Invité

besoin de vous

Messages recommandés

Invité

Hello tout le monde,

je suis une petite nouvelle dans le monde du 125, la semaine prochaine je pars faire mes 7 heures de formation pour la conduite d'un 125 suite à la nouvelle loi ^^

je suis parallèlement en recherche d'un 125 et me pose déjà la question de quel type choisir!

en ayant bien cherché je n'ai pas su m'arrêter sur un modèle particulier.

l'usage serait de faire de la ville, faire le transport pour le travail (15km aller-retour) mais aussi de faire 50 km en aller et de même en retour pour aller voir mon amie. Je souhaite donc une moto agréable à conduire tout en ayant un petit côté sportif. Il sera possible d'être deux sur la moto donc je ne cherche pas un veau, j'ai pu voir qu'il faut se tourner vers les 15cv.

J'espère avoir énormément de conseil et trouver LA moto que je désire.

petite précision je vais me faire la main 1 an sur une 125 pour après passer au gros cube mais je préfère y aller progressivement et je mesure 1m70.

merci d'avance Wink

salut je te conseille la honda CBR 125 , elle est agréable à conduire , elle est très maniable, elle a un avant assez sportive elle consomme peu et elle est très belle. le prix de la moto est correct.
C'est une bonne chose de se faire la main sur une 125 et ensuite passer le permis gros cube.
sinon si tu veux une 125 qui ressemble à une vrai moto et qui est vraiment magnifique prend la YZF 125 mais bon c'est beaucoup plus couteux c'est le prix d'un gros cube.
bonne recherche ...
tu es de quel coin de la france?

Invité
j'avais pensé a la honda CBR 125 mais on m'a parlé des pneus trop fins donc je suis devenue un peu réticente. Même si esthétiquement c'est sur qu'elle ne peut que plaire!!

la YZF 125 est beaucoup trop couteuse je préfère attendre le gros cube pour avoir des frais comme ceux qu'elle m'occasionnerait.

Et je suis de St Quentin en Yvelines (78)

pour la CBR, si tu cherche une occasion c'est sûr ça ressemble à une mobylette sauf depuis cette année ou il ont revu le gabarit.

Sinon tu as la roadsport qui a un look sportif, les meilleures perfs en 125 avec l'YZF et une position pas du tout radicale.

Invité
hum d'accord !! à voir en vrai pour la CBR alors et que pensez vous de la hyosung gt et gtr? ainsi que la rieju??

l'YZF comme je l'ai dit au dessus est trop couteuse pour un 125

j'ai une cbr 125 de 2007 les pneu d'origine sont vraiment fin c'est pour que je les ai change , sa ma fai perdre un poil de vitesse mai sa accroche beaucoup mieu surtout sous la pluie .
j'imagine pas le nombre de foie ou j'aurais du me peter la geule si j'avais eu mes pneu d'origine ^^

pour ce qui est que la roadsport est la meilleur 125 avec la yzf sa metonnerai , il on fai un comparo entre la cbr et la yzf , la cbr la bouffe . oui oui elle la bouffe car la yzf a certe plus de chevaux mai son rupteur est a 10500 tours alors que moi je pousse a 12 000 certaine foie et sur un plat sans vent je prend 135 allonge sur la moto dfgn

et si sa te dis je vend bientot la mienne qui est en presentation dans vos 125 a cbr 125 2007 noir grise orange

et au fait la cbr plus je roule avec et plus elle se libere enfin je crois que c'est pour toute .

la 6eme qui me faisai freiner avant me permet d'augmenter ma vitesse legermenet et la moto arrive a prendre ses tours

Pour la hyosung gt et gtr et la rejiu t'auras plus de mal à trouver des pièces, sinon elle est très jolie.

tout a fait d'accord avec toi Florent, la cbr est plus rapide que la yzf, j'ai deja fait la course avec un ami qui l'a.

a plus

Invité

je pense que je vais essayer la cbr ainsi que la hyosung gt car en y regardant de plus près ce sont les deux qui me font vraiment vibrer!!!

merci beaucoup la motarde du 68 tu as mis un petit + pour la CBR Smile

Sinon tu a aussi le 125 NSR qui a une coupe assez sportive et qui roule plutôt bien dhgdjdhgj

cya78 a écrit:
je pense que je vais essayer la cbr ainsi que la hyosung gt car en y regardant de plus près ce sont les deux qui me font vraiment vibrer!!!

merci beaucoup la motarde du 68 tu as mis un petit + pour la CBR Smile

Dans le même style que la hyosung et en bonne moto d'initiation, tu as la Roadwin.
Dans les yvelines, niveau concession tu as Chambourcy, Le Chénay et après ben.... je ne les connais pas toutes non plus Laughing
Niveau prix ça reste correct même en neuf, c'est très facile à prendre en main, la position est pas radicale du tout etc....

le nsr pas a conseiller au debutant trop sport (pour un peu qu'elle tombe sur une debride voir prepare ce qui est souvent le cas) si la personne n'est pas sure d'elle ca peut vite mal tourner
perso roadwin ou cbr dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

gdx666 a écrit:
le nsr pas a conseiller au debutant trop sport (pour un peu qu'elle tombe sur une debride voir prepare ce qui est souvent le cas) si la personne n'est pas sure d'elle ca peut vite mal tourner
perso roadwin ou cbr dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

Oui pas faux en général les NSR sont souvent préparé

Très bien une cbr dhgdjdhgj , en plus pour débuté. Perso j'en suis ravie... pneus fins certe (pour les 2 anciens modèles avant 2011) mais qui tiennent bien sur sec (je l'a prends que quand il fait beau j'vois pas l'interet de me mouillée alors que je peux prendre ma voiture).

Bonne promenade tiens nous au courant de ton choix

titenantaise a écrit:
(je l'a prends que quand il fait beau j'vois pas l'interet de me mouillée alors que je peux prendre ma voiture).

C'a s'appelle le plaisir de rouler et la passion . Perso je m'en fout de la pluie j'veux rouler...rouler ...rouler fdbsgf

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.