Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

laquel choisir


Messages recommandés

bonjours à tous
j'ai 46 ans et 1m85
je suis aller chez plusieurs concessionnaires je leur et demande si la nouvelle z1000 model 2012 serai t'el pas trop dangereuse pour moi il mon propauser la z750r.
comme je suis un débutant sa fait 15j que j'ai réussi le permis le moniteur était très satisfait de ma conduite je lui et demander quelle moto pour moi et ma répondu
tu est capable de piloté toute les motos que tu veut alors je me pose beaucoup de question.
au debut je voulais prendre la ducati monster 1100 evo et quand j'ai vu la z1000 wouahhhhhhhhhhhhhhhh
sur 4 magasin 2 positif et 2 negatif alors je viens vers vous je ne sais pas quoi en pensez
ps :quand j'avais 18 ans j'avais une kawa ar50 je sais que une 1000 n'a rien avoir
donner moi votre avis svp
merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
En fait si tu débute vraiment , ce qui apparemment n'est pas le cas, je ne le conseillerais pas trop, et encore... La dernière Z sait se comporter, alors un apprentissage est nécessaire, mais ceci est valable avec toutes les motos avant de visser à fond;
2 conseils :
- ne la débride pas de suite
- ne visse pas à fond sur les 3 premiers rapports :confus:

Et tout ira bien :top: Fait toi plais' :poto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai.commencé avec un z 750s, en 2006, puis j'ai eu un z1000 en 2008, un gsxr1000 en 2010, et mon tuono v4 aprilia maintenant...j'ai pas de conseils à te donner, moi j'ai commencé avec une bonne moto, mais j'avais mon permis depuis 2000, et pendant 6 ans, je n'ai pas fait de moto, les études et pas les moyens d'en acheter une...donc quand j'ai pu acheter ma première moto, je me suis dit un 750, c'est déjà un bon compromis pour reprendre la moto...j'avais même pris 2h avec une moto ecole juste avant de recuperer mon z tout neuf à la concession, histoire de pas me ramasser au premier virage ou rond point :ensueur: ...et c'est la que tu vois que la moto, c'est comne le vélo, ça s'oublie pas :humour: ...après, tu as l'age de la sagesse je pense :ensueur: , t'es pas un jeune permis de 18ans, qui va penser être plus fort que Rossi, et se planter avec un r1, ou que sais je comme sportive..donc même si tu prends un z 1000 tu prendras le temps d'exploiter la moto en fonction de tes ressentis et de la confiance que tu finiras par acquérir avec le temps..l'essentiel, ne pas en abuser de la confiance, si tu vois ce que je veux dire... :humour: si tu as les moyens , fais toi plaiz, et prend le temps de bien connaître ta moto, maintenant si tu est en capacité de pouvoir te racheter une moto dans 2 ans, achetes toi un z750, au pire attends qu'il sorte le z800, je crois qu'il sort en fin d'année ou début 2013, histoire de bien te faire la main, et passé au 1000, roadster ou sportive par la suite.... :top:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai 25ans et ma première moto officielle est la Z1000. Quand j'étais plus jeune 15ans à peu près j'avais pu essayer pour voir comment ça marche sur une gsxr et sinon j'ai rouler avec l'ER6 de la moto-école. Mais sinon rien d'autre et la ça va faire trois mois que je roule avec ma Z et franchement un vrai vélo. Cette moto est tout simplement magnifique pour rouler. C'est vrai qu'il faut apprendre à la maitriser et surtout acheter un équipement adapté à ce genre de moto, mais une fois que l'on roule on apprend vite à se coucher un max avec.

Simplement si tu achète une 1000 et que tu y vas à ton aise tu n'aura aucun soucis. Je pense qu'il n'y as pas de moto pour apprendre. Tu dois juste te sentir bien dessus. En tout cas, moi je suis super heureux d'en avoir acheté une. Mis a part les petit soucis que j'ai avec mais bon ça c'est une autre histoire. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, sans me vanter, la première moto que j'ai conduite avec vitesse, après les petit scooter à 50cc était bel est bien une kawasaki zx12r l'une des plus puissante moto de son époque, elle ne m'appartenait pas, mais j'ai pu maîtriser le poids de la bête après quelque heures de conduite, mais je ne tentais jamais le diable.
Et la première moto que j'ai possédé c'est une yamaha v-Max 1200, 290kg pourtant je ne suis pas un géant, 1m75 pour 75kg.

Donc tu peux passer directement sur la z1000, à condition:
1) apprendre à connaître ta moto, petit à petit.
2) apprendre à freiner, à doser l'arrière et l'avant pour tomber sur le bon équilibre, le bon compromis, surtout si t'as pas l'ABS dessus, ce qui est mon cas( je cherche à l'installer sur la mienne)
3) et surtout bien te protéger avant chaque sortie.

Sincèrement je constate pas de différence entre la z1000 et la z750 aux premiers rapports, la différence commence à ce faire à partir de la 4ème voir la 5ème vitesse, c'est la où tu sens que la z1000 à plus de couple.
Sinon en ville tu ne fais vraiment pas de différence car les deux moto ne sont pas lourdes du tout, comparer à mon ex char d'assaut (vmax1200).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...