Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

éolienne domestique


Messages recommandés

voila j'aurais besoin de quelque conseil a propos des éoliennes domestique (rentabiliter, entretien, assurance en cas de probleme, démarche...) ou mieux si quelqu'un connait une peronne qui en a une et qui pourrait m'en dire plus

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon oncle qui en as fait poser une chez lui de 11 mètres

tu as droit à des subventions de l'état mais ça coûte relativement cher,

pour quel soit rentable par rapport au tarif de base faux bien 10 ans voir 15 ans

par contre il faut l'accord de la commune et ça dépend aussi des vents

si tu habite dans un trou c'est mort,

si tu veux les adresses ou te renseigner je demanderais à mon oncle si tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite il y a un partenaire de EDF qui est passer dans ma commune.
Il ma parler de pas mal de chose sur la rentabiliter des éoliennes sur pignon, et je souhaiterai vérifier ves dire avant de me lancer, celon lui elle me couterai le prix de ma facture EDF ce qui me ferais une opération blanche, ca me parais un peu trop beau, mais bon ont c'est jamais avec EDF, ils sont tellement farfelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
bah en faite il y a un partenaire de EDF qui est passer dans ma commune.
Il ma parler de pas mal de chose sur la rentabiliter des éoliennes sur pignon, et je souhaiterai vérifier ves dire avant de me lancer, celon lui elle me couterai le prix de ma facture EDF ce qui me ferais une opération blanche, ca me parais un peu trop beau, mais bon ont c'est jamais avec EDF, ils sont tellement farfelu


mon oncle a du l'acheté un peu plus de 15000€ après il y a plusieurs modèle

mais plus elle est petite et moins tu produit d'électricité c'est à voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me parle d'une éolienne de 1,20 metres et le prix installer 18000 euro, ensuite il ma parler aussi de 34% de crédit d'impot et de 2000 euro de subvention du département
Pour les subventions et le crédit d'impot il faut que je vérifie, mon probleme c'est sutout le rendement, et j'ai rien trouver sur le net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaff manu, il sont tous partenaire avec EDF les installateurs, tu devrais d'ailleurs les contacter pour vérifier s'il est vraiment partenaire ou pas


Je me suis aussi renseigner pour ce type d’éolienne sur pignon, tu n'a pas besoin d'autorisation particulière tant qu'elle ne dépasse pas une certaine taille



Ce type d’éolienne ne revend pas l’électricité, la production et entièrement pour ta consommation, et le maximum que tu peux en tiré doit être de 5000w(enfin pour celle que j'ai vue), en gros tu va chauffé ton eau "gratuitement" puis 1 voir 2 radiateur l'hivers en pleine charge, ca c'est pour te donner une idée

ET si le coûts et de 18000€, je trouve ça énorme, imagine 18000€ de facture EDF, ca te fait quelques années quand même.....




Renseigne toi aussi sur la date de création de l'entreprise, la marque de l’éolienne, car ce type d’éolienne va devenir une niche pour pas mal de charlatant, en gros y à 10ans, ils vendaient des panneaux solaire, puis ensuite des pompes à chaleur, et vue qu'il n'y a plus de crédit d’impôt qui aide à la vente, ils ferm0nte leurs société, et en ouvre une nouvelle avec un nouveau produit, et le nouveau produit du moment c'est les éoliennes sur pignon

Tiens regarde, il recherche plein de vendeur mrgreeen
http://www.leboncoin.fr/emploi/offres/basse_normandie/occasions/?f=a&th=1&q=commercial+eolienne


Bref ça peut être intéressant, mais il faut bien se renseigner, voir le faire soit meme Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle qui est proposer fait 9500 kwh et je consomme par ans moin de 9000 kwh, chauffage compris

ma femme va téléphonner a EDF cet semaine pour ce renseigner pour savoir si il est bien partenaire et si c'est bien qui ont organiser cet enquete a la consommation ce qui m'étonnerais car ils ont déja du mal a ce déplacer la plus part du temps c'est des entreprise exterieure qui viennent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'est foutu de ta gueule mrgreeen dénonce le a la répression des fraudes pour une éolienne de 1.20m de pignon tu vas produire 300kwh/an. a 18000€ tu as une éolienne de 10m sur mat.
le crédit d'impot s'applique sur le matériel et non sur le total dans la limite de ton plafond fiscal : ex toi 8000€ + ta femme 8000€ = 16000€ + 400€ par enfant= 16400*34%=5576€ +2000€ de subvention =7576€ ( le crédit d'impot est calculé sur 5 ans, donc si tu en as déja utilisé cela vient en déduction de ton plafond)

18000-7576=10424€

si par bonheur tu as un modele au top et sans aucune panne mrgreeen tu vas produire 2500kw/h/an ( 1.6kw/h de puissance * 1600heures de prod/an)

2500kwh*0.11cts /kwh=275€/an

10424/275= 37

il te faut 37 ans de prod pour payer ton éolienne hors cout de financement.

De plus partenaire bleu ciel edf ça coute 600€/ an et il n'y a aucun contrôle sur la façon de travailler des entreprises ni sur le discours des margoulins.

des arracheurs de dents comme ça faut les mettre en taule, étant moi même dans le domaine ça me dégoute des gens comme ça No



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et comme par hasard il va te proposer un credit à 5,5 % et t'annoncer un rendement d'éolienne à 8.

Attention aussi dans une eolienne tu as pas mal de mécanique rouelement etc qui nécessite un entretien régulier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que pour le rendement il s'est foutu de toi comme dit gsxrdam

parce que mon oncle la sienne,

le mat mesure 11 mètres environ et une pale doit faire environ 4 mètres

et je ne pense pas qu'elles fournissent autant que ce que ton représentant t'as dis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne toi si tu veux je t'explique comment rentabiliser suivant la surface à poser l'orientation et la législation . Pour la rentabilité, c'est rapide suivant les cas, mais de toute façon tu n'est pas convaincu alors alors inutile de t'expliquer mais tous mes clients touchent plus que ce que je leur ai annoncé par exemple mes parents viennent de prendre 1800€ pour une 3kw crete pour la premiere année de production alors pour un truc impossible à rentabiliser Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu n'achetes surtout pas une eolienne à fixer sur le pignon de ta maison, ça créer des vibration dans les murs et dans 10 ans tu va te retrouver avec crépis micro fissuré de partout.....

Faudrait que je retrouve l'article que j'ai lu la dessus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max.p a écrit:
ca fait bientôt 10ans que je suis l'évolution de ce type de produit, donc oui j'ai mon bien mon avis sur ce type de produit Smile


Ah ca... un truc qui tourne en rond, fait du vent et coute du blé, je ne doute pas de ta maitrise mrgreeen

Pour info, j'ai, probablement, de potentiel futur bon plan sur de l'eolien domestique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
manuzik a écrit:
bah en faite il y a un partenaire de EDF qui est passer dans ma commune.
Il ma parler de pas mal de chose sur la rentabiliter des éoliennes sur pignon, et je souhaiterai vérifier ves dire avant de me lancer, celon lui elle me couterai le prix de ma facture EDF ce qui me ferais une opération blanche, ca me parais un peu trop beau, mais bon ont c'est jamais avec EDF, ils sont tellement farfelu


j ai vu une emission sur les eoliennes de pignon les gens on que des problemes....risque de fissure du mur et surtout le bruit de l'éolienne se repercute dans la maison....les mieux se son avec un mat dans le jardin.....prend une cle a molette et dans la plaine de Caen il y en a plein 1 en moin ne se verra pas geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.A a écrit:
manuzik a écrit:
en faite voila ce qu'il me propose
http://www.windeo-planet.com/kingspan.html

si quelqu' un connais une adresse de professionnel en basse normandie je suis preneur pour lui poser des questions sur l'entretien et toout, et tout


alors finalement, t'as décidé quoi ?


j'ai décider de rien faire, je verrai ça plus tard, mais alors beaucoup plus tard

j'en ai parler avec le maire de ma commune qui en a fait poser une a la cote 112 ( sur la route entre Evrecy et Louvigny), et la j'ai bien senti que c'est le sujet qui fâche, en gros si je résume, c'est de la merde

donc au final, je vais isoler mon sous sol et mon grenier mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael a écrit:
manuzik a écrit:
bah en faite il y a un partenaire de EDF qui est passer dans ma commune.
Il ma parler de pas mal de chose sur la rentabiliter des éoliennes sur pignon, et je souhaiterai vérifier ves dire avant de me lancer, celon lui elle me couterai le prix de ma facture EDF ce qui me ferais une opération blanche, ca me parais un peu trop beau, mais bon ont c'est jamais avec EDF, ils sont tellement farfelu


j ai vu une emission sur les eoliennes de pignon les gens on que des problemes....risque de fissure du mur et surtout le bruit de l'éolienne se repercute dans la maison....les mieux se son avec un mat dans le jardin.....prend une cle a molette et dans la plaine de Caen il y en a plein 1 en moin ne se verra pas geek


ont ce fait une opération commando raph? mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
raphael a écrit:
manuzik a écrit:
bah en faite il y a un partenaire de EDF qui est passer dans ma commune.
Il ma parler de pas mal de chose sur la rentabiliter des éoliennes sur pignon, et je souhaiterai vérifier ves dire avant de me lancer, celon lui elle me couterai le prix de ma facture EDF ce qui me ferais une opération blanche, ca me parais un peu trop beau, mais bon ont c'est jamais avec EDF, ils sont tellement farfelu


j ai vu une emission sur les eoliennes de pignon les gens on que des problemes....risque de fissure du mur et surtout le bruit de l'éolienne se repercute dans la maison....les mieux se son avec un mat dans le jardin.....prend une cle a molette et dans la plaine de Caen il y en a plein 1 en moin ne se verra pas geek


ont ce fait une opération commando raph? mrgreeen



ouai pas dit a raph de prendre autre chose qu'une clé de 10 lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
raphael a écrit:
manuzik a écrit:
bah en faite il y a un partenaire de EDF qui est passer dans ma commune.
Il ma parler de pas mal de chose sur la rentabiliter des éoliennes sur pignon, et je souhaiterai vérifier ves dire avant de me lancer, celon lui elle me couterai le prix de ma facture EDF ce qui me ferais une opération blanche, ca me parais un peu trop beau, mais bon ont c'est jamais avec EDF, ils sont tellement farfelu


j ai vu une emission sur les eoliennes de pignon les gens on que des problemes....risque de fissure du mur et surtout le bruit de l'éolienne se repercute dans la maison....les mieux se son avec un mat dans le jardin.....prend une cle a molette et dans la plaine de Caen il y en a plein 1 en moin ne se verra pas geek


ont ce fait une opération commando raph? mrgreeen



pas de prob je suis partant.......au loin What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...