mark7

j'arrive pas a choisir

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bonjour,

voila à la mi aout, je compte m'acheter ma première moto. Smile

mais le problème que je rencontre aujourd'hui c'est que je n'arrive pas a choisir entre la honda cm custom et la suzuki gn ou tu-x en 125 cm3 bien sur!!! ^^

pouvez vous m'aider s'il vous plait???!!!???

sachant que au début j'étais plus attirer par la honda car j'aime bien le faite qu'elle a deux pots! ^^ je trouve ça stylé mais ce qui m’embête c'est ses freins! a tambour les deux!!! tandis que la suzu a les deux.
est ce mieux niveau freinage? y a t'il une grosse différence? et niveau tenu de route, laquelle est la mieux?

je souhaite utiliser principalement ma moto pour aller au travail. pas envi de prendre la voiture et une folle envi de faire vrooooooooouuuuummmm lol

avez vous des conseils, avis... ???

merci

++

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Bon alors tu pars sur un type roadster basique d occassion, quel budget ????? Sinon perso coté fiabilité ras pour les deux avec un poil plus de peche et de pointe pour le mono suzuki.
Perso la tu est genial une gn version sixteen et la possibilité d en faire un cafe racer sympa meme pour la gn.

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Ah si si tu est du 49 tu a un tu superbe en sarthe

Prix : 1 450 €
Ville : 72300 Sablé-sur-Sarthe

Année-modèle : 1999 Kilométrage : 3 100 KM
Cylindrée : 125 cm3
Cause manque de temps pour rouler avec,
vends très belle moto de type roadster SUZUKI 125 TU-X (base mécanique de la 125 GN " classic ")

Achetée en concession en 2000 à 350km…
Elle n’a pas encore 3 100 km…

Toujours assurée;
Toujours stationnée en garage
Look sympa de café racer des années 70 !

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oui je suis du 49!

merci pour l'annonce, je l'avais vu sur le bon coin. ^^

niveau budget je voudrais maxi 1500€ mais je préfère rester dans une fourchette de 1000€ sauf bien sur si coup de foudre, super état... la je monte a 1500 car âpres je veux en garder pour m'acheter une blouson moto et un nouveau casque plus sympa que celui que j'avais à l'époque de ma mobylette! ^^

je cherche vraiment une moto sur et fiable pour bien me faire la main car âpres je voudrais passer le gros cube car ce week j'ai fait le tour des mag de motos et j'ai vu une Triumph refaite en café racer, trop mais trop trop belle!!! et puis aussi pour avoir un bien jolie bruit dans les oreilles... ^^

* j'ai trop hâte d'être à la mi aout pour avoir ma moto!

* y a t'il vraiment une grosse différence niveau freinage entre la honda cm et suzu gn?

car pour la suzu y a quand meme un frein disque à l'avant!

* est ce un critère à prendre en compte ou non?

* dans un autre registre que pensez vous sinon de la dalewin roadwin?


++

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non je ne cherche pas forcément une vintage... je sais pas trop encore qu'elle modèle prendre sauf si maintenant je pense ne pas prendre de honda cm à cause de son freinage.

j'aime bien la roadwin pour son look un peu "gros cube" mais la suzu est pas mal, petite...
je suis perdu un peu, je voudrais bien pouvoir essayer les deux avant mais comme j'ai presque jamais conduit une 125, j'ai pas envi de me taper la honte chez un concessionnaire... ^^

++

je lis souvent sur le net que la roadwin vibre une fois passé les 90km/h.
vous en pensez quoi? et la suzu. gn elle vibre aussi?

merkiii

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Concernant les freins, il y a aussi des préjugés qui ont la vie dure. Certaines motos équipées en tambours freinent aussi bien sinon mieux que d'autres montées en disques. Certes ce n'est sans doute pas le cas sur une grosse cylindrée, mais en 125 ça s'est déjà vu.

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mark7 a écrit:
non je ne cherche pas forcément une vintage... je sais pas trop encore qu'elle modèle prendre sauf si maintenant je pense ne pas prendre de honda cm à cause de son freinage.

j'aime bien la roadwin pour son look un peu "gros cube" mais la suzu est pas mal, petite...
je suis perdu un peu, je voudrais bien pouvoir essayer les deux avant mais comme j'ai presque jamais conduit une 125, j'ai pas envi de me taper la honte chez un concessionnaire... ^^

++

je lis souvent sur le net que la roadwin vibre une fois passé les 90km/h.
vous en pensez quoi? et la suzu. gn elle vibre aussi?

merkiii


je t'invite à venir nous rendre visite sur le forum roadsport pour avoir des réponses à toutes les questions que tu peux te poser sur la roadwin.

Nous avons aussi des membres qui font essayer leur machine

http://www.forum-roadsport125.fr

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freretoc54 a écrit:
mark7 a écrit:
non je ne cherche pas forcément une vintage... je sais pas trop encore qu'elle modèle prendre sauf si maintenant je pense ne pas prendre de honda cm à cause de son freinage.

j'aime bien la roadwin pour son look un peu "gros cube" mais la suzu est pas mal, petite...
je suis perdu un peu, je voudrais bien pouvoir essayer les deux avant mais comme j'ai presque jamais conduit une 125, j'ai pas envi de me taper la honte chez un concessionnaire... ^^

++

je lis souvent sur le net que la roadwin vibre une fois passé les 90km/h.
vous en pensez quoi? et la suzu. gn elle vibre aussi?

merkiii


je t'invite à venir nous rendre visite sur le forum roadsport pour avoir des réponses à toutes les questions que tu peux te poser sur la roadwin.

Nous avons aussi des membres qui font essayer leur machine

http://www.forum-roadsport125.fr


ok merci! je viens de m'inscrire sur le forum! ^^

oui ça serait cool si il y aurait des membres prêt de chez moi qui pourrait me faire tester sur quelque mètre histoire de voir le sentiment que j'ai dessus, l'assise...

qui est du 49? MDR ^^
je voudrais pouvoir tester la suzu gn, la roadwin et pendant qu'on y est la honda cm histoire de ne pas avoir de regret!
je ne parle pas de faire un tour avec mais juste qu'on puisse se retrouver sur un parking histoire de pouvoir regarder la moto
de plus prêt pour échanger, m'assoir dessus et faire 2,3 mètres histoire de voir le freinage...

merkiiiiii

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Fiable, facile à prendre en main; une moto qui n'a plus rien à prouver et qui fait partie des grosses ventes de 125.

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mark7 a écrit:
avez vous un avis sur la YBR de yam ?
merci

++


Oui. J'en ai une pendant deux ans avant de passer gc.
Cote design ce n'est pas la plus jolie mais question fiabilité consommation et comportement y'a rien a dire
De plus elle a une bonne réputation et se revend très bien
Elle est encore dans le top10 des moto les plus vendue

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merci pr les avis.
je suis toujours dans la recherche de ma futur moto et on m'a parlé de la ybr.
desormais j'hesite entre la roadwin, ybr, suzuki gn ou tu-x.
si vous avez des avis ou conseils, je suis preneur, merci...

++

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donc tu hesite sur tout le parc 125 2011 ca va etre dur dfgndfgndfgn
pour commencer defini l'utilisation que tu vas en faire et aussi tes connaissances en mecanique et niveaux de bricolage car certains modeles demandent de l'entretient dhgdjdhgjdhgdjdhgj

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hormis si c'est une question de budget, j'éliminerai la gn et tu-x pour leur ancienneté et leur perfs un peu juste par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.

Si tu veux privilégier un peu les perfs, entre la roadwin et l'YBR, il y a une petite différence (en gros 15 km/h de vitesse de pointe de plus pour la roadwin qui accroche régulièrement le 115 contre un bon 100 pour l'YBR)

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ok merci par contre j'ai vu une super annonce concernant une gn.
je me dis que ça peut être une bonne occaz.

pouvez vous me donner votre avis même ci c'est pas facile...

http://www.leboncoin.fr/motos/196469083.htm?ca=18_s

j'ai tél et je sais qu'elle est de 1992, en bonne état, jamais chuté et elle a tjs été entretenu par le proprio qui m'a dit qu'il s'y connaissait en mécanique.

est ce qu'elle peut faire encore bcp de kilometre car elle a déjà 30 000km au compteur.

++

merci

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les suzuki gn sont aussi increvable que leurs perfs sont anemiques donc tu peut y aller tranquille avec un bon entretient tu devrais faire le double de km dhgdjdhgj
c'est un tres bon utilitaire qui consomme peu maintenant evite les voies rapides et surtout pas d'autoroute apres j'ai un voisin qui comme moi roule tous les jours avec pour le boulot et autres il en est enchante dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

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elle peut encore faire des bornes , elle a l'air propre mais comme je te l'ai dit c'est au niveau perfs que tu vas ramer un peu par rapport à une machine plus récente

franchement, si tu as le budget, regarde plutôt cette annonce (avec un pot IXIL à 300 euros qui donne plus de pêche à bas régime et - de 6000 km) :

http://www.leboncoin.fr/motos/217739468.htm?ca=18_s

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freretoc54 a écrit:
elle peut encore faire des bornes , elle a l'air propre mais comme je te l'ai dit c'est au niveau perfs que tu vas ramer un peu par rapport à une machine plus récente

franchement, si tu as le budget, regarde plutôt cette annonce (avec un pot IXIL à 300 euros qui donne plus de pêche à bas régime et - de 6000 km) :

http://www.leboncoin.fr/motos/217739468.htm?ca=18_s



oui c'est sur, je pense que tu as raisons.
je vais quand même la voir vendredi soir histoire de...

++

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j'ai ma moto !!!!! ^^

j'ai pris un suzu gn en super état...
bientôt les photos

++

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bruno a écrit:
bravo

tu entre dans le monde des vehicules de collection.....


oui et j'en suis fière! ^^
franchement je n'ai aucun regret... même si au début j'hésitais avec la roadwin, je trouve la suzu gn belle avec ses chromes... et surtout je trouve que il y a bcp mais bcp moins de plastique dessus et ça j'aime!

++

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l'ancien propriétaire a pu justifier d'un entretien régulier (vidange et changement du filtre à huile, graissage de tout ce qui est articulé plus des différents câbles....................éventuels réglages moteur ) ?

Si oui, RAS
Si non, je te conseille de commencer par une visite dans un garage moto afin de mettre a jour tes séances d'entretien et ainsi de partir tranquille.

Le moteur de la GN n'est pas un foudre de guerre mais réputé comme très résistant a condition de toujours faire attention au niveau d'huile.

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c'est tjs le proprio qui a fait l'entretien. je vais attendre la fin de l'hiver 2012 et lui faire une révision complète dans un concess.

hate de la faire assurée poour pouvoir faire une petite balade avec...

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! lol

++

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Très bon choix,meme si j'ai une préférence pour le cm(beau papa en a une,aucun soucis de freinage.Il avait un suzuky maraudeur avant il l'a trouvait pas aussi fiable et moin bien fini)Bref c'est une question de gout zrthbze

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mark7 a écrit:
c'est tjs le proprio qui a fait l'entretien. je vais attendre la fin de l'hiver 2012 et lui faire une révision complète dans un concess.

hâte de la faire assurée pour pouvoir faire une petite balade avec...

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz! lol

++


c'est toi qui voit.

Concernant l'assurance, pense a mettre en concurrence différentes sociétés d'assurance tout en sachant que les assureurs généralistes seront toujours plus chers que les spécialistes du deux roue comme ces deux là :

http://www.moto.amv.fr/assurance-moto/moto_tarif_devis_assurance_en_ligne.aspx

http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/contrats-2-roues-et-plus

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merci pour les conseils!

je m'occupe de l’assurance mardi mais d’après l'ancien proprio l'assurance coute pas cher.

en tout cas je suis content car elle tourne comme une horloge, démarre au quart de tour.
j'ai vraiment hâte d'être en règle pour me faire une petite balade avec.

quelqu'un aurait des infos sur la formation des 7h en moto école? car j'ai mon permis de conduire depuis 8 ans mais c'est ma première 125 donc est ce que je dois avoir une autorisation ou non?

merci.

++

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Je suis dans le même cas que toi sur mon permis a l'avant la ou il y a tous les permis mon permis 125 il y a des étoiles et deriere j'ai marqué Permis A1 et la j'ai la date ou j'ai eu mon permis alors est ce que je doit passé les 7h ou pas ?

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Solight a écrit:
Ha sa crains ces 7 heures de conduite et sa coute chère sérieux


il est vrai que cette formation déleste le jeune pilote de 125 d'environ 300 euro........................mais depuis janvier 2011, il n'y a plus moyen de passer outre.

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Enfin 300 euros ces chère par chez vous lol moi je paye que 210 mais sa reste chere tout de même FVHNNNN

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Solight a écrit:
Je suis dans le même cas que toi sur mon permis a l'avant la ou il y a tous les permis mon permis 125 il y a des étoiles et deriere j'ai marqué Permis A1 et la j'ai la date ou j'ai eu mon permis alors est ce que je doit passé les 7h ou pas ?


Drôle de question de la part de quelqu'un qui roule déjà en 125 zrthbze

logiquement tu as du recevoir, de ton assureur, une attestation d'assurance a présenter aux forces de l'ordre en cas de contrôle attestant que tu était déjà assuré avant le 1er janvier 2011 (si c'est le cas).

Si tu ne peux justifier d'une assurance moto avant cette date fatidique, comment as tu fait pour assurer ta NSR sans présenter ton attestation de formation ?

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je vais me renseigner dans les motos ecole.
++

et puis j'ai vu que l'amendes est de 135€

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il me semble aussi qu'une perte de points sur le permis de conduire accompagne l'amende.

De plus, normalement, il n'est pas possible de s'assurer sans présenter l'attestation de formation.

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je vous dirais ca car je tel demain mon assurance pour assurer la moto.

++

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Ba ecoute jai pus assurer la moto sans soucis mais moi le gendarmz qui ma areter ce wk ma dit que je devais faire mes 7h donc ces pour sa que je demende conseil car normalement l'assurance aurai du me dire que je pouvais pas assurer

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l'assurance prends le flouze mais en cas d'accident ils ne te rembourseront queud car defaut de permis mefie toi le gendarme a raison si tu n'as pas assure de becane avant janviers 2011( les 5 annees avant meme 1 jours suffit ) tu es bon pour les 7heures dhgdjdhgj
le pire c'est pas le remboursement pour toi mais les amendes et surtout si quelqu'un d'autre est concerne c'est un coup a payer toute sa vie ca sfgsgfbfgh

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Solight a écrit:
Ba ecoute jai pus assurer la moto sans soucis mais moi le gendarmz qui ma areter ce wk ma dit que je devais faire mes 7h donc ces pour sa que je demende conseil car normalement l'assurance aurai du me dire que je pouvais pas assurer


il est vraiment affolant qu'une société d'assurance ai accepté de t'assurer alors que tu n'avais pas encore fait la formation obligatoire de 7 heures. FVHNNNN

A ta place j'exigerai un document attestant que tu es bien assuré pour la conduite de ta NSR, car en cas d'accident, tu risques gros.

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ben quant je vois les miseres que m'a fait mon assurance quant j'ai dis "nsr honda " houla houla mais elle est classe hyper sportive il vous faut le permis 125 la monsieur
ben oui je l'ai alors oui ou non
il faut que l'on consulte le siege
qui a fini par dire oui 2 jours + tard
alors que la pas de questions rien attention

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