Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

une vara


Rusty11

Messages recommandés

moi aussi j ai une vara mais je suis presse de passer mon permis
afin de pouvoir m eclater avec une vraie moto
c'est pas que la vara soit nule mais enfin on en a vite fait le tour
on ne peut pas la debrider elle est chere en entretien et elle est a mon gout dangereuse vu sa puissance et sa v max Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai besoin de fiabilité je roule tous les jours avec
c'est pour ça que je dis en avoir fait le tour
la poignée de droite c'est on ou off
pas de plaisirs avec 125 de v max
tu es limité à la nationale et encore si il n y a pas de camions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...
Invité a écrit:
moi aussi j ai une vara mais je suis presse de passer mon permis
afin de pouvoir m eclater avec une vraie moto
c'est pas que la vara soit nule mais enfin on en a vite fait le tour
on ne peut pas la debrider elle est chere en entretien et elle est a mon gout dangereuse vu sa puissance et sa v max Evil or Very Mad


Hello,

J'ai aussi une vara depuis 2 ans (mod 2004 18000km) et je ne trouve pas que l'entretien soit cher. Certainemant moins honéreux qu'un 2 T qui marche mieux certes mais la vara reste ce qui se fait de mieux en 125 4 T et en plus d'être confortable et sure c'est une moto très fiable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que la vara soit ce qui se fait de mieux en 125 4T, c'est discutable

(un rapport qualité prix déplorable), aucune 125 ne vaut 5000 euros (sans jauge, béquille, sabot).
Et niveau perfs c'est pas le must non plus, même une terra marche mieux, et moi qui roule en Roadsport, je peux dire pour en avoir eu une, qu'elle est loin derrière.

Y'a qu'au niveau confort, qu'elle tire son épingle du jeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vara est parmis ce qui se fait le mieux, machine polyvalente, fiable, vitesse de pointe honorable, présentation. C'est une machine capable de transporter des grands gabarits sans se trainer, sans te casser le dos en deux après avoir roulé 200 bornes.

Je l'utilise pour des virées parfois assez longues, il n'y a rien à redire, tout en considérant la cylindrée de la machine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton message,

J'ai essayé la roadsport en concession, constat objectif : ça ne marche pas plus fort que le Vara, avec le défaut d'être plié en deux dessus, par ailleurs, il est inutile d'avoir un look de sportive un brin prétencieux, pour plafonner à 120/125 km/h comme la plupart (99%) des 125 modernes, selon le poids du bonhomme.

Même le 125 Shadow avec son look pépère te surprendrais et marche aussi bien que ta moto, j'ai pu le mesurer personnellement lors d'une virée, je suis resté scotché quand la nana à déboulée !

La seule 125 véritablement sportive et la seule qui m'ait réellement fait rêver niveaux perfs c'est l'Aprilia RS essayée chez un pote marchand de moto, là Ok, tu peux parler de machine SPORTIVE, sans passer pour un con, ça marche fort, comme disait le collègue c'est une "machine à se tuer", mais là aussi, avise la position de conduite hyper fatiguante, j'dirais que c'est un jouet pour circuit plus qu'une machine pour rouler.

Du coup en 125 faut arrêter de délirer, hormis les modèles pas chers, elles se valent toutes au point de vue performances, ce mot d'ailleurs me fait marrer quand on évoque la 125 cm3 !!!

Faut savoir garder un peu de modestie, les gars qui tirent 210 km/h doivent se fendre la gueule à vous voir chipoter à qui pisse le plus loin, à qui roule le plus vite, (120 ou 125 km/h) sur des brèles de loisirs que sont les 125.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAU- a écrit:
Je viens de lire ton message,

J'ai essayé la roadsport en concession, constat objectif : ça ne marche pas plus fort que le Vara, avec le défaut d'être plié en deux dessus, par ailleurs, il est inutile d'avoir un look de sportive un brin prétencieux, pour plafonner à 120/125 km/h comme la plupart (99%) des 125 modernes, selon le poids du bonhomme.

Même le 125 Shadow avec son look pépère te surprendrais et marche aussi bien que ta moto, j'ai pu le mesurer personnellement lors d'une virée, je suis resté scotché quand la nana à déboulée !

La seule 125 véritablement sportive et la seule qui m'ait réellement fait rêver niveaux perfs c'est l'Aprilia RS essayée chez un pote marchand de moto, là Ok, tu peux parler de machine SPORTIVE, sans passer pour un con, ça marche fort, comme disait le collègue c'est une "machine à se tuer", mais là aussi, avise la position de conduite hyper fatiguante, j'dirais que c'est un jouet pour circuit plus qu'une machine pour rouler.

Du coup en 125 faut arrêter de délirer, hormis les modèles pas chers, elles se valent toutes au point de vue performances, ce mot d'ailleurs me fait marrer quand on évoque la 125 cm3 !!!

Faut savoir garder un peu de modestie, les gars qui tirent 210 km/h doivent se fendre la gueule à vous voir chipoter à qui pisse le plus loin, à qui roule le plus vite, (120 ou 125 km/h) sur des brèles de loisirs que sont les 125.



je sais pas ce que tu as essayé, mais pas une roadsport (déjà position GT et pas du tout plié en deux) .

Si tu as essayé une machine de concession, non rodée, non libérée, tu peux pas savoir de quoi tu parles. il faut minimum 4 à 5000 km pour avoir une machine libérée.

Moi tout ce que je dis, c'est que si tu trouve une vara qui tient un 125 chrono sur longue distance (je veux voir), Un vara, c'est 105-110 chrono dans le meilleur des cas (90 avec vent de face ou à 2). Je ne parles que de vitesses chronos, je me fous des vitesses compteur, c'est bidon.

je roule avec des varas en permanence et ce twin est à la rue, contre n'importe quelle machine, même une CBR de 13 Cv tire plus.

Eh oui, j'attache de l'importance aux 10 km/h supplémentaire que me procure ma roadsport, ça m'évite de serrer les fesses dès que je prends une vois expresse.
Prends n'importe quel test, la vara est donnée à 115 km/h (très optimiste) et la roadsport à 125 (y'a pas photo), c'est les 10 km qui te permettront peut être un jour de sauver ta peau.

Je suis dans divers clubs principalement de GC et les varas ne font que passer, trop mou alors que moi je peux suivre au moins sur voie expresse zrthbze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon deja le post est un remonté d un ancien membre donc pas trop l interet ensuite le debat sur qui va plus vite bof bof non on a des 125 pas des avions de chasses, et perso pour avoir suivi l ancienne vara de xav 85 crois moi elle depotais vraiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon deja le post est un remonté d un ancien membre donc pas trop l interet ensuite le debat sur qui va plus vite bof bof non on a des 125 pas des avions de chasses, et perso pour avoir suivi l ancienne vara de xav 85 crois moi elle depotais vraiment.


Paroles de sagesse ! Tout est dit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me gonfle, c'est ce culte de la vara, qui est vraiment la machine dont le rapport qualité prix est le pire.

Je passe la vara que j'ai gardé moins de 6 mois et la Derbi GPR que j'ai gardé 15 jours

J'ai aujourd'hui 6 motos (non 7 depuis hier), qui me permet je pense de pouvoir comparer un petit peu


4 temps : Roadsport (la meilleure des 4 T aujourd'hui sans conteste), et un 125 twin de 1976 (17 Cv) qui roule mieux que les 125 d'aujourd'hui.

2 temps : aprilia Tuono et honda CRM

une 250 YZ pour m'éclater et une SHERCO FACTORY 300.

mon achat d'aujourd'hui :





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le rapport qualité prix vara c est clair qu elle est chere mais moi je pense qu en terme de moto elle vise une clientele qui a les moyens de ses envies perso j en suis en 7, 125 dont 6 neuves et toutes avec un certains budget la shadow, la gtr, la gpr 2temps, la wrx me suis jamais posé la question du rapport qualité prix.
Comme beaucoup maintenant on se fait plaisir, la je mattais la rs4, la duke je regardais pas e prix mais l envie.
Aujourd hui j abandonne la moto en terme de renouvellement pour rrepartir sur mon reve de gosse qui me donne encore 7 ans pour epargner pour m offrir a mes 45 ans ma voiture soit de collection soit de prestige et la crois moi le rapport qualité prix ben il existera meme pas lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que tu cherche en voiture mais j'ai des plans pour de la voiture de collection :

Je me tiens à ta disposition le moment venu (et là c'est sûr le rapport qualité prix n'existe pas (plutôt la spéculation)

j'ai pu acheter ces deux là et des motos en revendant une Camaro de 1976 que j'avais acheté 65000 Francs aux enchères (il me reste un bon petit pécule pour l'entretien )

Voilà ce que j'ai aujourd'hui :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix du varadero neuf tu peut avoir un 600 neuf en promo

Honda a déjà donné l'explicitation du tarif de la varadéro

la France est le principal marcher,elle ce vend moins bien dans les autres pays d'Europe,la qualité de fabrication est élevé,même si elle manque de quelque équipements

son coût de fabrication est élevé

dernièrement ,j'ai roulé avec un motard en vara ont roulés à 100 voir 120 sur des départementales

pour suivre,j'étais obligé de me coucher sur ma YZF au delà de 110 et lors des monté je descendais un rapport,pour suivre le rythme

A ma conséquence la varadéro est la seul moto 125 4t ou long à une position confortable même à 110 km/h

en varadéro certain motard roule fort en fessant raclé les cales pieds dans les rond-point,je l'ai vue de mes yeux ça remonte à 2008

perso je n'est jamais essayer

j'ai pas essayé le roadsport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, t'as un pb ou la vara était kitée 170, parce que avec une vara, la moindre côte, tu dois descendre une vitesse voir 2 (je fais les 3/4 de mes parcours en montagne dans les Vosges soit 12000 par an avec la roadsport).
Par contre que tu tombe la 6è c'est normal, y'en a que 5 sur la vara

Si tu as du mal à suivre le twin de la vara avec ton mono de YZF, c'est ton YZF qui a un souci zrthbze

même si elle suit de loin la roadsport, la YZF est quand même beaucoup plus péchue que la Vara.

Et tes vitesses annoncées sont des vitesses GPS j'espère car sinon y'a un souci.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas l'habite de roulé vite hors 4 voies la traverser des villages se fessait à 100 en roulant moins vite,je perdais de la distance

j'essaye de respecté les limitations en agglomération

pour doublé des voitures,j'avais plus de facilité

YZF a plus de couple

les vitesses indiqués sont une moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...