freretoc54

est ce que quelqu'un a essayé la Terra

Messages recommandés

Suite à la destruction de ma dernière machine, je cherche ma nouvelle acquisition.

est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé la derbi Terra fjfjf

ça m'intéresserai d'avoir des avis sur cette machine

Je l'ai essayé.

Bon, ça fait quelques mois, je l'ai essayé début Janvier mais j'ai encore quelques restes.

Le mono est vraiment vivant et procure de très bonnes accélérations. Elle est très facile à inscrire en virage et les manoeuvres à basse vitesse se font aisément (il me semble qu'elle est assez légère).

Après, question confort, ça vibre un peu trop à mon goût et je n'ai pas vraiment confiance en les composants de cette machine, j'ai eu l'impression qu'une pièce allait se barrer et tout ce plastique fait vraiment cheap. J'ai surtout eu un préjugé car nous elle ne voulait pas démarrer, on a galéré pendant 15 min à essayer de la faire démarrer. A part ça, le confort reste bon surtout grâce à la position de conduite malgré les reposes-pieds un poil trop haut pour les grands.

+ moteur
+ position de conduite
+ polyvalence
+ facilité
+ le prix (par rapport à la Varadero)

- très cheap
- le look (question de goût mais faut avouer que c'est un pâle copie de la GS qui n'est déjà pas considérée comme une ''belle'' moto)
- un mono, c'est pas vraiment fait pour les longs trajets
- réseau pas très présent
- les vibrations

Pas essayé mais un faible pour la version aventure avec des suspension de meilleur qualitée

Je viens justement de faire un tour sur le forum de la Terra et c'est... comment dire... édifiant !
Shocked

Les témoignages arrivent les uns après les autres : bécane qui rouille au bout de 600 km (finalement reprise avec difficulté par Derbi), pannes électriques récurrentes (3 pannes bloquantes en 2000 km pour un des gars !), joint de culasse qui pisse, joints de fourche aussi, pots fissurés...

Encore, un cas, on peut dire que c'est la bécane du vendredi soir, mais là...ça fout les j'tons sévère.
Bien moins chère que la Vara, mais on va peut-être plus tarder à comprendre pourquoi. scratch

Je ne l'ai pas dit dans mon commentaire car on va encore m'accuser de blâmer les marques bas de gamme. Mais, il est vrai que lorsque je l'ai essayé, on a mis un quart d'heure pour tenter de la démarrer avec le vendeur et il y est finalement allé au booster. Ca m'a bien refroidit sur le coup...

Slarfire a écrit:
Je ne l'ai pas dit dans mon commentaire car on va encore m'accuser de blâmer les marques bas de gamme. Mais, il est vrai que lorsque je l'ai essayé, on a mis un quart d'heure pour tenter de la démarrer avec le vendeur et il y est finalement allé au booster. Ca m'a bien refroidit sur le coup...

pourquoi est ce qu'on t'aurait accusé de blâmer les marques bas de gamme fjfjf d'ailleurs Derbi n'est pas une marque bas de gamme (un palmarès impressionnant en course).

Mais comme chuck, je suis allé sur le forum derbi et j'avoue que malgré les qualité du moteur piaggio, c'est la partie cycle qui ne semble pas à la hauteur (rouille principalement mais très rapidement), je suis allé en essayé une avec un pote qui roule en cagiva Supercity hier (il l'a essayé parce que moi avec 4 côtes cassées, j'évite) et bien niveau moteur il est revenu avec la banane, elle a une pêche d'enfer (le jour et la nuit avec la Vara). Le bloc Piaggio est assez réputé maintenant. Mais c'est tout le reste qui semble un peu inquiétant, je n'ai pas envie d'avoir une bécane bouffée par la rouille dans 6 mois.

Je pense que je vais évacuer de mes choix la Terra, mais si je veux rester en trail, ne me reste que la Vara en 4T et je ne suis pas un gros adepte pour en avoir eu une qui ne marchai pas fort, surtout l'hiver (version carbu). Après reste des 2T comme TDR mais je ne suis pas bricoleur du tout alors un 2T, il faut l'être un minimum.

quant ca plait on si mets facilement c'est toujours pareil si tu ne te sents pas de mettre les mains dedans evite le 2t car les heures de main d'oeuvre auront raison de ton plan epargne fdbsgffdbsgffdbsgf
mais si tu t'y interresse ou encore mieux si tu a un poto qui t'explique un peu et quelques conseils ici , franchement il n'y a rien d'extraordinairepour faire une carbu il faut de la methode
puis l'entretient c'est quoi controler sa bougie , surveiller d'avoir toujours de l'huile, etre a l'ecoute de ta becane tant que tu ne cherche pas la performance de haut niveaux les trails 2t sont plutot solides et endurant meme un changement de piston ce fait en 3/4h biere et clopes comprisent hgdvsdfghgdvsdfghgdvsdfg
apres c'est un choix perso mais un petit tdr j'en ai en core des tres bon souvenir 350kilometres un dimanche apres midi sur un coup de tete je suis monte a albi boire une biere FVHNNNNFVHNNNN

ça c'était aussi une de mes questions : peut on envisager en 2T, des ballades de 4 à 500 km sur une journée sdfgsd

pour l'avoir fait moultes fois et le faire encore de moins en moins c'est vrai mais ca vient pas de la moto mais de moi , une tendinite dans les 2 coudes m'empeche de conduire trop longtemps d'affilier alors je me deplace tres rapidement fdbsgffdbsgffdbsgf

Invité
bon , je rigole un peut en vous relisant ,mais si vous possédiez une terra adventure comme moi , vous seriez quelle ne rouille pas ; la mienne est de 2009 et pas un point de rouille , je m en sert pourtant tous les jours trajet boulot :sous le soleil , la pluie , la neige ( pas terrible )
elle a 34 000 km je l ai acheter avec 11 000 km et je peut vous dire que j en suis très comptant ;les seuls réparation que j ai faite dessus ,sont un roulement roue ar ( 5 euros ) et le pot mais plus pour le bruit qu autre chose :
le reste c était de l usure classique genre ::plaquette , kit chaîne , ect
mais si vous cherchez un défaut a une moto ,allers sur son forum et vous trouverait ; généralement on y vas pas pour dire que tous vas bien et qu'il n y a rien a dire ; donc on parle des problèmes que personnellement on a pour avoir un avis ou de l aide
personnellement , je préfère ma terra ou je peut y mètre les mains que les varradero des potes qui sont toujours chez leur concessionnaires
ps ne comptez pas les fautes , vous y passeriez trop de temps

Suis d'accord la Derbi Terra est une excellente moto thumright
Mais pourquoi il n'y a pas de concessionnaire et ou sont les nouveautés Rolling Eyes
C'est dommage car ils perdent des places, la confiance, des ventes, une image Shocked

En nouveauté, juste une Trial Shocked
Pas de Terra, c'est dommage. Crying or Very sad
et pour les concessionnaires, le plus proche c'est Versailles et celui-ci ne fait pas les 125 ainsi que l'entretien, car ces mécanos sont pas formés. Uniquement du 50cm3 et surtout avec Peugeot
(sa deuxième marque) Rolling Eyes

Invité
non pas de terra , ni terra adventure : ces superbes trails, car elles étaient bien des trails !plus vendu en France .
mais pas non plus de trial ,comme tu le dis l ami , mais bien une enduro (mais la je suis d accord avec toi , c est plutôt un trail (non pas trial ) typer enduro ) et la je kif!
mais chacun ses goûts ; moi j aime bien m'évader sur les petits chemins en rentrant du boulot

Invité
bonjour manu62,

tu viens de faire pencher mon choix pour vers une Terra.

Invité
sfdgsgfg ,

et bien voilà je reçois ma Terra vendredi.

A plus.

oui comme d'hab ca critique à tout va et ca vient de mecs qui n'ont jamais essayé la moto ou ceux qui n'ont que des soucis (ca arrive aussi avec les japs)...
la terra a un des meilleurs moteurs du marché bien plus plaisant et coupleux que le twin de la vara!apres la finition n'est pas tip top mais bon y'a pire et les erreurs des premières séries ont été rattrapées.
on retrouve les memes préjugés que pour les motos coréennes y'a 15 ans ou les chinoises ces temps ci.
comme je dis toujours allez l'essayer et vous verrez.

une panne de batterie sur une moto neuve ou d'occase comme dit plus haut ca arrive chez tous les constructeurs c'est un défaut de la batterie pas de la moto.y'en a qui tirent des conclusions hatives,les memes en général qui saisissent leur protection jusridique au premier pépin. fdbsgf

Invité

salut a toi fred.geof ; j espère que ta future monture t apportera  autant de plaisir qu a moi , fait nous connaître ton avis dés ton premier essais , et bien venu chez les derbistes . ERTYRE

Invité
salut à tous,

je viens de recevoir ma carte grise et il manque plus que la carte verte de l'assurance, le blouson, les gants et le casque sur la tête et HOP.....VROOMMM...
enfin si le temps me le permet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.