pas la peine)
- dans l'idéal pouvoir y placer un topcase
- pouvoir changer le pot pour avoir un meilleur bruit (généralement d'origine, les motos 125cc n'ont pas spécialement un beau bruit. Donc j'aimerai bien pouvoir y remédier en puissant changer le pot si besoin Smile)

Je pense avoir tout cité Smile Je suis montée sur une Varadero et je fût étonnée de la hauteur de selle, je m'attendais à ce qu'elle soit plus haute. Maintenant je n'ai pas pu l'essayer mais c'est bien un modèle qui me tente éventuellement.
De tous les 125, j'ai retenus quatres modèles : Derbi Mulhacèn Café, Honda Varadero, Daelim Roadwin et la Sym Wolf (mais celle-là introuvable en occase donc c'est mort) La CBF aurait été parfaite si le carénage avait été un peu plus important (moins style jouet et si les pneus avaient été comme la CBR Very Happy)

freretoc54 a écrit:
pour SYM, c'est une marque taiwanaise qui n'a plus rien à prouver, ces scooters sont aujourd'hui les mieux classés du marché. cette marque a aussi l'avantage d'offrir une garantie 3 ans (non négligeable) zrthbze

Si la Wolf se vendait au même prix chez nous que le prix affiché en France, là ça laisserai à réfléchir surtout si en Belgique on dispose aussi de 3 ans de garantie (à vérifier si c'est le cas) Mais 2.999€ pour ce modèle c'est hors de prix !!! FVHNNNN

freretoc54 a écrit:

pour la roadwin, je ne comprends pas comment on peut avoir mal au poignets vu la position très droite et pas du tout en appui surtout si tu compare à une RS radicalement sportive et tout en appui sur les poignets.

Peut-être est-ce simplement dû au fait que sois (très) grand (1m94). Mais je n'aime pas du tout la position de conduite avec les jambes très repliées et les poignets cassés.

Pour répondre MissDidi, la Roadwin répond à la majorité de tes critères à part pour la position de conduite (mais ça, c'est toi qui jugera lors de l'essai) et les performances par rapport à une YBR. J'ai passé mon permis A1 sur une YBR et avec, tu grilles sans problème n'importe quelle 125 au feu et la roadwin n'a pas une très bonne accélération. Et pour la vitesse de pointe, ça se joue à 5km/h près entre les deux.

La Honda Varadero (celle que j'ai) est une très bonne moto, très agréable, moteur souple et puissant (particulièrement à haut régime) et un super look tout en restant sobre. Elle répond à tous tes critères mis à part pour le prix.

La Derbi Mulhacèn (classique !) t' ira bien à mon avis mais ça m'étonnerait que tu trouves des séries Café dans ton budget (et en plus, elle est moche).

Après, Sym Wolf... Désolé, ils auront beau la garantir 3 ans (et encore, reste à savoir si le SAV est bon), je n'aurais jamais confiance en ces produits low cost. Et puis, il n'y a pas un réseau très étendu. Et question moteur, il n'y aura pas beaucoup de différences avec la YBR (la fiabilité en moins).

Ha mince si sur la roadwin la position de conduite est très sportive ça ne va pas aller :( je vais me taper plus de 100km en voiture demain pour aller la voir. J'espère que je n'aurai pas trop de regrèt :s

Ma YBR est vendue, elle part demain midi donc je vais me retrouver sans moto! Et je voulais la revendre pour trouver un modèle si possible plus puissant et avec surtout des pneus plus rassurants :p

Pour ce qui est de la Varadero, elle répond en effet quasi à tout sauf le prix qui lui n'est pas donné en effet. Il faut voir si je trouve une bonne occase... Mais bon je pense que la moto reste quand même un peu trop grande pour moi... Je ne fais qu'1m57 :$

La Derbi Mulhacèn c'est le modèle Café que j'ai vu et franchement le prix était encore raisonnable. Cette version est encore potable je trouve... Mais c'est certain ce n'est pas la même chose qu'une roadwin ou autre roadster du genre..

Oui pour les perf de la Sym Wolf j'oublie, je n'y gagnerai rien du tout. Dommage car je trouve qu'elle a un look d'enfer mais bon la puissance est un critère de recherche!

Enfin voilà, sinon j'ai vu aussi une Kymco Quannon Naked d'août 2010 avec 3400km pour 2000€. Elle est bleu électrique et le vendeur semble sérieux, il possède tjs les deux clés d'origines, le carnet et le certificat. Mais je ne sais pas ce que vaut cette marque...

MissDidi a écrit:
Ha mince si sur la roadwin la position de conduite est très sportive ça ne va pas aller :( je vais me taper plus de 100km en voiture demain pour aller la voir. J'espère que je n'aurai pas trop de regrèt :s

Ma YBR est vendue, elle part demain midi donc je vais me retrouver sans moto! Et je voulais la revendre pour trouver un modèle si possible plus puissant et avec surtout des pneus plus rassurants :p

Pour ce qui est de la Varadero, elle répond en effet quasi à tout sauf le prix qui lui n'est pas donné en effet. Il faut voir si je trouve une bonne occase... Mais bon je pense que la moto reste quand même un peu trop grande pour moi... Je ne fais qu'1m57 :$

La Derbi Mulhacèn c'est le modèle Café que j'ai vu et franchement le prix était encore raisonnable. Cette version est encore potable je trouve... Mais c'est certain ce n'est pas la même chose qu'une roadwin ou autre roadster du genre..

Oui pour les perf de la Sym Wolf j'oublie, je n'y gagnerai rien du tout. Dommage car je trouve qu'elle a un look d'enfer mais bon la puissance est un critère de recherche!

Enfin voilà, sinon j'ai vu aussi une Kymco Quannon Naked d'août 2010 avec 3400km pour 2000€. Elle est bleu électrique et le vendeur semble sérieux, il possède tjs les deux clés d'origines, le carnet et le certificat. Mais je ne sais pas ce que vaut cette marque...

Ah oui la varadéro ni compte même pas si déjà une comet est trop haute hgdvsdfg

Bah aujourd'hui je me suis mise sur une Varadero et ça allait étrangement ! Mais je pense que niveau maniabilité je risque d'avoir du mal, ainsi que les déplacements manuels...

Je vois plein plein d'occasions assez sympa... Mais je ne sais pas laquelle choisir et surtout je ne me sens pas capable d'aller toutes les voir car alors je me retrouver à sillonner toute la Belgique :(

Voici les liens de tout ce que j'ai trouvé d'intéressant comme occases :

Kymco Quannon Naked

Hyosung Comet GT

Daelim Roadwin

Honda Varadero

Derbi Mulhacèn Café

Qu'en pensez-vous?? Smile

la Hyosung est un peu cher pour le kilométrage (12000 c'est déjà pas mal) zrthbze

la kymco (il faut remettre le pignon d'origine) car plus de nervosité mais perte de vitesse zrthbze

la varadero (surcôtée conne toujours, mais belle machine), attention à la molesse du twin comparé à un monocylindre zrthbze

la derbi Mulhacèn (sympa) mais la comparer à une ducati monster, faut être gonflé et je ne vois pas l'intérêt d'annoncer que le cycle peut encaisser 30 CV, impossible sur cette machine (4T donc pas de bridage)

la roadwin : aucun commentaires, prix correct pour le kilométrage et une super machine zrthbze

Super merci pour tes commentaires freretoc54 Very HappyVery HappyVery Happy

Je vais justement cet aprem voir la Daelim Roadwin ^^ je pensais juste peut-être diminuer son prix à 1.800€ (si la vendeuse voudra bien...) car je trouve que pour une 2006 c'est beaucoup non?

Enfin d'abord voyons si elle me plais, si la position de conduite me convient et tout... :p

Je pense que le vendeur de la derbi il dit tout ça pour attirer la clientèle... Beaucoup disent n'importe quoi juste pour attirer l'oeil... Rolling Eyes

Alors missdidi t'en est ou dans tes recherches ???? As tu trouvé l'engin qui te fait rever fdbsgf

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.