@florent@

que choisir : 125 nsr full ou er6n bride 34

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bon je vous explique mon soucis de plus en plus je me pose des questions ^^

en effet en septembre je m'inscrit au permis gros cube peu importe la moto

mai voila c'est que je surkiff les sportive qui arrache et la nsr et faite pour sa fdbsgf

et j'ai tellement rêvé de cette moto

ensuite je vous dis pas le prix des assurance moto gros cube même en ayant eu une 125 avant

entre 1500 et 2000 euro alors que la nsr me couterais beaucoup moins cher en assurance

et je souhaite aussi grâce a elle "apprendre " la mécanique

mais bon ce qui me frêne un peu c'est l’illégalité


pour l'er6 la tentation serra la meme pour ce qui sagit du débridage surtout quand on sais que une vis et une cose la fond passe en full mai en bride je serai a 34 LEGAL


donc voila plizz donnai moi vos avis sent me donner de leçon de moral dfgn je suis au courant de tous ce que je risque

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en même temps, je vois pas l'intérêt de s'embêter en 125 (même une NSR) avec le GC. Et en plus tu ne prendra pas de bonus avec ta 125 donc tu sera toujours considéré comme débutant même après tes 2 ans de permis.
Mieux vaut tranquillement commencer par un 500 ou 600 bridé à 34 cv mais tu as aussi aujourd'hui sur le marché quelques 250 sympathique pour patienter tes 2 ans (la ninja bien sur mais aussi la CBR, la roadsport), il y a pas mal de modèles dispo, reste à trouver ce qui te convient zrthbze



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le bonus augmente mem en 125 actuelement je suis a 0.95 et k'ai juste en attendant le debrdage que jesite

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alors là il faut que tu me dise ou tu est assuré car j'ai plein de copains qui ont passé le GC après 10 ou 20 ans de 125 et tous commence comme jeune conducteur et avec un malus jeune conducteur pour ceux qui ont moins de 25 ans.

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1 - achète ta NSR

2 - passe ton permis GC

Si tu obtiens le permis A, tu pourras toujours revendre ta 125 après t'être amusé avec
Si tu loupe le permis A, ta NSR te permettra d'assouvir ta soif de rouler en sport



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un 600 bride est lourd donc moins joueur qu'un nsr de 130kg en 30 cv dhgdjdhgjdhgdjdhgj
j'en enfume regulierement hgdvsdfghgdvsdfghgdvsdfg

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Merci de vos conseil et donc je vais prendre la nsr car je ne lutiliserai que pour le plaisir (balade et en été pour allé o boulot) car en se moment mon seul véhicule est ma 125 c'est pour sa que jattend mes 18ans (le permis voiture ) pour change et passe a l nsr

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j ai posseder un gpx 750 r comme premiere moto avec le A debrider a 130 cv , en assurance j en avait pour plus ou moins 1000 € au tiers par an . que tu paye autant sur une nsr ou sur une plus grosse cylindree autant prendre une cylindree plus grosse , tu sera en 4 temps beaucoup plus resistant et une fois passee le 34 cv tu pourra la mettre en full et se sera que du bonheur Twisted Evil

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Citation :
un 600 bride est lourd donc moins joueur qu'un nsr de 130kg en 30 cv

pas faut non plus , ou alors tu revend la nsr apres la periode de jeune conducteur scratch

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Oui c'est ce que je compte faire prendre la nsr et change pour une grosse après les 34ch fini

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Essayer légende assurance si votre moto a 10 ans ou plus, moi je suis cher eux et en tout risque avec ma 125 NSR cella me coute 205 euros par ans !! et oui j'ai préféré changer !!!

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j ai essayer avec la mienne , ca passe pas , elle est de 98 fdbsgf je paye en tous risque 280 € par an pour un 750 cc custom et +ou- 1000 pour la meme cylindree en sportive .

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Pour les assurance cherche sur le net il y en a quelqu'une qui sont pas mal !! ensuite la ER6-N est pas mal pour débuter ces une moto moto mais qui manque de couple a mon gout!!

Sinon prend pas un 125 si tu a le GC, ces un peut bête !! enfin ces toi qui voit .

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oui de toute facon vous serez o courant d'ici moin de 3 mois mai je pense prendre la nsr la gardai 2 ans et passe ensuite au gros cube voir avant qui sais ^^

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Moi perso suis plus comme freretoc tu passe le a et prend une 250 une ninja ou un cbr sera plus sur en terme de fiabilité que n importe qu elle 125 2 tps et plus tu seras avec un vrai GC non en 125 illégale

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mick 53 a écrit:
Moi perso suis plus comme freretoc tu passe le a et prend une 250 une ninja ou un cbr sera plus sur en terme de fiabilité que n importe qu elle 125 2 tps et plus tu seras avec un vrai GC non en 125 illégale


yghgvj 1

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oui c'est pas faut mai combien d entre nous roule illegal ?? ^^

mon avis personnelle sur les 250 (4 temps ) c'est que c'est une 125 bouste en plus sa fais pas reelement gros cube celle que j'ai vu fond 125 et bcp de mes amis qui sont des vrai motard me disent que sa fai tapette fdbsgf +

la 250 cbr et identique a la 125 d'exterieur la ninja et pour moi trop fine pour un e 250
pour les autre 250 elle ne minterress pas pas assez look sportif ou marque que je n'affectionne pas

en plus du faite que comme vous l'avai compris les 250 ne minterrese pas , elle sont quasiment aussi couteuse en assurance que ler6

c'est pour sa que j'avais dans l'idée de prendre la nsr qui me fais rever car l'assurance et divise par deux en tous risque ^^

j'ai toujours eu envie d'un deux temps qui me fasse apprendre la mecanique moto et qui me donne des frissons ^^ quand j'ai acheter ma 125 (cbr ) j'avai deja la nsr dans la tete ^^
je sais vous alle me dire pk tu le pas prise . ba enfaite la moto me sert tous les jours et je fais tous en moto ( et oui pas encore de voiture ) je vais o boulot avec je vais voir ma copine qui habite a 50 bornes ertyertyfdbsgf et o total un plien me fai 1 semaine soit 280 kilometre par semaine

donc voila je pense prendre la nsr et ensuite passe a plus gros quand le prix de lassurance aura diminuer car c'est le seul probleme qui me rebute

PS: j'avais pensé a la 250 rs mai le prix est encore pire que pour ler6 car elle deboite vraiment cette moto mai lentretien est enorme

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Concernant la NSR, avec le permis A en moins de 21 ans, tu seras bridé à 34 ch. Donc, si tu as le A et que tu débrides la NSR, je suis pas sûr que ce soit illégal, du moment qu'elle fait pas plus de 34 ch; à vérifier.

Ensuite, passer le A pour prendre une 125, à mon avis, tu te feras ch**r au bout de 2 mois, même débridée. Pour le prix d'une NSR, tu trouves des CB 500 qui pourront tout autant t'apprendre la mécanique et qui, en plus, sont increvables du moment que t'oublies pas de mettre de l'huile.

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la mécanique d'une NSR, c'est celle d'une mobylette comme tous les 2 temps, et ensuite sur les Gc en 4 temps, ça ne t'apportera rien en connaissance mécanique.

Si tes copains pensent qu'une 250 ça fait tapette alors que pense t'ils d'une NSR.

Ma daelim roadsport 125 fait plus grosse qu'une ER6

Moi je te conseille de changer de copains zrthbze

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LOL mes copains sont très bien je disai pas sa pour te vexer mai il
trouve kune 125 ki monte a 160 c'est pas mal e il mon aussi du ke kitte a passe au gros cube sa ne serve a rien de prendre une 250 4 temps car une 125 deux temps a casiment les même performance kune 250 le gros cube ferai juste ke je ne serai pas illégal alors j'ai opter pour la 125 que je peux conduire avant le A et que je pourrai conduire après pour économise l'assurance monstrueuse qui dépasse les 1500 euro la premere Anne

correction by okapi

LOL ! mes copains sont très bien je disais pas ça pour te vexer mais ils
trouvent qu une 125 qui monte a 160 c'est pas mal et ils m ont aussi dit ( mes copains) que quitte a passer au gros cube ça ne sert a rien de prendre une 250 4 temps car une 125 deux temps a quasiment les mêmes performances qu une 250 , le gros cube ferait juste que je ne serai pas illégal alors j'ai opter pour la 125 que je peux conduire avant le A et que je pourrai conduire après pour économiser l'assurance monstrueuse qui dépasse les 1500 euro la première année

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J'ai 3 amis motards,ils ont commencer par 400 bandit,l'autre 400 ZXR et 500GSE brider34ch

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c'est pas le faite que je n'aime pas les grosse moto c'est juste l'assurance qui me fait chier

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Mon pot avec son 500GSE il payait moins que moi a l'époque j'avais une TDR j'étais à plus de 350€

un 500 ou 600 roadster te coutera moins qu'une 125 sportive 2t en assurance

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xav85 a écrit:
Mon pot avec son 500GSE il payait moins que moi a l'époque j'avais une TDR j'étais à plus de 350€

un 500 ou 600 roadster te coutera moins qu'une 125 sportive 2t en assurance


yghgvj1

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nsr 125 : 370 euro tiers vol et 670 en tous risque

er5 : 850 , 1500

er6 : 910 ,1600

250 ninja : 670 , 1110

500 gse : 690 , 1015

250 rs : 1200 , 1900 (aie sa pique )

ces prix sont ceux de la mutuel des motard ou je suis depuis plus d'un ans

vous remarquerai que le prix d'assurance de la 250 et le double de celui de la nsr

PS: toutes les GC sont en 34 ch

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meme si chez les autre assureur les tarif sont moin eleve , les ecart de prix seront a peu pres les meme

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juste une question, as tu demandé a ton assureur combien coute l'assurance d'un NSR débridé (a 34 chevaux) ?

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nn elle n'existe pas sur leur liste en ligne a mon avis peu de nsr debride sont classe comme legal

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@florent@ a écrit:
nn elle n'existe pas sur leur liste en ligne a mon avis peu de nsr debride sont classe comme legal


essaye de te renseigner afin de savoir si la prime d'assurance est toujours moins chère que celle d'un gros cube.

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La nsr est une 125, donc légal à 15 Cv sauf sur piste.

moi je suis persuadé que l'assurance d'un CB 500 est moins chère qu'une NSR, en plus avec une NSR en 34 CV, ne prends pas d'assurance, elle ne sert à rien, si tu la flingue (ce que je ne te souhaite pas) l'assurance ne couvrira rien et la Sécu ne prendra pas en charge les éventuels frais médicaux.

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freretoc54 a écrit:
La nsr est une 125, donc légal à 15 Cv sauf sur piste.

moi je suis persuadé que l'assurance d'un CB 500 est moins chère qu'une NSR, en plus avec une NSR en 34 CV, ne prends pas d'assurance, elle ne sert à rien, si tu la flingue (ce que je ne te souhaite pas) l'assurance ne couvrira rien et la Sécu ne prendra pas en charge les éventuels frais médicaux.


excepté si le pilote a le permis A et que l'assurance est au courant que la moto est débridée.

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pour que ce que tu dis freretoc je t assure que la nsr coute moins cher en assurance que n'importe quelle gros cube si tu regarde plus eau j'ai fais une comparaison et pour te faire plaisir j'ai même mis une 250 fdbsgf

pour ce qui est de si je la plante il me rembourse rien il faut encore qu'il regarde le moteur et qu'il prouve qu'elle est debridé . hors quand une moto est accidenté je lemmene a mon garagiste pour que l'expert passe la voir et a ce moment la le garagiste peu trés bien la remettre d'origine( je l'ai deja vu faire hihi) dghnfdgh,

l'assurance si tu en a pas et que tu te fais arreter par les flics t mal

et il me semblait bien que les 125 même avec le permis A ne peuvent pas etre debride (on pêut conduire une 125 de plus de 15 ch mai il faut quelle soit sortie avant la loie des 15 ch)

et tu sais 95 % des gens qui roule en 125 sont passible d'une anulation d'assurance en cas de carton , si l'expert et très chian il peut très bien dire que vu que les pneu sont pas de même taille que ce d'origine il annul tous et la tu la dans le cul profond (c'est arrivé a quelqu'un que je connais )

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valeric il me semble (je suis pas sur ) que toute les 125 sont obligatoirement en 15 ch même avec le A sauf comme je le dis plus haut les 125 qui on été produite en full avant la loie des 15 ch

je sais plus ou mai il i quelqu'un qui a dis que la rs avant 95 sortai en version 15 et en version 34 , les deux homologé route mai pas avec le même truc sur la carte grise

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@florent@ a écrit:
valeric il me semble (je suis pas sur ) que toute les 125 sont obligatoirement en 15 ch même avec le A sauf comme je le dis plus haut les 125 qui on été produite en full avant la loie des 15 ch

je sais plus ou mai il i quelqu'un qui a dis que la rs avant 95 sortai en version 15 et en version 34 , les deux homologé route mai pas avec le même truc sur la carte grise


n'étant pas spécialiste de la question, j'avoue ne pouvoir te répondre.

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pourquoi tu ecris en gras j'espere que je ne t'ai pas offensé fdbsgf

es ton cas , roule tu en 125 debride ???

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pas de soucis, j'ai simplement mis en gras la partie de la question à laquelle je tentais de répondre.

Après un peu de recherches sur le net, il me semble pouvoir dire qu'il est interdit de débrider un 125, même pour la piloter avec le permis A.

cela met malheureusement un terme à nos discussions.

Enfin, j'ai toujours gardé mes différentes motos strictement d'origine, et ce pour plusieurs raisons

- je ne suis pas un fou de vitesse, sinon (ayant le permis A), je roulerai en gros cube
- la peur du gendarme
- le respect de mon contrat d'assurance
- je veux pouvoir revendre facilement ma machine lorsque je désire en changer

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moi je change que l'estetique mai les pneu du cbr je sais pas si t'en a deja vu en vrai , ils sont vraiment fin et sur le mouille c'est suicidaire , la premiere semaine ou j'ai eu la moto il a plus , en sortie de rond point je raccelereun poil trop fort et la la moto se met a chasse du cul je contre brac et ouf sa c remis droit , une semaine plus tard les peneu etais changé 80 et 100 change pour du 100 110 ( je regrette un peu d'avoir mis du 100 a l'avant j'aurai du mettre plus petit )

on va dire que je suis un peu pluie ophobe fdbsgf car avec ma premiere moto me suis peter la geule dans un rond point

enfin bref pour ce sui sagit de la nsr je roulerai peu avec vu que jaurai une voiture donc j'aurai moin de chance de me faire prendre et de prendre un carton et je commence a me debrouille un peu avec mes 10 000 km de moto en un an (280 km par semaine)

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@florent@ a écrit:
pour que ce que tu dis freretoc je t assure que la nsr coute moins cher en assurance que n'importe quelle gros cube si tu regarde plus eau j'ai fais une comparaison et pour te faire plaisir j'ai même mis une 250 fdbsgf

pour ce qui est de si je la plante il me rembourse rien il faut encore qu'il regarde le moteur et qu'il prouve qu'elle est debridé . hors quand une moto est accidenté je lemmene a mon garagiste pour que l'expert passe la voir et a ce moment la le garagiste peu trés bien la remettre d'origine( je l'ai deja vu faire hihi) dghnfdgh,

et tu sais 95 % des gens qui roule en 125 sont passible d'une anulation d'assurance en cas de carton , si l'expert et très chian il peut très bien dire que vu que les pneu sont pas de même taille que ce d'origine il annul tous et la tu la dans le cul profond (c'est arrivé a quelqu'un que je connais )



Pour l'expert, si ta bécane est accidenté et que comme moi tu te retrouve à l'hosto emmené par les pompiers, tu l'emmenera pas chez ton garagiste, elle sera pris en charge par un dépanneur appelé par les flics s'il y a un blessé corporel et l'expert passera la bas zrthbze
Et pour avoir un ami expert indépendant pour plusieurs compagnies d'assurance, je peux te dire que surtout sur une NSR, c'est vraiment la première chose qu'il va regarder. De plus comme tu le dis très bien, tous les experts ont reçu des consignes pour rechercher tout ce qui pourrait annuler l'assurance (taille pneus, changement PSB et couronne, verif des gicleurs, etc...) zrthbze

S'il trouve de quoi annuler la garantie, la compagnie communiquera l'info à la sécurité sociale qui ne prends plus les frais médicaux en charge (j'ai un copain qui a du hypothéquer sa baraque ) pour payer ses frais médicaux (120 000 euros à ce jour) alors qu'il avait juste changé son carbu zrthbze

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en septembre 2010 j'ai eu un accident en moto et la moto ne pouvais plus roulais j'ete alor chez mes grand parents a 100 km de chez moi et de mon garagiste j'ai donc ramener moi meme ma moto chez moi et une foie chez moi une depanneuse et venue la chercher puis la emmener chez MON GARAGISTE (qui si la moto avait été debridé , l'aurai rebridé avant que l'expert passe ) ensuite l'expert est passe et a mis la moto en epave (5000 euro de reparation )

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Helas non meme titulaire d un permis A une 2 tps full n est pas assurable donc revient a rouler sans assurance Pourquoi ??

Simple la moto a été homologuée en mttl la seul 125 homologué en 15 et 34 cv fut la rs et cela pour les modeles des années avant 95 si mas souvenirs sont bon donc il faut en trouver une et en plus que celle ci soit en carte grise GC

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